Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Ha , le TOS....:eek:

Trop bien avec un intérieur clair et la possibilité de ventiler l'habitacle en stationnement !
 
Questions future (a la recherche) d'P3

Bonjour, je souhaite acheter d’occasion une P3.
J'ai quelques questions qui je l’espère trouverons réponses ici :D
- je cherche une P3 avec max 200 000 Km car a partir de 240 000 km il faut changer obligatoirement le batterie HV. c'est vrai ? et combien ca coute de la changer ?
- Un de mes critères principales est le volume du coffre, peut-il contenir une poussette (assez grosse) et des courses par exemple ?
- niveau entretien, est-il possible de le faire sois meme (vidange, filtre, freins) je suis pas meccano mais un peu bricolo
- que faut-il vérifier lors d'un achat de P3 sur le...coin ?
et pour finir (pour le moment :-D) quel est le bon prix pour une P3 en IDF avec max 200 000KM propre entretien a jour... (après les options c'est du plus)

Merci a vous pour votre aide
 
En effet la batterie hybride tient jusqu'à 239.999km et pile à 240.000km elle lâche subitement :lol::lol:

Plus sérieusement, d'où tiens tu cette infox ?

Sa durée de vie dépend de beaucoup de paramètres mais elle peut tenir 400.000km mais aussi lâcher à moins de 200.000....

Le remplacement chez Toyota est variable, disons entre 1800 et 2500€, mais il y à d'autres alternatives ( réparation d'éléments, remplacement par une d'occasion )

Le coffre de la P3 étant légèrement plus grand que sur la P2, la poussette entre sans problème mais tout dépend du modèle avec les poussettes modernes dotées de freins à disques, ABS, ESP et harnais de sécurité blindé, elles prennent beaucoup, beaucoup plus de place que les poussettes cannes de notre enfance ( oui celle avec l'ombrelle en option, la lanière repose pied en cuir tendu et le filet à provision :-D )

Niveau entretien, tout dépend de tes compétences, du matériel à ta disposition, mais globalement pour entretien courant c'est un vrai plaisir.

Idéal = Carnet d'entretien à jour, bilan de santé hybride fait chez Toyota, suivi des campagnes de rappel ( reprogrammation freinage et inverseur ).
Éviter les ex taxis ( usage hyper intensif ), les voitures immobilisées depuis plusieurs mois ou de propriétaires qui ne roulaient quasiment pas.

Quand au bon prix, c'est celui sur lequel se mettent d'accord le vendeur et l'acheteur :grin:

Ça dépend de ton budget, de la finition et des équipements, de l'état, du millésime, de l'entretien, double de clé ou pas...

Perso avec 200.000km j'essayerai de trouver une P3 la plus récente possible 2014, 2015 et donc MC mais le budget est forcément plus élevé que pour une 2009.
 
Pourquoi éviter les taxis ? D'une part, tous les taxis ne sont pas taxis parisiens et/ou ne roulent pas H24 ;)
D'autre part, il vaut mieux une voiture qui a roulé quotidiennement, même 500km, plutôt qu'une voiture qui a roulé 5mois puis 3mois sans rien par exemple.
 
En effet la batterie hybride tient jusqu'à 239.999km et pile à 240.000km elle lâche subitement :lol::lol:
....

Merci pour ton retour complet

Pour les 240 000 km, c'est un ami taxi qui ma dit que le voyant "d'entretien" s'allume vers ce kilometrage
 
Dernière modification par un modérateur:
:oops::oops: Alors ça, cette histoire de voyant d'entretien qui s'allume à 240 kkm, c'est complètement pipeau....

Ton ami sait, peut-être, conduire un taxi, mais ses conseils n'inspirent aucune confiance...
 
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de voyant d'entretien ?
 
:twisted:....C'est peut être lui, l'ami, qui est allumé.....en se voyant....!
 
Pourquoi éviter les taxis ?

C'est vrai, mais vous devez savoir où il a servi, un taxi, surtout en été, maintient la climatisation en marche en effectuant plusieurs décharges et charges de la batterie, ce truc use beaucoup plus vite une batterie par rapport à une utilisation "normale".
 
:papy:...Peut être devrais tu préciser de quelle batterie tu veux parler....!
 
Pas plus qu’un travailleur parisien qui fait du surplace sur le perif pour rentrer chez lui en pleine canicule.
 

:cheveux:...Mais pourquoi donc employer ce terme galvaudé et vachement biaisé de......... "travailleur"......?????
Chez moi, il y avait un patron et des collaborateurs, et tous étaient travailleurs.....!
Et si chacun avait été coincé à faire du sur place, les voitures auraient toutes réagi pareil..

...et.....QUEL QUE SOIT LE CHAUFFEUR.....pour TOUS la même chose.....!...!
 
J'ai dit travailleur car "parisien" dans la bouche d'un taxi, ça peut simplement vouloir dire "taxi parisien" ;)
Quant au terme "collaborateur", je trouve ça d'une hypocrisie ^^ C'est à mon sens bien galvaudé pour vouloir mousser le salarié.
 
Pourquoi éviter les taxis ? D'une part, tous les taxis ne sont pas taxis parisiens et/ou ne roulent pas H24 ;)
D'autre part, il vaut mieux une voiture qui a roulé quotidiennement, même 500km, plutôt qu'une voiture qui a roulé 5mois puis 3mois sans rien par exemple.

Suffit de regarder d'où viens rimkarim, si il cherche autour de chez lui, l'offre est pléthorique mais l'origine de l'auto à 80% de chance d'être ex taxis ou vtc île de france.

Je fait assez souvent des trajets en région parisienne et Paris intra muros et je peux dire que les hybrides n'aiment pas ce traitement du cul à cul dans les bouchons qui vident la batterie HV assez rapidement dans le violet, puis le thermique redemarre sans cesse pour tenter de la recharger en vain car on roule à très faible allure en électrique justement.

L'ensemble du système hybride est donc soumis à rude épreuve avec des cycles de décharge / recharge dans la zone basse de la tension HV, ce qui fait également monter l'onduleur en température.
 
Je vois pas pourquoi 200 000 km de Taxi seraient pire que 200 000 km d'un particulier. :eek:

Hors taxi parisien qui ferait 80% de ville à la limite. Mais sinon.
 
:papy:...Sans doute, ne suis je plus dans la course, pour ne pas comprendre comment l'usage
de la clim impacterait la durée de vie de la batterie HT....!
 
Voir ci dessus, pour un taxis basé en dehors des très grandes agglomérations, aucun problème :jap:
 
@Ageasson:
afin de pouvoir accueillir les gens dans un environnement frais, ils sont souvent obligés de laisser le climatiseur allumé, logiquement, étant donné que la voiture en "Ready" consommera tellement de SOC qu'elle sera rechargée avec une recharge forcée ou en mouvements, cela ne fera que continuer à décharger et à recharger la batterie.
Il est évident qu'une utilisation intensive de la batterie de traction entraînera une usure plus précoce.
Si les garanties sont différentes entre les voitures particulières et les voitures de travail (taxis, locations, etc.), il y aura une raison.
Si j'ai bien interprété ce que tu as écrit.

@compteurLinky :
la réponse se trouve dans ce que j'ai écrit ci-dessus
 
Bonjour,

Une lounge TOS en 15 pouces vendue par Toyota de janvier 2010 et 148 000 km, première main garantie 6 mois 11 500 euros ça vous paraît correct ou trop cher ?

Merci
:jap:
 
Bonjour , sur" la centrale " ou" le bon coin " il y en a des moins chères !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,589
Retour
Haut Bas