Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Ceci dit , je calcule TOUJOURS le prix de revient au kilomètre des voitures que j'achète , AVANT l' achat. Histoire de voir et de savoir vers quoi je m'engage. Changer de voiture me prends en règle générale un an. Et j'ai TOUJOURS majoré les consos annoncées de 20 à 30 %. Force est de constater qu' avec grand PRIUS + je suis en dessous de mes prévisions. Et c'est temps mieux. Il est vrai que cette voiture DEMANDE à rouler différemment. :jap: cependant , je reste convaincu que très peu de personne ne fait pas ce genre de calcul. Ils ne changeraient tout simplement pas de voiture.
 
merci Robain.

je rejoins ce que tu dis, et procède de la meme manière pour les changements de voiture: la golf 4 TDI de 2 ans d'age n'avait pas resisté plus de qq semaines face au candidat "P2 10eme anni" plus âgée !

d'ailleurs, à ce jour, je n'ai pas trouvé de remplacante digne à ma vieille Audi diesel (du siècle passé) qui m'emmene sans broncher et dans un confort royal sur plus de 1000 kms dans la journée, sans meme avoir à chercher une station pour ravitailler. Sa conso après 18 ans est toujours dans les +/- 5% de l'homologation de 1993.

forcément, si tout ceci était possible en prius, j'aurais déjà franchi le pas.

Peut etre avec la P4? (sièges + autonomie + capacités routières + ....)
 
Pourquoi un grand constructeur triche-l aussi résolument que VW ?

Un point de vue intéressant, celui de Monsieur L.

<<
Règne de terreur

Piëch était allé voir ses équipes et aurait dit en substance à ses ingénieurs « je suis fatigué de tous ces modèles hideux et ça ne me convient plus. Vous avez six semaines pour atteindre le meilleur qui soit. Je prends tous vos noms. Si nous ne disposons pas du bon design et des bonnes dimensions dans six semaines, je vous remplace tous. Merci pour votre temps aujourd'hui ». Le résultat par la menace, voilà comment Piëch obtenait apparemment les choses. M. L. explique « Voilà la façon dont il a fait fonctionner les choses. J’appelle ça un règne de terreur et une culture où la performance a été tirée par la peur et l'intimidation ». Et, apparemment, c’était la même chose lorsqu’il a fallu vendre des voitures Diesel aux États-Unis. Piëch aurait déclaré « vous allez vendre des Diesel aux États-Unis et vous n’échouerez pas... Faites-le ou je trouverai quelqu'un d’autre qui le fera. L’homme était vraiment brutal » ajoute M. L..
Transposer aux émissions

M. L. explique que c’est la même situation qui a dû se présenter il y a quelques années face au problème des émissions. Les ingénieurs n’auraient pas comment su les passer et Piëch aurait sans doute à nouveau menacé. M. L. explique que la triche était donc logique car « dans ces situations, le choix entre un licenciement immédiat ou trouver un moyen de passer les tests antipollution en en payant les conséquences plus tard est vite fait » précise M. L.. Pour lui, « la nature humaine est ce qu'elle est : entre perdre son emploi aujourd'hui ou le perdre peut-être dans un an, tout le monde optera pour la deuxième solution ».

>>

Et maintenant, un petit jeu :
Qui est ce M. L. ? Un Ingé de VW, un concurrent à la manœuvre, un syndicaliste, un agitateur écolo ?

La réponse est là :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-culture-ferdinand-piech...

Crédible ? Que ceux à qui ça rappelle un vécu lèvent la main.

A+
 
Un point de vue intéressant, celui de Monsieur L.

<<
Règne de terreur

Piëch était allé voir ses équipes et aurait dit en substance à ses ingénieurs « je suis fatigué de tous ces modèles hideux et ça ne me convient plus. Vous avez six semaines pour atteindre le meilleur qui soit. Je prends tous vos noms. Si nous ne disposons pas du bon design et des bonnes dimensions dans six semaines, je vous remplace tous. Merci pour votre temps aujourd'hui ». Le résultat par la menace, voilà comment Piëch obtenait apparemment les choses. M. L. explique « Voilà la façon dont il a fait fonctionner les choses. J’appelle ça un règne de terreur et une culture où la performance a été tirée par la peur et l'intimidation ». Et, apparemment, c’était la même chose lorsqu’il a fallu vendre des voitures Diesel aux États-Unis. Piëch aurait déclaré « vous allez vendre des Diesel aux États-Unis et vous n’échouerez pas... Faites-le ou je trouverai quelqu'un d’autre qui le fera. L’homme était vraiment brutal » ajoute M. L..
Transposer aux émissions

M. L. explique que c’est la même situation qui a dû se présenter il y a quelques années face au problème des émissions. Les ingénieurs n’auraient pas comment su les passer et Piëch aurait sans doute à nouveau menacé. M. L. explique que la triche était donc logique car « dans ces situations, le choix entre un licenciement immédiat ou trouver un moyen de passer les tests antipollution en en payant les conséquences plus tard est vite fait » précise M. L.. Pour lui, « la nature humaine est ce qu'elle est : entre perdre son emploi aujourd'hui ou le perdre peut-être dans un an, tout le monde optera pour la deuxième solution ».

>>

Et maintenant, un petit jeu :
Qui est ce M. L. ? Un Ingé de VW, un concurrent à la manœuvre, un syndicaliste, un agitateur écolo ?

La réponse est là :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-culture-ferdinand-piech...

Crédible ? Que ceux à qui ça rappelle un vécu lèvent la main.

A+

Bob Lutz ancien patron (aigri) de GMC
Je n'ai pas beaucoup de considération pour ce monsieur (cf le sort de EV1) mais pour le coup je suis assez d'accord avec son analyse
 
Piëch, un mégalo ?
Vous m'étonnez... Les moteurs W12, l'achat de Bentley (il voilait et a eu momentanément RR aussi) de Bugatti, et j'en passe... c'est juste de l'automobile raisonnée.
 
Je me demande quand même comment un secret pareil a pu être gardé si longtemps. À par les gens de chez VW , ne comptons pas les gens à l'assemblage qui eux , ne savent pas , admettons , il a fallu aussi garder le secret chez bosch , non ? Imaginons la conversation , vous devez nous développer et fabriquer une PUCE qui fait que les vrais chiffres soient occultés. Il est clair que cette stratégie doit rester secrète entre nous. Ben tiens , cela la, il faut me la copier :jap: combien de personne pour ne fut ce que imaginer cette PUCE ? Et ensuite la fabriquer? Et Ensuite , la mise en production. Faut déjà une solide confiance pour demander une chose pareille. :eek:
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une puce mais simplement de quelques lignes de code ajoutées sur le calculateur.
 
Même si c'est juste quelques lignes de programme à écrire , ou à corriger , c'est pareil , il y a des personnes étrangères à VW qui ont fait cette modif. Ça reste dangereux quand même.
 
Bien entendu, mais il n'existe rien de visible physiquement.

Et ce n'est pas un logiciel qui fonctionne sous un OS connu. Même en visualisant le programme il reste illisible pour quelqu'un qui n'a pas la traduction.

Cela limite le nombre de personnes impliquées ...
 
La carte électronique du calculateur arrive vierge sur les chaînes de fabrications.
Elles sont initialisés avec la dernière version du logiciel "validé"...

Ce qui est sur c'est que Bosch est le concepteur du logiciel de ce calculateur de contrôle moteur.
Dans des phases de recherche et développement, il existe différent scénarios qui sont utilisés pour explorations des performances du moteur;
Il est possible que dans les discussions entre VW et Bosch, il y ai eu des versions expérimentales qui aboutisse à une version finale.

du style j'ai une V1 optimale en pollution et une V2 optimale en performance;
je fait un mix des deux... V1 pour le statique, V2 pour le dynamique. d’où l'entourloupe.
La V1 et la V2 sont dans le code injecté dans le calculateur, une condition fait basculer du V1 vers le V2 et vice/versa.

Donc ici nous sommes dans un cas ou il nécessaire de faire une V3, qui optimise la Pollution sans être aussi bonne que la V1 et sans trop dégrader la performance comme la V2...

En gros, il faut réécrire en grande partie tout le soft... ce n'est pas quelques lignes à changer.
 
Je suis curieux de savoir à quel point sont industrialisés les développements de softwares embarqués pour l'automobile.
 
uh oh

Ca va couiner au parlement Européen (et pas que) : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/des-fonctionnaires-de-l-ue-a-l-origine-de-l-eclatement-du-scandale-volkswagen-responsable-americain-13-11-2015-1981370_683.php


Extrait : Selon le magazine, la Commission européenne était au courant depuis 2011 de manipulations dans les mesures d'émissions chez plusieurs constructeurs automobiles, l'un d'entre eux ayant prévenu les services du commissaire à l'Industrie de l'époque, l'Italien Antonio Tajani

Reste à savoir ce qu'ils entendent par plusieurs constructeurs : Marques différentes dans un même groupe ou bien plusieurs groupes impliqués ?
 
Ces manipulations sont plus ou moins connus, sauf que pour VW c'est une entourloupe de première...

Lorsque tu fais les mesures pour homologation, tu vas utiliser une spécification précise du véhicule;
tu peux jouer sur la qualité des pneus, leur taux d'usure, leur pression.
Ensuite, tu peux jouer sur le poids, cad la finition.
Et aussi, sur le carburant ...

Pas sur que la voiture que tu achète soit pile poil dans la même configuration de lors de l'homologation...
 
C'est Bosch qui a conçu et fourni le soft. Pour tests disaient-ils.
Mais c'est VW qui s'en est servi dans real life.
Faudrait peut-être remettre les choses dans l'ordre.
 
C'est Bosch qui a conçu et fourni le soft. Pour tests disaient-ils.
Mais c'est VW qui s'en est servi dans real life.
Faudrait peut-être remettre les choses dans l'ordre.

Concevoir un soft pour des tests et en faire plus de 10000000. Ça :evil: , c'est un fameux test. :jap:
 
Il y a quelques années un journaliste avait affirmé à l'émission "C'est dans l'air" que des constructeurs trichaient sur les résultats de pollution lors des contrôles.
Le logiciel détectait la séquence de test : tant des temps à une vitesse du moteur, puis une autre vitesse etc. et corrigeait le fonctionnement du moteur en conséquence. Il avait ajouté qu'il y avait été mis bon ordre.
VW a peut-être affiné le truc en ajoutant la détection de mouvement ou de capot ouvert, mais c'est pas nouveau.
D'ailleurs ils sont poursuivis aux USA pour mensonge.
En Europe on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas sanctionnable. La preuve : il ne se passe rien, c'est l'opinion publique qui réagit.


Et quand on parle de la consommation annoncée par les constructeurs, ça n'a pas grand chose à voir avec cette tricherie.
 
:marteaux: Disons que c'est une tricherie consciente non automatisée.........:siffle:
 
C'est Bosch qui a conçu et fourni le soft. Pour tests disaient-ils.
Mais c'est VW qui s'en est servi dans real life.
Faudrait peut-être remettre les choses dans l'ordre.

Bosh a dit bien plus tard que le soft pouvait ne pas être conforme à la réglementation.
 
Chassez le naturel, il revient au galop :

VW n'a jamais fraudé au CO2 !!! Pas plus que les autres constructeurs. Mais bon, les "journalistes" ont du développer quelque réflexes conditionnés : pollution = CO2 = bonus/malus écologique. A force de trop s’abreuvoir au gasoil ...

Ou alors là ils se tirent une balle dans le pied. Personne ne leur a demandé ça !!! Savent plus ce qu'ils font.

Là c'est sur y a plus qu'à demander des dommages.
 
ils ne savent plus ce qu'ils font ?

J'ai l'impression qu'on assiste :
- soit à une manifestation de panique (cause la plus probable et là VAG est mal barré pour l'avenir)
- soit à une guerre des chefs , et ses règlements de compte pour la reprise en mains du groupe ( Piech Familie vs Winterkorn Band ) - et là c'est encore pire .

Bref il va falloir avoir la foi du charbonnier pour acheter une VAG :evil:
 
Bonsoir ,

Pour moi il n'y a que les gogos qui puissent accepter de prendre pour argent comptant

Les consommations annoncées par les constructeurs sans exception.

Cela fait 40 ans que je soulève le problème.

Les conducteurs ne sont pas différents des français qui prennent les affirmations

Des médias ,comme des vérités absolues,nos concitoyens ont perdu toutes

capacités de réflexions personnelles .
 
ce soir un touareg a agressé ma vénérable P2:sad: ,celle-ci a parfaitement

Résisté un pare-chocs arrière sera certainement nécessaire.:jap:
 
Et le dromadaire, il a du mal ??
 
Il lui manque quelques dents.:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,152,247
Retour
Haut Bas