Fil d'Ariane - Tous sujets

:ouioui: ..Emploie donc une boussole ! ca sert à fin de se retrouver !
 
Je confirme qu'il y a (toujours en zones urbaines denses) des endroits où les systèmes fonctionnant par télécommande(s) sont perturbés au point de ne plus fonctionner.
La majorité des nombreux cas que j'ai rencontrés ne se situent pas dans des zones urbaines denses (je n'en ai qu'un en tête) mais sur des aires de services d'autoroutes ou des parkings de supermarchés.

Ce qu'il y a de bien dans ces cas-là c'est que c'est extrêmement localisé et qu'il suffit souvent de se garer sur l'emplacement d'à côté pour ne pas être ennuyé.
 
Oui, c'est valable aussi sur certains parkings de supermarché. Du moins pour certaines alarmes antivol moto.

C'est vraiment un phénomène déroutant. Il n'est pas nécessaire d'être collé à un bâtiment pour que ça se produise. En poussant sur 3 ou 4 mètres, on se débarrasse du souci.
 
@Parappa
Il m'est arrivé deux fois ces problèmes de télécommande :
- au péage en sortant du parking P1 d'Orly Sud en étant allé aux cabines paiement et donc je bloquais une partie de la sortie du park. Paniqué, ... Obligé d'utiliser la clé :oops:
Sur une aire d au toute sous des pilones haute tension.
Sinon n'aurais tu pas la seconde clé dans le véhicule ? :eek:
 
beaucoup de petit problemes

j’attends ma voiture mais je vois de nombreux petits problèmes à l'horizon.
Clé, gps, batterie etc ... Moi qui aime la tranquillité et le non soucis rassurez moi.
 
j’attends ma voiture mais je vois de nombreux petits problèmes à l'horizon.
Clé, gps, batterie etc ... Moi qui aime la tranquillité et le non soucis rassurez moi.

Je n'ai jamais eu de problème de clé avec ma Yaris ou avec la Prius de mon ex-épouse.
Pas de problème de GPS, sauf avec l'info-trafic mal connecté sur la Yaris à la livraison. Les cartes sont souvent obsolètes, mais pas de dysfonctionnement.

Pour la batterie, j'ai vidé la batterie 12 V deux fois :
une fois parce que j'ai laissé le plafonnier allumé
une fois, parce que la voiture est restée 4 semaines garée.
Le première fois, c'est bien de ma faute. La deuxième, pas vraiment.
 
@ gpepe29750 :

Hola ! Pas d'affolement.

D'abord ce sont des soucis mineurs.
Ensuite, ils ne sont pas nombreux, surtout si on le rapporte à la quantité d'utilisateurs.
Enfin, ils n'ont rien d'automatique ; il n'est pas dit que tu sera forcément concerné un jour. Evidemment, un jour ta batterie rendra l'âme, mais c'est normal au bout de 5 à 7 ans.
 
merci

on verra le mécano n'est pas trop loin sauf si c une remorque envoyé par l'assistance qui me donnera un coup de batterie même si c pas conseillé il ne le sait peut être pas et l’emmènera t il dans un garage Toyota ? :sad:
 
j’attends ma voiture mais je vois de nombreux petits problèmes à l'horizon.
Clé, gps, batterie etc ... Moi qui aime la tranquillité et le non soucis rassurez moi.

Non, ne t'inquietes pas :coolman:
Pour moi, deux fois avec un véhicule de bientôt 12 ans en 215.000 km
Ce n'est pas dramatique !
:razz:
 
Oui, j'ai rencontré le cas à Lyon, dans une rue dans laquelle je n'arrivais jamais à faire fonctionner la télécommande pour fermer/ouvrir, et il me fallait alors utiliser la clé de secours pour ouvrir mécaniquement la porte et ensuite bien appliquer le boitier contre le tdb pour démarrer : je pense qu'il devait y avoir à cet endroit-là une forte activité/conjonction radioélectrique ou un magnétisme hors norme (ce qui revient un peu au même)...
:jap:

Je confirme qu'il y a (toujours en zones urbaines denses) des endroits où les systèmes fonctionnant par télécommande(s) sont perturbés au point de ne plus fonctionner.

La majorité des nombreux cas que j'ai rencontrés ne se situent pas dans des zones urbaines denses (je n'en ai qu'un en tête) mais sur des aires de services d'autoroutes ou des parkings de supermarchés.

@Parappa
Il m'est arrivé deux fois ces problèmes de télécommande :
- au péage en sortant du parking P1 d'Orly Sud en étant allé aux cabines paiement et donc je bloquais une partie de la sortie du park. Paniqué, ... Obligé d'utiliser la clé :oops:
Sur une aire d au toute sous des pilones haute tension.
Sinon n'aurais tu pas la seconde clé dans le véhicule ? :eek:

Bon, je me sens moins seul. :D
CarpeDiem > non l'autre clé est à la maison.

Par contre j'ai encore eu un souci, un peu différent tout de même, hier : j'ai pu entrer dans la voiture mais il a mis quelques secondes à détecter que j'avais la clé sur moi. Apparemment le remplacement des piles n'a pas changé grand chose. :/


j’attends ma voiture mais je vois de nombreux petits problèmes à l'horizon.
Clé, gps, batterie etc ... Moi qui aime la tranquillité et le non soucis rassurez moi.

Ben en ce qui me concerne le seul problème que j'ai c'est cette histoire de clé, que je ne comprends pas bien à vrai dire (le souci de batterie en découle.) Mais sinon je me félicite tous les jours d'avoir acheté cette voiture, et quand je pense à son remplacement je ne me vois plus acheter autre chose qu'une Prius. Je suis vraiment très content de cette voiture, à de très nombreux points de vue. :)
 
Ca m'arrive que la voiture ne reconnaisse pas la clé tout de suite.
J'ai la clé dans la poche, j'ouvre sans appuyer sur le bouton de la télécommande, juste avec le capteur de la poignée et quand je veux démarrer, j'ai le petit voyant "clé absente" qui s'allume. Après une ou 2 tentatives en général, elle est reconnue.

Tout dépend ce que tu as dans la poche avec ta télécommande.
Personnellement, j'ai 3 télécommandes sur le trousseau, une de la Prius, une de la Mazda 3 et celle du garage. Ca fait un gros trousseau, les télécommandes peuvent peut être interférer avec le signal.
 
Oui, par expérience, sans aucun doute...
Cela va dépendre des technologies employées pour les clés...
Et ce qui est certain, c'est qu'un téléphone portable, à proximité immédiate de la clé, nuit gravement à sa portée...
 
De toutes façons, ça n'a rien d'étonnant. Nous vivons dans un environnement électromagnétique dont la densité est énorme. Ca doit engendrer des "noeuds" de rayonnement, et des harmoniques qui perturbent les transmissions.

C'est sur que s'il y a une autre vie intelligente dans l'Univers, ils vont finir par nous trouver très braillards, avec cette infinité de radiations !
 
on verra le mécano n'est pas trop loin sauf si c une remorque envoyé par l'assistance qui me donnera un coup de batterie même si c pas conseillé il ne le sait peut être pas et l’emmènera t il dans un garage Toyota ? :sad:
gpepe, si tu continues à avoir la flemme de changer de clavier sur ton smartphone ou ta tablette pour y trouver les caractères spéciaux, on va finir par avoir la flemme de te lire... :sad:
Et par conséquent de te répondre.
 
?

gpepe, si tu continues à avoir la flemme de changer de clavier sur ton smartphone ou ta tablette pour y trouver les caractères spéciaux, on va finir par avoir la flemme de te lire... :sad:
Et par conséquent de te répondre.

pas compris je ne me sert pas de mon smartphone
 
:pardon:..Sans doute, même si C pas....Si ce n'est pas çà.....?;)
 
C ça , G compris. 8) je V changer. :D avec les chiffres ça marche aussi Petit HS 4 4 4 4 7 1 9 et avec des lettes GPTAQBC fin du HS Sorry.
 
on peut jouer...

2 AB
______
2 PI R²

=

2 QBC


8)
 
:grin:...Dis t'en oublie.......3AB OQP HIE........sur etc....
 
ben... :eek: .... j'ai pas oublié ! Tu as juste complété la réponse. T'as un bon point ! :D
 
bon j'dis plus rien

je me contenterai de lire car je n'ai rien compris à cette allusion.
 
C'est rien, on est partis dans un délire régressif (vieux souvenirs de l'école primaire, sans doute...)
 
mais aujourd'hui en primaire on ne connait plus ... largement dépassé :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,192,007
Retour
Haut Bas