Afficher un message
Vieux 26/05/2019, 20h01   #182
Pizzabad
Prius Touring Club

J'aime: 2 316
Remercié 2 286 fois dans 892 messages
Par défaut

Bonsoir,
Après lecture des demandes, j’ai fait deux nouveaux tests :
1) à la demande Mal_b : j’ai analysé la demande de puissance avec l’économètre à 50 %, correspondant au passage du mode électrique en thermique lorsque le système est en mode EV
2) Utilisation à 80 km/h du régulateur de vitesse pour voir le comportement de MG1 dans les côtes

Résultats :
J’ai mis les fichier dans le dossier Vidéo : 18h58 correspond au test 1) sur 2 km et 19h04 au test 2) sur 11 km.

Mes constats :
1) A ce stade de sollicitation de puissance, on est clairement au dessus de ce que l’on demande en mode HV. En mode EV pur, si on maintient cette demande, on se retrouve rapidement à 80-90 km/h... À voir dans le fichier Trip, mais la puissance que j’ai constaté était voisine voire supérieure à 30 kW alors que Mal_b pensait 10-12 kW. Clairement, selon mon ressenti subjectif, la puissance est deux fois plus importante en mode EV pur à ce niveau de l’économètre. Ça correspond environ aux chiffres que j’ai constatés. À vérifier avec HA.

2) Lors d’une séquence du test, l’ascension d’une pente s’est traduit par un MG1 qui affichait une puissance nulle voire négative, alors que sur le plat ou en descente la puissance affichée naviguait entre + 0 et 0,6 kW. Bizarre, non ?

Voilou.
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 3
genfutures (08/06/2019), JeanB (28/05/2019), Mal_B (26/05/2019)