Je ne fais pas de caca nerveux. Je dis juste que les ampoules 5w5 en LED ne sont pas homologuées pour être utilisées sur la route, donc on ne devrait pas les utiliser, et je précise pourquoi.
Après, que toi tu les as mises et que c'est passé au CT, franchement, je m'en fous, c'est ton problème.
Et sur les véhicules qui sont encore équipés de ces veilleuses, elles sont là parce qu'elles ont une utilité, même si toi, tu considères qu'elles ne te servent pas vraiment. Tout le monde n'est peut-être pas dans ta situation.
Au passage, un exemple concret d'utilisation des veilleuses, c'est l'Allemagne.
Normalement quand on se gare sur la voie publique, on est (était ?) censé allumer les veilleuses d'un côté pour signaler la présence du véhicule en stationnement. On imagine facilement que des LEDs faiblardes ou pas bien en place peuvent facilement dégrader la visibilité du véhicule qui est censé être visible pas uniquement par une nuit claire, mais aussi quand il y a du brouillard, de la pluie, etc...
Personnellement, cela m'arrive parfaitement de rouler avec des veilleuses allumées sans les codes au début du crépuscule.
En conclusion, dans mon message initial, qui nécessitait pas forcément de commentaires, je mets la puce à l'oreille du lecteur qui ne se pose pas toujours de questions quand il s'agit de toucher à l'éclairage externe de sa voiture. Mettre des LED à la place des ampoules à incandescence n'est pas toujours une bonne idée.
Comme il n'est pas pertinent de mettre des ampoules de 100W à la place des 55W pour les codes, etc...