Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Si t'es mécano y'a pas de soucis. Moi même qui suis juste un mécano du dimanche, j'ai fait ces opérations tout seul.
 
Aller chez toy c'est pour beneficer de la rallonge de garantie du hsd.

Puisque tu es mécanicien, pourquoi tu leur demandes pas juste de faire le Test hybride ?
C'est de l'ordre 59 à 79 euros selon les concessions, il me semble...
Et tu fais le reste toi-même.

Par contre, le test hybride, c'est juste pour prolonger la garantie de la batterie hybride. Pas les autres parties du système HSD.

Quant au kilométrage, tant qu'elle roule plus que 12000 - 15000 km par an c'est ok.
Il faut éviter une conduite avec décharge/recharge profonde de la batterie hybride. Il faut éviter aussi de laisser une hybride stationnée trop longtemps (plusieurs semaines - mois) soumise à des températures extrêmes.

Depuis presque 3 ans que j'ai ma P2, j'ai parcouru 107 000 km.
 
Puisque tu es mécanicien, pourquoi tu leur demandes pas juste de faire le Test hybride ?
C'est de l'ordre 59 à 79 euros selon les concessions, il me semble...
Et tu fais le reste toi-même.

Par contre, le test hybride, c'est juste pour prolonger la garantie de la batterie hybride. Pas les autres parties du système HSD.

Quant au kilométrage, tant qu'elle roule plus que 12000 - 15000 km par an c'est ok.
Il faut éviter une conduite avec décharge/recharge profonde de la batterie hybride. Il faut éviter aussi de laisser une hybride stationnée trop longtemps (plusieurs semaines - mois) soumise à des températures extrêmes.

Depuis presque 3 ans que j'ai ma P2, j'ai parcouru 107 000 km.

Bonjour.
Dans ta signature tu indiques un prk. Tient-il compte de la décote, de l'assurance, etc...
 
Bonjour !
Heureux propriétaire d'une Prius III de 139.000kms, j'en suis ravi! Je l'ai acheté à 134.000 et j'avais une appréhension due au kilométrage, mais tout l'entretien a été fait chez Toyota (historique complet) et le véhicule est vendu par un professionnel relié à la marque (Vente Automobile du Vexin), chez qui j'avais déja acheté mon ancienne Prius II, donc aucun soucis!
Hormis des bruits plastiques dues à une finition que je jugerai peu flatteuse, le véhicule est très agréable au quotidien, j'ai effectué un contrôle de batteries hybrides il y a moins d'une semaine et tout est OK, le système fonctionne à merveille, et ma conso est à 5.5L en moyenne (beaucoup de trajets très courts citadins + autoroutes urbaines).
Si en terme de conso, je n'ai pas trouvé une nette amélioration par rapport à mon ancienne P2 (dues à mes trajets quotidiens), tout le reste est en net progrès : confort, moteur thermique + silencieux...
 
Salut !

Ca y est je l'ai enfin ! Récupérée samedi et je lui ai mis 400km samedi.
Sur petite nationale j'estais a 3.9l et autoroute 5.2L. Soit 2L de moins que mon acien mazout. Un confort absolu, un coffre parfait avec les 2 bambin. Je suis ravi !
Pas eu le temps de me familiariser avec toutes les fonction qu'elle offre, le hdd et compagnie il faut que je lise le manuel.

Pour la garantie hybride je pensais qu'il fallait aussi faire la vidange mais si ya que le diag hsd je me contenterai de ça pour la rallonge de garantie et ferais le reste ! Pour info chez toy montpellier c'est 29€ le diag hsd.
 
Bonjour.
Dans ta signature tu indiques un prk. Tient-il compte de la décote, de l'assurance, etc...

Salut,

que veux tu dire par décote? Le prix de revente?
Je pense ne pas la revendre, j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible.

Mon PRK tient compte de:
révisions (concession Toyota)
cotisations annuelles d'assurance (celle de 2016 -2017 aussi)
prix d'achat réel (crédit)
les dépenses annexes (pneus hiver, car wash, ampoules, fusibles, etc ...)

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp ;)
Amicalement,
SMax
 
Quelle est la raison de ton animosité envers Robain en fait ?

Si le prk est exprimé au mois je vois pas le soucis. Du moment qu'il tient compte de tout et que c'est ramené au mois, au jour, au trimestre, tout n'est question que de période.
 
Coût de ma P2 pour 100 km :

Entretien + CT : 1,06 €
Carburant (E85) : 4 €
Assurance : 2,38 €

Soit 7,44 € au total

Si je compte la décote, il faut ajouter 10 € !

Soit au total 17,44 € pour 100 km.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose...
 
Quelle est la raison de ton animosité envers Robain en fait ?

Si le prk est exprimé au mois je vois pas le soucis. Du moment qu'il tient compte de tout et que c'est ramené au mois, au jour, au trimestre, tout n'est question que de période.

le "K" dans prk c'est kilométrique. Donc ça ne peut pas être sur une période de temps. :jap:
 
Exact.
Ca me rappelle la discussion que j'avais avec une assistante que venait de s'acheter un Renault Super Cinq.
- T'as pris quel moteur, quelle puissance ?
- 4 chevaux
- ... :eek: (Okkkey) ... et elle consomme combien (au cent bien entendu) ?
- 100 francs par semaine
- ... :eek: ...
 
Quelle est la raison de ton animosité envers Robain en fait ?

Si le prk est exprimé au mois je vois pas le soucis. Du moment qu'il tient compte de tout et que c'est ramené au mois, au jour, au trimestre, tout n'est question que de période.

Pour une décote de 1500 € à l'année , comme MDD le faisait entendre , suffit juste de calculer au mois et de diviser par le nombre de kilomètres parcourus. OU de laisser les 1500€ annuel et de faire cette même division par les kilomètres parcourus dans l'année. Ou de calculer sur 5 ans de décote avec bien entendu le kilométrage parcouru en 5 ans. Donc , les enfants :grin: , nous pouvons constater que nous arriverons toujours au même PRK mais de manières différentes. C'est une autre façon de faire parler les chiffres. Le résultat étant le même in fine.
J'avais calculé mon PRK avant mon achat en tablant sur 5 ans et 120000 kms. Hors il se fait que si je continue de la sorte , mon calcul sera fait sur 100000 kms , donc PRK plus cher. Ha oui , je n'ai pas tenu compte de la valeur de revente. J'aurais dû peut être , ça va faire baisser le PRK.
 
Tu peux calculer un PRK au mois. Ça colle si tu fais 1km/mois. :grin:
 
Ha oui , je n'ai pas tenu compte de la valeur de revente. J'aurais dû peut être , ça va faire baisser le PRK.

Oui, il faut. Tu prends par exemple les prix de vente des véhicules qui ont l'âge et le kilométrage estimés que tu auras lorsque que tu revendras la tiennes. Tu enlèves 1000 ou 2000 € pour te laisser une marge de sécurité. Et tu auras une bonne estimation. :jap:
 
Bonjour

Je passe le pas vers une Prius venant d'une Avensis D4D Break.

J'aurais besoin de vos lumière sur 3 annonces qui me semblent pas mal :
Pré-requis :
- Budget : 7700€ avec seuil haut à 9700€ si justifier.
- Prius III (Mme déteste l'intérieur de la II)
- 3 enfant : 5-6-12 ans.
- Finition Dynamic au mini
- GPS inutile (Waze est mieux)
- IAP inutile
- Radar de Recul
- Jante 15' serait apprécié (silence, confort, tarif des pneus)
- TOS inutile (mais voir point précédent ! ^^)
- Véhicule dormira dehors sur la voie publique (Mon Avensis a été accidenté alors qu'elle dormait là... Ligne droite + alcool + vitesse = Cartonné par une 308 neuve).

1) Prius 3 Dynamic Solar noire du 06/2009 avec 144.000 km, Entretien Toyota, Propriétaire sérieux, CT Vierge. 8000€ négocier à 6500€ car pare-choc arrière enfoncé (borne en métal de parking) et une griffe sur une porte arrière. Je pense changer le PC arrière et mettre un radar de recul. (=> 600€ + 150€)
2) Prius 3 Dynamic IAP blanche du 10/2011 avec 110.000 km, Entretien Toyota, Propriétaire sérieux, CT Vierge. 9900€ ferme.
3) Prius 3 Lounge Solar noire du 11/2009 avec 180.000 km, Entretien Toyota, CT : protection amortisseur AVG défectueuse, propriétaire injoignable par tel, pas pu "jauger" le sérieux. 7500€.

Je précise que cela me sera difficile de voir les 3 véhicules étant à vélo depuis l'accident...

Merci d'avance

Cordialement
 
Si tu as le budget prends la blanche, je l'avais en blanc nacré la P3, c'est une superbe couleur.

Mais, il faut aller les voir ou voir celle qui t'intéresse, on n'achète jamais une voiture sans l'avoir essayé. :jap:

Personnellement, voiture cabossée ou avec bosses bof... Il y en a suffisamment sur le marché en bon et très bon état.

Une personne sérieuse remet en état ou brade son véhicule, mais tu ne sais pas combien les réparations coûteront au final si tu pars sur la première la moins chère.

Voilà.
 
Prudence avec le blanc nacré ,c'est une couleur très dur à refaire en cas d'accroc ..
Il y a souvent une différence avec les autres éléments ,sinon effectivement sa lui va à ravir .:cool:
 
Bonjour à tous

Désolé de venir squatter ce sujet, mais il semble qu'on ne puisse pas en créer un nouveau.

Je voudrais remplacer ma Prius 2 par une 3, afin de donner la mienne à ma sœur qui va devoir faire beaucoup de route prochainement pour une formation, et qui à un budget vraiment très serré.
J'aimerai trouver un modèle lounge avec toit ouvrant solaire, mais je m'y perds dans les annonces, est ce que cette option est forcément présente si il y a un toit électrique ?
J'aimerai de préférence en trouver une avec pas trop de bornes, disons 70/80 000, quel est le budget que je devrais y consacrer selon vous ?
Pour le moment j'en ai trouvé une avec 126 000km, bon état, blanc nacré, pour 11 000 euros, cela vous semble raisonnable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
salut ..
pour le toit solaire il est lié au toit ouvrant donc oui a ta question ..

pour un modèle Lounge de 2010 avec 70-80.000 kms il faut compter 13-14000€ (chez Toyota ) surement un peut moins chez un particulier mais ce n'est pas toujours vrai ..
 
Bonjour,

ATTENTION pour la P3, il existe des modèles proposant un toit ouvrant électrique MAIS NON SOLAIRE.

La finition avec le TOS s'appelle "SOLAR" et le véhicule est proposé avec des jantes 15 pouces.

Si tu trouves une "version dymanic/lounge toit ouvrant électrique" , cela ne veut pas forcément dire que ce toit ouvrant bénéficie des panneaux solaires.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,424,246
Retour
Haut Bas