Honda Insight

Oui, tout à fait : j'avais trouvé pour passer en mode séquentiel (un pression sur la palette de son choix, c'est simple et rapide), mais pas comment le quitter.
Comment fais tu ?
 
Quand on est en mode D, c'est hyper simple : la voiture reste sur le rapport puis repasse toute seule en auto au bout de 3s quand on accélère, donc

- pour doubler, on rétrograde en maintenant l'accélérateur pour bénéficier de la puissance (c'est aussi réactif qu'une autre voiture essence de puissance supérieure) et elle revient toute seule en auto avec la voiture lancée.
- pour décélérer, idem, elle reste sur le rapport choisi tant que l'on n'utilise pas l'accélérateur puis elle repasse seule en auto après 3s d'appuis sur le champignon, pas mal en sortie de virage
Je trouve plus naturel et plus réactif que l'appui à fond sur l'accélérateur pour rétrograder des boîtes auto classiques.... enfin de mon point de vue, ça justifie de prendre le modèle exécutive.

Dans la suite de la découverte de la voiture :
- le combiné radio/GPS alpine n'est pas mal pour la radio et le téléphone bluetooth
- coté GPS le démarrage est rapide mais je trouve le paramétrage des écrans vraiment très limité, comme c'est un accessoire, je vais regarder comment changer de skin ... si quelqu'un a des infos sur le système utilisé, je suis preneur.
 
Avant d'opter pour ma Prius3, j'avais longuement hésité avec l'Insight car cette dernière a un rapport qualité/prix vraiment imbattable. Mais finalement, j'ai quand-même acheté une Prius car je trouve le concept plus abouti, notamment en terme d'agrément de conduite et de maintient d'une certaine valeur dans le temps.
 
Quand on est en mode D, ....
Donc, en mode D, il y a retour automatique au mode variation continue au bout de 3 secondes. Je me rends compte qu'au cours de mon essai, en ville, je n'ai jamais eu 3 secondes de libre !

Alors je suppose qu'en mode S, on reste en séquentiel, jusqu'à repasser en mode D ?
 
Je n'ai pas essayé le mode S, mais ce doit être cela.
Pour ce qui me concerne, mode D et palettes même en mode éco, ça me va bien même si j'adopte un mode de conduite nerveux. Conso après 450 km mixte : 6,2 l et je ne cherche pas à garder le compteur vert donc ce n'est pas mal. :grin:
Coté suspensions, la voiture est ferme mais confortable sur les dos d'ânes (devant y compris passager, je n'ai pas essayé l'arrière). Mais sur revêtement légèrement dégradé, il semble que la suspension à tendance à sautiller.
Les bruits de roulement ressentis au début semblent diminuer, sans doute les pneus qui se rodent : j'ai des dunlop sp2030 en 185/55/r16. Pourquoi ils montent des pneus taille basse ?:sad:
Je pense qu'avec des pneus en 65, on aurait sans doute plus de confort.... mais quoi monter sur des genres R16 ? enfin je verrai un peu plus tard mais s'il y a une autre monte, je changerai.
 
premier plein

Bonjour,
le premier plein de l'Insight : environ 35l et du 5,9 l odb. 1/3 autoroutes à 135, 1/3 routes 90/110 et 1/3 bouchons en ville.
Ce qui est sympa, une relative stabilité de la conso en ville, grâce au start/stop.
Une tendance à descendre, je suis passé sous les 6 litres après 400km, la voiture est à 740km.
Petite surprise avec l'arrivée de la pluie et les phares/clim/essuie-glaces/radio sur auto, le stop/start n'a pas marché alors que la batterie à l'air chargée (?).
Dans une semaine, l'heure de vérité : 1000km d'autoroute.
bon week end de pâques
 
Petite surprise avec l'arrivée de la pluie et les phares/clim/essuie-glaces/radio sur auto, le stop/start n'a pas marché alors que la batterie à l'air chargée (?).

A vérifier dans la notice, mais il me semble que la clim est mécanique et que la voiture n'arrête pas (ou pas longtemps) son moteur quand elle est enclenchée.

Je crois aussi que le moteur ne s'arrête que 60s grand max. (90s sur les nouvelles).

Tout ça est à confirmer car c'est une petite synthèse de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Sinon ta conso n'est pas mal. Merci pour le compte-rendu. :jap:
 
Arret feux

quand j'avais la mienne elle ne s'arretait pas avec le chauffage et désembuage non plus pour les essuies-glaces je ne me souviens plus. De toute facon c'est une excellente voiture rapport qualité prix mais une fois que tu "gouttes" au système d'arret Toyota il est difficile (sauf raison bugétaire, ce qui est normal chacun fait comme il peut et par forcement comme il veut) de revenir en arrière. J'ai fais un grand pas avec la Lexus mais je l'attend toujours...événements obligent je pense.:jap:
 
Pour info, quand j'ai essayé la jazz Hybride, la clim fournissait de l'air froid même quand le moteur thermique était arrête. Est elle mue par un moteur électrique, ou y'a-til une réserve de froid ? Je ne sais pas.
 
Avis aux GRANDS amateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je m'intéresse depuis peu aux versions hybrides de nos boites à savon. :-D
Très attiré par la Prius au départ, j'ai ravalé ma langue lorsque j'ai vu le prix. :eek:
J'ai découvert l'Insight ... beaucoup moins chère et au look un peu plus sympa (à mon goût). Je me suis donc empressé de me rendre chez le concess. Honda le plus proche pour essayer le modèle en question.
Horreur et damnation, cette voiture a été conçue par les japonais ... mais aussi pour les japonais. Mon 1,88m a eu grande difficulté a se glisser derrière le volant (et en sortir), siège reculé à fond. Conduire avec le volant entre les genoux n'est pas vraiment confortable. Un peu déçu je n'ai donc pas été plus loin.

J'vais voir sur le marché de l'occase ce qu'il y a comme prius (que j'ai déjà essayé et dont la place à l'avant est royale).

En attendant, bravo à tou(te)s pour ce forum alimentés de vos commentaires et impressions.

:jap:
 
:coucou: Bonsoir erib,

Et Bienvenue à vous! :jap:

Merci pour vos appréciations sur notre Forum -sans publicité-*, œuvre oh combien collective, en particuliers "ceussent" qui œuvrent dans l'ombre discrète (je pense aux Modérateurs et Administrateurs...) :dieu:

*Grâce à nos cotisations :-D
 
Bienvenue ericb.
As tu essayé la Honda Jazz hybride ?
C'est exactement la même mécanique que dans l'Insight mais du fait de la hauteur plus importante de la carrosserie je trouve la place du conducteur et la position de conduite nettement meilleure pour les grands gabarits (tu me toises de 5 cm mais comme je suis mal foutu je vois très bien de quoi tu parles).
 
As tu essayé la Honda Jazz hybride ?

Non, je ne l'ai pas essayé car elle me semble beaucoup plus 'citadine' et possède apparemment un coffre minuscule (mais je me trompe peut-être car je ne l'ai pas approché).
Je cherche quand même un véhicule capable d'emporter une petite famille en vacances. :cool:
 
Vu l'habitabilité exceptionnelle de la Jazz et sa modularité très astucieuse, je me demande si ce n'est pas la principale concurrente de l'Insight (cf mes impression sur la jazz http://prius-touring-club.com/vbf/sh...&postcount=179 ). Quant au volume du coffre , il n'est pas si mal.
Bref, il ne te reste qu'à repasser chez Honda !
 
Puisqu'un message doit comporter au moins 10 caractères ... n'est pas.

+111111111
 
bilan des 30000 kms

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de cette voiture, voici un premier bilan à plus de 30000 kms ;
aucun ennui ou panne n'est intervenu depuis l'achat ;
l'entretien s 'est limité à une vidange à 10000 et 20000 kms , une révision est prévue à 40000 kms ;
la consommation d'essence est restée stable : environ 5.5 cet hiver pour des parcours urbains ; les meilleures consommations sont de 5l sur autoroute début février et 4,75 il ya 4 jours (calculées à la pompe); on peut l'estimer depuis le debut à 5,2-5,4 ; à noter que ces chiffres ont très souvent été réalisés avec le régulateur et que l'odb est parfois juste parfois optimiste.
Seul le combiné autoradio-gps alpine est capricieux : en ce moment, la carte sautille sur l'écran ce qui la rend illisible; enfin EVITEZ d'acheter le module optionnel pour lire une clé usb : il fonctionne mais son ergonomie est perfectible (euphémisme !).
Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon choix, conforté à posteriori, par les prix des carburants .....
 
A lire Toscane on conclut plutôt que c'est tous les 20000km sauf la première à 10000.

Toscane ?
 
bilan après 2000km autoroute

Bonjour
comme promis un petit bilan après un voyage de 2000 km d'autoroute au pays de la bière.
Mes 2 grands (20 cm de plus que leur père) ont voulu essayer l'Insight : petit problème, où mettre les genoux quand on est grand. Finalement ils ont trouvé la bonne position, l'astuce est (en plus de reculer le siège), de régler la colonne de direction en profondeur (elle a le réglage en hauteur et profondeur). Ils ont trouvé les plastiques du tableau de bord pas terrible, la voiture plutôt correcte en accélération, bref après un premier contact laborieux, au final ils l'ont trouvée pas si mal.
Coté petits soucis : le GPS pas performant, je pense qu'il a un souci et la clim qui en auto reste en recyclage. On va aller en parler à Mr Honda
J'ai noté que le mode eco ralentit la montée en régime lors des reprises (particulièrement avec le régulateur) et que la voiture lors des montées utilisait moins rapidement l'assistance électrique. Du coup le régime moteur allait plus haut et se maintenait plus longtemps à haut régime. Le supprimer sur autoroute ne fait pas perdre beaucoup en conso mais fait gagner énormément en confort de conduite.
Sinon, pour les 3700km au compteur, une moyenne générale de 6,2l avec 2200 km à 138km/h au régulateur ... ça fait du 132 au GPS.
Sur les parties d'autoroutes type Limoges/Bruxelles, la voiture tient sans problème ce régime avec un compte tour qui reste autour de 3000 et une conso autour de 6,3l. Les accélérations sont bonnes et on monte rapidement pour doubler. Je pense qu'il y a de la marge dans ce type de profil pour aller 10 à 20 kmh plus vite ... pour ceux qui vont en Allemagne bien sûr!
Sur la partie massif central, la voiture tient la vitesse de 138 au régulateur dans les montées au prix d'un régime qui est monté à 5500 tours avec le mode eco et plutôt 5000 sans ce mode avec un maintien du régime max plus courte dans ce dernier mode. Je trouve que ce n'est pas si mal pour ce type de véhicule.
Coté confort avec 3 personnes et 70 kg (dont 10l de bière) il est meilleur qu'à vide.
Ce qui me gène le plus c'est le bruit de roulement, à la limite plus gênant sur les longs trajets que les montées en régime du moteur... qu'on entend bien dès 4000 tours
 
Les vidanges sont prévues tous les 20000kms : j'ai ajouté celle des 10000 par précaution mais vu la couleur de l'huile après ces 10000kms ça ne s'impose pas. Les meilleures consos obtenues l'ont été sur autoroute en éco avec régulateur à environ 120 km/h ; il peut être utile de couper le régulateur dans les fortes cotes et gérer soi-même ces portions, mais dans l'ensemble la montée du compte-tour vers 3000 trs et au delà pendant ces cotes ne semble pas influer sur la conso sur le total du parcours ; en fait, l'électronique semble meilleure que le pied ........
 
bonsoir,
l'odb indique la première vidange à 20000km.
De mon point de vue, le mode eco sur autoroute lors des montées ralentit la montée en régime et au final on monte plus haut dans les tours. Je trouve que sur autoroutes bosselées et aux vitesses limites, c'est mieux de l'enlever, sur autoroutes plates, je ne suis pas capable de mesurer un gain mais il n'est pas gênant... et pour doubler il y a les palettes, je trouve ce système génial. En plus on se dégourdit les doigts.
Par contre dans les bouchons avec la clim, j'ai constaté aujourd'hui que le moteur redémarrait plus vite sans le mode eco, donc en ville il a sans doute une utilité.
Au fait j'ai un souci, je vais ennuyer le concessionnaire lundi : la clim en mode auto reste sur recyclage. Est-ce normal ?
:eek:
 
L'Insight et la Civic évoluent au US en passant au batterie Lion-Itium
 
GG=Good Game
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,276,090
Retour
Haut Bas