Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'erreur ça doit être deux moteurs. :siffle: Beaucoup oublient qu'il y en a 3 !

Donc:
Disons 78 000 pour le moteur essence et 156 000 pour chacun des deux autres ?
Ce qui nous fait un total de 390 000 km.

Un vieux clou quoi :grin:
 
Ah y a des vedettes !!! Il aura eu le mérite de bien me faire rire en tous cas

++

Anor
 
B'jour,

En effet - j'étais surpris de trouver en février 2012 2 des 300 3008 HYbrid4 "Limited Edition" neuves (vendues sur Internet en mars 2011) chez mon concessionnaire, et quelques mois plus tard aussi une 508 RXH "Limited Edition".

Mais pas autant que de trouver hier celle-ci, avec 10 kms et pour 32.380 EUR TTC France - c'est 22% de remise.
 
'tain ! Tu nous la sers à toutes les sauces et avec tous les plats ta 3008 mazout.

Un p'tit coup en entrée, en plat, et en dessert. C'est lassant.

Par rapport au hsd, les faux hybrides psa ressemblent plus à un bricolage de manouches.

Bon c'est vrai que toy a verrouillé l'hybride en déposant moultes brevets.
 
@linuxpriusien et guy_wyse:

:jap: merci :jap: .
 
Bof, l'acheteur il s'en fout. Il prend les 4000 € et basta.
Si dans 5 ans il a 4000 € sur un diesel, il prendra le diesel.

L'écologie, il s'en fout. Le plus important pour lui, c'est la thune.

Note modo: ce post, les 5 précédents et les 23 suivants viennent de la discussion "bonus écologique"
 
Dernière modification par un modérateur:
Bof, l'acheteur il s'en fout. Il prend les 4000 € et basta.
Si dans 5 ans il a 4000 € sur un diesel, il prendra le diesel.

L'écologie, il s'en fout. Le plus important pour lui, c'est la thune.

Exactement. Moi je prends ma thune et je m'en fou totalement :-D
 
MDD, avec tout le respect que je te dois, ton point de vue me semble un peu simplificateur. Aurais-tu une tendance à transposer tes points de vue à toute la population ?

Certes, beaucoup d'acheteurs auront le profil que tu décris.

Dans certains pays, et peut-être en France plus que tu ne le penses, il existe de plus en plus de gens qui se font de gros soucis autour de la problématique écologique/climatique. Mais malheureusement, l'éco est souvent trop chère pour leur budget.

Mais si d'ici quelques années, on pouvait déjà faire rétrécir le nombre de citadines Diesel, quitte à vendre plus de simples essences, ce serait un gros progrès pour la qualité de l'air dans nos villes et villages.

Et non, hélas, le Diesel, et les particules très fines qui passent à travers un FAP sont une vraie catastrophe pour les bronches et le système cardo-vasculaire... Elles tuent ! Mourir d'un cancer de poumons est tou sauf amusant. Penses à ça.

Les voitures dotées de high-tech resteront malheureusement encore longtemps pour ceux qui ont le budget...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Moi aussi, l'écologie je m'en tape un peu.
Je l'ai déjà signalé ici.
 
Ce n'est pas de la provocation. C'est la réalité.

Les français sont des veaux. L'écologie ne les intéressent pas. Y'a qu'à voir par exemple le score d'EELV en mai 2012... A part quelques bobos illuminés personne ne vote pour des partis comme ça.
 
On s'éloigne peut-être du sujet original...quoique....

Chaque français est écolo dans l'âme à conditions que:
-- ça le ruine pas
-- ça ne lui demande pas trop d'efforts...

un exemple perso: j'ai récemment construit dans une région campagnarde, je voulais faire au moins deux choses :
-- mettre des panneaux solaires....et ces salop**** d' Architectes des Bâtiments de France m'en ont empêché...
-- faire un puits canadien...et j'ai renoncé à cause du coût beaucoup trop élevé ( par rapport à une rentabilité ) et des risques sanitaires trop difficiles à gérer...

mais à part ça, je suis toujours écolo et je ne voterai JAMAIS pour Eva Joly !
 
Dernière modification par un modérateur:
tu sais, si tout les Français parlaient le Norvégien comme Joly parle le Français...

Et merci à Francis, Malleus Malific et MDD de maintenir un minimum de conduite et de courtoisie. Vos expressions peu respectueuses d'autrui n'ont rien à voir dans notre Forum. Je signe et persiste. :evil:

Mais en effet, l'éco est chère. J'ai également renoncé à installer le chauffage de l'eau par des panneaux solaires.
 
Dernière édition:
C'est bien, tu as au moins fait une économie. Au bout de 10 ans tu aurais dû changer tes panneaux solaires.
 
-- mettre des panneaux solaires....et ces salop**** d' Architectes des Bâtiments de France m'en ont empêché...

Sauf qu'ils n'en ont pas le droit dans le sens où tu dois avoir le choix de ta source d'énergie (et de ton fournisseur). Ils peuvent juste t'imposer des styles de construction (type de l'enduit, couleur des menuiseries, couverture...). Au pire, regarde du côté des tuiles solaires. Par ailleurs, si ça ne se voit pas sur la façade à partir de la rue, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux chez toi.

Un petit conseil également, puisque tu es dans une secteur Bâtiments de France, regarde si d'autre constructions récentes contreviennent au règlement. Auquel cas, puisqu'aucune différence ne doit être faite entre les administrés, tu invoques ce droit et cela devrait aller comme sur des roulettes ;)
Sincèrement, retente dans quelques temps auprès de la Mairie, ça devrait passer.

++

Anor
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,767
Retour
Haut Bas