En effet la batterie hybride tient jusqu'à 239.999km et pile à 240.000km elle lâche subitement
Plus sérieusement, d'où tiens tu cette infox ?
Sa durée de vie dépend de beaucoup de paramètres mais elle peut tenir 400.000km mais aussi lâcher à moins de 200.000....
Le remplacement chez Toyota est variable, disons entre 1800 et 2500€, mais il y à d'autres alternatives ( réparation d'éléments, remplacement par une d'occasion )
Le coffre de la P3 étant légèrement plus grand que sur la P2, la poussette entre sans problème mais tout dépend du modèle avec les poussettes modernes dotées de freins à disques, ABS, ESP et harnais de sécurité blindé, elles prennent beaucoup, beaucoup plus de place que les poussettes cannes de notre enfance ( oui celle avec l'ombrelle en option, la lanière repose pied en cuir tendu et le filet à provision
)
Niveau entretien, tout dépend de tes compétences, du matériel à ta disposition, mais globalement pour entretien courant c'est un vrai plaisir.
Idéal = Carnet d'entretien à jour, bilan de santé hybride fait chez Toyota, suivi des campagnes de rappel ( reprogrammation freinage et inverseur ).
Éviter les ex taxis ( usage hyper intensif ), les voitures immobilisées depuis plusieurs mois ou de propriétaires qui ne roulaient quasiment pas.
Quand au bon prix, c'est celui sur lequel se mettent d'accord le vendeur et l'acheteur
Ça dépend de ton budget, de la finition et des équipements, de l'état, du millésime, de l'entretien, double de clé ou pas...
Perso avec 200.000km j'essayerai de trouver une P3 la plus récente possible 2014, 2015 et donc MC mais le budget est forcément plus élevé que pour une 2009.