Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2011, 23h54   #161
litaire
Participant hyperactif
Modèle: CT200h

J'aime: 3 121
Remercié 1 814 fois dans 842 messages
Thumbs up Yes !

D'accord avec toi Sandoli !

C'est du vécu, du vrai, et qui correspond au vrai usage des utilisateurs de tous les jours.

Bon faudrait pas qu'on vienne à s'apercevoir que des faux utilisateurs rentrent des donnée fictives pour orienter tel ou tel résultat sur un véhicule donné, un peu comme l'arnaque des faux avis sur plein de choses sur internet....
Vieux 01/10/2011, 09h44   #162
pirlouit5000
Participant
Modèle: Auris HSD

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

N’est-ce pas entre autres le rôle ou l’endroit « le bistro » pour se chambrer un peu, mais cela fait peur aux néophytes comme moi qui cherche surtout de l’information, mais il reste tous les autres sujets de discussion.
pirlouit5000 est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 12h08   #163
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 866
Remercié 2 929 fois dans 1 061 messages
Par défaut

Un coup d'oeil aux premiers messages de cette discussion peut effectivement rappeler dans quel esprit elle a été créée : sens de l'humour recommandé.
Vieux 01/10/2011, 13h33   #164
jogger
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3

J'aime: 914
Remercié 1 265 fois dans 697 messages
Par défaut Le diesel c'était super!

Source: le Figaro économie.

Copier/coller de l'article ci-dessous:

"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

Le secteur automobile est sur le qui-vive. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, Bruxelles envisagerait de taxer le litre de gazole en Europe de 8 à 15% de plus que celui de l'essence. Une directive en ce sens doit être examinée par le Parlement européen en novembre prochain pour une application probable à l'horizon 2013. Objectif : lutter contre cette énergie très polluante, utilisée par près de 7 millions de voitures en Europe."
jogger est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 13h39   #165
bebaer
Participant
Modèle: Prius 2

J'aime: 20
Remercié 4 fois dans 3 messages
Par défaut

C'est une bonne nouvelle pour la santé, mais sans doute mauvaise pour les possesseurs de diesel, surtout ceux qui viennent d'en acheter une.
De toute façon, le diesel ancien est voué à disparaitre dans les villes, par exemple, les diesels sans FAP seront bientôt interdits de circulation dans la plupart des villes allemandes, leur vignette d'accès rouge ou orange va bientôt expirer. ils devront la laisser sur des parking extérieurs et prendre le tramway ou la remplacer par une voiture plus propre.

Mais en même temps, je doute qu'une telle loi puisse passer en France...avec le lobby du diesel.
bebaer est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 14h08   #166
falcon
Participant hyperactif
Modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 006
Remercié 2 014 fois dans 969 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par jogger Voir le message
"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.
Sur le fond, rien à redire.

Si j'analyse bien la phrase, cela veut dire qu'avant d'appliquer les 8 à 15% de plus, il faut déjà ramener le diesel au même niveau de taxe que l'essence (en France, tout du moins).

Ça va geindre dans les chaumières... et les constructeurs sont déjà en train de se plaindre. Verra-t-on plus que 300 3008 Hy4 ? Peugeot gardera-t-il la même voie ? La réponse en novembre...

Je suis d'accord que la "bulle spéculative" sur les motorisations diesel va s'effondrer. Celle sur les hybrides essence, par contre...

Nota : faut quand même passer à travers les lobbies. Mais pour qu'une telle proposition arrive sur un bureau, je peux déjà leur tirer mon chapeau.
Vieux 01/10/2011, 14h29   #167
JFL82
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4

J'aime: 174
Remercié 285 fois dans 182 messages
Par défaut

Autre article sur le sujet
JFL82 est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 14h33   #168
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Et c'est peut-être là que Peugeot était assez malin car je pense que leur architecture Hy4 est assez facilement adaptable sur un moteur essence, voire en plug-in, comme ce que prépare Volvo pour sa V60. Un petit coup de taxe et on change le fusil d'épaule.

Déjà taxer proportionnellement à la quantité d'énergie serait pas mal quitte à inventer quelques aménagement de récup de taxes pour les professionnels.

Sinon le diesel s'est super. Rien qu'hier j'ai du plusieurs fois relever la vitre en attendant au feu à coté des belles allemandes tout récentes.
Less Polluter est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 14h39   #169
yannick
Participant hyperactif

J'aime: 197
Remercié 520 fois dans 171 messages
Par défaut

Bonour.

Tous les jours un brave monsieur attend sa femme dans la residence ou j'habite

Sa 605 diesel est reculée face a la porte du hall d'entrée ,et il reste la moteur

Tournant pendant environ 5 a 10 minutes, il y a un manque évident

d'informations sur les nuisances causées par ce carburant.

Il y a deux jours je suivais de loin deux semi remorque qui faisaient la course

A la vitesse de 95 kms sur une voie en ville limitée a 70 kms,les nuages de

Fumée dégagés,etaient trés spectaculaires,et la encore aucune solution.

A si mettre des radards ou les automobilistes peuvent se faires surprendres a

+7 kms heure

Ceci n'est pas de la propagande mais du vécu,mais peut-etre le seul a

Constater ces faits.
yannick est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 14h56   #170
genfutures
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 1 916
Remercié 2 018 fois dans 1 057 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sandoli Voir le message
Ca prouve une chose, c'est que la Prius ne coûte pas plus cher qu'un diesel équivalent à la pompe quoiqu'en disent les détracteurs.
Très bonne démonstration sur le point du coût en carburant. Merci Sandoli.
genfutures est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 15h05   #171
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 916
Remercié 2 018 fois dans 1 057 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannick Voir le message
Sa 605 diesel est reculée face a la porte du hall d'entrée ,et il reste la moteur Tournant pendant environ 5 a 10 minutes,
Eurêka ! C'est à l'INTERIEUR qu'il faut un bruiteur pour garder l'illusion que le moteur tourne. Comme ça, le **** moyen ne verrait pas d'inconvénient à éteindre son moteur quand il stationne.
genfutures est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 15h29   #172
priusfan
Prius Touring Club

Modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 624
Remercié 8 213 fois dans 2 041 messages
Thumbs down

Citation:
Envoyé par jogger Voir le message
Source: le Figaro économie.

Copier/coller de l'article ci-dessous:

"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant....
En allant aux sources, on lit ceci:
Citation:
...Compte tenu du fait que les constructeurs automobiles européens ont énormément investi dans la technologie diesel et que les véhicules utilisant des carburants et systèmes de propulsion de substitution ne sont pas encore disponibles à grande échelle, l’uniformisation de la taxation des carburants sera introduite progressivement, en trois étapes, au cours de la période 2013-2023....
moralité: ce n'est pas pour demain...

ps : merci à jfloo pour avoir donné le pointeur
priusfan est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 15h32   #173
parkerbol
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 2006 sol pack MC

J'aime: 376
Remercié 456 fois dans 196 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Luna Belgium Voir le message
Comme d'autres avant moi, je dégage : ADIEU.
J'espère Luna que tu ne nous quittes pas vraiment, mais que tu abandonnes plutôt cette discussion de bistro !
Vieux 01/10/2011, 16h10   #174
falcon
Participant hyperactif
Modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 006
Remercié 2 014 fois dans 969 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Less Polluter Voir le message
Déjà taxer proportionnellement à la quantité d'énergie serait pas mal quitte à inventer quelques aménagement de récup de taxes pour les professionnels.
En retournant voir les sources comme indiqué par Priusfan, on trouve ceci :

Citation:
Il s’ensuit également que la différenciation des taux de taxation en fonction de l’utilisation privée ou professionnelle des transports ne sera pas maintenue, de sorte que le secteur du transport, la source d’émissions dont la croissance est la plus rapide, devra contribuer aux efforts en matière de réduction des émissions.
Le message est clairement : Vous voulez payer moins ? Soyez sobres !

Il y a aussi ceci :
Citation:
Le rééquilibrage de la taxation de l’essence et du gazole contribuera également à rééquilibrer l’offre et la demande sur le marché européen des carburants, confronté à une nécessité croissante d’importer du gazole.
L'Europe s'attaque au problème car ils doivent voir venir les (gros) ennuis. Enfin, j'espère que c'est l'une des raisons, sinon...
Vieux 01/10/2011, 18h15   #175
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

Oui. Et c'est l'utilisateur final qui, comme d'habitude, finira par payer.
Mais en même temps s'il paye pour quoi les professionnels s'inquiéteraient t ils ?
Vieux 01/10/2011, 19h00   #176
philiprius
Prius Touring Club

Modèle: YARIS cyan édition

J'aime: 4 720
Remercié 1 130 fois dans 546 messages
Par défaut

dans son N° diesel-hybride AutoPluche recommande l'Auris diesel plutôt que la HSD
philiprius est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 19h43   #177
jogger
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3

J'aime: 914
Remercié 1 265 fois dans 697 messages
Par défaut exact!

Citation:
Envoyé par philiprius Voir le message
dans son N° diesel-hybride AutoPluche recommande l'Auris diesel plutôt que la HSD
Je joins ci-dessous le copier/coller de mon message logé dans la rubrique "AURIS EN GENERAL"

Je suis en train de lire AUTOPLUS du 26 Septembre et je vous fait part de l'article " quel est le plus rentable entre Auris HSD et Auris D4D;

"Malgré un bonus de 2.000 euros et une conso moyenne inférieure de 0.6l/100, la version HSD se révèle impossible à rentabilser........ ....l'Auris D4D reste donc une bien meilleure affaire. En outre, elle se révèle plus performante et autrement plus sympa à conduire sur les petites routes"

Il est fait état d'une conso sur autoroute de 6,6 l pour la HSD et de 6,4l pour la D4D.

Cerise sur le gâteau:

"Contrairement à la Prius, l'Auris HSD ne vous plonge pas dans l'ambiance 'vaisseau spatial' "

Merci Monsieur le journaliste pour toutes ces c.......ies!!

A vos réactions!
jogger est déconnecté  
Vieux 01/10/2011, 20h41   #178
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

J'ai lu aussi et je ne serais pas aussi radical dans mon jugement.

Au crédit de leurs progrès je mettrais la conso moyenne qu'ils annoncent pour l'Auris HSD : 4,6l/100. Ca nous change des 7,1 qu'ils ont réussi à faire avec la P II. Faut croire qu'il ont enfin saisi quelque peu la philosophie du véhicule à part la conduite sur de petites routes où ils doivent avoir la cheville droite trop mobile. Habitués au comportement de la majorité des transmissions européennes (moteur en prise directe via un embrayage sec) ils doivent être déroutés par celle là.

Sinon, malheureusement, ou tout simplement, selon leur slogan 'le journal qui se met à la place du conducteur', enfin, du conducteur moyen statistique, il ne reflète que leur désirs et colle à leurs habitudes. Il ne peut pas en être autrement à moins que la majorité des conducteurs ne se mettent à l'hybride. Or, sans le minorer, ce phénomène est somme toute assez rare.
Vieux 01/10/2011, 22h30   #179
Visiteur_001
Visiteur

J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut Je ne suis pas les autres.

Diesel, c’est super

page 9 # 174 parkerbol
J'espère Luna que tu ne nous quittes pas vraiment, mais que tu abandonnes plutôt cette discussion de bistro !

Merci pour ce message mais OUI je quitte le forum. Faudra trouver une raison sérieuse pour un changement d’avis.
Je remercie aussi MDD pour son audace et son courage à défendre des opinions même si je ne suis pas toujours d’accord sur l’entièreté de ses convictions. Merci aussi à une personne que j’apprécie plus qu’il n’y paraît : merci à toi jeepee et ce forum est témoin de moments difficiles entre nous.
Merci enfin à d’autres que j’ai lu avec plaisir et intérêt et à ceux dont j’ai croisé le chemin : vous vous reconnaîtrez, j’en suis certain; sincèrement je vous regretterai. A l’inverse il y a en a un que je ne regretterai pas ; je crois aussi qu’il se reconnaîtra et il sait pourquoi.

Avant de terminer ce message, si vous le permettez j’aimerai éclaircir quelques points :

page 7 # 129 luna
Peu ont compris que même avec une diesel il y a avait moyen de polluer moins. D’autre part, ne faut-il aussi saluer les progrès réalisés par les constructeurs : ce n’est pas la panacée mais cela va quand même dans le bon sens, non ?
Avez vous déjà pensé que vous êtes, non pardon que nous sommes des pollueurs aussi nous les utilisateurs de véhicules «hybrid». Pour un ZERO EMISSION, il faudra rouler dans autre chose.
«Vos réactions : aie aie» : ces quelques mots ont ils vraiment mis le feu à la poudre ?

page 7 #134 Fred78
«Alors là, je t'arrête ! Sur mon avant dernier plein, j'ai réalisé une conso moyenne de 3,97 l/100 (cf mon déficonso catégorie P3). D'accord, ce n'est pas tout à fait 3,9, d'accord, c'est pas à chaque fois, ...»

Tu veux ou tu veux pas : ça l’est ou ça l’est pas ?

page 7 #136 priusfan
«Effectivement, mais le parcours ne correspondait pas vraiment pas à celui du cycle "normalisé".
je vais même te confier un secret:
il y avait des longues montées en faux plat, puis en vraie pente, suivies d'une descente où il n'aurait pas été prudent de descendre en roue libre....»

Les parcours classiques auvergnats : des montées, des descentes, des tournants et à travers tout cela des paysages superbes. Si je comprends bien, il y en a parmi vous qui pratiquent la roue libre pour diminuer leur consommation : au fait une conduite normale, ça correspond à quoi, merci de m’instruire.

page 7 #137
luna «Je vais encore refaire flinguer mais j'en ai l'habitude : c'est la réalité de ceux qui ne rentre pas le rang.»
falcon «C'est exact. Mais franchement, invoquer ça juste pour une futile voiture, c'est un peu moyen. Faut prendre un peu de hauteur de temps en temps.»

Quelqu’un reconnaît qu’on flingue sur ce forum : dont acte.
Pourquoi une Ford Mondeo est-elle une futile voiture ? La Prius, elle est quoi ?

page 8 #141 shadako
Vous me trouvez petit et mesquin. Je vous réciproque le compliment.
Vous avez épinglé une faute d’orthographe : OK, mais vous allez avoir beaucoup de travail et bien vite vous allez vous rendre compte que parmi vos compatriotes, c’est direct le retour sur les bancs d’école.
Sachez que je lisais avec plaisir les écrits de ces gens sans compter le nombre de fautes d’orthographe car seul le contenu de leur message était important.

page 8 #144 tdnamur
«.... puisqu'on nous traite de secte !»

Faudrait pas transformer une question en affirmation! C’est encore quoi la devise belge - rires -.

page 8 #14 JeanB
MESSAGE D’UN MODERATEUR ! là c’est le comble, c’est le couperet final. Pensez vous réellement que je sois l’INSOLENT ? Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit, du moins ce n’était pas mon intention mais par ce message vous l’êtes à mon égard. Excuses à ceux que j’aurai offensé par inadvertance.
« ...je n'en vois jamais qu'une demi-douzaine que ça amuse encore de tenter de discuter avec vous. ...»
Traduit en clair : la porte de sortie c’est par là.

page 8 #152 shadako
«Il ne faudrait peut-être pas oublier de faire fonctionner de temps à autre la protubérance se situant à l'extrémité supérieure de la moelle épinière.»

Je vous répondrai par cette blague belge :
Pourquoi un français ne parvient-il par à se suicider ?
Parce qu’il tire 20 cm au-dessus de sa tête. Dans votre cas, c’est combien de cm (c’est du deuxième degré - LOL-)

Voilà, j’arrête ici car je suis cardiaque et tout ceci est néfaste pour ma santé. J’ai hâte que les douleurs que j’ai dans la poitrine cessent. On vient sur votre forum pour y trouver du plaisir et non pour s’y faire du mal.

ADIEU.
Visiteur_001 est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 01h19   #180
croco78
Prius Touring Club

J'aime: 75
Remercié 556 fois dans 197 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sandoli Voir le message
Enfin, je fais plus confiance à la base de données de sprit monitor qu'à un reportage qui de toute évidence est orienté, mais ce n'est que mon avis.
Les 6,4l/100 de la C4 me paraissaient élevés dans ton tableau. Je suis allé faire un tour sur Sprit monitor et j'ai sélectionné C4 Diesel moins de 80kW.

Il y a 176 voitures et une conso moyenne de 5.53l/100km ce qui place cette voiture devant la Prius pour le coût à la pompe.
croco78 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages