Toyota Prius + (V, alpha)

Je viens de passer 1000 kms en 8 jours....
Bilan plus que positif... dernier parcours Le Thoronet/Toulon...65 kms... l'autoroute du Luc en Provence... vallonnée...les montées pour atteindre 130 kms sont bruyantes sans jamais être désagréables.... l'insonorisation est acceptable...ce n'est pas rédhibitoire...le confort des sièges est parfait....la tenue de route est excellente...sans roulis...en préservant les vertèbres...un bonheur dans les petites routes viroleuses du centre Var...je dirai même... joueuse... Bonnes accélérations d'un virolo à l'autre... retour d'info suffisant pour une direction électrique...les bosses sont absorbées par la techno du moteur électrique qui conpense le tangage... très efficace...je sors d'un Touran...dur comme un os...la Prius est très prévenante dans ce domaine...
Bilan qui me fait dire que j'aurais dû passer à l'hybride Toyota depuis 10 ans...mais je promets solennellement que je ne quitterai plus ces bons nippons...
 
Mes amis après 1000 km la voiture est pourrie... le becquet arrière accepte-t-il le rouleau de station-service...?
Qu'est-ce que c'est que c'est qu'une bonne question que celle-ci...
 
Uniquement du lavage à la main avec grands soins depuis le début. Donc , je ne peux pas te répondre :-?:jap:
 
C'est pareil pour moi , j'le fais faire , le lavage à la main , sauf que je leur donne un BON coup de main 🤚 :D.
Je m'occupe de l'avant de la voiture et au séchage essuyage , je m'occupe des intérieurs des portes , compartiment moteur et hayon arrière.
Quand c'est fée , c'est nickel :D elle blinque :D
 
Mes amis après 1000 km la voiture est pourrie... le becquet arrière accepte-t-il le rouleau de station-service...?
Qu'est-ce que c'est que c'est qu'une bonne question que celle-ci...

Pas de souci pour les rouleaux.....si c’est un bon car Wash...
Le CHr avec son aileron flottant passe aussi. Mais faut bien choisir.
À Namur, il doit y avoir une quinzaine de société, et je ne vais que dans deux où j’ai pleine confiance. Lavage complet avec séchage et cire chaude pour 12,90....
:jap:
 
Pas de souci pour les rouleaux.....si c’est un bon car Wash...

:jap:

J'ai un Total près de la maison...je vais demander s'il est performant...et léger sur l'aileron de la Plus... merci
 
C'est pareil pour moi , j'le fais faire , le lavage à la main ,
Quand c'est fée , c'est nickel :D elle blinque :D


On aimerait qu'elles soient propres... sans effort... l'exemple de nos femmes...belles d'un simple coup de carte bancaire...
 

:taistoi:...Belles....sans doute....mais elles ont des puces.........
:horreur::evanoui:
 
J'ai un Total près de la maison...je vais demander s'il est performant...et léger sur l'aileron de la Plus... merci


Perso à Namur, c'est un Total qui a ma préférence....
Prélavage généreux, brosse double passage en fibres et changées régulièrement. Bon séchage.
Jamais eu de problème avec les ailerons d'origine. :jap:
 

:lecteur:...OUI.....mais si c'est comme on disait de Talleyrand.....!
 
Lavage complet avec séchage et cire chaude pour 12,90....
:jap:

Parfois 10 et parfois 12 € , pour le lavage à la main 🤚. Pour un complet , avec intérieur , entre 18 et 20 €. :jap:.
Un premier produit pulvérisé sur la carrosserie , un autre sur les jantes , ensuite , décrassage haute pression , ensuite savon et gands micro fibres , faire avancer légèrement la voiture pour faire le côté des jantes qui se trouvait au dessus . Rinçage de la caisse , nettoyage rinçage des bas de caissse et des passages de roues.
Ensuite avancer le véhicule au séchage , à la peau de chamois et ensuite micro fibre et air comprimé dans les fentes.
Pendant ce temps la, au lavage, je me suis occupé de la face avant et des ailes. Et a l'essuyage , c'est moi qui fait TOUS les intérieurs des portes et hayon à la peau et ensuite micro fibre.
Ensuite , parfois, je me mets sur le côté pour faire le capot moteur ,l'envers du capot et les accessoires moteur.
De temps en temps , tous les 3 ou 4 lavages , produit sur les pneus . Et non , pas sur la bande de roulement hein. Vérification des chaussures :grin:
Passage si possible toutes les semaines , parfois , 2 fois , ça dépend de mes rendez vous.

Et savez vous pourquoi l'homme ouvre toujours la porte de la voiture à sa femme ?
Une des deux est neuve :D :grin:
 
Tdnamur...
Tu m'épates....je me donne beaucoup de mal...sur le dos de ma femme...je me vois mal en faire autant pour la bagnole... j'aime tant sa carrosserie...la main toujours prête à polisher... j'aime son vernis délicat...et à peine moins bruyante...quand je la pousse dans ses hauts régimes... toujours prêt à utiliser ma grosse clé de contact...
 
Je viens de passer une heure dans les embouteillages toulonnais...un bonheur...le seul avec la banane...et 71 pourcent du temps en électrique...3 litres 9...non...sans blague...nan...!...3,9 litres... écrit comme ça...je crois sentir un début d'érection...en Touran... j'étais à 9 litres...dans les mêmes conditions...
 
...je crois sentir un début d'érection... :grin:
::taistoi:...Manque de pot, t'es loin d'avoir les boules......!

.......Dommage, tu aurais pu jouer au billard.......
 
Ce matin j'ai essayé pendant une demi-heure la BMW série 1 essence 136 chevaux d'un ami...et bien la conduite d'une BMW est digne de sa légende...on a tout de suite envie de pousser les rapports...de solliciter le moteur...
Et bien moi...c'est fini...je suis retourné dans ma zénitude placide de la Prius...le calme que me procure et m'inspire cette auto...je ne quitterai plus l'hybride...mes petits nerfs sont au repos...et mon jeu de la conso reprend...la BMW de mon ami... consomme plus de 8 litres au cent... dans la majorité des cas...et l'économétre s'est affolé à chaque accélération... j'étais désolé pour son porte monnaie...
Nous en Prius...si on consomme un peu a l'accélération...on passe tellement de temps en mode tout électrique...que l'on est largement gagnant...
- économies... financière, d'accident... de fatigue... physique et nerveuse...et je charme la planète...et Greta...
C'est important aussi...la conscience écolo...
 
Le budget d'achat d'une BM plus le carburant qu'il faut mettre dedans, plus le look kéké fourni avec la voiture... C'est la triple peine. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,395,810
Retour
Haut Bas