Yaris Hybride 2020 - Pannes et défauts constatés

C'est ce qui me tarabiscotte depuis beaucoup de temps, à savoir:

Comment un simple boîtier peut-il suffire à garantir un fonctionnement optimal à 100% E85 alors qu'on sait très bien que les vehicule ''flexfuel'' d'origine ont de nombreuses adaptations ( injecteurs, sièges de soupapes, jauge à carburant, etc...).

Pire, ce boîtier ne fait que leurrer l'électronique de gestion d'origine en ne faisant apparaître aucun défaut.
 
De toutes façons ces boîtiers ne sont pas conçus pour être dans un environnement pareil, à éviter !
 
Je suis d'accord avec ta première partie de raisonnement, mais pas avec ta deuxième partie.

Il ne leurre pas l'électronique en ne faisant apparaitre aucun défaut (car il ne touche aucun résultat de capteurs): Il injecte plus de carburant comme le ferait un flexfluel, mais avec moins de précision et une moins bonne gestion des conditions.
 
Je le pensais car il me semble que ce type de boîtier s'intercale au niveau des connecteurs d'injecteurs, en modifiant la séquence d'injection en fonction de paramètres tels que la température moteur, la température extérieure, le taux d'éthanol, la charge moteur, la position de l'accélérateur, etc.

Comme le ferait l'injection d'origine en fait ( hormis pour le taux d'éthanol ).

Sans remplacement des injecteurs d'origine, je suppose que le LTFT doit être relativement élevé même avec un boîtier.

Si c'est hors limite, comment se fait-il qu''il n'y ai pas d'allumage du voyant moteur ?
 
Le boitier ne fait que prolonger le temps d'injection de 30%. Sans tenir compte de rien d'autre. :confused:

Quelques uns essayent de tenir compte de la température et du taux d'éthanol, mais mesuré d'une façon pas très fiable...

A la fin le LTFT final est autour de 0%, le calculateur de la voiture peut corriger les écarts qui restent quand le boitier n'est pas à la hauteur, c'est pour cela qu'il n'y a pas de voyant moteur...
 
Bonjour Ian,

tu peux nous en dire plus ou nous donner les sources?
Quelle est la panne ? la marque du boitier / l'installateur ?

A+
j'essayerais de le voir mais je ne sais quand, si je le vois, ce que je ne comprends pas c'est comment un installateur a pu faire cette preparation, la plupart ne veulent pas l'installer, il y a qu'a aller sur le net pour le voir.. ;)
 
C'est de l'injection diret ou indirect sur les hybrides de 4eme génération ?
 
Injection directe multi-séquencielle. Ce pourrait être cette dernière partie qui pourrait poser problème...
 
Ah ? Si c'est bien ça étonnant de casser un moteur en si peu de km ... Est-ce qu'il y a un voyant moteur avec l'e85 dans les Yaris 4 SANS boîtier ?
 
Le multi-séquentiel pourrait être le vrai problème, car cela veut dire que le calculateur envoie de petite dose de carburant à des moments clés qui doivent tomber dans un mouchoir de poche pour ne pas contrecarrer la rotation du moteur.
Et les boitiers, eux, prolongent l'injection, on pourrait penser que le prolongement de certaines injections se terminent à contre temps de la rotation moteur ou des ouvertures/fermetures des soupapes...:cry:
 
Je comprends pas trop la... C'est si compliqué que ca de comprendre que si Toyota ne souhaite pas qu'on utilise du E85...ben on ne met pas de E85 ...ou on achete autre chose alors ?!!

PS : selon la doc il semble bien que la Yaris 4 ait une injection directe.
 
C'est pas une question de mettre ou pas mettre et de Toyota dans cette panne mais bien du 3 cylindre de la Yaris 4 qui n'aime pas l'ethanol, après le 4 on peut a ces peu de risque et péril. ;)
 
Un rappel dont je ne crois pas avoir entendu parler par ici (mais je ne doute pas que les intéressé(e)s le sauront par courrier, les rappels de Toy étant normalement assez sérieusement gérés).
Sur les exemplaires de Yaris hybrides produits entre le 7 juillet et le 13 novembre 2020, ce dispositif peut connaître des coupures dans son fonctionnement lorsque le véhicule circule à vitesse élevée, entraînant des pertes de puissance.
 
Un rappel dont je ne crois pas avoir entendu parler par ici (mais je ne doute pas que les intéressé(e)s le sauront par courrier, les rappels de Toy étant normalement assez sérieusement gérés).

7800 rappel ca va c'est pas trop , la mienne n'est meme pas concerné ;)
 
Contrairement à ce que la presse veut parfois sous-entendre, un rappel officiel est toujours rassurant.

Mieux que certains constructeurs qui appliquent le ''FLM'' ( fait le mort ).
 
Ça c'est le rôle de l'inverseur ? :-D

Ha non l'inverseur c'est DCDC
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,348,526
Retour
Haut Bas