Questionnaire de présentation

Bienvenue à toi !
J'avoue aussi que j'hésite encore un peu avec un Lexus RX400H pour des raisons de taille de coffre car j'ai deux enfants en bas âge et j'ai peur de vraiment regretter le coffre phénoménal de mon Volvo. Je dois repasser chez Toyota avec deux de mes plus grandes valises pour faire un test "grandeur nature" sur la Prius d'exposition.

Et si la taille du coffre de la Prius ne te convient pas, et que le prix de la Lexus est trop élevé, la Prius+ sera disponible avant la fin de l'année (si t'es pas pressé).
 
Oui je sais, ce serait un modèle idéal Mais là je serai hors budget malheureusement. J'ai 18000€ ou un peu plus à mettre dans ma nouvelle voiture en occasion.
 
Bon, ben j'espère pour toi que le coffre de la Prius te suffira ! ;-)
 
Oui ! Je viens de trouver une occasion chez un concessionnaire Suzuki sur Marseille pas loin de chez moi en plus. Une Lounge blanche avec 65000kms dans mes prix. Je vais aller la voir.
 
:grin: Je ne connais ni tes goûts, ni tes couleurs, mais n'aies pas peur, en
occasion, de chercher une PII....celle que j'appelle "la vraie" !
Par contre, elle n'existe pas en deux couleurs......Pas de Bis en teint.....
Bon, vous ne m'avez pas vu.............Je sors !
 
Oui mais la Prius 2 est moins polyvalente tout de même, non ? Je dois aussi faire de temps en temps de longs trajets et 110cv me semblent tout de même bien faibles. Le coffre est également un peu plus petit et elle consomme un chouïa plus. Je me trompe ?

Quel est l'intérêt de la Prius 2 par rapport à la 3 ? Son rayon de braquage ? Autre chose ?
 
:grin: Je ne connais ni tes goûts, ni tes couleurs, mais n'aies pas peur, en
occasion, de chercher une PII....celle que j'appelle "la vraie" !
Par contre, elle n'existe pas en deux couleurs......Pas de Bis en teint.....
Bon, vous ne m'avez pas vu.............Je sors !

Ah oui ! Bien le jeu de mots ! :mrgreen: J'imagine que ça doit t'inspirer. Tu dois trouver ça exotique, Byzance, depuis le Cantal ? :cool:

Cher anargyre, tu as choisi d'être désargenté : en quoi le rayon de braquage peut-il t'intéresser ??? :grin:

Et ! Vous êtes en forme ici ! :grin:
 
C'est qu'il brille comme un solitaire, l'auristocrate, après son retour de Monte Carlo. :hum:
 
Ah oui ! Bien le jeu de mots ! :mrgreen: J'imagine que ça doit t'inspirer. Tu dois trouver ça exotique, Byzance, depuis le Cantal ? :cool: :grin:

:non: Exotique....NON, ce n'est pas le mot.....Je garde plutôt le souvenir
de l'Histoire ancienne l'apparentant à Capoue, sinon Cytère.....les Bises en ce
temps là, à Bysance dans les jardins mystérieux, les tuniques vaporeuses à la
lueur des flambeaux, les amphores de vin Grec mises à mal..........
Et dire que par dessus tout celà nous avons Constantinople !
Enfin, heureusement que pour moi la PII, c'est Bysance...Souviens t'en, c'est la vraie !!!
 
Oui. Un monde d'inspiration pour un poète d'Occident ! :cool:
 
Une vie monacale, des vies à Monaco...

C'est qu'il brille comme un solitaire, l'auristocrate, après son retour de Monte Carlo. :hum:

Le problème est bien j'aie dû en revenir...
J'y serais volontiers resté [plus longtemps]...:champ::violon:
Mais pas assez de :dollars: dans mes poches...
Faudra que je m'adresse à anargyre quand il aura résolu la question du braquage... Peut-être pourra-t-il m'aider ? Il semble en connaître un rayon, côté argent... :hum:
 
:papy: Parceque il est économe, et garde l'argent serré contre son coeur,
avec ses bras cage !........Il le cageole et l'astique pour qu'il rayonne.
Il connait particulièrement bien l'un de ces rayons, celui de l'envie, que
certains, comme çà, tel Litaire, laissent filtrer en fin de post............................:siffle:
 
:jap:

Alors, j'en ai essayé une ce matin, de Prius 3. Une dynamic avec option GPS. J'ai été assez séduit. Elle était pas mal équipée mais pas suffisamment car pour moi c'est une nécessité absolue pour celle que j'achèterai : je veux toutes les options, j'adore la technologie.

Pour le coffre j'ai carrément amené des valises pour faire le test. Je pensais en avoir pris 3 il n'y en avait que deux. Ce n'est pas trop grave car j'avais tout de même pris la très grande. l'essai fut très concluant. C'est vraiment grand.





 
Oui, à ma grande surprise, le coffre est plus grand qu'il n'en a l'air.
Ce doit être la couleur de la moquette qui donne cette impression.

J'avais fait le même essai, voir l'image jointe. :-D
 
Dernière édition:
Bonjour Anargyre,
Merci pour ce reportage photo au sujet de la capacité du coffre de la Prius, effectivement cela n'a rien à voir avec le coffre de l'Auris HSD et cela sans compter sur les sièges arrières rabattables.....
Bon dimanche et joyeuses fêtes de Pâques
 
Bonjour.

Par contre le probléme avec les siéges rabattables rabattus c'est la position

Assez inconfortable des enfants,avantage l'ont ne les entend plus:jap::jap:
 
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, j'ai 47 ans et je suis sur le point d'acheter une Prius 2.
Voici le questionnaire dûment rempli :
1° Votre age : 47
2° région où vous habitez : Loir et Cher - 41
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20.000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? = 14 (en comptant celles de Madame)
6° vous étiez dans quoi avant? Ford Focus 1.8TDCi (2009)
7° vous attendez quoi du forum? Des renseignement et du partage d'infos
8° une passion à faire partager? Course de voitures en ligne
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ????
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? ????
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) je verrai dans quelques jours
12° Vos options? je verrai dans quelques jours
13° Quelle couleur? je verrai dans quelques jours
 
:evil: Désolé....désolé, t'en a de bonnes, toi !...T'es bien assuré au moins...?
...Hein..?..Tu verras dans quelques jours ?
Mais ça ne marche pas dutout comme çà ici, mon vieux, Nous,
on attend pas, non, c'est de suite que l'on te demande........
de réceptionner notre BIENVENUE:fleur: Mets ta prose
en ligne pour un bon départ...
Le parloir est cher à nos yeux !
 
@ Chrissouille. Surtout pas d'inquiétude, la pie a dû tomber le bec en premier dans l'encrier. Cela explique très simplement ce noir gras ainsi que les pattes de mouches de ci de là.

Mais au fait, quel est donc cet étrange département, le -41 ?
De lointains souvenirs d'école ne m'ont laissé que des souvenirs positifs... ;-)
 
Héhéhéhé, je vois qu'on a le sens de l'humour et de la prose ici. Tant mieux, j'aime ça aussi :D

Bon, j'ai fait ma présentation très rapide entre midi et 2 comme on dit.
Donc, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Ford Focus 1.8 TDCi de 2009 (hé oui, c'est une voiture très homogène, agréable à conduire et à vivre), mais comme je ne suis plus le pilote principal de cette merveille (c'est Madame maintenant), du fait que j'ai revendu sa Ka TDCi pour m'acheter une 406 Coupé 2.0l de 2000 (vous m'suivez ?), elle (Madame) m'a fait part de la trop grande vivacité de SA... Focus.
En fait, l'embrayage n'est pas très progressif avec cette mécanique et après avoir essayé des Prius (II et III) on a été bluffés par la douceur de la bête et sa facilité de conduite.
Certes une prius ne procure pas de "sensations" habituelles, encore moins sportives (j'ai mon coupé pour assouvir mon vice :cool:), par contre elle a de la sérénité à revendre, et c'est là qu'on cherche.
Par ailleurs, on n'a pas besoin de 2 nerveuses, surtout par ces temps de répression, et puis, à quoi bon ?

Donc j'en viens à ma question principale :
=> Avant d'acheter un Prius II d'occasion (~2008 ), que faut-il vérifier particulièrement et quel serait le ou les talons d'Achille de cette voiture si particulière ?
Si je ne posais pas la question au bon endroit, quelqu'un de charitable pourrait m'aiguiller ? :-D

Merci de votre accueil :D
 
:) Désolé....peux pas répondre.....D'aprés la Raie Terreplane (comme elle)
j'ai une ancre au bec......Je lui refile le bébé......;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,849,134
Retour
Haut Bas