BigFanch
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Juin 2012
- messages
- 222
- Score de réaction
- 60
- Localisation
- Rennes
- Véhicule
- Toyota Yaris Hybride
Le but d'un restylage est de faire parler de la voiture, pas de corriger ses défauts. C'est réussi 😉...
L'essuie-glace arrière décalé à droite, c'est certes bizarre, mais ça ne pose pas de réel problème de sécurité. Il est moins ridicule que celui d'une DS5 😉... Avec la caméra de recul, on n'utilise pas le rétro intérieur en marche arrière, et quand on double, on a une bonne vue sur la file de droite 😀 ...
Et bien sûr, il faut minimiser les coûts. L'harmonisation des versions hybrides et ordinaires rentre dans cette logique, comme pour l'Auris. Pas très grave...
Personnellement, je trouve le nouveau style un peu trop chargé, très "japonisant". C'est spectaculaire, mais pas très élégant.
Pour moi, le style de la voiture arrive derrière les autres critères ; mais pour la plupart des automobilistes et pour les constructeurs, c'est différent. Il n'y a qu'à voir toutes les 500, Mini, DS3... Tout dans l'apparence ! Et ça continue... Voyez la C4 Cactus : une super-gueule, et un moteur ordinaire... Heureusement qu'il y a le faible poids et la boîte longue pour contenir la consommation ! Mais j'adorerais une Cactus avec le moteur de la YH...
L'essuie-glace arrière décalé à droite, c'est certes bizarre, mais ça ne pose pas de réel problème de sécurité. Il est moins ridicule que celui d'une DS5 😉... Avec la caméra de recul, on n'utilise pas le rétro intérieur en marche arrière, et quand on double, on a une bonne vue sur la file de droite 😀 ...
Et bien sûr, il faut minimiser les coûts. L'harmonisation des versions hybrides et ordinaires rentre dans cette logique, comme pour l'Auris. Pas très grave...
Personnellement, je trouve le nouveau style un peu trop chargé, très "japonisant". C'est spectaculaire, mais pas très élégant.
Pour moi, le style de la voiture arrive derrière les autres critères ; mais pour la plupart des automobilistes et pour les constructeurs, c'est différent. Il n'y a qu'à voir toutes les 500, Mini, DS3... Tout dans l'apparence ! Et ça continue... Voyez la C4 Cactus : une super-gueule, et un moteur ordinaire... Heureusement qu'il y a le faible poids et la boîte longue pour contenir la consommation ! Mais j'adorerais une Cactus avec le moteur de la YH...