J'utilise la référence la plus proche des VE que je connais le smartphone.
Car la charge des voitures électriques sont/seront comme des smartphones recharge rapide dans la journée et chez soit une charge lente.
Je partage l'avis du lapin:
Ce n'est pas du tout comparable. Ce n'est ni la même techno d'accus, ni les mêmes gestions de température. Ca a déjà été écrit sur le ptc. Alors, des trous de mémoire, Volkan, ou c'est volontaire ?
De plus les véhicules à H2 ont tous des accus. Ils ont des PAC plus des accus.
Ils cumulent le vieillissement des accus avec celui des PAC.
Pour ce qui est du H2, mon point de vue est que tu rêves quand à l'arrivée des stations H2 et on
occultant totalement le gâchis d'énergie que leur généralisation entraînerait. Ou alors le rejet de CO2 à un moment où il faut rétro-pédaler au maximum sur les GES. A priori, on ne sera pas capable ici de faire assez d'énergie renouvelable avec la consommation actuelle. Alors c'est vraiment pas le moment d'en consommer 3 fois plus !
Pour les bornes, vu leur coût, leur limitation en quantité de H2 par jour, on voit arriver des bornes à demi-pression, donc demi-autonomie.
Au point qu'aujourd'hui, dans les régions, ce qu'on voit ce sont des bornes à méthane, qui peut être renouvelable.
Par exemple au TE61 à Alençon, ils ont des bornes rapides, des accélérées, une éolienne, des panneaux solaires orientables, la plus petite route solaire au monde et une station à CH4. Aucun H2.