Prius 3 - Première panne

En effet, page 5 il s'appelle "power source backup unit".
J'avais souvenir qu'ils avaient complètement revu le système de freinage et avaient mis cette sécurité sous forme hydraulique, à l'avant.

Une photo et une autre ici Et encore une autre
 
Excusez je suis allé amener mon gamin au judo :D

Je vérifie demain tout ça merci :)
 
@ matoto : utilises-tu Torque ?

Il me semble bien qu'il faut sortir de l'application avant d'éteindre le véhicule, sinon cela perturbe l'ABS.
Si ceux qui l'ont peuvent confirmer ?


Avec mon Auris, je n'ai jamais pris cette précaution et jamais de soucis. ;-)
( je fais de même avec mon Ampera)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon j'ai regardé vers la batterie et je n'ai rien vu qui ressemble au bloc.
J'ai retiré la moquette pour mieux y voir mais tout était branché correctement.

514641IMG20140327092223Small.jpg


260374IMG20140327092153Small.jpg
 
J'ai trouvé !!!

Franchement des fois on se demande la logique des ECU.

C'était tout simplement le fusible 10A de l'éclairage intérieur ...

En cherchant sur priuschat, j'ai vu un cas similaire, ça a pas loupé. :D
 
peux-tu éclairer nos lanternes ?

Bon c'était le fusible.
Mais c'est un peu leur rôle, de servir de coupable :grin:

Hypothèse N°1 Ce fusible était fondu (de quoi je ne sais pas)
Explication N°1 Il avait fondu parce que ...
 
Si ça venait de l'éclairage intérieur, il y a de fortes chances que ce soit l'ampoule du coffre, j'ai enlevé le bac en plastique car j'entendais un truc qui se baladait, au final c'était l'ampoule du coffre qui s'était barré. En la remettant, elle a dû faire sauter le fusible, je ne vois que ça.
 
Effectivement, comme le pensait planétaire, tu n'as de boitier de capacitances. La config de la batterie principale est différente aussi. C'est la fameuse poignée coupe batterie qu'on voit à gauche ?

Ton fusible a-t-il coupé les loupiottes rouges du stop ? Si oui je comprends, sinon c'est c'est bizarre que l'ECU freins se soit alarmé.
 
Bonjour à tous!

depuis bientôt 1 mois j'entends un bruit à l'avant lorsque je prends un virage à droite léger ou bien serré.

J'ai bien essayé d'intervertir les pneus mais rien à faire le bruit persiste.

Aujourd'hui alors que je me déplaçais à Reims j'ai constaté que le volant tremblait pas mal et que si je le relâche je tire vers la droite.

Je suppose donc que c'est un problème de cardan car l'intensité du bruit est proportionnelle à la vitesse (bruit comme une roue déformée, non métallique).

Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Je pense aller chez Toy' mais si c'est bien le cardan ça va me coûter bonbon surtout que cette pièce est dispo nul part.

NB: je suis à bientôt 200 000km
 
:grin:.....En principe, si c'est un cardan, cela fait du bruit que tu tournes
à droite ou à gauche......Voir le roulement en premier......!
 
Étrangement le bruit est fort lors d'un virage à droite et cette après midi j'ai constaté que je l'avais un peu en ligne droite et à gauche.

J'ai pourtant levé la voiture mais rien de visible sur les soufflets, de plus j'ai fait tourner les deux roues avant et pas de bruit de roulements fatigués.

Le pire c'est que j'ai réussi à avoir un CT vierge il y a une semaine de cela :-D
 
5000km tout au plus, j'ai l'impression que depuis le ski la prius a du mal :cry:
 
Qu'est ce qui aurait pu lui arriver là bas ? Tu as tapé contre une bordure ?
 
Hormis les cols et les routes en sale état pas de trottoir cogné :eek:
 
Garantie ou pas ?

Bonjour,

Est ce que parmi vous une personne saurait avec quasi certitude si les lèches
vitre (par exemple avant droite et gauche) entre dans le périmètre de la garantie s'il ne fait plus du tout son travail d’enlèvement des goute d'eau sur les glaces ?

De même à l'intérieur d'un afficheur du tableau de bord, il y a une sorte de tâche assez gênante. est ce que cela peut également faire l'objet d'une prise en charge par la garantie constructeur ?

Merci pour votre aide.
 
Le leche vitre n'a pas pour but d'enlever les gouttes d'eau donc non… d'ailleurs sur certaines voitures, la vitre n'est pas en contact avec eux lors de la descente… (le lèche vitre empèche juste d'avoir trop de saletés dans la portière, l'eau étant évacuée si les orifices ne sont pas bouchés par les dites saletés…)
pour ce qui est de l'afficheur du tableau de bord, si c'est celui ou est la vitesse, c'est une réflexion que tu vois l'afficheur réel est situé en bas, et projette vers le haut sur un miroir, donc peut être que la tache se trouve là et que tu peux y accéder pour nettoyer…
 
Moi non plus. Sur ma Honda, c'est encore mieux (ou pire selon le point de vu), la vitre se décalle de 3mm du léche vitre avant de descendre. Cela évite les traces sales et les rayures...
 
Bonjour à tous!

depuis bientôt 1 mois j'entends un bruit à l'avant lorsque je prends un virage à droite léger ou bien serré.

J'ai bien essayé d'intervertir les pneus mais rien à faire le bruit persiste.

Aujourd'hui alors que je me déplaçais à Reims j'ai constaté que le volant tremblait pas mal et que si je le relâche je tire vers la droite.

Je suppose donc que c'est un problème de cardan car l'intensité du bruit est proportionnelle à la vitesse (bruit comme une roue déformée, non métallique).

Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Je pense aller chez Toy' mais si c'est bien le cardan ça va me coûter bonbon surtout que cette pièce est dispo nul part.

NB: je suis à bientôt 200 000km

Bon le verdict est tombé c'est bien le cardan, rdv au garage mardi pour régler ce problème en tout cas la note est bien salée:

- 1 cardan gauche 593€ TTC
- MO 216€ TTC

Une demie journée d'immobilisation du véhicule mais bon vu qu'il prête un véhicule c'est pas si grave.
 
alors hier soir à un feu rouge, j'appuie à fond sur la pédale de frein et là le voyant esp qui clignote, je relache à fond, il reste clignotant, je rappuie à fond il s'éteint avec un bip. Je réessaye plusieurs fois la manoeuvre et rebelotte.Est ce un reset pour l'abs, l'esp????
 
Non, tout bêtement l'aide, pour le démarrage en cote....:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,005,856
Retour
Haut Bas