Opel Ampera

Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE

la question "qui tue": As-tu testé le chargeur Voltec chez toi ou as-tu une solution alternative ????

Bonsoir,
J'apprécie ton esprit critique, sans souci :jap: Le forum est constructif, ainsi.
En fait, j'ai été rassuré quand tu m'a appris la possibilité d'utiliser d'utres CRO. Je n'ai pas trouvé celui que tu avais acheté aux USA. Les références ont semble-t'il changé. Mais sur le forum Amperiste, le câble de charge 16 A UM-EVSE que fabrique charge-amps en Suède, a bonne presse.

http://charge-amps.com/um-evse

IMG_6558_500x333.jpg


Avec la TVA à 25 % ..., il coûte un peu plus de 700 euros. Ca fait mal.

Mais grâce à lui, j'espère pouvoir charger au boulot.

A défaut, mais j'espère pas me résoudre à attendre ça, il est prévu, grâce à mon insistance, l'installation d'une borne de recharge sur le lieu de mon travail.

En attendant, j'ai reçu le mail de confirmation de l'entreprise suédoise, précisant que mon câble est prêt. Je n'ai plus qu'à payer...
 
Bonsoir,
J'apprécie ton esprit critique, sans souci :jap: Le forum est constructif, ainsi.

Mode grincheux ON

Sur ce forum les critiques sont d'autant plus tolérées qu'elles ne portent pas sur le sacro-saint, génial et intouchable HSD !! :grin:
(mais je ne dis pas ceci pour toi :jap:)

Mode grincheux OFF
 
@Piano : oui, je suis également sur le forum Amperiste.fr dorénavant, que je suivais depuis 3 mois en mode silencieux.

@Grigou : qui aime bien châtie bien. Mes commentaires se veulent honnêtes sinon je me tais. Donc je te comprends, depuis que je te lis :-D
 
Charge Ampéra

Est ce que quelqu'un à déja branché une Ampéra sur une borne "autolib"
car j'ai vu il y a quelque temps une Ampéra en charge à Paris.Et peut on la
brancher sur n'inporte quelle prise 220 v ?
 
Voui, plus l'ampérage sera bas, plus la recharge sera longue...(10/ 16 AMP )
 
Câble de recharge ultramobile commandé...

Bonjour,
Voilà, c'est commandé. Je préfère la solution de tranquilité au boulot, dans l'attente de l'installation d'une borne de recharge. Et comme le câble Voltec est plutôt du genre à griller facilement, j'aurai un câble de secours. Le Voltec, je le laisserai à la maison et le câble ultramobile sera dans mon coffre.
Je dispose de 30 jours de délai de rétractation. J'aurai le temps de tester ce câble sur différentes prises. Je suis un peu plus rassuré... J'en ferai un petit compte rendu ici dès que possible.

:jap:
 
Je n'ai pas trouvé celui que tu avais acheté aux USA. Les références ont semble-t'il changé.
Oui les références ont changé mais le CRO à 16A de Clippercreek existe toujours et par rapport à moi qui l'ai acheté il y a 1 an il a sacrément baissé en prix: il ne vaut plus que 450$ !
En ce qui me concerne je ne peux en dire que du bien: il a toujours marché là où le Voltec flanchait lamentablement et les gens chez Clippercreek sont très professionnels et avenants....mais je n'ai pas d'actions chez eux donc si tu as pris le CRO suédois il ne faut pas le regretter car ça ne peut pas être pire que le Voltec.
 
Je lis avec attention ce sujet Ampera/Volt et il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Si des artisans savent produire des cordons de recharge qui donnent satisfaction aux clients, comment se fait-il que General Motors n'y arrive pas ? Il doit bien y avoir un loup quelque part !
Le rendement ? La sécurité ? Autre chose ?
 
Une sécurité trop chatouilleuse. :pardon:
 
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Qu'est qui fait que ce type de cable et la walbox soient si chère ? :eek:
Ils y mettent de l'or massif dedans ?
 
Si des artisans savent produire des cordons de recharge qui donnent satisfaction aux clients, comment se fait-il que General Motors n'y arrive pas ? Il doit bien y avoir un loup quelque part !
Le rendement ? La sécurité ? Autre chose ?
Je crois que Falcon a donné la bonne raison: "une sécurité trop chatouilleuse". Certains chargeurs se sont mis au rouge parce que l'éclairage public s'était mis en route ce qui est absolument incroyable. Quand je disais ça à la dame du service client dédié aux possesseurs d'Ampera elle répondait que le circuit électrique du foyer ne devait pas être aux normes !
Jamais, jamais GM ne reconnait ses torts ce qui est effectivement assez incompréhensible.
Comme je l'ai dit précédemment les autres chargeurs compatibles (Ion, IMiev, C0, Kango ZE,..) marchent très bien.
Quant au prix élevé je ne saurais dire si ce n'est que c'est un bon moyen de nous piquer du fric...en tout cas je ne regrette pas l'investissement dans le ClipperCreek car depuis cet achat je n'ai pas eu une seule interruption alors que je charge pratiquement tous les jours :jap:
 
Demain, c'est le jour J

Bonsoir,
Je vais essayer de bien dormir cette nuit mais difficile de ne pas penser à demain. H-18 avant de prendre possession de l'Ampera et de rentrer chez moi. Sur 400 km j'aurai l'occasion de faire connaissance :grin:
 
Au-delà de l'excitation légitime, je suis triste de quitter une si bonne voiture. Qu'on se le dise, l'Auris est tout simplement géniale. La version 2 doit l'être également, mais que de services rendus par mon Auris et sans jamais broncher.

Alors place à l'Ampera, mais lorsque je vais quitter la concession Opel en laissant mon Auris là-bas ce soir, je serai mal à l'aise, triste pour rester simple, un peu comme Olakeen quand il a vu son Auris partir sur le plateau du camion lors de son "échange" avec la Zoé.:-?

Que c'est dur de s'en séparer, ma première hybride... Espérons que l'Ampera arrive à son niveau. A nous le début de l'aventure. :razz:
 
séparation

Au-delà de l'excitation légitime, je suis triste de quitter une si bonne voiture.
Que c'est dur de s'en séparer, ma première hybride... Espérons que l'Ampera arrive à son niveau. A nous le début de l'aventure. :razz:
Pour moi aussi c'est aujourd'hui que j'abandonne ma P II qui était ma première hybride et qui après 7 ans et demi et plus de 130000 km ma toujours rendue de bon et loyaux services.
C'est la première fois que je suis aussi nostalgique à l'idée de changer de voiture, car c'était avec plaisir que j'avais abandonné mon scenic 2 apres une multitude de panne.
P.S. il me reste la ion pour me consoler
 
J'étais aussi triste de me séparer de mon vaillant CR-V iCTDI, qui était un véhicule génial même si pas hybride :cry:

Il y a peu de véhicules qui font ça quand on les vend car en général le successeur est "mieux".
 
:hehe: La seule qui m'a marqué avant la Prius, et à laquelle je pense encore
fortement avec nostalgie est ma Lancia Delta 4x4, bien qu'elle ait failli me ruiner
en entretien et réparations.....Ah, ces Danseuses......!:dollars:
 
Oui... mais quand elles font des petites " pointes " ! :coeur:
 
:hehe: Ouais...irrésistibles sur les pneus à clous !
 
Càble de charge

La version 2013 de l'Ampéra dispose t elle de 0,5Kw/h de capacité
en plus de batterie ,et le chargeur est t'il amélioré ?
 
bonjour
je ne suis pas trop triste car mes 2 précédentes PRIUS sont restées près de chez moi , j'ai donc des nouvelles de temps en temps ,160 et 90 M/km elles se portent bien (12V changée sur la 1ère)
 
La version 2013 de l'Ampéra dispose t elle de 0,5Kw/h de capacité en plus de batterie ,et le chargeur est t'il amélioré ?
La réponse à la première question est "oui".
Quant à la deuxième pour le moment rien ne montre que le chargeur "2013" soit plus stable mais par contre il est sans bouton de réglage de la charge (6 ou 10A) donc je dirais qu'il s'est globalement détérioré par rapport qu chargeur "2012".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,361,497
Retour
Haut Bas