Prius 4- Chiffres de vente

La vente d'hybrides Toyota en Europe en 2017 sont

Yaris Hybrid : 102,368
Auris Hybrid : 82,388
C-HR Hybrid : 94,138
Prius Family : 22,703
RAV4 Hybrid : 58,612

Total Toyota Hybride : 360 206

CT 200h : 8,842
IS hybrid : 5,521
GS hybrid : 1,490
LS hybrid : 148
NX hybrid : 19,747
RX hybrid : 7,766
RC hybrid : 1,214
LC hybrid : 321

Total Lexus hibride : 45 049

Total Toyota+ Lexus = 405 255

Si on compare au pic de
2009 : 404 154
2010 : 509 389

En 2017 avec plus de modèles (12 contre 2 ou 3 en 2010) Toyota fait moins bien.
Il manque les chiffres de ventes de la RX400h pour les année 2009 2010

Conclusion Toyota n'a pas su se renouveler en 7 ans.

Cela me rends triste et confirme mon sentiment que comme avec les téléviseurs, appareil photos, les téléphones portable le Japon va passer la main dans la prochaine décade aux Coréens dans la voiture aussi.
 
Dernière édition:
Il y a le communiqué de presse ici, avec tous les chiffres :jap:
Oui, j'ai vu. Merci Yoyo. Mon analyse découle aussi de la consultation des données dont tu parles. Mais ce serait plus lisible si ça apparaissait avec. Mais j'ai la flemme de le faire.
 
Bonjour Robain,je ne suis pas d'accord de changer ma p 3 lounge tos de 2009:au plus je la regarde et au plus je la trouve belle,consommation inférieur aux données constructeur,trop d'assistances intrusives a la conduite sur la p 4 (pas fiabilisées a 100% d'après le forum:condensation au niveau des caméras).Bref j adore ma prius 3 !!!!!!
Oui, mais là, tu occultes les bons côtés de la P4 pour te conforter dans ton idée...
Côté conso, pas photo, la p4 est meilleure...
Et agrément de conduite, je parle du moteur qui aime s'emballer... Sur la p4, tu oublies... Sans parler du régulateur adaptatif...
Enfin, pour les assistances intrusives, tu peux les débrayer...
Mais je dis çà, je dis rien :-D:-D:-D
 
...Côté conso, pas photo, la p4 est meilleure...
Je n'ai pas encore lu de résultats de consommation des Prius 4 sur les circuits de référence du club qui étaient meilleurs que les résultats enregistrés par les Prius 2. Me trompé-je ?
 
inferno74 c'est sur la p4 consomme moins,mais avec ma p3 au vu de l'utilisation que j'en fait,je suis a 4 l/100 en hiver et mon record avec un plein été c'est 1311 kms et 3,48 l/100!!et cela me satisfait la p4 n'as plu le toit ouvrant "solaire"!!
 
Je n'ai pas encore lu de résultats de consommation des Prius 4 sur les circuits de référence du club qui étaient meilleurs que les résultats enregistrés par les Prius 2. Me trompé-je ?
Pourtant à mi 2017 j'ai fait le run avec les 2, la normale et la rechargeable (en mode EV seulement, résultat : 0 l/100; pour les kWh je ne me souviens plus)
 
Pour la rechargeable, je ne connais pas bien les performances des différents modèles en Kwh qui est la seule unité qui compte puisque la consommation en essence est généralement nulle.

Je parlais de la consommation essence pour les modèles non rechargeables. Lors de ton run, as-tu fait mieux que les records obtenus par les Prius 2 ?
 
Oui, bien sur. J'ai du faire autour de 3 alors qu'avec la P 3 c'était 3,7/3,8
 
3l c'est très bien mais le record de ThierryB sur le parcours est de 2,2l avec une Prius 2 non rechargeable.

La Prius 3 n'a jamais montré qu'elle faisait mieux que la Prius 2 tant sur nos parcours de référence que dans les épreuves de régularité et de basse consommation comme le rallye de Monaco.

Pour la P4, la capacité de consommer moins qu'avec la Prius 2 reste également, pour moi, à démontrer.
 
3l c'est très bien mais le record de ThierryB sur le parcours est de 2,2l avec une Prius 2 non rechargeable.

La Prius 3 n'a jamais montré qu'elle faisait mieux que la Prius 2 tant sur nos parcours de référence que dans les épreuves de régularité et de basse consommation comme le rallye de Monaco.

Pour la P4, la capacité de consommer moins qu'avec la Prius 2 reste également, pour moi, à démontrer.
Dommage, je ne vois pas le temps de parcours de ce record.
 
comparaison P2 §P4

La vous parlez uniquement consommation, mais qu'en est-il de l'agrément de conduite, je suppose que des progrès ont été faits depuis. Pour ce qui est de la tenue de route et de la sécurité active la différence me parait importante.:jap:
 
Pour en revenir aux ventes pourquoi prendre les chiffres du marché européen ? Toyota grâce au génial directeur francophone à sa tête a tout fait pour ne pas en vendre car pas assez rentable. Moi cela ne m'étonne donc pas .
Mondialement Toyota s'en sort mieux grâce au marché japonais qui aime bien les hybrides ( mais les US ou le gallon bon marché n'a pas incité a la vente).
D'un autre coté industriellement parlant et donc en terme de gain global pour le groupe Toyota est-ce que les ventes d'hybrides sont vraiment un plus ?
 
Je ne suis pas convaincu que la mauvaise vente des Prius soit dû à la politique commerciale en Europe.
Le modèle Prius ne réponde plus aux attentes du marché.
Toyota s'est endormi sur ses lauriers de numéro un et n'a rien d'autre à proposer de novateur sur ses hybrides même techno depuis 1997 et la PI .
La Prius n'est plus vraiment excitant au bout de 20 ans.

la Mirai seule nouveauté technologique de Toyota en 20 ans. 8)

Toyota n'a même pas été capable de sortir une coupé Celica. :evil:
La GT86 est sur une base Subaru, la futur Supra sera peut être avec BMW. :sad:
 
Toyota s'est endormi sur ses lauriers de numéro un et n'a rien d'autre à proposer de novateur sur ses hybrides même techno depuis 1997 et la PI

HA BON ! :eek: on ne doit pas lire les mêmes choses alors :-D.

c'est probablement aussi pour ça que TOUS les autres y viennent , à l'hybride , sans compter , ceux qui utilisent la technologie TOYOTA ( avec leur accord ) . :jap:
 
Volkan, tu as lancé toi-même un topic sur l'évolution chez Toyota. Ils disent qu'on est dans une période charnière. Il n'y a probablement plus rien de révolutionnaire à faire sur l'hybridation. Alors Toyota optimise, ajuste, mais c'est tout. On a vu ce que ça a donné avec la P4, le LC.
Et ils sont prêts pour une révolution à base d'hydrogène et peuvent sortir de l'électrique quand tu veux.
 
3l c'est très bien mais le record de ThierryB sur le parcours est de 2,2l avec une Prius 2 non rechargeable.

La Prius 3 n'a jamais montré qu'elle faisait mieux que la Prius 2 tant sur nos parcours de référence que dans les épreuves de régularité et de basse consommation comme le rallye de Monaco.

Pour la P4, la capacité de consommer moins qu'avec la Prius 2 reste également, pour moi, à démontrer.
Ayant eu 2 PII une PIII une auris TS H et à ce jour sur PIII Plug In les différences sur toujours les mêmes parcours ( j'habite les cévennes) montrent que :
moyenne en 120 000 kms en PII :
autoroute 5.7
nationales 4.7
PIII autoroutes : 5.2
nationales 4.4
plus 0.5 avec l'auris ts
P III Plug In
autoroutes 5
nationales 3.7

conso vérifié, parcours et conditions stables sur plusieurs années (10)
P4 aucune idée.

Après une dizaine d'années et environ 250 000kms ce sont les (mes) chiffres.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien pour répondre à toutes les personnes ayant un P2 ou P3 et pensant qu'elle consomme moins qu'une P4, je ne dirais qu'une chose :
Allez essayer la P4 sur un parcours que vous connaissez, et vous verrez...
Je ne peux pas dire mieux.
Quant-au confort de conduite je n'en parle même pas : Ça n'a carrément rien à voir (je parle de la maitrise de "l'emballement moteur").
 
Et bien pour répondre à toutes les personnes ayant un P2 ou P3 et pensant qu'elle consomme moins qu'une P4, je ne dirais qu'une chose :
Allez essayer la P4 sur un parcours que vous connaissez, et vous verrez...
Je ne peux pas dire mieux.
Quant-au confort de conduite je n'en parle même pas : Ça n'a carrément rien à voir (je parle de la maitrise de "l'emballement moteur").

Bonsoir,

J'ai gardé ma PII 10 ans , consommation moyenne de 4.8 l/100 sur plusieurs année.

Maintenant, avec la P4, je tourne à 4.2 l/100 sur les mêmes parcours et la même façon de conduire que la PII.

Là ou j'explose la conso, c'est durant mes allez-retours à la déchetterie avec la remorque (~6l sur 25 kms), même trajet sans la remorque ~3.8l

A chaque plein, je valide le prix du carburent dans les réglages et sur un an, j'ai une économie de plus de 100€ par rapport à la P2 sur 20000 kms, ce n'est pas grand chose, mais cela paye plusieurs resto.

Ce n'est pas que pour les économies de carburent que j'ai remplacé la P2.

Jean-Francois.

Jean-francois
 
Conso et prix

:sad:j'ai eu les 3 prius c'est quand même la 4 qui consomme le moins mais les differences sont minimes, alors pourquoi ne pas jouer sur le carburant moitié sp95 et moitié E85 cela fait du 1 euros le lts et encore moins si l'on veut.;)
 
chiffres de vente 'Toyota électrifiées'

Bon,

côté chiffres de ventes, si on ne se focalise pas sur le Prius 4, on peut noter que Toyota a écoulé en 2017 8% d'hybrides en plus qu'en 2016.

C'est une progression, mais pas énorme non plus. Désormais le marché nord américain semble atone, et l'Europe est en forte croissance.

(en fait, Toyota parle de 'véhicule électrifié' pour inclure les Mirai).

Bonne lecture , en nippo-oxfordien
https://newsroom.toyota.co.jp/en/corporate/20966057.html

A+
 
Restylage Prius 4

En train de réfléchir pour remplacer ma prius 3, je me suis rendu dans ma concession pour voir la 4.
Et bien aucune Prius 4 dans le hall d'exposition, et une seule de démonstration cachée dans le Parc, avec une rechargeable invendable.
Cela m'a découragé et je me dis que le modèle actuel va très certainement être remplacé. J'ai failli craquer pour le C-HR, 20 de vendus pour une prius d'après le vendeur, pas mal de qualités mais finalement des points négatifs pour moi. Alors la prius 4, nouveau modèle en vue ?
 
Elle vient de sortir, ils ne vont pas déjà la remplacer.

C'est simplement qu'elle se vend très peu, donc ils ne vont pas monopoliser une place dans le hall pour elle. Mieux vaut y mettre un modèle qui se vend 20 fois plus.
 
Mieux vaut acheter la voiture qu'on veut plutôt que d'attendre qu'on nous la vende ou qu'on nous vende ce qui les arrange.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,266,191
Retour
Haut Bas