- Inscrit
- 18 Août 2007
- Score de réaction
- 6,631
- Véhicule
- prius 4, prius 1
Si on dit que l'hydrogène est un dérivé du pétrole (ou du nucléaire, pour l'électrolyse) on peut dire pareil de l'électricité chargée dans un Tesla S (plus chère au demeurant). Ce n'est pas un argument valide.L'hydrogène reste un "dérivé" du pétrole pour l'instant et donc en terme de CO2 aucun gain. Quand à la pollution locale..autant partir sur une Tesla S !
Oui, cela pourrait être une bonne solution, mais je ne sais pas si le poids et l'espace utilisés permettent d'avoir à la fois une batterie et un accumulateur d'hydrogène.C'est certain, actuellement. H2 offre une possibilité de stockage et des options de transports différentes. Le futur sera sans doute un mix des 2 techniques. C'est pourquoi j'insiste sans arrêt pour une H2 avec une batterie rechargeable pour le local.
Si on regarde la configuration de la Mirai 2, j'échangerai bien un des 3 réservoir H2 contre une batterie plus conséquente.Oui, cela pourrait être une bonne solution, mais je ne sais pas si le poids et l'espace utilisés permettent d'avoir à la fois une batterie et un accumulateur d'hydrogène.