Mitsubishi Outlander PHEV

Je viens de lire un article assez intéressant pour la région. Renault fait le forcing pour promouvoir les bornes de rechargement forcément compatible avec sa zoé du coup on trouve de plus en plus ce type de borne
ygesu7u8.jpg

avynave7.jpg


L'outlander est il compatible avec ce type de recharge rapide?
Il y a t'il un câble type 3- véhicule avec le véhicule ?
 
@ tiboug,

j'ai regardé, et en effet, c'est pas grand chose qu'il faut faire, essentiellement huile/filtre/filtre d'habitacle plus divers contrôles.

Le véhicule vient de série avec son chargeur à brancher sur une prise 220V domestique. Tu peut ensuite avoir (pour 400 EUR il me semble) un deuxième câble, mais je ne sais pas à quelle norme elle est.
 
L'outlander est il compatible avec ce type de recharge rapide ?
Non, la charge rapide est au format Chademo.

Il y a t'il un câble type 3- véhicule avec le véhicule ?
Le concessionnaire m'a montré le câble type 2 -> type 1 proposé par Mitsu en accessoire.
J'ignore si Mitsu propose aussi un câble type 3 -> type 1, mais n'importe quel câble de ce type peut convenir.
 
@Krouebi merci

Ok flyer33 si je possède ce câble et le branche dans la borne décrite la voiture va t'elle se charger avec la bonne régulation ? N'accepter que du 16A ?(le mitsubishi ne prend pas plus sur la prise type 1)

C'est pas très clair tout ça et si il faut un câble différent pour chaque borne on est pas prêt de voir de démocratiser les VE.

Je suppose que BMW et Audi auront a leur tour une autre borne ....
 
si je possède ce câble et le branche dans la borne décrite la voiture va t'elle se charger avec la bonne régulation ? N'accepter que du 16A ?(le mitsubishi ne prend pas plus sur la prise type 1)
Oui, sans aucun problème.

C'est pas très clair tout ça et si il faut un câble différent pour chaque borne on est pas prêt de voir de démocratiser les VE.

Je suppose que BMW et Audi auront a leur tour une autre borne ....
Non, c'est très clair :
- Renault installe des bornes avec des prises type 3 : il suffit d'un câble type 3 -> type 1 pour recharger l'Outlander ;
- en métropole, j'ignore la situation dans ta belle île, Nissan installe des bornes Chademo (éventuellement compatibles Zoé, quand ça marche...) chez IKEA, Auchan etc... qui rechargent l'Outlander directement, sans besoin d'acheter un équipement supplémentaire ;
- BMW, VAG et les allemands en général, envisagent, éventuellement, d'installer des bornes avec des prises type 2.
Si, un jour, ce standard venait à réellement se développer, il suffira d'un câble type 2 -> type 1, celui proposé par Mitsu par exemple, pour recharger.

Chaque situation individuelle détermine la solution la mieux adaptée.
D'origine, l'Outlander se charge sur une prise ordinaire ET sur une borne Chademo.
Ensuite, s'il est impératif de devoir charger sur une borne en type 3 ou en type 2, il faudra investir :cry:.

P.S. : amha, vu la petite taille de la batterie, et donc le peu de temps nécessaire pour la recharger sur une prise ordinaire, l'installation d'une WB à domicile ne s'impose pas.
 
Sauf que je suis comme 46% de la population française dans une habitation de type collective. Je peux certes très facilement "descendre" une rallonge, mais devrait donc avoir la joie de demander a mess très chers copropriétaires la pose d'une prise sur un des murs du parking .
Dans cette optique, pour une questions de sécurité, et dans l'intérêt financier de moi, ^_^! , une prise a charge "individuelle" sera bon pour tous. L'occasion faisant le larron...

Merci je comprends un peu plus maintenant. Je crois que je vais finalement être très patient dans cette histoire.

Je dis ça mais l'essai long d'ici 15j va m'achever ;-)
 
Bonjour à tous !

C'est donc confirmé, l'Outlander PHEV arrivera en version INTENSE en juin 2014 en France au prix de 43.900€ (hors bonus écologique de 4000€).

C'est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas de plaquette définitive, mais cette finition aura les mêmes équipements que l'INSTYLE, à l'exception des options suivantes :
- Suppression du toit ouvrant
- Suppression des sièges en cuir et des sièges chauffants
- Suppression du hayon à ouverture électrique (pas sûr)
- Suppression des feux xéon à vision large
- Suppression du système audio premium qui sera remplacé par un système plus classique
- Suppression de la borne Wifi pour l'application mobile
- Suppression du régulateur de vitesse adaptatif et le système anti-collisions
- Suppression du détecteur de franchissement de bandes blanches
- Suppression des jantes 18" et remplacement par des jantes 16"
- Suppression du câble de recharge de 5M et remplacement par un câble de 3M

Avis aux amateurs ! :razz:
 
Merci !
Est ce que l'on pourra les choisir à l'unité ou pas ?
 
Je suppose, mais je n'ai pas posé la question...
 
Dernière modification par un modérateur:
-
- Suppression du câble de recharge de 5M et remplacement par un câble de 3M.......! :razz:

:bravo: Si ce n'est pas ce qu'on appelle tirer les prix par des économies de bouts de chandelles.......:sad:
 
Ouais...

En même temps, sur ce point, mon CC n'était même pas certain que le câble de recharge soit bien de 5M dans la finition INSTYLE.

Peut-être que quelqu'un en ayant acheté un en France pourra nous le confirmer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci !
Est ce que l'on pourra les choisir à l'unité ou pas ?
Probablement pas : ce ne sont pas des voitures "allemandes" fabriquées à l'unité sur commande individualisée.
Ces voitures asiatiques sont commandées, en grande quantité, selon le cahier des charges de chaque importateur.
Une personnalisation du véhicule demanderait un déiai de construction/livraison irréaliste.


Pour moi, ce serait la version "toutes options" au tarif allemand (50.000 € avant bonus) : les 4.000 € de bonus doivent aller dans ma poche et non dans celle de l'importateur ;-)
 
Ok merci, donc pour caricaturer cela sera soit tout ou rien niveau équipements....

À moins qu'une version intermédiaire s'interpose à terme...
 
Mais non, la plupart n'est que du superflu.

Par contre le passage du câble de 5 à 3 mètres mériterait une baisse supplémentaire d'au moins 2 000 € !
 
Disons que sur tout ce qu'ils retirent, seul l'ACC me semble pas mal à prendre. Pour le reste ça me va...
 
3m de long c'est peu

C'est une belle connerie de proposer un câble de simplement 3 m de long . Les configurations de recharge sont très variables (hors chez soi) , et pouvoir disposer d'un bonne longueur de câble permet d'éviter bien des galères .
J'espère pour eux que Mitsu ne fera pas cette bêtise .....:sad:
 
B'jour tt le monde,

Tout à fait d'accord - et même "chez soi" 3 m peuvent être très contraignants.

Ceci dit, il me semble qu'ils prennent des Français pour des cons chez Mitsubishi, s'ils prétendent vendre ce modèle fortement dépouillée pour 43.900 EUR moins 4.000 EUR de bonus = 39.900 EUR nets.

Jetez une fois un coup d'œil sur le minisite allemand de l'Outlander PHEV. Le modèle de base est à 39.990 EUR - et a quand même les jantes 18" de série. Et le modèle "full option" est à 49.990 EUR.

Comme dans l'univers Mitsubishi les manuels sont commandés individuellement par véhicule, rien n'empêche d'aller en Allemagne s'acheter son PHEV avec les manuels en français. On peut avoir le bonus français aussi sur un véhicule acheté ailleurs dans l'UE - donc il y a 4.000 EUR a gagner.

À mon humble avis c'est honteux de la part de Mitsubishi d'empocher indirectement cette bonus, et ils méritent que beaucoup d'acheteurs français vont s'approvisionner ailleurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Nouvelle version Outlander PHEV

Si le prix est confirmé cela peut ètre une alternative aux futurs Plug-in
de chez Audi et VW .Personnellement la liste des èquipements en moins ne
me gène pas . De plus le passage des pneus et jantes de 18 à 16 Pouces
ne peut ètre que bénéfique tant au niveau du confort et de la conso !!
 
B'jour tt le monde,



Tout à fait d'accord - et même "chez soi" 3 m peuvent être très contraignants.

Ceci dit, il me semble qu'ils prennent des Français pour des cons chez Mitsubishi, s'ils prétendent vendre ce modèle fortement dépouillée pour 43.900 EUR moins 4.000 EUR de bonus = 39.900 EUR nets.

Jetez une fois un coup d'œil sur le minisite allemand de l'Outlander PHEV. Le modèle de base est à 39.990 EUR - et a quand même les jantes 18" de série. Et le modèle "full option" est à 49.990 EUR.

Comme dans l'univers Mitsubishi les manuels sont commandés individuellement par véhicule, rien n'empêche d'aller en Allemagne s'acheter son PHEV avec les manuels en français. On peut avoir le bonus français aussi sur un véhicule acheté ailleurs dans l'UE - donc il y a 4.000 EUR a gagner.

À mon humble avis c'est honteux de la part de Mitsubishi d'empocher indirectement cette bonus, et ils méritent que beaucoup d'acheteurs français vont s'approvisionner ailleurs.

Krouebi,

N'y a t'il pas la TVA à payer sur le prix Allemand ?
 
Tu crois qu'en Allemagne on ne paye pas de TVA !!!? Elle est de 19% ce qui ne change pas grand chose au prix du véhicule surtout si en plus l'équipement serait supérieur !
Par contre je ne crois pas aux 16 pouces pour la PHEV car les disques me semblent trop grand pour passer avec des jantes de 16.
De toute façon Mitsu fait presque comme tout le monde en France et majore le prix avec le bonus plus ou moins intégré ( meme PSA ou renault le font surtout sur leurs diesels moins cher en D !).
 
Non je ne crois rien du tout, je ne sais pas comment cela fonctionne, donc je me renseigne...
 
aja9uqy2.jpg


Je laisse apprécier ceux qui veulent du 16". Sachant que sur ce phev il y avait des 18"

umu9amub.jpg
 
Il me semble qu'une voiture neuve en Allemagne est payée HT par un français qui doit payer la TVA en France, il doit demander un quitus fiscal à l'administration.
Pour ne pas payer la TVA en France il faut que la voiture ait un certain âge et/ou kilométrage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,299,730
Retour
Haut Bas