• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Je viens de recevoir ma vignette Crit'air 1...
C'est un peu ma légion d'honneur...
Médaille méritoire du combat écologique... permanent...
Rejoignez les rangs des Toyota hybride boys...
Petits soldats... Venez nombreux...
 
:papy:
Il n'est pas facile d'être réaliste, mais je ne peux supporter les termes de combat....de médailles......

Pourquoi employer ce vocabulaire journalistique au lieu de parler de convaincre et d'intime satisfaction.....?
 
La plus belle des médailles devrait revenir au fait de ne pas posseder de voiture !

Compliqué n'est ce pas 😱

C'est comme le fait de se féliciter de recycler tant de tonnes par an, alors que le plus important serait de produire moins de déchet en faisant moins d'emballages par exemple...

Mais là on se frotte au business marketing et qui s'y frotte..........

Sinon pour recentrer le sujet, moi aussi j'ai 2 vignettes crit'air1 et sur des mamies de 2006 et 2007 :grin:
Bon ok j'avoue que c'est à cause d'une erreur administrative.....(EE au lieu de EH)
 
J'y étais avant toi :grin:

Je ne suis simplement qu'un newbie...avide de vos connaissances...de votre précieuse expérience à tous...
Vos présences sont inestimables...je m'en réjouis quotidiennement...
 
:papy:
Il n'est pas facile d'être réaliste, mais je ne peux supporter les termes de combat....de médailles.

Je vois que mon humour au troisième degré n'est perçu par personne...moi qui croyait Ageasson d'une subtilité sans faille...ah...ah...ah...oh...oh...
 
La plus belle des médailles devrait revenir au fait de ne pas posseder de voiture !

Compliqué n'est ce pas 😱

.....(EE au lieu de EH)

Vous êtes tous d'un sérieux...qui m'esclaffe...je ne serai jamais sérieux avec personne...je ris déjà de mon corbillard que je veux ... hybride... évidemment...
 
Nota...

Je vous aime tous...rigides ou pliés de rire...
Baissons toute tension...autre que celle de la batterie principale au lithium ion...
De 80 chevaux... heureux bestiaux...broutant une herbe préservée de toute pollution...mais...
J'aurais bien nourri d'une avoine de qualité 40 équidés de plus...mais monsieur Toyota en a décidé autrement...
Le saint homme...
 
Qui m'a dit que sur le forum Prius...les cerveaux étaient excités comme des électrons...?
 
:twisted:
...Non mais....où allez vous.......!
Ce n'est pas parce qu'un fromage du Cantal entier se nomme TOME......
......ce n'est pas parce que je l'adore et en aie CINQ à la cave....
......qu'il faut extrapoler et me coiffer d'une auréole......!!
.......Je suis au sein du forum seulement.....!
 
Sinon pour recentrer le sujet, moi aussi j'ai 2 vignettes crit'air1 et sur des mamies de 2006 et 2007 :grin:
Bon ok j'avoue que c'est à cause d'une erreur administrative.....(EE au lieu de EH)

En réalité, les hybrides ToyLex méritent toutes une vignette Crit'Air 1.
Pour moi l'erreur administrative est de ne pas avoir donné à chaque véhicule la vignette qu'il mérite en réalité.
 
En réalité, les hybrides ToyLex méritent toutes une vignette Crit'Air 1.
Pour moi l'erreur administrative est de ne pas avoir donné à chaque véhicule la vignette qu'il mérite en réalité.

Selon quels critères "mérite-t-on" une vignette Crit'air 1 ? La France à choisi la norme euro ; c'est un critère objectif. Elle aurait pu faire autrement. Comment ? En tout cas, pas en demandant l'avis de SMax59 (avec lequel je suis d'accord) ni celui du PTC, parce que ce n'est un avis ni objectif, ni documenté.

Pourquoi Toyota ne prend pas la peine de réhomologuer ses vieux modèles sur les nouvelles normes ?
Ça doit pourtant pouvoir se faire assez facilement, je sais que ça existe pour des camions rétrofittés.

On peut effectivement trouver des défauts à l'administration, mais il faut bien se rendre compte que le constructeur se fiche aussi pas mal de votre vignette !
 
Pas sûr qu'il suffit de repasser le véhicule à l'homologation pour qu'il devienne EUROV ou VI. Je pense que c'est un peu plus complexe qu'on ne le croit.
 
Pour moi l'erreur administrative est de ne pas avoir donné à chaque véhicule la vignette qu'il mérite en réalité.

C'est vrai qu'une vignette en fonction des émissions...c'est bien...si elle est conjuguée au poids...
 
En tout cas, pas en demandant l'avis de SMax59 (avec lequel je suis d'accord) ni celui du PTC, parce que ce n'est un avis ni objectif, ni documenté.

J'insiste....poids et émissions... permettraient de motiver les constructeurs...en 50 ans...le poids des voitures a augmenté de 500 kgs...une demie tonne...il faut se réinventer... demain on comprendra comme disait Colin Chapman...le poids c'est l'ennemi...une Tesla model s... pèse 2 tonnes 500...il faut créer des batteries qui demandent moins de ressources...et pour le thermique...moins de poids et plus petits moteurs... offrant de plus faibles émissions...les labos sont dessus...
 
Pas sûr qu'il suffit de repasser le véhicule à l'homologation pour qu'il devienne EUROV ou VI. Je pense que c'est un peu plus complexe qu'on ne le croit.

Des dispositifs de dépollution plus performants... offrent après modification des gestions moteurs...les acceptations au polluants max autorisés... Cher et complexe...et encrassage rapide garanti....
 
Pourquoi conjuguée au poids ?
Une Tesla ModelX qui peut faire 3 tonnes, dont 1 tonne de batterie, en quoi son poids influe les émissions ?

Une Civic essence de 1987, le poids fait moins d'une tonne, émission catastrophique, quelle vignette lui attribuer ?
La pollution causée par la fabrication est rentabilisée pourtant, vu le nombre d'années de service. Si elle roule peu, autant la conserver.
La remplacer par une neuve, est ce que la fabrication d'une neuve ou plus récente qui ne durera pas aussi longtemps ne va pas accentuer la pollution ?
On est arrivé dans une ère du tout-jetable, consumériste.

Je suis allé au Salon de Francfort dernièrement, Porsche propose des hybrides rechargeables. La consommation est relativement basse en carburant fossile. En électrique, ça consomme pas mal, le poids de l'auto y est pour beaucoup je pense. Pourtant si ça consomme moins de 4 L / 100 km, est ce que le poids doit lui attribuer une mauvaise vignette ?

Même si la vignette est de bonne augure, rien ne dit que derrière le conducteur va la recharger et utiliser souvent le mode électrique.

Exemple flagrant que j'ai eu:
Un propriétaire de Range Rover Sport P400e, une hybride rechargeable, m'appelle et me demande si je peux réparer sa batterie.
Je ne savais même pas que ce constructeur automobile avait commercialisé un hybride rechargeable.
Bref je me renseigne sur le type de batterie, etc.

Il me dit qu'elle ne veut plus se mettre en électrique ni hybride. Elle a des voyants allumés à l'ODB.
Il est allé en concession et lui ont fait un devis pour tout changer, prix annoncé environ 15 000 euros.

Je lui ai dit s'il avait essayé de brancher la batterie pour la recharger.
Il n'a jamais branché le véhicule pour recharger la batterie hybride.
Quelle vignette faudrait il attribuer ?

En faut il une pour le conducteur aussi en fonction de son utilisation ?
 
Pourquoi conjuguée au poids ?
Une Tesla ModelX qui peut faire 3 tonnes, dont 1 tonne de batterie, en quoi son poids influe les émissions ?

Une Civic essence de 1987, le poids fait moins d'une tonne, émission catastrophique, quelle vignette lui attribuer ?
La pollution causée par la fabrication est rentabilisée pourtant, vu le nombre d'années de service. Si elle roule peu, autant la conserver.
La remplacer par une neuve, est ce que la fabrication d'une neuve ou plus récente qui ne durera pas aussi longtemps ne va pas accentuer la pollution ?
On est arrivé dans une ère du tout-jetable, consumériste.

Je suis allé au Salon de Francfort dernièrement, Porsche propose des hybrides rechargeables. La consommation est relativement basse en carburant fossile. En électrique, ça consomme pas mal, le poids de l'auto y est pour beaucoup je pense. Pourtant si ça consomme moins de 4 L / 100 km, est ce que le poids doit lui attribuer une mauvaise vignette ?

Même si la vignette est de bonne augure, rien ne dit que derrière le conducteur va la recharger et utiliser souvent le mode électrique.

Exemple flagrant que j'ai eu:
Un propriétaire de Range Rover Sport P400e, une hybride rechargeable, m'appelle et me demande si je peux réparer sa batterie.
Je ne savais même pas que ce constructeur automobile avait commercialisé un hybride rechargeable.
Bref je me renseigne sur le type de batterie, etc.

Il me dit qu'elle ne veut plus se mettre en électrique ni hybride. Elle a des voyants allumés à l'ODB.
Il est allé en concession et lui ont fait un devis pour tout changer, prix annoncé environ 15 000 euros.

Je lui ai dit s'il avait essayé de brancher la batterie pour la recharger.
Il n'a jamais branché le véhicule pour recharger la batterie hybride.
Quelle vignette faudrait il attribuer ?

En faut il une pour le conducteur aussi en fonction de son utilisation ?
J'ai peur de mal comprendre.
Tu connais quelqu'un qui a failli payer 15 000€ pour changer sa batterie parce qu'il n'avait pas pensé à la brancher pour la recharger? 😱😱😱

En même temps, à y réfléchir, tout est possible. Je connais une maman qui ne comprenais pas que son nouveau-né n'arrêtait pas de pleurer, jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'elle ne l'avait pas nourri depuis son retour de l'hôpital...8)
 
Un système hybride rechargeable correctement conçu ne devrait pas mettre en péril la batterie hybride parce qu'on ne la recharge pas.
Alors je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet dans cet exemple.
 
Disons que la capacité de la batterie d'une HR est plus importante et je doute qu'on parvienne à la remplir correctement uniquement en roulant avec.
 
Je suppose qu'il se comporte en véhicule hybride simple avec une faible charge, et puis c'est tout, sans plus de problème. 😳

Sinon ce serait un moyen infaillible de forcer ceux qui roulent sans jamais recharger, à recharger, c'est une idée à creuser. :grin:
 
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