Fil d'Ariane - Tous sujets

10 ans déjà !

Il y a exactement 10 ans, le 15 août 2004, un dénommé Jeffhouilles créait sur forum auto un fil sur le Toyota Prius 2 :dactylo:, à l'occasion de la récente livraison de son véhicule.

Son premier post, écrit après seulement 250 km au volant de sa nouvelle acquisition, avait déjà saisi toute l'essence de la Prius, via cette petite phrase : "...plus je la conduis plus je l'aime..." :jap:.

Jeffhouilles ne se doutait sans doute pas de l'extraordinaire effet papillon qu'allait engendrer ce geste apparemment anodin, à une époque où seules quelques centaines de Toyota Prius devaient être en circulation dans notre pays.

Jugez plutôt :

- un des fils certainement les plus populaires et les plus prolifiques du forum auto (800 pages et ce n'est pas fini !!!) :ordi:,

- un rassemblement à Paris puis un à Reims en 2005,

- en fin de cette même année, la création du Prius Touring Club (Jeffhouilles en fut un des membres fondateurs, il me semble), et de son fameux forum devenu une référence en langue française sur le net (à l'image de priuschat en anglais) :cadeauprius:,

- in fine, une contribution certainement non marginale à l'importante diffusion de la Prius et des HSD en France, pourtant pays du diesel roi, qui est devenu un pays pilier de l'expansion des véhicules hybrides en Europe :bravo:.

Bref, une sacré réussite qui valait bien une modeste commémoration et un clin d'œil amical à Jeffhouilles :wink:.
 
Et voui, dix ans jours pour jours que j'ai commandé ma première hybride ( et Toy d'ailleurs)
Ah au fait , pour les 'nouveaux", il fallait plus de 4 mois pour l'avoir neuve !
 
Bonjour,

Et c'est suite à la relation de cette enthousiasmante nouveauté par Jeffhouilles que j'ai commandé la mienne et me suis inscrit à ce chouette Club...
 
hello
Ma première participation à ce forum FA date du 25/08/2004, et je ne renie rien de ce que j"ai écrit à l'époque:
Posté le 25-08-2004 à 18:04:36



j'ai la mienne depuis le 5 juillet,(commandée début mars), ai fait 4900 kms avec.
conso moyenne 5,3. trajet 750kms des landes à yvelines avec 40 litres.

comportement en montagne absolument étonnant car bien que la batterie soit vidée trés rapidement, l' efficacité de la transmission CVT est telle que les montées en lacet sont trés agréables malgré la puissance restreinte du moteur thermique; on ne se pose pas la question : j'y vaity en 1ère ou en seconde...
Je suis absolument enthousiasmé et j' ai convaincu 2 amis d' en acheter une;
ils les auront en juin 2005 !!!!
 
Bonjour à tous,
je me permets de passer ma petite annonce, je pars bientot à l'étranger, et malheureusement, je dois me séparer de ma P3,
voici l'annonce si ça vous intéresse,
allez chercher sur LBC

PRIUS III 136h dynamic 17'', 2010, 97000 km

a rouler essentiellement sur de l'autoroute, non fumeur
entretien régulier 100% TOYOTA (facture à l'appui)
avec option supplémentaire: kit GPS, camera de recul, disk dur int, ...

Quelques rayures sur le parechoc avant, et un peu en bas d'une porte arrière (seulement carosserie mais bon j'avoue c'est dommage)

Controle technique fait en mai 2014
PRIX: 10500 E à débattre
elle est visible dans le 42 ou 69

cordialement,
Raphael

Je suis en plein recherche de PII!
Voici une annonce qui me correspondait parfaitement mais le fait d'avoir l'intérieur en cuir m'a stoppé dans mon élan.

Alors je me permets de partagé l'annonce allez chercher sur LBChttp://www.leboncoin.fr/voitures/701903948.htm

salut Volkan, je te propose ma P3, en cuir alcantara il me semble, si ça te tente, contacte moi, voici l'annonce:
allez chercher sur LBC
Cordialement,
Raph
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau.
Nous avons acheté une P2 il y'a un mois pour ma femme et nous en sommes très contents.

Samedi dernier je suis allé voir PriusFan (puisque nous habitons dans la même ville), ce gars est super sympa.
On ne se connaissait pas avant, et il ma fait une petite réparation, des cadeaux et un tour en voiture.

Merci encore pour tout PriusFan :)
 
Je suis un petit nouveau.
Nous avons acheté une P2 il y'a un mois pour ma femme et nous en sommes très contents.
Pour sa femme ? Et il est content aussi ? Donc , il roule avec :grin: bien venue , à toi et ......... A ta femme.
 
Je suis un petit nouveau.
Nous avons acheté une P2 il y'a un mois pour ma femme et nous en sommes très contents.
Pour sa femme ? Et il est content aussi ? Donc , il roule avec :grin: bien venue , à toi et ......... A ta femme.

J'avoue que j'aime bien la prendre quand elle à son jour de repos :oops:
Cette voiture est super agréable à conduire.
 
Je fête mes 5 ans de Prius II, et je compte bien dépasser avec celle-ci les 17 ans passés avec ma BMW.

Aucun regret majeur au sujet de cette voiture, monstrueusement bien conçue, bien finie, qui permet de jouir pleinement de la musique, à l'entretien minimaliste, à la fiabilité mondialement constatée, à faible consommation et faible pollution, et qui offre malgré cela un agrément rare.

Rendez-vous en 2030, donc ! :jap:
 
Plus de 92.000 km maintenant, mais achetée avec 17.000 au compteur. Soit 15.000 km/an, sachant qu'on roule aussi avec une autre voiture (minuscule citadine) et 3 motos...
 
Bouton P en conduite

Bonjour,

Possesseur (heureux) d'une PIII depuis plus d'un an, je me suis toujours turlupiné sur deux choses que je ne m'amuserait pas à tester mais :

- Que se passe t'il si on appuie malencontreusement sur le bouton de parking moteur P (qui est quand même très accessible avec la main droite) en pleine course ?
- Idem si par erreur, on enclenche la marche arrière au lieu de B par exemple ?

La PIII est elle équipée d'un "garde fou" de sécurité la dessus ?
 
Ah j'ai trouvé ça dans les archives du forum :

Le bouton "P" n'enclenche donc pas un frein mais un blocage mécanique de la transmission (des roues avant donc). L'activation est électrique mais le dispositif final bel et bien mécanique, ne consommant pas d'électricité. En cas d'action sur "P" en roulant, la voiture passe simplement en "N" pour des raisons de sécurité évidentes, tout comme en cas de passage accidentel en "R" (marche arrière). C'est un des avantages d'une commande purement électrique.
 
Même pas...
Dans les 2 cas, il ne se passe absolument RIEN, sauf "Biiiiiiip" ou "Bip-bip" ! :-D
(Me souviens plus trop...)

Testé un jour par erreur à 120 km/h... :grin:

Pour être complet, la limite d'activation pour P et R est fixée à 12 km/h.
Gaffe ! P secoue drôlement à cette allure. :dead:

Par contre, R c'est très chouette, ça ralentit fortement (frein électrique) puis inverse, comme un chariot élévateur.

Je me sert d'ailleurs de la marche arrière pour freiner ma P3 dans la rampe bien pentue de mon garage, ça fait toujours quelques ampères de récupérés. :cool:

Et mon ScanGauge me montre que ça reste largement dans des valeurs acceptables : 15 à 20 A max.
 
...

Je me sert d'ailleurs de la marche arrière pour freiner ma P3 dans la rampe bien pentue de mon garage, ça fait toujours quelques ampères de récupérés. :cool:

Et mon ScanGauge me montre que ça reste largement dans des valeurs acceptables : 15 à 20 A max.

Pourquoi ne pas simplement utiliser la pédale de frein ?
Edit: Quelle est l'ampérage de régénération maximum lorsqu'on utilise la pédale de frein ?
 
Pourquoi ne pas simplement utiliser la pédale de frein ?
Parce qu'en dessous de 12 km/h on ne récupère plus rien, le moteur électrique MG2 tournant trop lentement.
Le freinage se fait donc exclusivement sur les disques !
Edit: Quelle est l'ampérage de régénération maximum lorsqu'on utilise la pédale de frein ?
Vraiment bien amené, on peut monter à 100 ampères (20 kW l'air de rien !), mais cela ne dure jamais longtemps.
Le plus souvent on monte à 70 A max.

Et tout cela dépend de nombreux facteurs : vitesse de départ, rapidité et profondeur d'enfoncement de la pédale, adhérence des roues, etc...
 
:papy: Là, c'est moi qui t'ai grillé....C'est vrai qu'après ton passage au dégazeur et
l'usage des deux douzaines, ton compte ampères doit être à zéro !
 
Ah oui, j'avais oublié cette particularité.
Du coup, en arrivant à un feu rouge, on peut faire la même manipulation ?
 
:ouioui: Bien sûr, mais là c'est du pinaillage inutile, sauf si tu ralentis de loin !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,193,387
Retour
Haut Bas