Afficher un message
Vieux 25/02/2020, 22h04   #803
Mal_B
Participant hyperactif

J'aime: 170
Remercié 556 fois dans 254 messages
Par défaut

@yoyo59

Puisque tu sembles avoir tes entrées chez Toyota, pourrais-tu leur faire passer mes vœux pour la prochaine Prius 5 :
  • Fidèle au rôle de précurseur pour le "grand" public de la Prius, la 5 doit être à hydrogène - pile à combustible.
  • Pour la puissance, l'équivalent de la P4 PHV en pur EV me semble suffisant.
  • Même si ça commence à bouger, le nombre de pompes étant encore un pb pour un moment, il faut se débarasser de l'angoisse de la panne sèche totale. Pour ça, la P5h2 doit être aussi une plug-in.
  • Sa batterie devra avoir une capacité de 10-12 kWh, garantissant une autonomie hors h2 de 100km.
  • Le chargeur embarqué devra pouvoir utiliser la puissance des bornes 22kW et charger la batterie en 30mn.
Avec une telle watture, pas d'angoisse de panne sèche totale. On garde toujours un peu de h2, et avant d'être en carafe on peut toujours s'arrêter à une borne électrique, il commence à y en avoir assez, pour se refaire un quota de 100km. On peut ainsi toujours arriver à rejoindre une station h2.
Et, avec 100km d'autonomie batterie, on fait tout le quotidien en chargeant à la maison. On n'utilise l'h2 que sur les longs trajets.

J'aimerais bien pouvoir passer à cette P5h2 avant que ma P4 PHV soit vraiment trop vielle. Disons d'ici 3 ans maxi.
Recharge électrique en autoproduction micro-hydro, à coût très bas (non chiffré).
Ex P2: de 30k à 164k km en 6 ans, 5l/100 km.
E10; moyenne montagne.
Mal_B est déconnecté   Réponse avec citation