Prius+ - Révisions / Entretien

J'ai retourné un jeu de balai DENSO achetés sur oscarototo.com car ils sont à tord référencés pour la P+
Le petit côté passager est trop grand et l'autre est trop petit.
Bref, quelqu'un aurait-il déjà commandé ces balais sur le net et quelle est la référence ?
Merci.

pas eu de confusion entre conduite à droite et à gauche?? il y a les deux sur Oscaro :-D

mêmes dimensions ici:

http://www.yakarouler.com/prix/essuie-glaces/Toyota-PRIUS?id=0S015030004001#nav
 
@77DAN : non j'ai bien pris pour conduite à gauche...

@Jogger : à Troyes et à Reims, ils ne vendent pas les caoutchoucs seuls et le kit de deux balais coûte 76 euros. Cherchez l'erreur...

Après une commande pour rien chez Oscarmachin, j'ai forcément pas envie de me rater une deuxième fois...
 
Révision des 30000 km

Bonjour,
La révision de notre P+ a été faite, à 30000 km et des brouettes (j'y reviens dans qq lignes...).

Prix de la révision : 245 euros TTC
- Huile : 5W30
- liquide de frein remplacé
- diagnostic batterie HT fait et gratuit
- prêt d'un véhicule de courtoisie pendant 1/2 journée
- lavage extérieur de la P+

La concession de Troyes Barberey est toujours aussi sympa. Mais ils hésitent à intervenir concernant le pb de couinement des freins arrière. Ca le fait beaucoup moins qu'avant mais par temps humide et à froid, ça fait ce fameux bruit de brouette pendant qq mètres...

PS : le forfait de près de 80 euros pour changer les balais d'essuies-glaces ne m'a pas convaincu. Et bien sûr impossible de ne commander que les caoutchoucs :evil: Après un premier échec sur Oscarototo.com, je m'oriente vers des Bosch sur le site yakapayer.com. ... Il faut que je vérifie les cotes des balais avant de (re)commander. Au vu de la difficulté d'en trouver, je mettrai un retour ici à réception.

:jap:
 
Dernière édition:
et les VALEO VM226? ils sont profilés
 
et les VALEO VM226? ils sont profilés

Voilà un exemple de pb de compatibilité : après mesure ce soir, le balai passager est de 350 mm de longueur et côté conducteur, il est de 700 mm. Ce kit VALEO proposé par yaka...etc est dit 400/650 mm. Cherchez la (future) erreur. Satanés balais d'essuie-glace : ce sont des prototypes posés sur ma P+ ?? :evil::evil::evil:

PS : je pense que je vais changer un peu la donne... A défaut, je vais prendre le petit balai en 380 mm et le grand en 650 mm. Après mesure sur le pare-brise, ça tiendrait.
 
différences entre mesures à froid et à chaud??? 8)
bizarre quand même
5cm pour le grand ca fait pas mal déjà
PS: même taille sur Oscar, quelque soit le modèle d'hybride
 
différences entre mesures à froid et à chaud??? 8)
bizarre quand même
5cm pour le grand ca fait pas mal déjà
PS: même taille sur Oscar, quelque soit le modèle d'hybride

Oui quelque soit le modèle, il n'existe pas de balai côté conducteur d'une longueur égale à 700mm. C'est fou qt même... J'ai regardé pour les Prius ou même PHR, les balais proposés sont plus petits...
 
Oui quelque soit le modèle, il n'existe pas de balai côté conducteur d'une longueur égale à 700mm. C'est fou qt même...
Ça devrait se vendre au mètre, en rouleau. 8)
 
Faut pas rigoler avec les balais en rouleaux.8) Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , en CC il découpait effectivement dans un rouleau. :jap:
 
Il me semble que la Honda Jazz a les meme essuie-glace ( cote passager en tout cas).
 
Je doits passer en CC pour ajouter des pièces sur ma caisse , je me renseigne BIEN et je vous tiendrai au courant, ça me tracasse cette histoire de balais d'essuie glace pour grand prius
 
bonjour

quelqu'un a déjà eu un problème de clignotant sur les rétroviseurs ?

je viens de m'apercevoir que le cligno dans le rétro gauche ne fonctionne plus, est-ce que quelqu'un sait comment changer l'ampoule ?

merci
 
Il faut déclipser la coque du rétroviseur (bord extérieur à tirer vers l'arrière) pour avoir accès à la partie transparente qui contient l'ampoule.

Attention: évier cette manoeuvre lorsqu'il fait froid car les pattes en plastique sont fragiles.

Un conseil: acheter l'ampoule chez Toyota et demander s'ils peuvent faire l'opération (au moins déclipser la coque); à mon avis ce sera gratuit et ils ont l'habitude et connaissent le geste à effectuer.

Sinon, une coque de rétro c'est 50 euros :grin:
 
bon bah je viens d'appeler ma concession, il faut compter 30 à 45 minutes de MO pour changer l'ampoule du clignotant du rétroviseur, donc ça va me coûter bonbon pour une ampoule à 4 euros:evil::sad::sad::sad:
 
30 à 45 minutes! :evil:

C'est pour justifier un tarif abusif; je l'ai fait sur une Yaris HSD (5 minutes sans avoir l'habitude), sur la P3 j'ai déjà fait sauter la coque (sans le vouloir en rabotant ma grille!) et j'ai vu que c'était le même principe...

Il faudrait demander à assister à l'opération mais là il vont refuser en invoquant des raisons de sécurité!!!

En 45 minutes on peut faire une révision complète avec vidanges et tous les filtres.
 
B

La concession de Troyes Barberey est toujours aussi sympa. Mais ils hésitent à intervenir concernant le pb de couinement des freins arrière. Ca le fait beaucoup moins qu'avant mais par temps humide et à froid, ça fait ce fameux bruit de brouette pendant qq mètres...

Pour le bruit de brouette, c'est étrange, la réparation est prise en charge par Toyota France, les concessions sont au courant (du moins Sivam bd Péreire et Asnières).
 
Mon épouse leur avait bien précisé qu'une note technique existait, le pb étant connu par Toyota... Mais ils ont fait les ignorants !...
 
demande leur de venir nous rejoindre sur le PTC , ils en apprendront plus sur cette voiture ...............et les autres.:jap:
 
30 à 45 minutes! :evil:

C'est pour justifier un tarif abusif; je l'ai fait sur une Yaris HSD (5 minutes sans avoir l'habitude), sur la P3 j'ai déjà fait sauter la coque (sans le vouloir en rabotant ma grille!) et j'ai vu que c'était le même principe...

Il faudrait demander à assister à l'opération mais là il vont refuser en invoquant des raisons de sécurité!!!

En 45 minutes on peut faire une révision complète avec vidanges et tous les filtres.

j'ai réussi à enlever la coque mais apparemment faut aussi enlever le miroir pour accéder à la dernière vis qui permet de retirer le cache translucide de l'ampoule, sauf que j'ai un peu peur de péter le miroir et là ça risque de me coûter plus cher que 45 minutes de M.O....:cry:

si quelqu'un a la méthode pour retirer le miroir sans le casser, je suis preneur :jap:
 
Pour le bruit de brouette, c'est étrange, la réparation est prise en charge par Toyota France, les concessions sont au courant (du moins Sivam bd Péreire et Asnières).

Je confirme : lors du dernier entretien annuel, mon concessionnaire de Garges-Lès-Gonesse m'a indiqué qu'il avait noté le numéro de châssis pour pouvoir commander des pièces pour arranger le bruit de brouette lié aux freins arrières.

Il m'a contacté récemment pour me signaler que ces pièces étaient arrivées et l'opération a été effectuée en début de cette semaine.

Depuis, je n'entends plus le bruit mais il ne faut pas crier victoire trop vite : en effet, ayant pris quelques jours de congés, je ne pars plus de bonne heure le matin, moment le plus propice pour notre chère brouette (humidité de la nuit + températures frisquettes du matin).

Je vous tiendrai informé de l'efficacité de la réparation ...
 
Maintenant que le froid et l'humidité sont revenus, j'ai pu tester l'efficacité de l'intervention réalisée par ma concession sur les freins arrières pour régler le problème du "bruit de brouette".

Et je dirais : "bof, bof" ...

En effet, la situation s'est quand même bien améliorée mais il reste encore un ou deux couinements assez forts tous les matins.

C'est beaucoup moins qu'avant mais ça reste malgré tout gênant, surtout pour une voiture qui est aussi silencieuse tout le reste du temps.

C'est d'ailleurs marrant de voir que ce qui serait passé pour un détail ou même totalement inaperçu sur un autre véhicule devient important sur cette voiture ! Elle fait vraiment voir les choses d'un point de vue différent.

Je pense que je vais en rester là pour ce soucis et m'en accommoder ...
 
il y a longtemps que je n'ai plus ce soucis à voir cet hiver mais pour l'instant ...rien:grin:
 
Ca me parait normal avec les kilomètres que tu fais par an !

Dans mon cas, je suis un "petit rouleur" qui ne fait que 12 000 km / an donc le phénomène de "rodage" des freins est beaucoup plus lent.

Ton expérience est intéressante puisque je suis rassuré de savoir que je n'aurai plus ce soucis d'ici une petite dizaine d'années 8)
 
c'est l'avantage que nous avons nous les professionnels de la route je veux dire qu'en un certain laps de temps plus court que les particuliers nous faisons beaucoup de kms ce qui nous permets d'avoir plus vite les aléas de chaque véhicule que nous utilisons le kilométrage que tu fais annuellement je le fais en 3 mois à peine:jap:
 
C'est bien pourquoi vos retours d'expérience nous sont très utiles pour avoir une idée de la fiabilité de la voiture et des éventuels points sensibles qu'il faut surveiller.

Continue à nous faire profiter de ton expérience en P+ pendant longtemps parce que, personnellement, je compte garder ce véhicule une bonne dizaine d'années ...

Merci encore pour le temps que tu consacres au PTC.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,010,712
Retour
Haut Bas