Prius 4 HR - Les supputations

Vu qu'elle ressemble à la Miraï son prix aussi va être à mi chemin .
Au US Prius 4 Four 29400$ et Miraï 58400$ entre le deux 39000$

Chez nous en France la P4 Lounge à 32000€ donc en Europe la PHEV à 44000€ ?? (en Allemagne la prime est de 5000€) donc à 39000€.

En France on a que du malus- nos gouvernants ne savent que .......:sad:
 
Dans ce cas, si les infos concernant la Model III de Tesla se confirmaient, elle pourrait avoir des problèmes à se vendre, comme par ailleurs ses concurrentes allemandes...

Jan :jap:
 
Si la concurrence est rude le prix sera donc adapter par Toyota.
il faut espérer que Tesla tienne ses engagements en nombre d'unité de production et de coût
 
Restons zen ! Point trop d'emballement - dit aussi 'Effet Mobylette'.

Pour le moment, pas d'info fiable, et, comme des enfants que nous restons tous, nous fourmillons d’espoirs et de supputations qui s'auto-alimentent (aurait on découvert le mouvement perpétuel ?)

Bref, la pression monte et on espère tous une P4 rechargeable très performante et concurrentielle, en tout cas bien plus ambitieuse que la P3 PHEV qui n'était qu'une sage adaptation de la P3 standard.

Quand est-ce que passera le Père Noël avec ses infos par milliers ?
... En tout cas j'ai mis mes chaussons au pied du Forum du PTC :)
 
Eh bien la puissance de la PHEV pourrait se situer autour des 115 ... KW. Pour quoi ? Pour quoi pas !
Et ce n'est pas tant la puissance du moteur électrique qui compte là mais celle de la batterie (et c'est peut-être pour cela qu'elle a besoin de d'un moteur électrique plus puissant - j'ai pas encore compulsé le lien).

Déjà la PHEV actuelle en sort 38KW au lieux des 26 pour les autres. Eh, c'est qu'il faut la propulser en mode purement électrique jusqu'à 85 km/h (80 réels) et non 50 (dans les 43). La nouvelle le devra jusqu'à env. 120 !!! Donc faudra faire ce qu'il faut pour ça.

Mais j'ai peur, connaissant Toyota, que ce ne soit pas le cas.

L'actuelle PHEV a une puissance cumulée théorique de 150 ch (98ch d'ICE + 52 de la batterie) mais Toyota la bride pour pas qu'on soit trop tentés taper dans les électrons, dont elle n'a pas énormément, moyennant quoi on finirait vite avec des autonomies de l'ordre de 10 voire 5 miles (16 ou 8 km) au mieux.

C'est pour quoi la PHEV actuelle est moins performante que son pendant ordinaire et je ne crois pas que ce soit les quelque dizaines de kg supplémentaires qu'elle embarque qui dégradent son 0 à 100 de 1 sec. J'ai toujours eu le sentiment qu'elle disposait d'une démultiplication finale un chouilla plus longue. Ou alors elle est complétement abrutie électroniquement. Elle ne dispose pas du mode power, par exemple.

Avec la batterie de capacité double on pourrait se permettre quelques fantaisies.
 
Bonjour,

ça phosphore bien chez nos amis de Hybridlife quant à une transmission spécifique à la version rechargeable : :jap: http://news.hybridlife.org/prius-4-rechargeable-transmission

j'ai retouché le schéma pour plus de carté, et une mise en relation plus aiséé avec le schéma du brevet.
278656eaf9059c375.jpg

(naturellement tous les forums amis peuvent se servir si ça les intéresse ( HL, PC, HC, ...))

Restera à comprendre les modes de fonctionnement lorsque le frein BR est ouvert (cas ou l'embrayage CL est fermé, et cas ou CL est ouvert).

Bonne gamberge !
 
Sur Hybrid Life, Hortevin a publié un article intitulé "Prius 4 rechargeable : Transmission Bi-Mode inédite?" qui développe et met en perspective la supputation parue dans un article dans Hybridcars, cité plus haut que la Prius 4 PHEV pourrait bénéficier d'une transmission inédite.

Il explique très bien le principe et pourquoi ce serait intéressant. C'est le fruit d'une conversation privée entre Hybridébridé, planetaire, parkerbol, Hortevin et moi, qui m'a beaucoup appris.

Il est possible qu'il sera complété par un autre article, plus technique, signé par Hybridébridé.

Maintenant, il faudra voir si en effet, ce sera le cas.

Die Hoffnung stirbt zuletzt (L'espoir meurt en dernier)... :coucou:

Jan :jap:
 
Voilà le lien vers la contribution de Hybridébridé dans la même discussion.

Croyez-moi, ça vaut le détour, même si tout cela reste hautement spéculatif, car basé sur un brevet de Toyota de 2015 !

Jan :jap:
 
23 mars

Je viens de tomber sur un article de l'argus avec une photo teaser de la P4 PHEV qui devrait être révélée dans son intégralité mercredi au salon de New York.

Source: http://www.largus.fr/actualite-auto...e-2016-premiere-photo-officielle-7627384.html

Je ne sais pas si l'info était déjà connue ici car j'avoue ne pas avoir lu tous les posts.
D'ailleurs ça serait pas mal qu'une nouvelle section pour la P4 PHEV soit créée vu qu'on va avoir de plus en plus d'information et que dans un seul topic ça va vite devenir fouillis, si jamais un admin passe par là :wink:
 
Merci Pirus76 . Eh oui, on dirait que ça se précise.

Pas sûr qu'on sache rapidement ce qu'elle a dans le ventre. En tout cas le décorticage de la transmission (supposée ) de la Prius 4 rechargeable fait sur Hybridlife (Felix, Hortevin, Hybridebridé, Mister MMT, pardon à ceux que j'oublie) est super-fouillé et très intéressant. :jap:

A final, on verra bien si la voiture est effectivement dotée de cette transmission optimisée, et quelles seront les puissances et capacité des composants.

Question connexe : cette transmission serait elle pertinente dans une hybride simple (i.E 'NON rechargeable') ?

A+
 
Peut-être que cette transmission optimisée permet aussi de tracter plus lourd que 725 kgs. :-D

Avec embrayage et couplage des 2 moteurs électriques, il y a de quoi avoir du répondant. :jap:
 
Tracter plus, ça veut dire pouvoir fournir plus de couple au démarrage et en montée, mais aussi à vitesse élevée stabilisée car qui dit grosse remorque dit résistance aérodynamique élevée.

D'une part il faut que le système ne surchauffe pas, et que ça ne vide pas trop la batterie, sinon le parcours en mode électrique se réduira comme peau de chagrin.

Effectivement le propulseur fournira plus de couple lorsque les deux moteurs électriques travailleront de concert (mode EV2), mais est il prévu de pouvoir démarrer dans ce mode ?

Enfin le mode HV2, s'il améliore le rendement en minorant la part de puissance transmise par voie électrique, est conçu pour rallonger la démultiplication entre le thermique et les roues : il me semble donc contraire à la traction de fortes charges. je ne parle pas d mode HV3, similaire au HV2 mais mois puissant puisque seul MG1 peut seconder le thermique et qu'il est sensiblement moins puissant que MG2.

En première analyse, je ne pense donc pas que cette nouvelle transmission transforme la P4 en tractrice d'envergure.

A+
 
Je viens de tomber sur un article de l'argus avec une photo teaser de la P4 PHEV qui devrait être révélée dans son intégralité mercredi au salon de New York.

Source: http://www.largus.fr/actualite-auto...e-2016-premiere-photo-officielle-7627384.html

Je ne sais pas si l'info était déjà connue ici car j'avoue ne pas avoir lu tous les posts.
D'ailleurs ça serait pas mal qu'une nouvelle section pour la P4 PHEV soit créée vu qu'on va avoir de plus en plus d'information et que dans un seul topic ça va vite devenir fouillis, si jamais un admin passe par là :wink:

Un peu en retard :grin:, si tu va en arrière dans ce topic tu auras la Plug in en photo.:jap:
 
Sur Priuschat, Hawaiianbuilt montre des images venant du Japon, sur lesquelles on voit des orifices de remplissage et recharge des deux côtés de la voiture.

2016puri50-002.jpg


2016puri50-001.jpg


vraie source


En traduisant l'article, on y trouve rien de neuf, juste une nouvelle indication que le thermique sera plus puissant (105 cv).

Rien sur une possible évolution du HSD. Mais ce sont que des supputations.

Et également en anglais ICI:

Total length/width/height 4550 × 1770 × 1490 (mm)
Wheelbase 2700mm
Weight 1350kg
Engine: 2ZR-FXZ
A straight-four DOHC engine + motor
Maximum output of 77.2kW (105ps) / 5200 RPM
Maximum torque 147Nm (14.5kg.m) / 4000 RPM
Motor max output of 66.2kW (90ps)
Transmission electric CVT
fuel consumption 70km / L (JC08)

Jan :jap:
 
la P4 PHEV un avant gout de la Mirai sur la face avant de quoi nous faire attendre la voiture à hydrogène.
 
Bonsoir,
deux trucs bizarres :
1350 kg c'est combien de plus que l'hybride simple?
105 ch : quel intérêt ? au prix de quelles modifs ?

A+
 
La P4 est donnée pour 1375kg à vide :jap:
 
Disponibilité fin d'automne 2016 le temps de faire ses reserves en "roro"

"The 2017 Prius Prime will begin arriving in Toyota showrooms in late fall."

Sortie mondiale ou US et JAP seulement?
 
Dernière édition:
Disponibilité fin d'automne 2017 le temps de faire ses reserves en "roro"

"The 2017 Prius Prime will begin arriving in Toyota showrooms in late fall."

Sortie mondiale ou US et JAP seulement?

Fin d'automne 2016 aux US; donc peut-être fin d'année en Europe?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,386,920
Retour
Haut Bas