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Prius III à fort kilométrage : fiabilité

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Il y a 2 mois, j'ai mis en vente ma P3 2009. Elle avait 203000km, un entretien exclusif Toyota. Affichée 7800€ elle s'est vendue en 4h. J'ai reçu des appels et des mails pendant 1 semaine.

La carrosserie était moyenne (pare choc arrière et une portière frottée) mais la propreté irréprochable.

Pour info, un concessionnaire m'en proposait royalement 4000€ !

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Ah jolie !

Des problèmes techniques pendant le temps ou tu l'avais ?
 
J'ai parcouru 115000km en un peu plus de 4ans.

Vers 190000km c'est un roulement de roue arrière qui a lâché. Cela a coûté dans les 400€ chez Toyota.

Pour le reste, rien à signaler !

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Salut,

Je viens de voir l'annonce de la vente de @BenBzh qui a mis en vente sa P3 sur leboncoin. http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=375719#post375719

En regardant l'annonce, on a la même voiture et mêmes finitions, mais la sienne est de 06/2010 et la mienne de 09/2011. Ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'il parle de la garantie hybride possible jusqu'en 05/2021. En fait, je calculais différemment et dans mon cas, je pensais à fin 2021. Mais en fait, il a raison car on parle bien de la 10ème année pour la garantie hybride mais c'est jusqu'à la fin de la 10ème année, donc dans mon cas, fin 2022.8):grin:

Je vous rassure, je reste dans le sujet car ça a bien à voir avec la fiabilité.:grin:
 
Salut Fredo.

En effet on peut faire le bilan hybride a la 10eme année du véhicule qui emmène la garantie jusqu'à la veille de la 11eme année.

Mais bon on peut espérer qu'il n'y ait aucun problème jusqu'à bien plus longtemps.

Et 140000kms c'est rien :grin:
 
Oui, c'est grâce à ton annonce que j'ai repris le problème dans tous les sens. En fait, j'avais déjà lu ça rapidement sur un forum mais c'était un exemple de Belgique je crois. La personne parlait bien de la fin de la 10ème année mais je n'avais pas relevé plus ce que ça.

Et là, j'ai percuté en décortiquant bien le problème. Je m'arrêtais toujours à la date anniversaire et en m'arrêtant à 10. Du coup, je gagne un an dans mes calculs et j'ai l'esprit un peu plus tranquille même si j'espère ne pas avoir à me servir de cette garantie. Bon, si on me change gratuitement la batterie 2 mois avant la fin de la garantie, je ne dis pas non.:grin:
 
En belgique , effectivement , la onzième année est couverte en garantie à concurrence de 15000 kms MAX SI et seulement SI les contrôles hybride ont été réalisés en CC depuis la 5 eme année. :jap:
 
@Robain,

Ok, donc c'est bien ce que j'avais lu une fois (sans vouloir de belgicisme).

Du coup, pour un véhicule belge immatriculé en 06/2010, quand prend fin la garantie si on fait bien entendu les bilans hybrides en temps et en heure ?
 
06/2021 , c'est la fin de la garantie hybride. Entre 06/2020 et 06/2021 un kilométrage de 15000 kms maximum , premier terme échu. Un an OU 15000 kms. :jap:
 
Bonjour,

Une p3 dynamic de 2014 avec 180 000 km à 11 000 euros (particulier), ça vous semble un achat risqué ou ça se tente ?

a priori très bien entretenue.

Merci

Un taxi en avait une de 350 000 km qu'il portait à la révision. Sa précédente, PII, a été donnée à sa femme à 500 000 km et elle continue de faire 100 km par jour avec...
À vous de voir.
Ma P1 de 17 ans à 204 000 km a toujours son système hybride d'origine et même ses plaquettes... Les amortisseurs avant ont été changés abusivement mais ils sont d'origine à l'arrière et ne pompent absolument pas...
Les pneus 15 ' craquèlent avant d'être usés...
 
Je pense qu'il ne faut pas se presser. Ca me semble surtout cher par rapport aux kms ou trop de kms par rapport au prix :grin:. Pour exemple, je viens de vendre ma P3 rechargeable 2013 : 65000 kms 15000€. faut dire que deux heures après la mise en annonce j'avais 7 coups de fil et elle est partie 2 jours plus tard.
 
C'est rien du tout ce kilométrage.
Ne lui casse pas son délire ! :-D Quand tu viens d'autres fabriquant automobile, faire ce kilométrage sans rencontrer le moindre problème est sacrément impressionnant ! 8)

En parlant de fiab, ma P3 2012 qui cumule 205 000 km à un problème de batterie.
Enfin, pas vraiment un problème, mais plutôt un signe d'usure : en 500m la batterie est déchargé, et se recharge presque à fond en 1 ou 2 minutes de idle moteur à l'arrêt.
Je pense qu'un module est mort ? Toyota prendra-t'il ça en charge ? je n'ai raté aucun entretien, et le bilan hybride à toujours été fait.
 
L'important c'est pas le nombre de km par an, mais le nombre de km total.
A partir de 150 000 à 180 000 km, on voit si une voiture est résistante ou pas.

Mais vu que la P3 est récente, ça m'étonnerait que certains ici est atteint ce kilométrage.

ma prius 3r a 160800KM
 
P3 Lounge, 2010, 150Mkm, la batterie 12V à 120M après 2 mois sans rouler et les plaquettes à 140M.
Et aucun problème.
 
Pour ma part je viens de vendre ma PIII de 2009 avec 190.000 km au compteur sans aucune panne (même la batterie 12v était encore d'origine)

Au fait je pense revendre mon OBDlink si il y a des amateurs
 
A ta place je le garderais. Il fonctionne sur toutes les voitures récentes.
 
168000 Km, P3 de 2010, premier bilan hybride ok , tout d’origine sauf pneus et bougies/ batterie 12v.
9 ans et toujours le même plaisir !😀
 
Ne lui casse pas son délire ! :-D Quand tu viens d'autres fabriquant automobile, faire ce kilométrage sans rencontrer le moindre problème est sacrément impressionnant ! 8)

En parlant de fiab, ma P3 2012 qui cumule 205 000 km à un problème de batterie.
Enfin, pas vraiment un problème, mais plutôt un signe d'usure : en 500m la batterie est déchargé, et se recharge presque à fond en 1 ou 2 minutes de idle moteur à l'arrêt.
Je pense qu'un module est mort ? Toyota prendra-t'il ça en charge ? je n'ai raté aucun entretien, et le bilan hybride à toujours été fait.


T'as essayé de faire un test batterie avec HA ? Ca te donnera plus d'infos sur l'état de santé de ta batterie que le classique bilan hybride des concessions qui sert juste à prolonger la garantie d'un an ou 15000km.

Avec HA, tu as un rapport très détaillé et tu verras l'état de chacune des cellules. De toutes façons, tu as encore ta batterie sous garantie si tu continues de faire les bilans hybrides. Tu restes couvert jusqu'aux 10 ans de ta P3, ce qui te laisse le temps de voir comment tout cela évolue. A la limite, si elle devait lâcher maintenant, ça serait tout bénéf pour toi.:grin:
 
Bonjour,

P3 2009, actuellement 192.000km, aucun souci jusqu'ici.

Je note quand même une usure du siège conducteur, ternissement des phares avant, bruit dans le train avant à faible vitesse (souci commun des P3 2009 à 2012 visiblement).


Niveau usure:

- pneus avant tous les 50.000km
- pneus arrière tous les 100.000km
- plaquettes de freins : il va falloir que je remplace celles de l'avant, qui sont d'origine

Ampoules:
- croisement tous les ans (allez savoir pourquoi !)
- veilleuses et plaque : tous les ans (environ)


Je pense donc, vu ce bilan, la conserver encore longtemps ! 😀
 
Arthur avait donc raison, il existe bien une période en 2009 où la P2 et la P3 ont cohabitées :jap:

Concernant tes lampes de phares qui grillent tous les ans, je suppose que ce sont des H7 :-?

Ces ampoules sont fragiles, surtout celles avec une luminosité importante ( vision +; Racing vision, etc...)

Il semblerait que ce soit lié à un problème de conception car on en vendait en quantité astronomique quand j'était commercial en distribution de pièces auto, quelque soit la marque. Sensibles à la chaleur et aux vibrations.

Certains fabricants comme osram ont une gamme long-life qui se rapproche de la durée de vie d'une H4.

Le problème vient probablement du fait que le globe de verre, trop petit par rapport au volume qu'occupe le filament, contient moins de gaz en proportion que dans une H4.
La dissipation de chaleur est moins bonne et le filament grille plus vite.


Concernant tes ampoules de veilleuses, c'est plus surprenant...l'ideal est de les passer en LED.
 
Sur ma P2 de douze ans 120 000 km, je n'avais jamais changé une seule ampoule.
En fait je n'avais rien changé du tout à part les pneus et l'entretien courant.

Pas de plaquettes, pas d'amortisseurs, etc...
 
Plus rien ne marchait ??? Bigre ! :grin:

Pour les ampoules, je serais curieux d'où venaient les ampoules qui claquaient chaque année...
 
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