Nouvelle acheteuse
Bonjour,
Toute nouvelle inscrite, j'essaie de prendre mes marques sur le forum, n'hésitez pas à m’alerter si je ne poste pas au bon endroit.
Je me présente, j'ai 32 ans et je roule au GPL depuis environ une dizaine d'années.
J'étais adepte des R21, d'une fiabilité hors paire et sur lesquelles mon ami pouvait tout faire lui même, mais elles ont fini leur temps.
Pour ce qui est des autres modèles j'ai qq difficultés à les conduire si elles ne sont pas en boite auto (je suis de petite taille). Les voitures d'occasion GPL BVA étant extrêmement rares, je me tourne vers les Toyota Hybride.
Après lecture et lecture de beaucoup de comparatifs, forum, essais, je pense que j'opterai pour la prius II. J'ai un budget de 6000 à 8000 euros (budget fait avant de me tourner vers l'hybride + cheres qd mm que les gpl).
Ayant encore du mal à passer le cap, mais étant piétonne depuis quelques jours (merci le vandalisme), je me tourne vers vous.
J'ai quelques questions à poser aux experts
😉
Pour vous aider, voici l'utilisation que j'ai de mon véhicule.
Je ne roule qu'une à deux fois par semaine pour des petits trajets de moins de 10 km.
Le week-end, ca peut aller de 20 à 600 km par la nationale.
Il peut m'arriver de faire moins de 10 000 km par an, ms si prius il y a, je roulerai +.
1- Vu le prix du GPL comparé à l'essence : j'ai peur d'avoir mon budget carburant grandement augmenter ?
2- mon faible kilométrage à l'année est-il un problème ?
3- Comme mes trajets sont très éclectiques, soit des mini trajets soit 350 bornes d'un coup, j'espère que les fauteuils/suspensions sont confortables, je n'ai pas trop vu de retours à ce sujet...
4 - je pensais l'acheter chez un concessionnaire pour me protéger (un peu) mais les prix sont assez élevés car svt des voitures de ptts kilométrages.
J'en ai repéré une chez un particulier, dont vous avez parlé sur ce post :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3226&page=141
une prius 2 édition limitée 10 ème anniversaire de 2008 avec 150 000 km
J'imagine que la personne la vend car elle arrive en fin de garantie batterie.
Le prix me semble correct, qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi lu qu'on pouvait faire une révision toyota, qui fait un check up, connaissez-vs son prix ? C'est peut être une bonne méthode pr m'assurer du bon état du véhicule.
Voilà, ça fait un beau pavé et merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout.
J'attends donc vos avis et retours.
😉