Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

NON , Ce n'est pas le même prix , à mon avis , il faut faire X2 , dans le genre 4500 à 5000 €uros. :-?
 
Un changement de batterie HT s'avère malin si, et seulement si, le moteur thermique est OK ! Les petits accrocs de carrosserie, on s'en moque un peu...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Question?

Bonjour,
Des trois modes hybrides de la prius : ECO, "NORMAL" ou POWER, lequel des trois pompe le plus sur la batterie HV et ce "naturellement" donc sans tenir compte de l'une ou l'autre façon de conduire.

Merci
 
Les 2 modes extrêmes.

En éco, la proportion électrique est plus importante pour faire baisser la contribution du moteur essence, et donc la consommation.

En power, la part de l'electrique plus présente pour apporter davantage de puissance et un meilleur temps de réponse.

Le mieux est probablement d'utiliser le mode normal et d'adapter sa conduite en fonction de la situation et des besoins.
 
Je sélectionne toujours le mode "par défaut" , c'est à dire , aucun mode. Sauf de temps en temps , mode EV et plus souvent le mode PWR , quand c'est pour s'amuser un peu avec les kèkès. :D
 
Bonsoir, je dirais le mode ECO.
Le mode Power utilise davantage la puissance du moteur thermique. Et même si on sollicite la batterie, elle est rechargée par le moteur thermique qui tourne ne mode POWER.
 
Bonjour,

Je n'avais pas procédé à des enregistrements en power mais en eco et normal je n avais noté aucune différence de l'utilisation du SOC.

Chez Toyota je ne sais pas mais chez Honda ça ne joue que sur la courbe de reponse à l'accélérateur et en eco ça permet à la clim de s'écarter un peu plus des températures de consignes.

Du coup personnellement je ne suis pas sûr que le mode eco ou un autre soit plus agressif pour la batterie ou non.

Flo.
 
Réponses ....merci!!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je savais aussi, par déduction, que laisser a la Prius la gestion des moteurs est la meilleure façon de sauvegarder la batterie HV.
Je ne force jamais les différents modes sauf POWER en cas de nécessité pour un dépassement ou alors en montagne lors des montées des cols.
C'est sans doute en grande partie pour cela que la batterie de ma Prius vient de passer avec "mention" le test hybride et ce après 11 années de bons services.
Encore merci.
Saludos
 
Ce qui m'embête dans mon histoire de remplacement c'est l'historique :
-confinement, voiture immobilisé, la batterie 12 v rend l'âme ok, je comprends.
c'était pourtant reparti après le déconfinement mais à nouveau au bout de deux jours d'immobilisation, ca ne voulait plus.

-remplacement le lundi en concession Toyota Paris, jamais pratiquée avant (plutôt sur Vannes pour es révisions): 275 euros, je roule pas beaucoup ensuite...
-le jeudi je pars au boulot avec et au bout de quelques km, pour la première fois les voyants significatifs du problème de batterie hybride
-retour en concession, confirmation sous mes yeux par diagnostic électronique...

Vous me voyez venir : pourquoi cette panne deux jours après la batterie 12v, je fais plutôt confiance mais ca m'interroge un peu... ou tout simplement le confinement a t-il abimé ma batteries hybride?
 
recharge batterie

Si tu n'as pas roulé pendant le confinement, la batterie HT a pu aussi faire l'objet d'une décharge profonde qui l'a achevé.:jap:
 
Bonjour à tous,

Ma batterie après 15 ans de service avait plusieurs éléments malades, j'avais par le passé changé plusieurs éléments, elle a refonctionné quelques mois puis récemment de nouveaux éléments à changer…. J'ai donc décider d'opter par un changement de batterie.

Si ça peut intéressé des personnes, je suis passé par la société BNA en Hollande qui m'a envoyé une batterie rétrofitée. On peut également avoir une batterie neuve.

Cette société vous envoie la batterie et vous renvoyez l'ancienne.
Dés réception de votre ancienne batterie, ils vous redonne la caution de 400€
Le coût de la batterie rétrofité avec le transport des 2 batteries est de 800€ .

Amicalement

Patrick

PS: je posterais sous peu le rapport de cette batterie
 
A ce prix, ça vaut le coup d'essayer. Je suis également intéressé par ce retour d'expérience. C'est super ce qui se met en place autour des remises en service de nos batteries, nous permettant de ne pas jeter nos Prius, dont le reste est fait pour durer encore.
 
Pour la batterie avec les éléments neufs, ce sont des éléments cylindriques de type Honda.

A moins qu'ils aient changé depuis que j'y suis allé.

@Patrick72: serait il possible de faire un check battery avec Hybrid Assistant de cette batterie d'éléments reconditionnés svp ?
Merci d'avance.


PS: Je me demande pour les éléments neufs, où on le fait soi-même, si ce sont des éléments d'origine Toyota.
 
Bonjour,

Voici un extrait de HA d'un trajet quotidien, je peux aussi effectuer la procédure classique du guide HA.
Je serais curieux de savoir ce que vous pensez de cette batterie rétrofité.

Pour info, elle est garantie 6 mois.

Patrick
 

Pièces jointes

  • Report_2020-10-28_06-40-59.zip
    210.8 KB · Affichages: 38
Cela aurait été bien plus précis avec un vrai test en suivant la procédure.
Mais, à première vue, j'ai l'impression qu'une moyenne à 0,2V montre que la batterie n'est plus toute neuve et le delta 1,36V max indique la même chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,863
Retour
Haut Bas