Dans les médias

Le parrainage est plus important (250€ contre 200€) pour un 4x4 que pour la Prius.
J'ai longtemps cru que la Prius n'était destinée qu'à procurer une bonne image à Toyota pour leur permettre de vendre des 4x4 aussi gros que possible. Je crois maintenant qu'elle n'est pas destinée qu'à ça.
 
Je connais pas /plus toutes les conditions du parrainage mais en Belgique le parrainage est/était de 250 € pour une Prius. Je pense que l'action se termine fin octobre et la délivrance des cartes essence en décembre.
Comme quoi une Europe forte et unie ce n'est pas pour demain; pas de quoi être surpris au regard de la Belgique actuelle :pleure2:
 
Je ne connaissais pas ce site VHR-France ?? (diffusé par toyota).

J'aime bien le projet panneaux solaires habitat / recharge du véhicule !

A cette occasion, 10 VHR Toyota vont être testés avec différents démonstrateurs photovoltaïques de l'INES (stations de recharge solaire, maisons individuelles) afin de valider le couplage des nouvelles technologies de l'énergie pour le transport et pour l'habitat.

http://vhr-france.com/page.asp?i=3
 
'lut,

Mouarf, ca me faire rire ce genre d'articles.. ou pleurer plutôt...

Au moins dans celui ci on peut lire une belle vérité sur la voiture électrique ! vérité passé systématiquement sous silence par les promoteurs de la voiture électrique :
Parallèlement, une surface de 1m² recouverte de modules photovoltaïques standards peut produire annuellement entre 130 kWh et 190 kWh selon que l'on se trouve à Lille ou à Marseille.

Dit autrement, 1 m² de photovoltaïque permet de fournir l'énergie nécessaire pour parcourir près de 1000 km en mode électrique sur une année dans les conditions optimales.
=> pour avoir une autonomie et des performances comparables a une voiture thermique il faut plus de 100kWh de batteries en full electrique.

Ensuite, j'adore ce truc très Français où l'on met en place une machine de guerre avec moults interlocuteurs (CEA, INES, EDF, ADEME, etc etc) qui vont se branler la nouille pendants des années pour sortit un rapport digne du stage d'un étudiant en BTS pour savoir si on peut charger un hybride plug'in avec des panneaux solaires... ou pas.
A coté de ca, si on monte un kit plug'in dans sa Prius on est considéré comme un dangereux criminel...

Enfin, bref... c'est bien gentil, mais bon... finger-ass-plop c'est plus efficace !
--
Alain - désolé pour le coup de gueule :-D
 
prius 2 sans conducteur

tout a l'heure , y a eu un reportage sur une prius 2 qui ce conduit toute seule , dans le journal du 19h45 de M6, vous pouvez le voir sur M6 replay.fr
 
oui mais non

....
=> pour avoir une autonomie et des performances comparables a une voiture thermique il faut plus de 100kWh de batteries en full electrique.
....
Autonomie, oui :jap: (si tu considères qu'il est absolument nécessaire de faire 1000 km sans ravitailler) ; performances, non :papy:. La capacité énergétique de la batterie n'est pas sa puissance, et on fait aujourd'hui très puissant avec relativement peu de kWh embarqués. Cf. la Tesla par exemple : 53 kWh "seulement"... mais 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. :-D
 
nouveau rappel, mais ne concerne pas nos Prius

21 octobre 2010
Un nouveau rappel pour Toyota
Toyota doit encore faire face à un rappel massif, soit environ 1,53 million de véhicules Toyota et Lexus, dont 740 000 uniquement aux États-Unis et près de 600 000 au Japon. Au Canada, ce rappel touche à peu près 29 000 véhicules.

Un problème de fuite du liquide de freins, serait à l'origine de ce rappel, ce qui entraînerai l'allumage d'un témoin lumineux, censé signifier un problème avec le système de freinage. Il est donc possible que la capacité de freinage soit réduite avec le temps.

Les modèles touchés seraient les Toyota Avalon 2005 et 2006, les Toyota Highlander 2004 à 2006, les Lexus RX 330 2004 à 2006 et les Lexus IS et GS de l'année 2006. Encore un nouveau coup dur pour le premier constructeur mondial. En effet, durant la dernière année, Toyota a rappelé plus de 10 millions de véhicules, ce qui a engendré une forte baisse de sa réputation de fiabilité.
 
Y a pas de fumée sans feu.
Et il faut une bonne pompe à eau pour l’éteindre.
Ou au moins refroidir la partie hybride ... :evil:
 
21 octobre 2010
Un nouveau rappel pour Toyota
Toyota doit encore faire face à un rappel massif, soit environ 1,53 million de véhicules Toyota et Lexus, dont 740 000 uniquement aux États-Unis et près de 600 000 au Japon. Au Canada, ce rappel touche à peu près 29 000 véhicules.

Un problème de fuite du liquide de freins, serait à l'origine de ce rappel, ce qui entraînerai l'allumage d'un témoin lumineux, censé signifier un problème avec le système de freinage. Il est donc possible que la capacité de freinage soit réduite avec le temps.

Les modèles touchés seraient les Toyota Avalon 2005 et 2006, les Toyota Highlander 2004 à 2006, les Lexus RX 330 2004 à 2006 et les Lexus IS et GS de l'année 2006. Encore un nouveau coup dur pour le premier constructeur mondial. En effet, durant la dernière année, Toyota a rappelé plus de 10 millions de véhicules, ce qui a engendré une forte baisse de sa réputation de fiabilité.
Désolé mais je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant ce genre d'information.

Les constructeurs automobiles font TOUS des rappels depuis des décades, et ceci constamment.
Ce qui devrait plutôt être considéré comme rassurant, vu que cela signifie qu'ils suivent leurs produits.
Après tout, personne ne se plaint qu'un fabricant de software propose des MAJ !!!

Ce qui a changé, c'est qu'auparavant, personne n'y prêtait attention.

Depuis "l'affaire Toyota", qui s'est avéré être une immense entreprise de torpillage, orchestrée par les constructeurs US, les "journaleux" ont découvert ce système des rappels.

Et depuis, faisant preuve d'un goût du sensationalisme (voire du populisme) le plus minable, ainsi que d'un manque de discernement (à mettre sans doute en rapport avec leurs niveaux d'incompétence respectifs), ceux-ci relèvent systématiquement tout ce qui se passe à ce niveau, surtout quand il s'agit de Toyota.

Personnellement, je trouve cela complètement lamentable...

Il n'y a qu'a analyser ce rappel, pour voir comme la tentation est grande de "catastrophiser" le problème qui en est la source.

Circuit de freinage + fuite = plus de freinage, perçu comme une "presque certitude", vu la parano de plus en plus présente ces dernières années (ça va d'office lâcher, si on ne se précipite pas au plus vite chez son concessionnaire !), donc Toyota = pas fiable.

Présenté comme cela, il est clair que le moindre rappel émis par ce constructeur sera immédiatement perçu comme un "gros coup dur" !

Alors que la réalité est très certainement que la fuite se traduit par un très léger suintement, qui si pas traité, et si le conducteur ne réagit pas au témoin s'allumant au tableau de bord, et ne fait pas l'appoint (preuve par ailleurs que les sécurité fonctionnent !!!), entrainera un problème sérieux au bout de plusieurs centaines, voire milliers de km.

Je rigole, parce que genre de blague m'est déjà arrivé avec une de mes précédentes voitures.
Je connais donc ce problème et surtout le nombre de comportements aberrants persistants qu'il faut adopter, pour arriver à un véritable risque de catastrophe !

Malheureusement, nous vivons dans une époque où tout doit être monté en épingle, et où les médias doivent nous vendre de la peur pour faire du chiffre, et au passage nous "moutoniser" un peu plus.

Alors vive les effets d'annonce bien angoissants ? :-?

PS.
Ce n'est pas une attaque contre guy_wyse, qui ne fait que rapporter la nouvelle.
C'est simplement un coup de gueule envers les médias qui se montrent de plus en plus tendancieux dans leur présentation de l'information.
 
bones

bonjour, je ne sait pas si cela a été relaté mais la série bones utilise plusieurs toyota un 4x4 hybrides et notre fameuse p3 ils sont 2 a en posseder , dans la saison 6 episode 4 l'actrice principal déclare une consommation de 4.75l/100 pas mal!!! on voit même le tableaux de bord et l'autre prius est equipée du bip de franchissement de ligne blanche!!!! de série en plus!!!!!
 
Ce n'est pas une attaque contre guy_wyse, qui ne fait que rapporter la nouvelle.
C'est simplement un coup de gueule envers les médias qui se montrent de plus en plus tendancieux dans leur présentation de l'information.

J'adhère complètement à ces remarques, et mon post ne faisant de place à aucun commentaire supplémentaire, cela limite sa portée.

Il n'avait pour intention que d'alimenter la rubrique média de news concernant notre constructeur favori, en précisant bien que la Prius n'était en rien concernée.

Ceci étant, il est vrai que notre population Priussienne ne réagit plus vraiment à ces catastrophismes, même si les anomalies de freinage vécues (avec modération) nous ont sensibilisés.

Néanmoins, le problème de l'ABS sur P3 n'est pas totalement réglé, même si le patch a fortement corrigé l'effet peau de banane.

Pour autant je roule en toute sérénité en P3, et je pèse mes mots.
 
c'est une bonne chose de donner le choix, en plus avec une remise de prix pour les 15 pouces. Ce serait complet avec le choix 17 pouces et Toit solaire :) :D
 
bonjour, je ne sait pas si cela a été relaté mais la série bones utilise plusieurs toyota un 4x4 hybrides et notre fameuse p3 ils sont 2 a en posseder , dans la saison 6 episode 4 l'actrice principal déclare une consommation de 4.75l/100 pas mal!!! on voit même le tableaux de bord et l'autre prius est equipée du bip de franchissement de ligne blanche!!!! de série en plus!!!!!

oui oui, gros coup de pub (surement payant), l'épisode commence avec un gros plan sur l'avant de la P3, puis l'ODB :D
 
Bernard Darniche, sur France Bleue IdF, a raconté qu'il avait récupéré sa nouvelle Prius lundi et qu'il l'a cassée le lendemain...
 
:D Il conviendrait d'avoir la totalité de ses propos, car c'est ou tout bon ou tout mauvais ! :-D
 
:D Là, il ne l'a pas cassée ! C'était l'année dernière dans le bois de Boulogne ? :-D
 
Bernard Darniche, sur France Bleue IdF, a raconté qu'il avait récupéré sa nouvelle Prius lundi et qu'il l'a cassée le lendemain...

Non, rien à voir avec la Prius, dont il pense le plus grand bien.

C'est juste que le taxi devant lui a pilé à un carrefour pour laisser passer une voiture de police et lui n'a pas pu s'arrêter à temps, et boum.:evil:
 
:D Bein voilà, il fallait commencer par cela ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,293,888
Retour
Haut Bas