Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin ma prius. Ce matin, je suis allé prendre livraison de ma Prius 3 136 Dynamic auprès d'un concessionnaire Toyota à Paris. C'est une occasion de septembre 2011 qui a 143 000 Km. Elle possède le radar de recul, IPA, GPS (mais pas à jour) et elle est de couleur blanc nacré. Je l'avais vu il y a une semaine alors qu'elle venait d'arriver en concession. Ils lui ont donc fait la révision complète (140 points de contrôle) et elle a une garantie de 12 mois y compris le système hybride. J'avais vu qu'elle avait déjà subi une grosse révision à 138 000 km et 2 interventions en rappel à 131 000 km (canister filtre à essence, airbag rideau, reprogrammation ECU). Le vendeur a demandé aux techniciens de lui refaire une grosse révision.
Comme le contrôle technique de septembre 2017 mentionnait (sans contrevisite) un défaut de colonne de direction, ils me l'ont changée.
Donc, dans les travaux fait pour la livraison j'ai eu :
- arbre de direction, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle charbon actif, huile moteur 0W20, traitement clim,
joint de vidange, liquide de frein, 140 points de contrôle, entretien des 120 000km et remplacement de colonne de direction.
Sinon, sur le chemin du retour (Paris ---> St Quentin en Yvelines), j'ai pu tester la voiture à différentes vitesses et intensités du trafic. La conduite est vraiment très différente de ma Citroën C5 HDI. Tout est beaucoup plus doux et le confort est vraiment là alors que je viens d'une suspension hydraulique.
Au niveau du look, je ne suis pas trop dépaysé en venant d'une C5 (phase 1). Il y a un air de famille. Au début, on doit emmagasiner beaucoup d'info tout en roulant. Je faisais attention à ma conduite, ma consommation, aux nombreux instruments de conduite...
En tout cas, c'est une 1ère expérience (1er hybride) très intéressante et très engageante. J'ai roulé ensuite sur mon secteur pour tester plusieurs parcours même si le temps pluvieux n'aidait pas. Je suis quand parvenu à réaliser plusieurs pluse en glide quand les conditions s'y prêtaient. J'ai aussi pu voir le mode furtif (très bref dans mon cas).
Pour une 1ère journée sous la pluie, je suis content de mon choix et quel silence aux feux rouges. Tout incite à rouler plus cool.
Je poste quelques photos que j'ai prises rapidement entre 2 passages de pluie. Au début, la couleur blanche ne m'enchantait pas vraiment. Mais, celle-ci n'a rien à voir avec le blanc classique qu'on voit sur certaines voitures de société. Cette couleur nacrée est plutôt chaude même si j'imagine qu'elle donne tout son éclat par beau temps.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce forum. J'ai pu avoir toutes les infos nécessaires pour franchir le pas avec le maximum de tranquillité d'esprit.
PS : quand je veux poster l'image directement sur le site avec la balise image, je n'ai qu'un lien qui apparaît !!!