Auris 2 M/C 2015

j'espère que la fiabilisation hygrométrique du TSS était à l'ordre du jour sur la MC 2017 :grin::grin:
 
Bonjour,

Les soucis du TSS vont bientôt , j'espère être un mauvais souvenir . J'ai rdv mercredi prochain chez mon CC avec mon véhicule pour la mise en place de la " contre mesure" . Je vous tiens au courant de la chose.
 
De toute manière sur ce genre de problèmes, il faut insister pour qu'ils fassent à la concession un rapport technique pour le remonter à Toyota France (et plus haut si nécessaire), sinon rien ne bouge.
 
En plus d'un an il n'y a toujours pas de solution digne de ce nom ? (je regarde de temps en temps votre sujet)

Ça me rendrait dingue sur une voiture neuve d'avoir un problème de ce type et qu'il ne soit pas corrigé sérieusement.
 
Ouh là ! Il ne faut pas s'attendre à voir ce genre de problèmes résolus rapidement. Il y a toute une chaîne d'acteurs qui s'activent dessus et avant d'avoir une solution on attend généralement plusieurs mois. Et encore tout n'est pas toujours résolu en même temps. Sur l'IS pour le bloc multimedia il y a eu plus d'une dizaine de mises à jour sur presque 3 ans.
 
Bonjour à vous,
J'habite en Belgique, j'ai acheté une Auris hybride en mars 2016 et j'ai le même problème avec les caméras...
L'auto a déjà été équipée de la résistance chauffante mais, malheureusement, rien n'a changé.
Elle est depuis hier à nouveau à la concession Toyota où on m'a dit régler définitivement le problème.
Pour votre info, je connais une personne qui travaille chez AGC Automotive Fleurus http://be.kompass.com/fr/c/agc-automotive-belgium-sa/be0324356/, où sont faits les vitrages avant pour les Auris (Belges ou mondiales, je ne sais pas ?). Il m'a annoncé la sortie d'un nouveau vitrage équipé d'origine d'une résistance chauffante dans les jours qui suivent. Malheureusement, il m'a également dit qu'il sera mis d'office sur les voitures sortant des chaînes de montage, mais pense qu'il ne sera pas disponible tout de suite pour un remplacement.
A suivre, donc.
 
:grin:..Fumer voluptueusement un bon pétard dans la voiture arrangerait il les choses....?
BIENVENUE à notre voisin du plat Pays, qui serait bien inspiré de passer par la case présentation....
...D'avance MERCI........;)
 
Et en allant même un peu plus loin, on pourrait imaginer un automatisme pour la mise en route de cette résistance de dégivrage située sur la zone du pare-brise située devant les caméras et lasers du TSS : il suffirait qu'elle se mette à chauffer dès que le TSS détecte le défaut pour se couper dès que l'erreur disparait !

Et hop !

Gidu
 
Ce week-end, j'ai vu sur un pare-brise de Classe A dernière génération deux petits fils marron dans le verre au niveau de la caméra.

Je n'ai quasiment aucune alerte depuis l'application du patch. Il faut vraiment qu'il fasse très humide ou qu'il pleuve et que je dégage plein d'humidité. 1 à 5 sec de mode désembuage suffisent à couper l'alerte, et le maintient du mode durant quelques minutes suffit à l'empêcher de revenir. Je pense que mon usage permanent de l'AC réduit le risque de condensation.

Mais l'activation de l'AC doit rester un choix (je déteste l'humidité, et l'AC permanent en HSD est bien moins préjudiciable énergétiquement qu'en priustorique), donc la caméra ne doit pas être troublée par la condensation, point barre...

Ca va piquer si Toy doit changer les pare-brise a posteriori en cas de bug TSS inextricable !
 
Et en allant même un peu plus loin, on pourrait imaginer un automatisme pour la mise en route de cette résistance de dégivrage située sur la zone du pare-brise située devant les caméras et lasers du TSS : il suffirait qu'elle se mette à chauffer dès que le TSS détecte le défaut pour se couper dès que l'erreur disparait !

Et hop !

Gidu

:sad:Et en allant plus loin dans le tataumatique, il faudrait un module
qui signale si le totaumatisme fonctionne, et une contrôleur automatique de l'automatisme..
...Ou virer tout ce "bordel" et revenir au priuthorique, où les doigts et le cerveau
avaient leur rôle simple, rapide et raisonné à jouer.
 
:sad:Et en allant plus loin dans le tataumatique, il faudrait un module
qui signale si le totaumatisme fonctionne, et une contrôleur automatique de l'automatisme..
...Ou virer tout ce "bordel" et revenir au priuthorique, où les doigts et le cerveau
avaient leur rôle simple, rapide et raisonné à jouer.

Le TSS est plus rapide que l'homme quand dans un carrefour un idiot créé une situation dangereuse. :-?
 
Là, j'imagine la Prius d'Ageasson avec la check-list dans la boîte à gants et les "remove before flight" pour vérifier la bonne marche des tautomatismes :grin::grin::grin: [chambrage]
 
Le TSS est plus rapide que l'homme quand dans un carrefour un idiot créé une situation dangereuse. :-?

:grin:Allons, allons, rien ne t'obligeait à avouer....et rien ne prouve que les
autres pauvres conducteurs étaient équipés TSS. Il semble cependant que, sans
cela, ils ont évité le créateur de situation.....( re-chambrage)

Hep, au passage, inutile de reprendre dans ta réponse le message auquel tu donnes
suite, s'il est immédiatement précédent, et, ce, malgré le risque qu'un plus pressé
poste avant toi, et oblige le lecteur à réfléchir.....Ce n'est plus de mise de réfléchir
au royaume du Toutauto....!.....NA.....!...Le règlement est.....devrait être lui aussi...... TOUTAUTO.....!
 
Le système anticollision pourrait éviter en Europe 5000 morts et 50 000 blessés.

https://en.wikipedia.org/wiki/Collision_avoidance_system


J'ai cité avec du gras, mais je n'ai pas vu le résultat, et comme tu écris en gras, ça a fait gras sur gras ! Tout ça pour illustrer la supériorité du LIDAR en matière d'anticipation par rapport à un conducteur humain. Du coup j'ai corrigé cela, car je connais la musique, ayant commis cette erreur à mes débuts ici.

:jap:
 
:grin:Ce n'est que du baratin en langue étrangère pour mannequin anorexique.....!

C'est mieux en Gaulois et en GRAS........et en couleur...!
 
:grin:Ce n'est que du baratin en langue étrangère pour mannequin anorexique.....!

C'est mieux en Gaulois et en GRAS........et en couleur...!

Ageasson en mode mauvaise foi, c'est aussi exquis que du confit de canard bien grÂs, double accentuation volontaire puisque -as = -â d'après les anciennes règles gauloises :grin::grin::grin::grin:

Le gras (de canard de surcroit), c'est la vie (et pas les sucres raffinés, non).
 
Effectivement, le défaut est lié à la température extérieur car depuis quelques jours où les températures sont remontées: plus aucun défaut.

Sinon va falloir que je trouve un technicien TOY qui va me supprimer ce bipbip marche arrière de camion!
C'est énervant et mélanger au bip des radars de stationnement et la musique c'est le summum.
Au final j'écoute plus rien et boom...
 
Bonjour,

Bientôt proprio d'une Auris Hybride MY 17 Lounge avec toit pano, y a un truc qui me surprend c'est que la clim bizones soit remplacée pas une simple zone.

De plus je n'arrive pas à savoir si elle est full led à savoir si le bi-led et Led arrière ça comprend les clignos, le feu de recul et l'AB arrière ?

Le commercial à du se tromper de modèle, car en me présentant le véhicule il m'a parlé d'un régulateur de vitesse adaptatif, mais aucune trace de celui-ci dans le descriptif.

Autre chose qui me surprend aussi c'est l'absence de la fermeture automatique des ouvrants lorsqu'on commence à rouler.
 
Bonjour

Effectivement entre mon auris finition exécutive et la nouvelle version LOUNGE TOYOTA a apporté quelques changements:

La climatisation automatique est bien bizone sur Exécutive puis passe en monozone sur LOUNGE.
La sellerie passe de mi-cuir/alcantara à alcantara/tissu sur LOUNGE.
Le bas de parechoc entourant les antibrouillard était chromé sur Exécutive passe noir laqué sur LOUNGE.
Jante alu 17 pouces sur Exécutive passe à jantes 17 noir laqué sur LOUNGE.
Le TSS option à 500€ sur Exécutive passe de série sur LOUNGE.
Option sellerie cuir possible sur Exécutive et supprimer sur LOUNGE.

Personnellement, je comprends pas trop la politique de TOYOTA niveau équipements et options.
En gros, ils ont simplifier la gamme avant renouvellement fin 2017/début 2018.
Sinon, effectivement pas de fermeture automatique des ouvrants en roulant.
Les phares avant sont bi-led (phares, pleins phares) et ligne de feux arrière rouge lorsque les phares avant sont allumés sont en leds.
Sinon le reste les feux stop, clignotants, feux de recul, antibrouillard arrière et avant= ampoules classiques
 
@Jerem52, merci de ta réponse, je vais voir avec le tunning si on peut mettre des LED à la place des ampoules claissiques...

------------------

Une petite question concernant l'auris de 2016/2017, est ce que qqun utilise un module speed lock ODB2 ? Si oui pouvez vous me dire quel modèle utilisez vous ?

Merci par avance.
 
l'AB arrière est composé de 3 LED.
Il existe des ampoules à LED de remplacement. Perso j'attendrai que ça grille vu que la voiture n'a que 18 mois !
 
Ah oui erreur de ma part, c'est vrai l'anti Brouillard arrière est bien composé de 3LEDS.
 
:grin:Va falloir que je m'en équipe pour ma marche AR,
car le feu de brouillard..........Un chat est un chat....!
 
Bon je laisse tomber pour trouver un technicien TOY qui peut/ ou à envie de me supprimer ce bipbip marche arrière de camion!

Tous disent plus possible sur auris phase 2.
Un peu deg...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,243,192
Retour
Haut Bas