Moulinage, mobylette, emballement, ... allez y, amusez-vous !

Ça va mieux comme ça ? :cool:
 
Moi je dis juste qu'il faut corriger le titre ... car entre amballement et emballement, il y a peut être matière à mouliner sur le dictionnaire non ?

:pleure3: Seule consolation, je ne suis pas le seul à n'avoir pas vu !
Je vais être accusé d'autocensure inconsciente, évidemment......mais cela fera
équilibre avec ceux qui font du moulinage exagéré et qui voudraient
qu'une Miss n'ait pas l'accent de son terroir.............:coucou:
 
Dernière édition:
C'est pas faux, mais cette perte est légère, et si l'effet sur le bruit est le contraire de léger, ce sera un bilan positif :cool:

Même si c'est pour 1/4 du problème c'est toujours cela de pris.
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'ici une majorité s'en fiche complètement du grigoulinage, et ne troquerait jamais un peu d'efficience contre un peu de quiétude PSYCHO-acoustique.
 
Ce débat ne prendra jamais fin.

Le HSD mouline, pédale, vrombit, rugit, est désagréable en sensation, au niveau auditif.....

Ok, ok.
Et puis ?

Grigou a le sentiment de s'être fait arnaquer par Toyota qui ne lui a pas expressément dit que parfois le moteur aurait ce type de fonctionnement.

Je fais parti de ceux qui ont conscience de ce désagrément, car c'en est un effectivement.

Toutefois, j'ai appris à l'ignorer tant il arrive peu souvent avec mon style de conduite. Mais quand il arrive, tout en avouant que ça peut me "gaver" rapidement, je tente de faire diminuer le phénomène en appuyant légèrement moins.

C'est comme ça, j'essaye de diminuer les phénomènes qui me "gavent" dans l'automobile.

Je me suis séparé des voitures a problèmes, où plutôt des marques à problèmes pour éviter le phénomène des pannes sur le bord de la route, car ça me "gave"

Je me suis séparé des gazout, car ça pue et ça me "gave"

Je me suis séparé d'une voiture car elle me faisait mal au dos si je parcourais plus de 100 kms à son bord et j'en avais marre de souffrir, ça me "gavait"

Ma femme m'a fait revendre une autre car elle n'était pas suffisamment spacieuse, et ça m'a "gavé" de perdre du pognon de cette manière

Et que dire de cette voiture dont l'embrayage broutait depuis toujours, ça me "gavait", eh oui....

Et ce TDI que tous les journaleux et les pisse froids encensent a longueur de temps et qui me déplaisait au plus haut point dans son utilisation tant il était rugueux, et qui me "gavait" tant il était peu fiable et couteux en entretien.

Finalement, la seule voiture qui en a fini de me "gaver" fut mon antique PII. Elle moulinait parfois, certes, mais comme ça n'arrivait que très rarement, ce phénomène n'avait pas le temps de me "gaver" car immédiatement après ce moulinage, le temps du silence revenait, la quiétude de la fiabilité, le confort de son habitacle, la sensation de rouler autrement, sans se ruiner en carburant et en réparation.

Cette PII m'a redonné de la joie en tant qu'automobiliste et, à ce titre, je la regretterai toujours.

Aujourd'hui, je roule en P+ et je ne m'en lasse pas. Elle est un peu plus lourde, mouline parfois un peu plus, mais elle reste pour moi d'un confort incomparable.

Je n'ai aucun conseil a donner à qui que soit. Mais si on ne supporte plus une voiture, il suffit de la changer dans l'espoir de trouver mieux dans un nouveau modèle ou une nouvelle marque.

Mon HSD mouline, oui, peut être.
Mais il me va comme un gant et préserve mon porte monnaie et ma sérénité.
 
N'exagérons pas, je n'ai jamais eu le sentiment de m'être fait arnaquer par qui que ce soit, et surtout pas par Toyota. J'ai juste cru que cette voiture ne serait jamais dérangeante auditivement, or elle l'était sur une partie de mes parcours, voilà tout.

Et en dehors de cela, mis à part le défaut d'éclairement des phares halogènes sur routes très sinueuses, cette voiture est excellente !
 
Du calme les détracteurs.

Environ 100 000 km en environ 4ans de ma P2 de Rebel mobile.

Courses rapides ( absolument pas prius style )
Courses vives ( pas prius style )
courses zen ( Prius style )

J'écoute, je sens ma P2.

Je fais du courant et mes disques sont froids ou tièdes, en tout cas, je peux les toucher du doigt ( mes disques et plaquettes de frein sont d'origine à 308 000 km, ).

Ma Prius grogne, miaule doucement, selon que je lui laisse le temps de gagner sa vitesse, ou que je l'aiguionne un peu. ( Torque m'annonce 1200 1600 rpm pour la grogne, 1600 2500 pour les miaulements )

Et puis, quand je suis les bourrins, parce qu'à ce moment, je suis bourrin moi mème, elle hurle sa rage et m'entraine ou je veux l'emmener et là, j'ai relevé jusque 4800 rpm.

C'est vrai que dans les côtes, elle fait son boulot, dans ce cas là, c'est pas les mains dans les poches.
Messieurs les râleurs, levez le pied, vous mettrez plus de temps pour aller au cimetière.

Je vois des Prius de tous modèles sur la route, des tas.
Certaines coulent comme la mienne, quelques Km/h d'écart et on se double courtoisement dans le plus pur style Prius like.
Et, j'en vois d'autres aussi bourrins que les autres bourrins;

Alors, les RALEURS, calmez vous, on va finir par croire que vous conduisez comme des bourrins.
Fin de commentaire d'un énervé de vos râleries.
 
Dernière édition:
Sincèrement , il y a plus de côté positifs dans cette voiture que de points négatifs. Allez , rien que les jantes, quel pur bonheur que de ne pas passer son temps à les décrasser. Même le côté intérieur est comme neuf après 8500 kms. Rien que cela , cela vaut tous les moulinages du monde. :cool: je suis obligé de freiner légèrement pour faire disparaître la toute fine pellicule de rouille qui se met sur les disques juste après une fine pluie :grin: et chez nous en belgique dans le nooooord Dieu sait si il pleut. :cry:
 
Et ton mitsu , grigou , tu l'as essayé ? J'ai roulé dans cette voiture disons au moins une demi heure. Avec un pilote professionnel engagé par mitsu pour faire les essais sur route l'année passée au salon de l'auto de BXL. A mon avis , il avait configurer cette voiture pour toujours faire la même chose. :grin: j'en viendrais même à me demander si il ne faisait pas le parcours les yeux fermés. :grin: c'est pour rire. Par contre il n'a touché les freins que 2 X. Sa conduite était , disons , coulée. Je doits avouer que j'en ai retenu de bonnes leçons. Quand on décide de changer de conduite , tout est bon à prendre. Et je pense que le gros du problème viendra de ces nouvelles attitudes à prendre au volant d'une voiture et ce qu'elle quelle soit. Eco conduite et plus encore , conduite responsable. :jap:
 
Déjà, c'est bourrin, pas bourrain ...

... ensuite, je ne me considère pas comme un détracteur du HSD. Si le fait de souligner un ou deux points faibles fait de moi un détracteur, je suis détracteur de beaucoup de choses que j'aime, voire de tout ce que contient la terre car rien n'est parfait en ce bas monde :cool:

Et il n'est point besoin de rouler comme un bourrin pour mettre en exergue le plus gros défaut du HSD : une longue côte suffit. A moins que tu ne considères que rouler à 120 réels sur autoroute en côte est une attitude de bourrin ? ;)

Enfin, que signifie ce "du calme" ? Nous sommes tous calmes, non ? Nous nous exprimons avec respect et écoute de l'autre, non ? :eek:

Donc, on se calme ! :grin:
 
@Robain, je l'ai essayé 2 fois le Mitsu : une fois 45 mn, et une seconde presque 1h30.

L'expérience de l'essai de l'Auris m'avait servi de leçon : j'ai payé à chaque fois un petit écot autoroutier afin de pouvoir emmener l'engin à un petit 140 km/h compteur. Sur un tel exercice, le moteur de l'Auris tourne nettement moins vite (c'était sur le plat) mais s'entend un peu, contrairement à celui du Mitsu.
La grosse différence est toutefois sur le bruit des pneus bien plus fort dans l'Auris, et aussi les bruits aéro ...
Le Mitsu est TRES silencieux
Qu'importe, sur le plat l'Auris reste une voiture silencieuse (plus que le CR-V Diesel que j'avais avant), surtout si on s'en tient à 130 compteur (120 réels à peu près).

Le problème c'est la côte : là où l'Auris se mettait inexorablement à mouliner si on restait à 120 (et là, plus question de dire qu'on l'entendait "un peu" 8)), le Mitsu ne bronche pas et reste figé sur ses 3100 rpm, rapport fixe oblige, ce qui veut dire qu'on n'entend toujours pas le moteur :cool:

Par contre, en montée de col, le Mitsu reste en mode série et là on entend le moteur, objectivement moins que dans l'Auris (insonorisation vraiment irréprochable), mais on l'entend certes mouliner autant ! La différence réside dans le nombre de dB, mais aussi dans le fait que le 1,8 du HSD a une sonorité désagréable et vibrotante.

L'ai-je bien détracté, ce HSD ? 8)

Ce qui me fait d'ailleurs penser que le Mitsu tracte, lui (ce qui ne m'intéresse pas ceci dit).
 
- Je m'étais renseigné AVANT, sur ce forum. Mais personne ne m'avait mis en garde. J'ai donc conclu qu'il y avait un manque de diversité d'opinions sur ce forum, peut-être aussi un peu d'autocensure inconsciente, et tâché à ma manière de rétablir un semblant d'équité.

Franchement, tu ne peux pas dire ça : ça fait des années que ce sujet est discuté régulièrement sur ce forum.
 
Que ce soient les Prius II ou III, l'échappement est sur la face arrière du bloc moteur. Si Toyota le passait à l'avant, ça réduirait un peu le bruit dans l'habitacle (après, ça pose d'autres problèmes d'agencement : faire passer l'échappement sous le moteur oblige à le rehausser un peu)
 
Ce qui me fait d'ailleurs penser que le Mitsu tracte, lui (ce qui ne m'intéresse pas ceci dit).

On est pas vraiment dans le sujet, mais voilà quelque chose d’extrêmement gênant à mes yeux. :cry:

Bon, je tracte avec ma seconde voiture, mais gageons qu'avec une remorque et un peu de poids a tracter, le HSD devrait être particulièrement désagréable a utiliser. :coolman:

Dans ce cas, je pense que la boite type CVT du HSD est bien un inconvénient notable. :oops:
 
mais voilà quelque chose d’extrêmement gênant à mes yeux.
Pour ma part aussi, j'étais prêt à en acheter une en 2004, mais vu l'impossibilité de tracter une remorque, j'ai attendu 2010...:evil::evil:
 
Franchement, tu ne peux pas dire ça : ça fait des années que ce sujet est discuté régulièrement sur ce forum.

Je n'en doute pas, j'ai même de vagues souvenirs de ce débat récurrent lors de mes premières visites en 2008/2009 :razz:

Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne me souviens pas d'avoir eu une quelconque mise en garde sur le sujet de la montagne ou des côtes autoroutières, lorsque j'avais posé des questions précises sur ces sujets. On m'a au contraire rassuré.
Ce n'est pas un reproche (nul n'est censé avoir un feeling identique au mien, à celui de mon épouse ou à celui de mes filles), c'est juste un constat.
Il se trouve hélas que nous sommes 4 à faire ce constat, c'est tout de même de la malchance, une famille pareille ! :grin:
 
Il est des usagers qui cherchent le silence absolut, ou quasi absolu dans un véhicule.
Il existe des merveilles dont le prix est au mème niveau de perfection que leur silence .
Je ne leur ferai pas de publicité, elles sont toutes anti écologiques mis à part les électriques

Il y a les autres véhicules écologiques dit hybrides ou hybrides rechargeables, qui cherchent à être les plus écologiques possibles.

Certains leur reproche leur bruit à certains moments de leur usage.

Est on écologique, ou a t on un raisonnement écologique quand on énumère ces soit-disants défauts ?

Je pense que non, d'autres pensent le contraire.

Toyota a dans sa recherche d'équilibrer sa Prius avait un problème de poids à gérer, ( le poids est l'ennemi de l'économie d'énergie de traction et peut être du silence )

Je constate que parmi certains critiques de la Prius, sont partis vers d'autres véhicules qui, à part certains électriques, ne sont pas du tout écolo ( pour raison de poids, de mauvais aérodynamisme, de choix de carburant ou de choix technique de cinématique )

Ils ont fait leur choix, et je me réjouis de leur satisfaction. Satisfaction qui nécessite certains moyens, or, plus un véhicule est couteux à la fabrication, moins il est écologique.

Ils ont abandonné la Prius, ou l'ont peut être encore en second véhicule,
Il serait convivial qu'ils arretent ce ronron qui ne mène à rien.

Et puis, il y a les autres détracteurs de prius , citant toujours ce mème bruit.
Ceux là sont comme moi, ils ont été vers cette merveille de technique, car elle arrive en occasion, et que en neuf, l'achat n'aurait pas été possible, ou délicat pour les finances, ( chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ).

Et bien, qu'ils n'entrent pas dans ce snobisme de chercher les reproches à la mode, alors qu'ils sont pleinement satisfaits de cette P2, ou alors ils ne la conduisent pas bien et n'ont rien compris, ou n'en faisant pas l'effort. ( J'imagine que pour ces usagers, il doit bien rester quelques R8 Gordini qui feront un bruit normal avec leur style de conduite )

Je me suis encore fait des amis, ou du moins, ai entretenu un genre d'amitié avec certains, mais ma recherche d'objectivité ma fait bouillir comme le lait dans une casserole ( pour ceux qui savent ce que c'est )

Bonne route en prius Like et prius Style, avec ou sans Prius.
Je ne pense pas qu'il se trouve de possesseur de Rolls Phantom parmis les gens visés.
Encore des amis en moins
 
:evil:
Je n'en doute pas, j'ai même de vagues souvenirs de ce débat récurrent lors de mes premières visites en 2008/2009 :razz:
Il se trouve hélas que nous sommes 4 à faire ce constat, c'est tout de même de la malchance, une famille pareille ! :grin:
:non: Très sincèrement, ma manière de te voir et ressentir n'évolue
pas dans le bon sens. Tu te moques de tes lecteurs et montre que tu n'en
a "rien à foutre" de passer toujours le même disque maintenant rayé, et
[/COLOR][/FONT][/B]

Note modo: attaque personnelle enlevée car contraire au règles du Forum.
Avertissement: prière de ne pas recommencer.

On est ici pour s'amuser !

modoJG
]
 
Dernière modification par un modérateur:
.....

Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne me souviens pas d'avoir eu une quelconque mise en garde sur le sujet de la montagne ou des côtes autoroutières, lorsque j'avais posé des questions précises sur ces sujets. On m'a au contraire rassuré.
.....

aller, un peu d'huile sur le feu

je ne passe pas ma vie à monter et descendre l'alpe d'huez. je n'ai jamais été dérangé par cette montée en régime du moteur lorsqu'on le solicite un peu, tout comme, apparemment, une majorité d'utilisateur de ce fil. ;)

petite anecdote, un ancien collègue de travail qui m'avait dit ne pas aimer conduire la Prius car cela ressemblait à son chariot élévateur du boulot, ben, je l'ai recroisé chez Toyota lors d'un entretien, il avait une auris HSD ;)
 
La Prius c'est une façon différente de voir les déplacements et la conduite,

Si un quelconque inconvénient nous la rende insupportable,changeons la,

Pour accéder au véhicule idéal et gardons nous de reporter sur ce forum

ce qui n'est qu,une erreur de choix.:jap::jap:
 
:grin:Ben, tu sais, sa fille a une BM standard .......
Elle tient le 130 chrono en côte dans un silence sépulcral !

Note Modo et dernier avertissement ! Ce fil ne doit pas tourner au pisse vinaigre !

modoJG
 
Dernière modification par un modérateur:
[COLOR=Blue à dit:
Note modo: attaque personnelle enlevée car contraire au règles du Forum.
Avertissement: prière de ne pas recommencer.

On est ici pour s'amuser !

modoJG[/COLOR]]

Je ne critique pas l'autorité, c'est elle qui tient le manche de la cognée, et ma tête est sur l'enclume.

Seulement, dénigrer, n'est pas s'amuser, ou alors, vous avez de curieux gouts d'amusement;

S'il fallait arreter des démarches, c'était tout simplement ce fil qui est un rassemblement de commères fièleuses innocentes agissant de manière totalement inconstructive.

Vous avez arreté des discutions pour beaucoup moins que celà, quoi que beaucoup plus constructives.

j'estime que dans un système démocratique, ma critique de l'autorité peut s'exprimer tout en vous adressant mes respects.
Mais je ne serai jamais la main sur la couture du pantalon devant l'imbécilité..
 
Chris, ton opinion est respecté. Ce fil sera ce que tous les contributeurs voudrons bien en faire. Dans le Bistrot, il existe encore un peu plus de liberté, quant au sérieux de la discussion, mais elle ne doit pas mener à des expressions irrespectueuses ou insultantes.

L'avertissement concernait le poète du Club, qui jouit de notre estime, mais qui comprendra que lui aussi, doit respecter la charte du Forum.

JG
 
Le plus simple est de fermer cette rubrique qui n'a plus aucun intéret.
Ce n'est pas une rubrique bistrot,
C'est une rubrique dénigrement à ragots ininterressants ou interviennent des adhérents qui n'arrivent pas à faire comprendre aux auteurs des ces critiques, qu'il est temps qu'ils s'arretent .

Alors, fermez ce machin qui ne peut que faire naitre des craintes infondées auprès de ceux qui cherchent à comprendre la Prius pour établir leur choix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,968
Retour
Haut Bas