Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

C'est normal, elles sont envoyées à la Réunion. :grin:

 
Prochaine sortie hydrogène

 
Je suis probablement en train de rater quelque chose, pourquoi continuer à investir dans la voiture à hydrogène alors que beaucoup, y compris certains experts, disent que la voiture à hydrogène n'a pas d'avenir...🤔
 
C'est vrai.
Par contre, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est qu'avec les conditions économiques actuelles, le km en H2 coute 4 à 5 x plus cher qu'en EV.
Et que monter un réseau de recharge pour les EV, cela ne devrait être rapide et pas trop compliqué (en fait, c'est fait).
Par contre, pour la filière H2, joker.
Et je ne parle ni de la taille des bombonnes et des voitures qui vont avec, ni de la couleurs du H2 (gris, vert, bleu, rainbow 🌈, benneton ,🐏...)🤣
 
Actuellement "réservé" aux gros transports ?

D’ici 2030, il devrait alors y avoir 1500 stations d’hydrogène disséminées dans toute l’Europe, permettant un ravitaillement tous les 200 km environ le long des principaux axes de transport, ce qui rendra le transport utilisant ce carburant parfaitement possible à long terme. Actuellement, on estime qu’il existe au moins 250 d’hydrogène en Europe. Il convient de noter que l’offre de camions fonctionnant à cette énergie connaît également une croissance rapide, ce qui rend cette transition tout à fait possible. Une condition préalable importante pour un transport propre fonctionnant à l’hydrogène est, bien sûr, que cette énergie soit produite de manière durable, par exemple avec l’énergie éolienne ou solaire.
 
Actuellement "réservé" aux gros transports ?

D’ici 2030, il devrait alors y avoir 1500 stations d’hydrogène disséminées dans toute l’Europe, permettant un ravitaillement tous les 200 km environ le long des principaux axes de transport, ce qui rendra le transport utilisant ce carburant parfaitement possible à long terme. Actuellement, on estime qu’il existe au moins 250 d’hydrogène en Europe. Il convient de noter que l’offre de camions fonctionnant à cette énergie connaît également une croissance rapide, ce qui rend cette transition tout à fait possible. Une condition préalable importante pour un transport propre fonctionnant à l’hydrogène est, bien sûr, que cette énergie soit produite de manière durable, par exemple avec l’énergie éolienne ou solaire.
Oui.
Il y aura.
Ou pas.
1500 en 2023, contre 800.000+ bornes VE fin 2024.
A part pour les flottes captives (taxis, poids lourds) c'est mort.
 
D’ici 2030, il devrait alors y avoir 1500 stations d’hydrogène disséminées dans toute l’Europe, permettant un ravitaillement tous les 200 km environ le long des principaux axes de transport
1500 stations, une tous les 200 km, ce n'est pas beaucoup, mais si l'on tient compte du fait que, au moins au début, ce seront surtout les camions qui seront intéressés, et compte tenu du temps nécessaire pour faire le plein, ces 1500 stations pourraient être un bon début.
 
TOYOTA a mis à disposition de nos chers élus des MIRAI hydrogène. :ouioui:

J'ai comme l'impression que nos dirigeants, non élus, VEULENT vivre, EUX, dans un monde " respirable". On nous demande des efforts mais en fait ce n'est que pour EUX se rendre à l' UE. Et comme en plus, ILS vivent dans la ville, il faut "débarrasser" le plancher.
 
TOYOTA a mis à disposition de nos chers élus des MIRAI hydrogène. :ouioui:

J'ai comme l'impression que nos dirigeants, non élus, VEULENT vivre, EUX, dans un monde " respirable". On nous demande des efforts mais en fait ce n'est que pour EUX se rendre à l' UE. Et comme en plus, ILS vivent dans la ville, il faut "débarrasser" le plancher.
Hydrogène certifié "vert" ou bêtement extrait du CH4 fossile?
Il faudrait se renseigner sur le prix du kg de H2 distribué à la pompe.:-x
 
Pour les gens qui travaillent à l'UE, ce n'est pas grave, c'est gratuit. Donc, peu importe.
En revanche, comme sur la planète il n'y a RIEN DE GRATUIT, c'est nous qui payons..............encore.
 
Actuellement "réservé" aux gros transports ?

D’ici 2030, il devrait alors y avoir 1500 stations d’hydrogène disséminées dans toute l’Europe, permettant un ravitaillement tous les 200 km environ le long des principaux axes de transport, ce qui rendra le transport utilisant ce carburant parfaitement possible à long terme. Actuellement, on estime qu’il existe au moins 250 d’hydrogène en Europe. Il convient de noter que l’offre de camions fonctionnant à cette énergie connaît également une croissance rapide, ce qui rend cette transition tout à fait possible. Une condition préalable importante pour un transport propre fonctionnant à l’hydrogène est, bien sûr, que cette énergie soit produite de manière durable, par exemple avec l’énergie éolienne ou solaire.
Nucléaire, préférable pour son meilleur facteur de charge.
 
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