Autres véhicules hybrides (hors automobiles)

Je l'ai effectivement depuis la semaine dernière, mais le temps exécrable depuis ne m'a pas permis de faire un test "grandeur nature". En tout cas les premiers tours de roues sont prometteurs...

Je ferai un "retex" comme ils disent chez PSA en fin de semaine j'espère...

Alexandre

A bientôt pour lire ton retex AlexB.

:coucou:
 
Pour le bruit, il y a un un kit mousse chez BM, sinon l'Ipod avec les écouteurs qui vont bien…
Par ailleurs, le défaut majeur du mien est la fiabilité et l'incompétence majeure de mon concessionnaire !
 
sympa, LA POSTE

Bonjour,

Ma factrice étant sympa,j'avais su qu'elle avait eu des pb de coeur,et bien LA POSTE lui a changé son vélo par un avec assistance électrique,et bien figurez vous qu'elle en est enchantée,et qu'elle ne veut surtout pas repasser au vélo "normal"

Comme quoi :razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
Génial!
Et en plus, il cumule les inconvénients de la moto et ceux de la voiture.
Fallait vraiment l'inventer!
 
Le gros problème, c'est de trouver une station essence prés d'une pharmacie ... pour acheter la nautamine :rigolade:
 
Et en cas de crash.... j'ose même pas imaginer le carnage... genre pare-buffle d'un land cruiser lors d'un refus de priorité...

Je remarque que j''en croise tous les jours à Paris des land cruiser à parre-buffles.:evil: :sad:

Pourtant je n'en ai vu, des buffles, qu'à la ménagerie du jardin des plantes...
 
Je remarque que j''en croise tous les jours à Paris des land cruiser à parre-buffles.:evil: :sad:

Pourtant je n'en ai vu, des buffles, qu'à la ménagerie du jardin des plantes...

C'est évident que le pare-buffle est indispensable pour amener la marmaille voir les bébêtes ...:moqueur:
 
Un scoot hybride à 4 roues :cool:

http://www.casagemasymb.com/

Permis auto suffit - 130 km/h

4000 € en diesel
5500 € pour un hybride

:jap:

Bonjour à tous,

Je suis Pierre Casagemas, quelques précisions sur ce nouveau concept de mobilité. la W8 est un hybride dans sa conception mi-voiture mi-moto, c'est une voiture monoplace avec une suspension de moto ou une moto à 4 roues que l'on peut conduire avec le permis voiture. Une voiture monoplace car les voitures sont sous utilisées par 1.2 personnes (source : Mercedez-benz).
Une voiture légere consommant peu d' énergie, donc polluant peu et pour la version électrique: c'est 0% de pollution.
Pour des raisons de réchauffement de la planète, de santé publique, de saturation du traffic routier; je crois que le plus marché de l' automobile est une voiture monoplace, hybride, économique et par dessus tout ECOLOGIQUE.

Cordialement,

Pierre Casagemas
 
Je trouve le concept effectivement intéressant.

Le Carver me semble très proche de ce concept mais le prix des modèles disponibles est bien plus élevé que la cible proposée pour le concept W8. Je souhaite beaucoup de courage et surtout de réussite à ceux qui transformeront le concept en produit.

:jap:
 
Génial!
Et en plus, il cumule les inconvénients de la moto et ceux de la voiture.
Fallait vraiment l'inventer!

Je dirais que ca cumule les sensations d'une moto avec le confort d'une voiture. Ca dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
 
Je trouve le concept effectivement intéressant.

Le Carver me semble très proche de ce concept mais le prix des modèles disponibles est bien plus élevé que la cible proposée pour le concept W8. Je souhaite beaucoup de courage et surtout de réussite à ceux qui transformeront le concept en produit.

:jap:

Bonjour, le Carver est beaucoup plus large que mon concept W8 et ne permet pas à la manière d' une moto de se faufiler dans le trafic, ceci étant dis c' est une belle réalisation. La W8, c'est de consommer un minimum d' énergie pour son déplacement quotidien; mais c'est un peu plus qu' une petite voiture. La W8, c'est de comprendre que c'est à l'homme de s' adapter à la planète et non le contraire.


Pierre casagemas
 
Bonjour à tous,

Je suis Pierre Casagemas, quelques précisions sur ce nouveau concept de mobilité. la W8 est un hybride dans sa conception mi-voiture mi-moto, c'est une voiture monoplace avec une suspension de moto ou une moto à 4 roues que l'on peut conduire avec le permis voiture. Une voiture monoplace car les voitures sont sous utilisées par 1.2 personnes (source : Mercedez-benz).
Une voiture légere consommant peu d' énergie, donc polluant peu et pour la version électrique: c'est 0% de pollution.
Pour des raisons de réchauffement de la planète, de santé publique, de saturation du traffic routier; je crois que le plus marché de l' automobile est une voiture monoplace, hybride, économique et par dessus tout ECOLOGIQUE.

Cordialement,

Pierre Casagemas

Ce concept, dont je rêve depuis longtemps pour remplacer mon C1, est EXACTEMENT ce dont j'aurais besoin, en complément de la Prius et du vélo (ou du e-solex) :jap:

D'ailleurs, j'ai l'impression que vous vous êtes largement inspiré du C1, je désespérais de voir un projet reprendre le flambeau.

Bref, pour ma part, même au prix d'une voiture (le C1 n'était déjà pas donné) j'achète.

Pour info, preuve du succès de ce genre de concept, mon C1 vaut après 4 ans le même prix qu'en neuf, voire plus.

Un bémol tout de même, le diesel me parait une mauvaise idée pour des raison de poids et surtout de toxicité des émissions en ville (une dépollution complète Fap + Bluetec serait trop coûteuse).

En revanche, une simple adaptation du Rotax auquel on adjoindrait un moteur électrique façon Prius, là oui !

Le seul moteur électrique ne suffira pas à assurer des performances suffisantes en ville, ou alors il faudrait une remorque pour tirer les batteries, croyez-moi.

La seule motorisation possible est hybride-essence, le cas échéant en Flex-Fuel E85 pour l'avenir.

Mais à mon avis un tel engin coûterait difficilement moins que 10.000 €, soit le prix d'une Logan ou d'une petite citadine.

Difficile donc d'espérer un gros volume pour rentabiliser, BMW en sait quelque chose.

Cela étant, si vous cherchez des soutiens ou des partenaires, n'hésitez pas à me contacter par MP, je serais heureux d'apporter ma pierre, même modestement en tant que client :)

NB : Ne me dites tout de même pas que la dénomination fait référence à la motorisation, un W8, même hybride, ça doit consommer ! :grin:
 
En attendant la sortie de ce produit qui semble en effet une bonne synthèse de ce qu'il faudrait faire, le "vaporware" Vectrix, premier maxi scooter électrique, semble enfin sortir des cartons, mais toujours pas en France... (nous on a le e-solex... :cool:)

Mail reçu cet après-midi :"Dear Alexandre,
Finally, here we are! Vectrix is launching our first flagship store!
The opening will take place in Rome on the 5th of March. After years of investment and hard work, we are ready to bring our MAXI-Scooters to the market. Very soon these silent and non-polluting vehicles will be throughout our cities. We truly believe that this is the beginning of a revolution in urban transportation. At the same time, we are opening flagship stores in Madrid and Melbourne. Before long, we will also open stores in Bologna, Milan and Barcelona. In the meantime, multi-brand stores will begin to carry our product in many Italian cities, in London, Miami and all around the world. The list of the Vectrix dealers will be available on the website.
Come visit our stores!
The Vectrix Team

www.vectrix.com
info@vectrixeurope.com

 
Bonjour Blackdress

Je me suis inspiré du C1, comme le Carver a inspiré d’autres constructeurs. Tout est création et recréation dixit Pablo Picasso.
Le diesel est une bonne idée, car à l’origine le diesel a était conçu pour utiliser de l’huile végétale, un carburant intelligent qui brûle le CO2 que les plantes ont assimilez grâce a la photosynthèse, le contraire du carburant fossile. Les diesels modernes polluent moins que les versions essences.
La W8 est un véhicule à 4 roues qui se conduit avec le permis B (voiture). La W8 c’est le marché de la voiture principalement (marché de la voiture en France 92%, 8% moto), donc gros volume de vente, le contraire de la moto.
Le prix de 3800 Euros (estimation) est surestimé, la semaine dernière, j’ai rencontré une personne qui travaille dans l’industrie automobile, il m’a assuré que mon estimation de prix était selon lui trop haute. Pour lui ce véhicule serait mieux cher à produire. Faible poids = faible prix.
Pour la version électrique, c’est le marché de la personne qui utilise son véhicule pour un trajet domicile –travail uniquement, car évidement la version électrique ne peut avoir une grande autonomie.

Cordialement,

Pierre Casagemas casagemasymb@gmail.com

P.S : Si vous connaissez, avez des relations avec la presse écrite je suis preneur, également, je recherche un sponsor, partenaire pour la réalisation d’une maquette ou prototype.
P.S : Je n’ai jamais fait mention d’une quelconque relation entre une motorisation et le nom de code W8 de ce concept

Ce concept, dont je rêve depuis longtemps pour remplacer mon C1, est EXACTEMENT ce dont j'aurais besoin, en complément de la Prius et du vélo (ou du e-solex) :jap:

D'ailleurs, j'ai l'impression que vous vous êtes largement inspiré du C1, je désespérais de voir un projet reprendre le flambeau.

Bref, pour ma part, même au prix d'une voiture (le C1 n'était déjà pas donné) j'achète.

Pour info, preuve du succès de ce genre de concept, mon C1 vaut après 4 ans le même prix qu'en neuf, voire plus.

Un bémol tout de même, le diesel me parait une mauvaise idée pour des raison de poids et surtout de toxicité des émissions en ville (une dépollution complète Fap + Bluetec serait trop coûteuse).

En revanche, une simple adaptation du Rotax auquel on adjoindrait un moteur électrique façon Prius, là oui !

Le seul moteur électrique ne suffira pas à assurer des performances suffisantes en ville, ou alors il faudrait une remorque pour tirer les batteries, croyez-moi.

La seule motorisation possible est hybride-essence, le cas échéant en Flex-Fuel E85 pour l'avenir.

Mais à mon avis un tel engin coûterait difficilement moins que 10.000 €, soit le prix d'une Logan ou d'une petite citadine.

Difficile donc d'espérer un gros volume pour rentabiliser, BMW en sait quelque chose.

Cela étant, si vous cherchez des soutiens ou des partenaires, n'hésitez pas à me contacter par MP, je serais heureux d'apporter ma pierre, même modestement en tant que client :)

NB : Ne me dites tout de même pas que la dénomination fait référence à la motorisation, un W8, même hybride, ça doit consommer ! :grin:
 
Le diesel est une bonne idée, car à l’origine le diesel a était conçu pour utiliser de l’huile végétale, un carburant intelligent qui brûle le CO2 que les plantes ont assimilez grâce a la photosynthèse, le contraire du carburant fossile. Les diesels modernes polluent moins que les versions essences.

S'agissant du diesel, ce n'est malheureusement pas moi que tu convaincras...

L'HBV c'est très bien en effet, mais en circuit court dans les machines agricoles. Vu les surfaces disponibles, il est illusoire de penser que tout le monde va rouler avec du biocarburant, sauf peut-être un jour grâce aux algues mais on en est loin.

Du reste pour les particuliers la voie de l'éthanol - notamment cellulosique - est bien plus intéressante, et surtout réaliste, on commence à voir des pompes de bioéthanol E85 ce qui n'est hélas pas le cas du biodiesel.

En attendant, non le diesel moderne ne pollue pas moins que l'essence.

Il rejette nettement plus de particules (sauf peut-être les rares véhicules équipés de Fap) et au moins 10 fois plus de NOx. Enfin l'avantage consommation est pondéré par le fait qu'un litre de gazole rejette 15 % de CO2 en plus qu'un litre d'essence.

La Prius en est du reste le parfait contre-exemple : moins de CO2 et beaucoup moins de toxiques à prestations et budget équivalents...

A fortiori pour un véhicule léger l'hybride-moteur à allumage commandé reste a priori la meilleure voie à l'heure actuelle.

Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage dans ta démarche, je reste un peu dubitatif sur l'aspect coût de revient, mais ainsi je ne risque pas de rêver en vain.

Bien cordialement
 
S'agissant du diesel, ce n'est malheureusement pas moi que tu convaincras...

.

Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Non,non moi n'aussi ,et je pense pas mal d'autres :-D
 
Non,non moi n'aussi ,et je pense pas mal d'autres :-D

Tout pareil, marre de la désinformation sur "le diesel pollue moins que l'essence" et tout le tralala. Il n'y a qu'à voir la pollution d'aujourd'hui dans le nord pas de calais, que les médias appellent gentilment "une pollution due aux poussières en suspension"... La cause? Industrie, chauffage, et trafic automobile (mais on ne dira pas "Diesel", c'est pas bon pour l'économie).
 
Premiere locomotive hybride au monde presentee au Japon

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42388.htm
La Japan Railways Company (JR) a presente le 16 avril la premiere locomotive
fonctionnant grace a un moteur hybride diesel/electrique, le KihaE200. Comme
pour les voitures hybrides, ces nouvelles locomotives utilisent tour a tour
l'energie fournie par le moteur diesel et celle issue des batteries
electriques. C'est la premiere fois que le systeme hybride est utilise pour
un moyen de transport autre que l'automobile.

Au demarrage, la batterie assure la mise en mouvement du train, jusqu'a ce
qu'il atteigne sa vitesse de croisiere. Ensuite le moteur diesel prend le
relais. En phase de deceleration et en descente, l'energie est recuperee par
les batteries.

Trois nouvelles rames hybrides seront mises en service sur la ligne Koumi,
qui utilise actuellement des locomotives a moteur diesel classique, et qui
servira de ligne pilote avant l'extension a tout le reseau non electrifie.
Cette ligne dessert 80 km dans une zone montagneuse (point culminant a
1345m) ce qui rend l'electrification tres difficile. La JR souhaitait
cependant que ses nouvelles rames soient respectueuses de l'environnement et
c'est pourquoi elle a opte pour les locomotives hybrides. L'utilisation de
telles rames permet une diminution de la consommation de carburant ainsi
qu'une reduction de 60% des emissions polluantes. Enfin, les nuisances
sonores lors du demarrage devraient egalement etre amoindries. Le cout de
revient d'une locomotive est de 63 millions de yens (400.000 euros).

Par ailleurs, ces nouvelles rames ont egalement ete concues pour faciliter
l'accessibilite aux personnes a mobilite reduite et repond ainsi au concept
de "train respectueux pour les utilisateurs".
Sources : Mainichi Shinbun,17/04/2007
Redacteur : Daphne OGAWA -
adjoint(point)ing(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org - 440/ENV/1484

Source :
BE Japon numero 440 (20/04/2007) - Ambassade de France au Japon / ADIT

P.S : Maintenant, il existe aussi les trains Hybrides :D
 
Et dire que nos pauvres Prius ne peuvent même pas tirer une petite remorque.
:D :D :D
 
Je me demande si le tramways de Bordeau n'est pas hybride... Est-ce bien sure que les japonanis aient mis en service le premier systeme hybride sur rail...
Je dis cela sous toute réserve mais je sais que le tramway de bordeau est bourré de batterie pour lui assurer une petite autonomie compte tenu de son systeme d'alimentation assez particulier par un rail central souterrain.
 
:jap: Merci LongueAttente pour cette info. tout à fait intéressante et réjouissante !:lol:

En effet, j'étais à 100 lieues de penser que l'hybridation était déjà possible pour de telles puissances; j'imaginais qu'il faudrait embarquer un wagon de batteries !
C'est une sacré performance. Ca veut dire que l'on doit pouvoir sans problème généraliser l'hybridation des bus et poids lourds !:super:

Par contre, pour le Tram de Bordeaux ou tout train électrique, quel serait l'intérêt de l'hybrider puisqu'il doit a priori pouvoir renvoyer son énergie sur le réseau via le rail ? :eek:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,466,247
Retour
Haut Bas