Conseils avant achat d'occasion

Merci bien.

Il y a beaucoup de moins de personnes qui prennent rouges, les gens vont plutot sur des couleurs plus sobres, mais je l'a trouve super sympa personnellement. Mais vu que probablement je l'a garderais pas toute ma vie, je vérifiais via vos avis et témoignages.

Merci.
 
Le rouge est peu répandu, et sort un peu de l'ordinaire. Ca peut attirer les acheteurs.

De plus, le rouge Toyota est particulièrement réussi je trouve.

Par exemple ma P4 :
ilg1.jpg

615s.jpg


:jap:
 
Sur la Prius 4, on en croise quand même.

Mais la Prius 3 en rouge, est plus rare.
Le rouge est plus vif sur la Prius 3.
 
Prius 3 TS

Habitant dans le sud de la France ou l été, il fait très chaud.
Je vous écris ceci au cas où je tombe sur une solar.
Que pensez vous de ce modèle et pouvez vous me donner ces points positifs et négatifs svp ?
Est ce qu il y a un ciel de toit ou juste la vitre ?
Lonlon

Hello @lonlon,
Oui, en 2010 j'ai acheté une P3 équipée d'un toit à panneaux solaires.
Je ne m'étendrai pas sur toutes les qualités de la Prius 3 il y a pléthore de témoignages sur le sujet.
Sur la mienne le toit solaire en question était un grand panneau incrusté dans le pavillon pour ne pas générer de traînée aérodynamique.
De l'intérieur de la voiture on ne voyait rien , seulement la garniture blanche en moquette rasée du pavillon
Il était prévu pour fonctionner à l’arrêt et pouvait fournir assez d'énergie pour faire tourner la ventilation de la voiture en plein soleil, avec un bouton de programmation, mais pas la clim qui consomme beaucoup trop.
Je peux te dire que quand je ne pouvais pas garer la voiture à l'ombre ce fût pour moi un équipement précieux qui me permettait de gagner près de 20 ° par rapport à d'autres voitures. Je pouvais rentrer dans une voiture qui n'était pas un four à + de 60 °
Pour le sud de la France je pense que c'est un équipement très valable.
CDLT
 
Un déménagement dans le Nord t'aurais sauvé encore plus de dizaines de degrés :D
 
Hello @lonlon,
Oui, en 2010 j'ai acheté une P3 équipée d'un toit à panneaux solaires.
Je ne m'étendrai pas sur toutes les qualités de la Prius 3 il y a pléthore de témoignages sur le sujet.
Sur la mienne le toit solaire en question était un grand panneau incrusté dans le pavillon pour ne pas générer de traînée aérodynamique.
De l'intérieur de la voiture on ne voyait rien , seulement la garniture blanche en moquette rasée du pavillon
Il était prévu pour fonctionner à l’arrêt et pouvait fournir assez d'énergie pour faire tourner la ventilation de la voiture en plein soleil, avec un bouton de programmation, mais pas la clim qui consomme beaucoup trop.
Je peux te dire que quand je ne pouvais pas garer la voiture à l'ombre ce fût pour moi un équipement précieux qui me permettait de gagner près de 20 ° par rapport à d'autres voitures. Je pouvais rentrer dans une voiture qui n'était pas un four à + de 60 °
Pour le sud de la France je pense que c'est un équipement très valable.
CDLT

Merci à toi pour tes informations. Donc d après ce que tu dis, C est bien d avoir le solar.
Parfait. J ai ma réponse
 
Coucou

Est ce que cette option solar ventilé existe sur la p3 plug-in ? Sinon sur la P4 plug-in ?

Rien que pour rafraîchir l'habitacle, c'est bien... Mais rafraîchir les batteries, c'est encore mieux !
 
Du solaire sur les toits.

Hello@domdom,
Après la P3 TS j'ai eu une P3 PI. Elle n'avait pas de TS et je crois que cette option n'existait pas.....à confirmer:eek:
Les premières P4 PHV en France ( dont la mienne ) étaient équipées d'un toit solaire. Mais celui ci a pour vocation de recharger la batterie HT.
Pour ce qui est de la refroidir par grandes chaleurs le manuel conseille de mettre la clim et de diriger le flux d'air vers les places arrières aussi ( pas seulement sur le devant )....il y a un bouton prévu pour cela .8)
 
bonjour,

je suis à la recherche d'une Prius 3 pas trop kilométrée et à vil prix hahaha !

Je viens d'en essayer une dans une concession qui vend toutes marques et j'ai quelques questions car, je n'ai pas obtenu les réponses sur place....oui, oui...je sais, ce n'est pas normal mais c'était la seule Toyota sur le parc et je pense que le type, bien que très sympathique, ne maîtrisait pas totalement le sujet donc, les questions :

c'est une Prius dynamique de 2010 avec GPS :

- sur la doc que j'ai trouvé de l'époque, ils notent : rétroviseurs rabattables électriquement le souci, est que, sur place, j'ai dû les rabattre moi même car la fermeture via la clé n'a rien donné et que le type a fini par me dire lors de mon retour (car j'ai essayé le véhicule seul) : "euh....attendez je regarde ma fiche....non, ils ne se rabattent pas électriquement"

du coup, qu'en pensent ceux qui en ont une ? Un bouton magique m'aurait-il échappé ?


deuxième question : sur la doc (encore), il y a trois sortes d'écran (touch / touch go plus / 7 pouces (lounge ?)

là, c'était un écran encore différent (je mets une photo en pièces jointe) du coup, quelles différences avec les trois autres ???

dernière question : la caméra de recul (conférer encore la photo postée) n'indique aucun traits de guidage (traits de couleur bleue, jaune...) mais seulement une vision de ce qui se trouve derrière et encore, pas avec une image rectangulaire mais type oeil de poisson. Quelqu'un sait-il pourquoi et est-il possible de récupérer les guides et une image normale ?

Je dois donner une réponse assez rapide afin de valider, ou non, l'achat car, je pourrais passer à l'acte mais, pas sûr à 100%, tout dépendra de vous :-D:-D:-D

pour réagir sur la couleur rouge, moi, j'en ai essayé une noire dimanche et une blanche aujourd'hui, et franchement, si l'une d'entre elles avait été rouge, je l'aurais déjà achetée car je ne tripe ni sur le noir, ni sur le blanc, ma P2 actuelle est bleue, il faut croire que je préfère le flashy !!!!


Tant que j'y suis, y a t-il un millésime à privilégier concernant la P3 sachant que je vais osciller entre 2009 et 2014 (au mieux) vu mon budget qui tourne à 10 000 max.

Merci beaucoup pour la future aide
 

Pièces jointes

  • ecran P3 TEST.jpg
    ecran P3 TEST.jpg
    127.7 KB · Affichages: 23
Ça ne semble pas être un écran d'origine mais un Android double-din adaptable...
 
Hello@domdom,
Après la P3 TS j'ai eu une P3 PI. Elle n'avait pas de TS et je crois que cette option n'existait pas.....à confirmer:eek:
Les premières P4 PHV en France ( dont la mienne ) étaient équipées d'un toit solaire. Mais celui ci a pour vocation de recharger la batterie HT.
Pour ce qui est de la refroidir par grandes chaleurs le manuel conseille de mettre la clim et de diriger le flux d'air vers les places arrières aussi ( pas seulement sur le devant )....il y a un bouton prévu pour cela .8)

Des jours bien ensoleillés tu recharges grosso modo 7 kms/J dans le ch'nord Vaucluse.
 
Bonjour,

Est ce que la p3 plug-in existe comme sa petite soeur en "solar" = option toit solaire pour ventiler l'habitacle ?

Ou alors.... Alternative : ya t il un moyen sur la p3 plug-in pour ventiler l'habitacle à l'arrêt au soleil ? (genre webasto ou autre)

Merci !
 
Bonjour domdom ,non pas possible sur la plug-in !!! Dommage la ioniq plug-in en option peut avoir un toit ouvrant non solaire !!
 
Salut tout le monde,

toujours à la recherche d'une P2, j'aurais aimé avoir votre avis sur une Linea Sol de 2006, 235.000 bornes, intérieur impecc', rayures légères à l'extérieur, pas de factures, pas de bilan hybride et un problème de "capteur d'oxygène qui coûte 200€" (sonde lambda?).

Vendue 3300€ pas trop négociable à mon avis...ça vaut le coup de se pencher dessus?
Merci à vous!
 
Il faut juste se dire que rapidement en plus des 200€, il faudra ajouter 2300€ de batterie si celle-ci est d'origine. ;)
 
Pas nécessairement..... 400000 avec une batterie origine se font aussi....
l’essentiel est de savoir l’état de la batterie.

si le prix n’est pas négociable, conditionner l’achat à un bilan batterie favorable est une possibilité.
Bonne batterie > achat
Batterie faible > diminution ou « au revoir »
 
Le rouge est peu répandu, et sort un peu de l'ordinaire. Ca peut attirer les acheteurs.

De plus, le rouge Toyota est particulièrement réussi je trouve.

Par exemple ma P4 :
ilg1.jpg



:jap:
Les bosses sur le capot avant c'est une option ou unique au monde
 
Un piéton qui a voulu voir la couleur de plus près? :cry:
 
Pas nécessairement..... 400000 avec une batterie origine se font aussi....
l’essentiel est de savoir l’état de la batterie.

si le prix n’est pas négociable, conditionner l’achat à un bilan batterie favorable est une possibilité.
Bonne batterie > achat
Batterie faible > diminution ou « au revoir »
Merci pour ta réponse...un bilan fait avec un smartphone (avec hybrid assistant) c'est aussi instructif qu'un vrai bilan toyota?

Parce que la voiture est pas si mal (vidanges régulières, batterie de démarrage récente, freins et pneus récents)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,774
Retour
Haut Bas