genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- Score de réaction
- 2,986
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
L'avenir est à l'H2, car même le soleil l'utilise depuis des milliards d'année.
Euhhh. Notre soleil utilise l'hydrogène dans une réaction nucléaire de fusion, très différente de la réaction qui se déroule dans les piles à combustible.
Après tout je pourrais dire que j'aime la forêt, et que ce sont les forets du carbonifère qui m'ont gentiment préparé mon pétrole et mon gaz, et que, par amour de la forêt, je tiens à donner ce merveilleux produit à mon automobile; ça ferait rigoler tout le monde .
L'H2 serait donc un moyen de stockage, alors que l'électricité ne se stocke pas. C'est pas bien clair.C'est un des moyens de stocker l'énergie alternative du vent ou du solaire.
Les batteries sont une herisie car lourdes, durée de de vie limité car l'électricité ne se stock pas les électrons arraché de leurs atomes sont dans un état instable.
Si les batteries sont effectivement lourdes, la Mirai H2 n'a rien d'une ballerine : ni le poids ni la taille fine 😉.
Je crois surtout que l’électricité c'est, de toute façon, chiant à stocker; que se soit sous forme électrostatique (condensateurs), électrochimique (batteries), chimique (piles), mécanique (réservoirs d'eau en altitude) ... . Bref on n'a pas trouvé la panacée.
En revanche on peut penser que les batteries vont sérieusement progresser, par exemple via un électrolyte solides, qui est la voie de recherche la plus travaillée en automobile en ce moment ( Toyota, Université du Michigan, ...)
La compétition reste ouverte, ce qui est nécessaire pour que l'électricité arrive à surpasser les carburants liquides ( pétrole, alcool et huile - écologiquement corrects ou non ).
A+