Conseils achats/ventes d'occasion

...... Petits bémols: l’intérieur n'est pas très propre:
-une brulure de cigarette sur l’accroire arrière,
-tapis de sols, sièges, tapis de coffre, plafond, sous le toit ouvrant sales
.....
- surtout il y a une odeur à l’intérieur désagréable que je n'arrive pas a faire partir (ma femme ne supporte pas et a eu des nausées).
....
Si vous avez des conseils pour le lavage l'aspirage et le désodorisant, ....

Vous avez achetez une voiture fumeur alors que vous ne fumer pas ?!?!?!?!
Une chose à ne pas faire, car cela ne va pas être facile de faire partir cette odeur totalement.

Néanmoins, essayez avec du vinaigres blanc ménager (14°). C'est un produite super.
Faire chauffer jusqu'à ébullition de l'eau dans une cocotte minute remplis au quart, puis y ajouter tout de suite 3 verres de vinaigres blanc ménager et placer immédiatement au sol (sur un isolant) dans la voiture pour une nuit - vitres fermées. Voir le résultat, et éventuellement renouveler l'opération.
 
Il y a aussi la solution de la location d'un aspirateur laveur.... quelqu'un l'avait utilisé ici, le résultat était spectaculaire....
 
J'utilise depuis bientôt 1 ans la méthode de ma mere pour les odeurs du réfrigérateur, dans ma voiture ça sent le crottin de cheval
prendre un recipient plastique de crème glacée de 1L, mettre du charbon de bois de préférence de gros morceaux et les changer tous les mois.
 
Effectivement: erreur de débutant (1ere fois que j’achète une voiture d'occasion).
Lorsqu'on part pour acheter essayer une voiture, on y va avec sa petite liste de contrôle, mais avec l’excitation, le stress, on ne pense pas a tout et surtout impossible de tout voir tout de suite.
Merci pour vos réponses.je vais les essayer une après l'autre, en commençant pas le vinaire.
Je vous tiendrais informé !
Merci encore
 
Il existe dans le commerce des " capteurs " de mauvaises odeurs. Çe sont de petites barquettes de produits qui une foi ouvertes vont attirer les mauvaises odeurs. Nous avons employé ce type de produit chez un client , nous devions passer à l'intérieur de l'habitation pour aller travailler à l'arrière , c'était insupportable. Après quelques heures , ça allait déjà beaucoup mieux. Ceci dit , les trucs de grand mère sont parfois très efficaces et coûte moins cher.
 
:taistoi:...C'étaient tes odeurs...ou celles du client.....?
 
:taistoi:...C'étaient tes odeurs...ou celles du client.....?

Si c'étaient celles du client , alors il était déjà mort , mais de l'intérieur. :evil:.
Non , il y avait des animaux mais peu entretenus. Terrible odeur de chien mouillé et pas que :sad::sad::sad:.
Pour ma par , j'me lave :grin: Quand je suis sale 8).
 
:grin:Chacun suivant son caractère, ses goûts......
........Moi, c'est quand je suis propre.....
........J'use moins d'eau, c'est mieux pour la planète.....!
 
Quoi que tu as toujours raison AGEASSON. Tu t'imagines ? On se lave dans de l'eau potable :evil: et pas que ça :grin:
 
:grin: Potable.....c'est ce qui se dit.....Pour se laver, passe encore, et puis,
avec tout le chlore qu'ils y collent, ça économise le savon........Mais pour boire,
je désinfecte toujours avec de la Gentiane à 55°....Cà me rassure....!
 
:grin: Potable.....c'est ce qui se dit.....Pour se laver, passe encore, et puis,
avec tout le chlore qu'ils y collent, ça économise le savon........Mais pour boire,
je désinfecte toujours avec de la Gentiane à 55°....Cà me rassure....!

Houuuu là là...
Fais attention la Gentiane à 55°, fais attention!
Il y a au moins 44% d'eau dedans, c'est dangereux d'en ajouter plus encore!
Tu vas t'intoxiquer!
 
:grin: Grand merci de prendre soin de ma santé, mais il faut me comprendre.
.........C'est le verre que je désinfecte ras bord....et puis, je ne vais pas jeter l
e désinfectant, au prix que çà vaut, autant s'en servir pour stériliser l'intérieur....
....Après, avec les 44% de flotte, j'ai plus soif......Je file aupieu maintenant,.....
.... j'ai rendez vous demain de bonne heure chez l'oculiste....Ma vue doit être fatiguée....
......Vrai, parfois j'y vois double et veux savoir pourquoi...!
 
Detailing intérieur

Pour l'histoire de nettoyage intérieur...

Un asirateur injecteur-extracteur fait effectivement merveille sur les moquettes, les tissus, tapis de sol.
Si les tapis de sol sont vraiment sales et puent, il vaut peut-être mieux les remplacer tout simplement.

Sur les autres surfaces en dehors du cuir il y a des APC (nettoyant d'intérieur universels) qu'on doit passer avec une micro-fibre un peu partout (y compris sur les tissus après un essai).

On passe ensuite des produits de protections anti-statiques sur les plastiques.

Sur les cuirs on peut utiliser Gliptone (un nettoyant et une baume).

Ne pas oublier de nettoyer les vitres, idéalement avec un produit comme Invisible Glass.

Changer le filtre d'habitacle, nettoyer la clim avec un produit adapté.
 
Pour le lavage intérieur avec un aspirateur injecteur-extracteur, je vais chez un professionnel (Nord proche de la frontière belge), ça me coûte 50 euros, la voiture est quasiment neuve quand je la récupère.
Je lui laisse la voiture 2-3h, il est très perfectionniste.
Bien évidemment, toute mauvaise odeur a complètement disparu, il met un parfum à la fin, je dois fermer le véhicule pour que le parfum imprègne bien les tissus, donc je dois la laisser sécher pendant 12 heures.
Du coup, je n'utilise pas ma Prius pendant ces 12 heures.
Résultat impeccable.
Je le fais une à deux fois par an, ça suffit. Ensuite l'aspirateur fait l'affaire le reste de l'année.

D'ailleurs, je vais prendre rdv, il faut que je la fasse laver à l'intérieur, ça fait un moment que je dois y aller.
 
Il y a moyen de passer quelques heures sur et dans une voiture. Ca me permet de décompresser. :D
 
:lecteur:....Dans, je comprend.....mais sur, c'est fatigant d'aller chercher une échelle....!
 
SUR La carrosserie , sur les jantes , sur les pneus , dans le capot moteur , dans le coffre , Dans l'intérieur. :-D
 
:papy:........Dans mon cœur, sur le champ....!
 
Nouvelle acheteuse

Bonjour,

Toute nouvelle inscrite, j'essaie de prendre mes marques sur le forum, n'hésitez pas à m’alerter si je ne poste pas au bon endroit.

Je me présente, j'ai 32 ans et je roule au GPL depuis environ une dizaine d'années.
J'étais adepte des R21, d'une fiabilité hors paire et sur lesquelles mon ami pouvait tout faire lui même, mais elles ont fini leur temps.
Pour ce qui est des autres modèles j'ai qq difficultés à les conduire si elles ne sont pas en boite auto (je suis de petite taille). Les voitures d'occasion GPL BVA étant extrêmement rares, je me tourne vers les Toyota Hybride.

Après lecture et lecture de beaucoup de comparatifs, forum, essais, je pense que j'opterai pour la prius II. J'ai un budget de 6000 à 8000 euros (budget fait avant de me tourner vers l'hybride + cheres qd mm que les gpl).

Ayant encore du mal à passer le cap, mais étant piétonne depuis quelques jours (merci le vandalisme), je me tourne vers vous.
J'ai quelques questions à poser aux experts ;)

Pour vous aider, voici l'utilisation que j'ai de mon véhicule.
Je ne roule qu'une à deux fois par semaine pour des petits trajets de moins de 10 km.
Le week-end, ca peut aller de 20 à 600 km par la nationale.
Il peut m'arriver de faire moins de 10 000 km par an, ms si prius il y a, je roulerai +.

1- Vu le prix du GPL comparé à l'essence : j'ai peur d'avoir mon budget carburant grandement augmenter ?

2- mon faible kilométrage à l'année est-il un problème ?

3- Comme mes trajets sont très éclectiques, soit des mini trajets soit 350 bornes d'un coup, j'espère que les fauteuils/suspensions sont confortables, je n'ai pas trop vu de retours à ce sujet...

4 - je pensais l'acheter chez un concessionnaire pour me protéger (un peu) mais les prix sont assez élevés car svt des voitures de ptts kilométrages.
J'en ai repéré une chez un particulier, dont vous avez parlé sur ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3226&page=141
une prius 2 édition limitée 10 ème anniversaire de 2008 avec 150 000 km
J'imagine que la personne la vend car elle arrive en fin de garantie batterie.
Le prix me semble correct, qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait faire une révision toyota, qui fait un check up, connaissez-vs son prix ? C'est peut être une bonne méthode pr m'assurer du bon état du véhicule.

Voilà, ça fait un beau pavé et merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout.
J'attends donc vos avis et retours. ;)
 
Avec une P2, tu peux rouler à l'E85. Tu auras un coût d'utilisation proche du GPL.

Voir le topic dédié... :jap:

ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089
Tout est dit :)

J'habite en Belgique et j'ai fait équiper ma prius 2 au gpl car nous n'avons pas d'E85 ici et le prix du gpl est vraiment très intéressant en Belgique (on passe sous les 30 cent au litre)

Si j'habitais en France, j'aurais choisi de rouler au E85 car les prix sont similaires et surtout tu évites plus de 2000 euro d'installation du kit gpl !

(Et à vrai dire, maintenant que je ne fais plus de plein d'essence qu'une fois tous les 4 mois, je vais jusqu'à la frontière pour faire le plein d'E85 !)
 
1- Vu le prix du GPL comparé à l'essence : j'ai peur d'avoir mon budget carburant grandement augmenter ?
Grandement augmenter, je ne pense pas : la Prius incite à rouler "Zen" , au SP95 on peut facilement sans effort particulier rouler à moins de 5l aux 100 .

mon faible kilométrage à l'année est-il un problème ?
Ce n'est pas un problème si tu t'en sers régulièrement : la Prius n'apprécie pas toujours les longues périodes d'immobilisation... Si tu roules bien le WE, ce sera bien.

Comme mes trajets sont très éclectiques, soit des mini trajets soit 350 bornes d'un coup, j'espère que les fauteuils/suspensions sont confortables, je n'ai pas trop vu de retours à ce sujet...

La PII est confortable sauf peut-être pour les très grands gabarits (il me semble avoir lu ici ou là quelques plaintes): pour ma part je mesure plus d'1m80 et je ne souffre pas de rouler dans ma Prius. Même le moteur tourne moins souvent !

4 - je pensais l'acheter chez un concessionnaire pour me protéger (un peu) mais les prix sont assez élevés car svt des voitures de ptts kilométrages.
J'en ai repéré une chez un particulier, dont vous avez parlé sur ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...=3226&page=141
une prius 2 édition limitée 10 ème anniversaire de 2008 avec 150 000 km

Je ne vais pas te dire le contraire : la PII 10ème anniv est bien équipée, c'est la fin de la série (début 2009), c'est donc la plus récente ; j'en suis à ma troisième et je n'ai pas à m'en plaindre. En achetant à un particulier , tu peux demander les justificatifs d'entretiens réguliers chez Toyota ou les rechercher sur le site de Toyota; tu auras ainsi des preuves de la bonne santé hybride. Une Prius de plus de 150 000 km ne peut pas être comparée à une voiture classique, car il y a de nombreuses pièces d'usure absentes sur la Prius : embrayage, courroie de distribution, démarreur, boite de vitesse... Même les freins et les pneus s'usent moins vite sur une Prius !
 
Je ne roule qu'une à deux fois par semaine pour des petits trajets de moins de 10 km.
Salut,
Là, évites la voiture (sauf si tu as un handicap, une voiture electrique ou une hybride rechargeable), tentes le vélo.. c'est bon pour la santé, la tienne et celle de la planète , en plus rien n'est plus économique. Un moteur thermique a à peine le temps de chauffer sur cette distance, l'hiver tu risques de consommer vers les 7 ou 8L/100, voir plus, de SP95 sur de tels trajets. De plus le carburant étant mal brulé dans un moteur froid, il pollue beaucoup plus.
Le week-end, ca peut aller de 20 à 600 km par la nationale.
Il peut m'arriver de faire moins de 10 000 km par an, ms si prius il y a, je roulerai +.
La nationale est la route préférée de la Prius si on respecte les limitations. Là tu pourras faire bien moins que 5l/100.
1- Vu le prix du GPL comparé à l'essence : j'ai peur d'avoir mon budget carburant grandement augmenter ?
Pas sûr, tu consommais combien de GPL au 100kms?
2- mon faible kilométrage à l'année est-il un problème ?
Non, l'important étant de ne pas rester longtemps (plus de 6 mois sans rouler) .... les batteries HT s'usent dans ce cas

3- Comme mes trajets sont très éclectiques, soit des mini trajets soit 350 bornes d'un coup, j'espère que les fauteuils/suspensions sont confortables, je n'ai pas trop vu de retours à ce sujet...
Oui la Prius est confortable (en tous cas la P3).. nous faisons souvent des trajets de 360kms en famille et sans fatigue.
4 - je pensais l'acheter chez un concessionnaire pour me protéger (un peu) mais les prix sont assez élevés car svt des voitures de ptts kilométrages.
J'en ai repéré une chez un particulier, dont vous avez parlé sur ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3226&page=141
une prius 2 édition limitée 10 ème anniversaire de 2008 avec 150 000 km
J'imagine que la personne la vend car elle arrive en fin de garantie batterie.
Le prix me semble correct, qu'en pensez-vous ?
Il faut vérifier l'état des batteries HT...
J'ai aussi lu qu'on pouvait faire une révision toyota, qui fait un check up, connaissez-vs son prix ? C'est peut être une bonne méthode pr m'assurer du bon état du véhicule.
Tout à fait, le check de la batterie coute dans les 50 euros, pour le reste je ne sais pas.

Bon achat!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,253,323
Retour
Haut Bas