Topaze
Participant hyperactif
Artur , tu oublies aussi le passage à la caisse lors des entretiens
Je refuse de passer à la caisse dans cette caisse...
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Artur , tu oublies aussi le passage à la caisse lors des entretiens
J'y étais avant toi
Il n'est pas facile d'être réaliste, mais je ne peux supporter les termes de combat....de médailles.
La plus belle des médailles devrait revenir au fait de ne pas posseder de voiture !
Compliqué n'est ce pas 😱
.....(EE au lieu de EH)
Tu parles de AGEASSON là ? 😱
Sinon pour recentrer le sujet, moi aussi j'ai 2 vignettes crit'air1 et sur des mamies de 2006 et 2007
Bon ok j'avoue que c'est à cause d'une erreur administrative.....(EE au lieu de EH)
En réalité, les hybrides ToyLex méritent toutes une vignette Crit'Air 1.
Pour moi l'erreur administrative est de ne pas avoir donné à chaque véhicule la vignette qu'il mérite en réalité.
Pour moi l'erreur administrative est de ne pas avoir donné à chaque véhicule la vignette qu'il mérite en réalité.
En tout cas, pas en demandant l'avis de SMax59 (avec lequel je suis d'accord) ni celui du PTC, parce que ce n'est un avis ni objectif, ni documenté.
Pas sûr qu'il suffit de repasser le véhicule à l'homologation pour qu'il devienne EUROV ou VI. Je pense que c'est un peu plus complexe qu'on ne le croit.
J'ai peur de mal comprendre.Pourquoi conjuguée au poids ?
Une Tesla ModelX qui peut faire 3 tonnes, dont 1 tonne de batterie, en quoi son poids influe les émissions ?
Une Civic essence de 1987, le poids fait moins d'une tonne, émission catastrophique, quelle vignette lui attribuer ?
La pollution causée par la fabrication est rentabilisée pourtant, vu le nombre d'années de service. Si elle roule peu, autant la conserver.
La remplacer par une neuve, est ce que la fabrication d'une neuve ou plus récente qui ne durera pas aussi longtemps ne va pas accentuer la pollution ?
On est arrivé dans une ère du tout-jetable, consumériste.
Je suis allé au Salon de Francfort dernièrement, Porsche propose des hybrides rechargeables. La consommation est relativement basse en carburant fossile. En électrique, ça consomme pas mal, le poids de l'auto y est pour beaucoup je pense. Pourtant si ça consomme moins de 4 L / 100 km, est ce que le poids doit lui attribuer une mauvaise vignette ?
Même si la vignette est de bonne augure, rien ne dit que derrière le conducteur va la recharger et utiliser souvent le mode électrique.
Exemple flagrant que j'ai eu:
Un propriétaire de Range Rover Sport P400e, une hybride rechargeable, m'appelle et me demande si je peux réparer sa batterie.
Je ne savais même pas que ce constructeur automobile avait commercialisé un hybride rechargeable.
Bref je me renseigne sur le type de batterie, etc.
Il me dit qu'elle ne veut plus se mettre en électrique ni hybride. Elle a des voyants allumés à l'ODB.
Il est allé en concession et lui ont fait un devis pour tout changer, prix annoncé environ 15 000 euros.
Je lui ai dit s'il avait essayé de brancher la batterie pour la recharger.
Il n'a jamais branché le véhicule pour recharger la batterie hybride.
Quelle vignette faudrait il attribuer ?
En faut il une pour le conducteur aussi en fonction de son utilisation ?