• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Suppression de la limite des 10 km le 3 Mai, d'après les annonces présidentielles, alors peut-être que le futur a encore un peu d'avenir.
Bonjour Lephilo: ,on va pouvoir dégourdir les bielles de nos voitures !!!
 
mais ton rassemblement sera réservé aux membres du club ou un peu plus ouvert ?

De tous temps nos rassemblements (les grands comme les plus petits) ont toujours été ouverts à tous.
La seule restriction possible était de garder les véhicules non hybrides à l'écart lorsqu'il y avait des déplacements en convoi. Mais même pour ça on trouvait toujours des solutions pratiques.
 
.../...
La seule restriction possible était de garder les véhicules non hybrides à l'écart lorsqu'il y avait des déplacements en convoi.
.../...
Argh !!!!
Faut-il considérer la miraï comme une hybride ? 😉
Si oui, impec, sinon.......ça va être difficile 😀
 
@JeanB voulait dire "non propres" ou "plus sales" pour "non hybrides". Mais on est d'accord que les voitures plus propres hybrides ou pas sont privilégiées par rapport aux autres.
 
Et je ne parlais que des déplacements en convois**. Je ne me souviens pas qu'inferno74 envisageait d'organiser une procession de véhicules propres ? 🙂

** Les solutions pratiques sont en fait très simples et assez évidentes : il suffit de faire partir les voitures "moins propres" en queue de convoi. 🙂
 
C'est vrai @frg62 , tu as tout à fait raison.
Quant-à effectuer une "procession" comme indiquait @JeanB , je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir plus d'une mirai si on arrive à organiser ce rassemblement 😉
 
Quoique.....
Je verrais bien un convoi partant de la cc Toy de Grenoble vers le circuit des Laquais avec en tête une miraï, puis à la suite un "mix" prius/corolla....
Ce serait chouette, non ?
 
avec en tête une miraï, puis à la suite un "mix" prius/corolla....
C'est ce genre de "procession" auquel je pensais. Avec une nuance : la Mirai doit être en fin de convoi afin que les gens aient le temps de remarquer qu'il se passe quelque chose (si les accompagnatrices sont assez nombreuses) avant que la Mirai passe devant eux.

Un convoi de Mirai ça ne m'a évidemment jamais effleuré ! :rigolade:
 
Un petit coup d'oeuil dans les entrailles de la bête, ça vous dit ?
 
On trouve facilement des extensions de traduction, qui fonctionnement plutôt pas mal, pour tous les navigateurs récents, quand elles ne sont pas carrément intégrées d'origine.
Exemple pour Firefox :

Je ne vois donc pas vraiment ce que cela demande comme motivation...
 
On trouve facilement des extensions de traduction, qui fonctionnement plutôt pas mal, pour tous les navigateurs récents, quand elles ne sont pas carrément intégrées d'origine.
Exemple pour Firefox :

Je ne vois donc pas vraiment ce que cela demande comme motivation...
Oui frg62, tu as raison d'indiquer l’existence d’extensions qui traduisent automatiquement (en revanche c'est probablement plus une question d’être informé que d'être motivé ) . L'extension de Firefox donne des resultas assez compréhensibles.
A+
 
Bonjour,

au Japon, la Toyota Crown donne naissance à toute une famille de modèles. La version 'crossover', à moteur transversal, en hybride non branchable est déjà commercialisée depuis l'été 2022 (https://prius-touring-club.com/foru...ides-pour-2009-2022-2023-etc.2414/post-429062) .
Le reste de le famille (break, berline, 'sport' ) arrivera progressivement d'ici un an.
La berline ('Sedan' https://fr.wikipedia.org/wiki/Sedan_(homonymie) ) est bâtie sur le plateforme à moteur LONGITUDINAL, dérivée de la précédente Crown, celle qui a servi de support à la Mirai 2. Elle sera disponible en hybride non branchable et en H2. Je ne donne pas cher de la survie de la Mirai 2.

sources :

A+
 

Il y a aussi , CECI


CECI

 
Dernière édition:
La Miraï est un échec en vente pour Toyota

 
Je ne comprends pas qu'on insiste sur l'hydrogène alors que les voitures électriques sont déjà là et certainement plus simples.
 
Ce qui est vraiment plus simple et rapide c'est la mise en place des points de ravitaillement.
Sinon je suis sûr que s'il y avait eu un réseau de station GPL dans chacune des stations essence actuelles, cela n'aurait été freiné que par le prix des véhicules car "tout le monde" encense/encensait cette solution.
Il en reste encore car la solution apparente ne rejette que de l'eau, cela fait/faisait rêver.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,297,120
Retour
Haut Bas