Panne Ecran / Clim / Radio

Ecran tactile changé par SMax59

Bonjour les amis,
Juste pour vous dire que l'écran tactile de ma Prius qui a été changé par SMax59 en decembre, marche toujours parfaitement.
Je remercie encore Maxime. On peux vraiment lui faire confiance.:jap:
 
Je conseille de changer la dalle tactile seule, même si c'est plus délicat.

:papy: ...Il faut écouter SMax59......!
........Et il te restera de quoi vous rincer la dalle....!.....;)
 
Help.. .

Bonjour à tous et toutes,
Bon ben voilà c'est à mon tour d'être en rade d'écran. :evil:
J'ai une P2 de 2009 modèle 10eme anniversaire, dont l'écran central joué avec mes nerfs.
Cela fait quelques semaines qu'il se fige sur le logo Toyota ou ecran de navigation, s'éteint, se rallume en anglais, palit , me coupe la musique... bref comme d'autres membres du forum avant moi.
Évidement Toyota s'est empressé de me proposer le changement intégral de l'écran pour la modique somme de 2500 euros sans la main d'oeuvre :sad:
Ce qui me rend dingue c'est que l'écran se rallume de temps en temps puis reflanche, mais lorsqu'il veut bien s'allumer, il fonctionne normalement (pas de souci tactile).
Je vais m'attaquer à son démontage en espérant secrètement trouver une connexion mal faite ou une bêtise du style.
En attendant, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une soudure défectueuse, d'une connexion aléatoire (quel branchement à vérifier en particulier à l'arrière de l'écran?) Ou pire...
Sachant que la panne a commencé quelques jours après avoir appairé un second téléphone sur ma P2, peut il s'agir d'un problème BT qui jouerait sur tout l'écran ?
Merci pour votre aide:dieu:
 
écran tactile prius 2008

bonsoir a tous. je possède une toyota prius de 2008.
l'écran tactile ne répond plus au toucher.

au début de la panne, quand on éteignait le contact l’écran refonctionnait correctement.
après l’écran fonctionnait que d'un seul coté.
ensuite le toucher était inversé.
maintenant l'écran fonctionne plus.

toyota a fait un devis de 2000euros.

qui pourrais me renseigner svp pour une réparation moins chère
 
Bonsoir,
J'ai changé mon écran contre un trouvé d'occasion. Le problème du mien vient d'une soudure défaillante en interne. Par contre la dalle tactile a toujours été fonctionnelle. Alors si vous voulez je peux vous vendre mon écran et vous pourrez soit refaire la soudure soit récupérer la dalle tactile.
Si ça vous intéresse, on peut en parler en MP. Bonne soirée.
 
Bonsoir, je répare les écrans des Prius.

Normalement, les écrans qui ont la soudure défaillante concernent les Prius 2004 et 2005 ( quelques 2006 possibles) avant le restylage donc phase 1.

Les écrans qui ont un problème de dalle tactile concernent les Prius de 2006 jusqu'à 2009 (après restylage) donc phase 2.

Et les écrans/dalles tactiles entre la phase 1 et la phase 2 ne sont pas compatibles......

Yep13, ce que tu décris comme symptôme n'est pas une soudure défaillante..... c'est un composant qui est défectueux, lequel je ne sais pas (encore). J'ai pas investigué plus loin pour le moment. Quand j'aurais du temps, je pourrais m'amuser à chercher.
J'ai déjà rencontré le cas d'une P2 2008 qui avait les mêmes symptômes que les tiens.
 
Ecran noir sur toyota lc100

Bonsoir, je répare les écrans des Prius.


Yep13, ce que tu décris comme symptôme n'est pas une soudure défaillante..... c'est un composant qui est défectueux, lequel je ne sais pas (encore). J'ai pas investigué plus loin pour le moment. Quand j'aurais du temps, je pourrais m'amuser à chercher.
J'ai déjà rencontré le cas d'une P2 2008 qui avait les mêmes symptômes que les tiens.

Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur votre Forum en cherchant sur le net la ref d' une carte de mon ecran multifonction qui a le defaut de s eteindre au bout de quelques dizaines de secondes. Jespere que le fait de ne pas avoir une prius ne me privera pas de vos conseils:oops:

La reference de mon ecran est 86111-60181.
J ai tenté de trouver la panne en utilisant du givrant pour cerner le composant qui chauffe et provoque la perte du retroeclairage car en fait tout fonctionne sauf le retroeclairage, mais j abandonne....
Un composant , puis un autre,... Sans amelioration
La ref de la carte gérant le retroeclairage et qui ma permis d arriver jusqu'à vous est 134941-4930A910.
Cette carte ressemble a 2 goutes d eau aux cartes installées sur les ecrans prius

avez vous rencontrer ce type de probleme ecran noir?

Je vais mettre dans un autre post la photo de ma carte
En esperant une aide de votre part et en vous remerciant par avance
Merci
 
si ca intéresse quelqu'un j'ai un écran en état de marche à vendre récupéré sur une prius Linea sol pack de 2007

Je pensais que le mien était en panne, mais finalement après l'avoir débranché rebranché il marche encore...

300 Euros TTC
Bonjour,
Avez vous toujours l ecran?
Est il possible d avoir des photos des carteselectroniques pour verifier la compatibilité
Merci
 
Merci pour ce retour rapide et cette information que je n ai jamais reussi a trouver ( reparation par fujitsu)
Ce sera en dernier ressort puisque tout est demonté , si je trouve une carte compatible je tente le coup, ce sera quand meme moins cher .... Avec un risque malgré tout,
Je suis prenneur de toute autre information
Cdt
 
Bonjour,

à mon avis les cartes électroniques de Prius ne sont pas compatibles avec ton écran multifonction.
Ton écran s'est mis en défaut à cause d'une surchauffe, trouver le composant en cause sera long et fastidieux.
J'ai rencontré ce cas sur une Prius 2 de 2008.
J'ai changé les cartes électroniques complètes. Et ça fonctionne depuis.
J'ai toujours les vieilles cartes électroniques avec probablement le composant défectueux. Je n'ai pas pris le temps de chercher.
Je pense que le plus simple serait de changer le bloc complet.

Si tu as la référence du bloc complet, c'est écrit sur le châssis à l'arrière, je peux regarder si je trouve un bloc complet.
D'après ce que je vois sur ta carte, tu n'as pas de caméra de recul, tu confirmes ?

Cdt
 
Bonjour,
Merci de prendre le temps de m aider.
J ai bien une camera de recul qui fonctionne quand l ecran veut bien s allumer quelques dizaines de secondes quand il fait froid, un peu moins (3 ou 4 s)quand il fait chaud
Le bloc complet a pour reference 86111-60181.
Merci encore pour votre aide
Pascal
 
Juste une question, tu as vérifié que les deux ventilateurs fonctionnaient ?
Comme tu as la caméra de recul, c'est une carte électronique qui a été rajoutée, et elle chauffe donc sur la Prius, Toyota a rajouté un second ventilateur pour celle qui dispose de la caméra de recul.
Et c'est peut être le ventilateur de la carte électronique principale qui est grippé. Comme la carte chauffe, ton écran s'éteint, c'est une mise en sécurité. Faudrait vérifier que le second ventilateur fonctionne aussi.

Pour le moment, les blocs complets que j'ai trouvés sont très très/trop chers, plusieurs milliers d'euros.

J'aurais besoin du mois et année de mise en circulation de ton Land Cruiser stp.
 
Bon...ben... les symptômes décrits par yep13 et Pascal13 ressemblent beaucoup à ce que madame vit depuis une semaine avec sa P2 10ème anniversaire de dec2008 (230mkms).

Qui dispose bien de la camera de recul - indispensable en ville..

Par où commencer ? Démontage et vérif des ventilateurs ? Autre chose à voir (nappes, etc...) ?

Elle me dit aussi que la batterie HT ventile de + en + souvent. Hhmmm
 
Si c'est l'écran en lui même qui dysfonctionne et que le tactile fonctionne, il faut trouver un écran de remplacement, c'est le mieux.
Ce serait trop compliqué de réparer, il faudrait trouver le composant en défaut.
 
Question profane :

C'est quoi la difference entre le tactile et l écran ? Désolé , mais pour moi, c'est la même chose :grin:
 
Et bien, il y a l'écran d'affichage avec tous ces pixels (point lumineux), et par-dessus est ajouter un "film" capacitif ou résistif (transparent) qui permet de cliquer avec le doigt. :cool:

(C'est cela le digital, le reste c'est du numérique). :grin:
 
:grin:....Cela fait longtemps que l'on sait les bons résultats
.......que donnent le mariage des caresses et de l'argent......!

...Parler de tactile et numérique sacrifie au modernisme à la mode....!
 
Dernière édition:
Et bien, il y a l'écran d'affichage avec tous ces pixels (point lumineux), et par-dessus est ajouter un "film" capacitif ou résistif (transparent) qui permet de cliquer avec le doigt. :cool:

(C'est cela le digital, le reste c'est du numérique). :grin:

et donc, les deux éléments peuvent se démonter séparément... ah ouais ?!

1/ le capacitif semble marcher au top parfaitement .. donc on oublie cet équipement là.
2/ l'écran, c'est donc peut etre plutot l'écran, ou une nappe qui y va.
3/ on a des boutons au volant qui sont HS (très récalcitrants puis HS -> rangée de gauche) depuis 2-3 ans... ca pourrait être lié ? nnannn ? ssiiiii ? :-?
 
Oui c'est possible de seulement changer la dalle tactile.
La dalle tactile peut être vendue seule.

Si c'est l'écran, c'est l'ensemble écran + tactile qui est à changer. L'écran n'est pas vendu seul. Il est, à ma connaissance vendu qu'avec la dalle tactile.

Dans ton cas c'est un composant d'une carte électronique qui a surchauffé.
Le mieux est de racheter un bloc écran complet.

Concernant les boutons c'est sûrement la spirale du volant qui a lâché.

Mais à vérifier, il pourrait y avoir un lien entre tes boutons côté gauche qui ne fonctionnent plus et ton écran, il faut regarder les soudures.

M'est d'avis que tu auras plus vite fait d'acheter un bloc écran complet.
 
quelquun sait ou se trouve l'ordinateur de bord sur la prius2? je parle de la partie materiel carte mere qui gere tout ca?! pour savoir si cest le meme entre une p2 de de 2004a 2007 et 2008/09 car les affichages sont legerement different.
et savoir si cest juste une modifications logiciel ou materielle? merci!
 
L'ordinateur de bord (affichage vitesse, km, etc )
ou l'écran multifonction ?

Enfin de toute façon, sur les deux, il y a une modification matérielle.
Et peut être une modification logicielle.
Sur l'écran multifonction c'est sûr.

Sur l'ordinateur de bord, j'ai un doute.
 
Panne écran Prius 2

Bonjour,

Je possède une Prius 2 10ème anniversaire de Février 2009, 135 000 km. Aucun souci avec cet voiture jusqu'à il y a 2 mois environ. L'écran ne s'allumait pas tout le temps et depuis 1 mois environ, il ne s'allume plus du tout. La radio fonctionne, je peux changer la température avec les commandes au volant, mais écran noir et pas de bluetooth ni caméra. Lorsque je l'ai apporté à Toyota Champagne, ils me proposent un échange standard à 1870 EUR!... Du coup, je cherche une solution de secours...
Je peine à trouver la pièce (j'en trouve sur Ebay aux US, mais ca fait loin...). Sauriez-vous me conseiller sur la bonne démarche (Pour en avoir pour moins de 500 EUR approx.)?

En vous remerciant de votre aide précieuse,
Damien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,323,737
Retour
Haut Bas