Panne audio

Pareil plus rien, plus de radio :evil:, plus de cd :evil:, les lampes ne s’allument plus sur l'autoradio et plus de bip lorsque je change les fonctions sur l’écran tactile :eek:, je vais essayer d'appuyer sur la façade.

Je vous tiens au courant dés qu'il refonctionne.:jap:
 
Bon 5 minutes je viens d'y aller, un appuie sur la façade et le cd c'est éjecter et l'audio est repartis :smile:.

Merci a Tchou qui a laisser cette info, le PTC sert vraiment quand on a quelques soucis :victoire:.:jap:
 
On fait comment pour déposer l'auto-radio, car mon lecteur de CD est en panne et après six mois d'attente, TOYOTA ne le prends pas sous garantie ! :sad:
 
Je viens de voir ton post Jibu, et ça a réveillé mon envie de dégager mon combiné 6CD (qui fonctionne très mal) + K7 de ma Sol Pack.
Seulement, je me demande ce qui va rester du système JBL si j'installe un nouvel autoradio ?
Qu'est-ce que le MFD va afficher ?
 
Euh ! C'est pas mon mon post....
Je pense que seul Priusfan peut de répondre. Il avait fait en son temps ces modifications sur sa 1° P2. Mais c'est loin...
 
"Système audio désactivé"

Bonjour à tous et toutes,
Je reviens vers vous après bien des années (inscrit en 2005 à la création du forum, je me contentais de lire de temps en temps vos pérégrinations), j'ai gardé jusqu'à ce jour ma fidèle Prius II de 2005. Elle totalise 129 000 km et n'a jamais eu aucun problème :-D
Sauf ce matin, le système audio ne veut pas se mettre en route. J'appuie sur le bouton On/off et il me dit que le système est désactivé… A noter que l'écran ne bip plus à chaque manipulation (mais il marche très bien), KESAKO ???
Pas habituée à avoir un pb avec ma chère et tendre, je suis un peu perdu :eek:
J'ai vérifié le fusible radio, il est OK.
J'ai besoin de vos lumières :jap:
 
Ah y est… Réparé !

Ben ah y est on a trouvé ! Rien de grave sûrement une cosse un peu desserrée, juste en vérifiant chaque connection, c'est revenu :cool: si ça pouvait être pareil chez les voitures européennes !!!!
 
peux tu en dire plus ?
où ça ?
 
Ben ah y est on a trouvé ! Rien de grave sûrement une cosse un peu desserrée, juste en vérifiant chaque connection, c'est revenu :cool: si ça pouvait être pareil chez les voitures européennes !!!!

:grin: Cela ne t'as donc point faite devenir chèvre.....!
 
ben on a regardé la batterie, nettoyé les cosses, regardé les différents fusibles de la boite (sortis, vérifiés), puis on a tout remis et ça marche ! Est ce que la batterie est un peu faiblarde aussi, vu qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines… Un coup de charge et hop c'est reparti pour encore 8 ans :grin:
 
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de faire l acquisition d une prius 2 de 2008 aupres d un negociant. Le vehicule est en parfait etat de marche ....... A l exception des hauts parleurs ( d origine). J ai verifié les fusibles du systeme audio ( 1 dans le boitier du capot, 2 dans le boitier du tableau de bord), RAS. Le poste fonctionne, le lecteur cd aussi, mais pas de son :(. Pourriez vous, svp, m indiquer la marche a suivre car je suis un peu perdu...

Merci et à bientot amis priussiens :-D
 
Penses à te présenter.

Comme il y a peu de chance que les 4 HP soient en panne simultanément,il y a plusieurs hypothèses :

Un connecteur débranché
L'étage de puissance grillé (ennuyeux mais plus rare).
.....

Si tu viens de l'acheter, ton vendeur PRO pourrait peut être faire quelque chose ?? Il t'a prévenu que la radio ne fonctionnait pas ??.

Il t'a fait une garantie ?

Dans le cas contraire, il peut à minima t'aider au diagnostique.
 
>Re - bonjour,

merci pour cette premiere réponse.

Présentation (succinte) effectuée.

J'ai effectivement acheté le véhicule aupres d'un négociant, je l'ai avisé et je devrais déposer le véhicule courant de semaine prochaine j'imagine, mais je suis en pleine mutation et j'ai treeeees peu de temps.

Lors de l'essai du véhicule, je ne m'était pas attardé sur l'autoradio. Le vendeur était assez surpris de ce probleme lorsque je lui ai annoncé.

Comme j'aime faire les choses moi meme et que je n'ai jamais hésité à mettre le nez (et les mains) dans mes voitures, j'ai fait des recherches sur le web.

Je prévois de démonter l'autoradio ce week end afin de checker les branchements, cependant, je suis à la recherche d'une doc relative à la dépose du tableau de bord pour bien analyser l'opération à réaliser sans casse quoi que ce soit... la plus part des liens PDF sont morts, et les videos, bien que tres instructives, ne m'ont pas permis de voir les petits détails.

Pourrais tu m'en dire plus sur l'étage de puissance (je n'ai jamais entendu ce terme ).

En tout cas, merci pour ta réactivité,

a bientot.
 
Merci :) je vais faire ça demain. j'espere que c'est juste un probleme de connecteur...

De ce que j'ai pu voir sur différentes photos du forum, il me semble que les HP sont raccordés ensemble à une fiche elle meme raccordé au poste sur la doite.
 
hello
Cela dépend du modèle de ta prius.
Certains modèles ont un ampli sous le siège AV passager. (finition sol pack JBL)
Cet ampli alimente tous les HP et dispose vraisemblablement d'un fusible pour lui tout seul.

Pour les autres, c'est beaucoup plus traditionnel: les HP sont alimentés depuis le Q de l'autoradio...
 
Hello,

j'avais oublié de préciser, c'est une sol de base. pas d'ampli sous le siège, je suis bon pour le démontage..

Je vous tiendrai informé :)

Par contre, qu'est ce que l'étage de puissance? Google n'a pas été mon ami sur ce coup là...
 
c' est l' ampli donc dans le tableau de bord pour toi
 
Tu dis que le poste marche ainsi que le lecteur de CD ! Comment le sais-tu, s'il n'y a pas de son.
Pour la radio, vérifie que la touche TA, dans la rangée des 5 boutons, n'a pas été enfoncée 2 fois. Voyant TA affiché dans l'écran : dans ce cas, pas de son en dehors des messages routiers.

Ceci n'est pas valable pour le son en position CD ou MW
 
Bonjour à tous!

Démontage effectué (c est cool, la Prius est un Lego) diagnostic effectué. Le poste fonctionne, les cd tournent mais toujours pas de son. En approchant mon oreille de l arriere du poste en fonctionnement, j entends la musique tres tres faiblement.. J ai checké les cables, debranchage, rebranchage ( voiture eteinte, bien entendu) mais toujours pas de son... Apres interrogation d un mec de norauto (j ai procédé à l opération sur leur parking) il semblerait que l ampli du poste soit HS... Je vais donc devoir changer le poste à mon avis...
N hésitez pas à me faire part de vos remarques, je suis peut etre passé à coté de quelque chose... Peace amis Priussiens
 
Bonsoir los amigos.

Voici la suite des événements:

après l'achat inutile d'un poste et d'un cable ISO, d'un second démontage/remontage, il s'avère que mon problème persiste.

Apres avoir minutieusement suivi les procédures précitées, j'ai constaté que le nouveau poste présentait les memes symptômes que le poste d'origine: pas de son. J'ai donc écarté l'hypothèse de l'ampli interne grillé. Si les HP l'étaient, j'imagine qu'ils grésilleraient un minimum.

J'ai cependant fait une découverte intéressante. L'éclairage du poste alternatif oscillait et était très faible, voir inexistant. par moment, il s'éclairait normalement.

J'en conclue donc qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive au poste pour l'alimenter et, par conséquent, pour faire sortir le son.

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai checké les fusibles relatifs à l'installation audio, ils ne me semblaient pas grillés. J'aurai peu être du checker l'ensemble des fusibles du véhicule.

Là, je suis dans le noir complet, donc si l'un des membres du forum à une piste à me donner, elle est la bienvenue.

Pour les reste, le véhicule fonctionne à merveille, c'est un vrai régal, je n'ai plus la meme vision de la conduite :)

à bientôt, et svp, aideeeez moiiiiiii :)
 
Bonjour,
As tu vérifié les cosses de ta batterie 12 V et sa charge ?
J'ai eu une fois une coupure (totale pour ma part) du système audio et c'était dû à un problème de la 12 V
Et c'est là d'ailleurs que j'ai découvert l'eau dans le coffre….:sad:
Tiens nous au courant (quel jeu de mot Pfff)
 
... L'éclairage du poste alternatif oscillait et était très faible, voir inexistant. par moment, il s'éclairait normalement....

Est-ce lié aux cahots de la route ? Si oui il y a une mauvaise connexion ou encore appelée mauvais contact.
Il faut remonter jusqu'à la batterie 12v incluse et remuer les différents jonctions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,143,653
Retour
Haut Bas