Toyota Prius + (V, alpha)

Pour faire court...
La moindre utilisation de cette voiture me met en joie... ivre de son efficacité...de son rendement...de ses économies...sous un fard technologique...qui m'eblouis sans cesse...
 
De toute façon en Belgique, rien n'est pareil. :grin:

Je me suis promis de visiter la Belgique...et ne lui infliger que le plus faible impact écologique lors de mon passage. cette Prius lave ma conscience plus blanc avec ses enzymes électriques...
 
Tu as de la chance :D en belgique , l'électricité c'est ........français , l'eau zaussi 8) :evil: nous avons vendu nos bijoux de famille. :grin:

Et si tu viens , essayes le PDREH. Tu en saura plus sur ta conso MOYENNE et ton style de conduite. :jap:
 
Et si tu viens , essayes le PDREH. Tu en saura plus sur ta conso MOYENNE et ton style de conduite. :jap:

J'imagine que c'est un lieu...joli acronyme...mais si tu pouvais éclairer ma lanterne mâtinée au pays de Clovis...?

Par ailleurs, j'ai parcouru 550 kilomètres depuis vendredi...
Je consulte un toubib depuis...j'ai un sourire illuminé figé...des douleurs aux zigomatiques...un bonheur scandaleux affiché en permanence...je pense que le Prius vaccine contre la morosité... l'inflammation de la prostate... l'incontinence... l'échauffement de la carte bancaire à l'automate de le Station service...
Bref...il faut proposer un remboursement de ce véhicule par la sécurité sociale...mais pour finir...Greta cautionne... Greta encourage mon penchant vers l'hybride...alors...absous de tout...le paradis s'ouvre à moi...le sigle Toyota est affiché en haut de la grand porte...c'est bon signe...
 
PDR Ou parcours de référence . Cherche un peu sur le FOFO
Ce sont des parcours sur lesquels nous nous mesurons et nos voitures aussi :grin:
 
Oui Michelin Primacy sont très bien notés dans les tests aussi.



Je suis curieux de savoir ce que valent les Toyo...?
 
PDR Ou parcours de référence . Cherche un peu sur le FOFO
Ce sont des parcours sur lesquels nous nous mesurons et nos voitures aussi :grin:

C'est vrai que ...Putain De Rigolade... ça ne collait à rien...
 
Oui Michelin Primacy sont très bien notés dans les tests aussi.



Je suis curieux de savoir ce que valent les Toyo...?
Primacy, très bons, ne s'usent pas vite, mais décrochent quasi sans prévenir en situation extrême, et assez bruyants.

Toyo très glissants comparés au Michelin.

Perso, je préfèrent les Goodyear EfficientGrip, aussi bons que les Michelin (et préviennent qu'on est aux limites), moins chers, nettement moins bruyants, mais qui s'usent un peu plus vite.

Quant à leurs flancs fragiles, bien qu'habitant en ville, je n'ai jamais eu ce problème.
Mais je fais gaffe, parce que c'est surtout la jante qui morfle, qui on essaye de serrer un peu trop les trottoirs !
 
Lorsque je démarre moteur froid...
L'afficheur annonce:

99,9 litres/ 100
Puis
68 litres/ cent
Puis
48 litres/ cent
Puis
26 litres/cent...
18
12

...

Il faut attendre un peu avant d'avoir un chiffre plus réaliste... est-ce identique chez vous...?

Ça m'inquiète comme une jeune pucelle qui craint le loup...
 
Oui c'est normal. Ça le fait sur toutes les hybrides (non branchables) Toyota Lexus.
La consommation est en L / 100 km. Quand tu démarres à froid, tu n'as parcouru aucune distance, elle vaut 0.
Diviser par zéro étant "impossible", c'est affiché 99,9 L / 100 km. Dès que tu commences à parcourir de la distance, le 99,9 L / 100 km sont divisés par la distance que tu parcours.
 
Oui c'est normal. Dès que tu commences à parcourir de la distance, le 99,9 L / 100 km sont divisés par la distance que tu parcours.

Merci...ça perturbe...j'en ai tant à apprendre en tant que...
Nouvel "hybridus automobilis néophytus"...
 
En réalité une thermique pure pourrait afficher aussi 99L/100km à l’arret
 
Lorsque je démarre moteur froid...
L'afficheur annonce:

99,9 litres/ 100
Puis
68 litres/ cent
Puis
48 litres/ cent
Puis
26 litres/cent...
18
12

...

Il faut attendre un peu avant d'avoir un chiffre plus réaliste... est-ce identique chez vous...?

Ça m'inquiète comme une jeune pucelle qui craint le loup...

C'est pour cela que les journaliste essayeurs nous donnent parfois des conso largement au dessus de la réalité car, au fil des kilomètres, la conso diminue.
 
...au fil des kilomètres, la conso diminue.

Avouez qu'ils auraient pu implémenter dans le software... début conso... lorsque Les roues tournent...pour définir quand les roues tournent ou pas...demander à VW....ils sont forts pour définir une stratégie lorsque le capot est ouvert pour truquer le fonctionnement du dispositif anti pollution...
 
Ce phénomène est mathématique et existe sur tous les véhicules thermiques. Il faut croire qu'autrefois personne ne regardait leur consommation. :grin:

Sur mon véhicule précédent, la consommation était affichée en l/h tant que je ne roulais pas, puis repassait en l/100km ensuite. cela n’empêchait pas d'avoir naturellement une très forte consommation sur les débuts de parcours.

Bref que du normal. :razz:
 
Il est vrai que dans les années 70, lorsqu'on parlait d'une voiture, la question que l'on posait était: "elle roule à combien?".

De plus, il n'y avait pratiquement pas de limitation de vitesses et, même s'il y en avait, les radars n'existaient pas!

Je ne dirai pas que c'était le bon temps à cause du nombre de tués sur les routes 10x supérieurs à maintenant...

Aujourd'hui la question est "elle consomme combien?"

Demain la question sera: "l'autonomie est de combien?"
 
Aujourd'hui la question est "elle consomme combien?"

Demain la question sera: "l'autonomie est de combien?"

Demain la question sera :
elle est autonome sur quelle distance et dans quelles circonstances...?

Autre question :
Êtes-vous sûr qu'elle est bien hybride...?
 
Aujourd'hui je vais au Thoronet depuis Toulon, vous vous dis ce soir mes impressions d'un 130 kms prolongé.
Ma fille résume bien le phénomène mobylette... les longues périodes de silence mettent en exergue les rares montées franches et sonores du régime moteur...c'est ça la réalité...et je confirme que les envolées d'un Atkinson...ne sont pas désagréable.... à défaut d'être plaisantes...un moteur à essence sans noblesse...dans les tours...ces vocalises permettent une conso de moineau dépressif.... accompagnée d'une ingénierie d'une intelligence rare...et unique dans la production automobile...
Les vingt ans d'avance de Toyota hurlent aux autres constructeurs qu'ils doivent électrifier leur gamme dans l'urgence...les consommateurs attendent ça avec l'impatience ...de Greta...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,534,631
Retour
Haut Bas