Bonjour à tous.
J'ai essuyé un refus total de TOYOTA. Voici la réponse.
"Cher Monsieur ,
Je fais suite à votre courriel concernant les difficultés rencontrées avec votre Prius, et vous remercie de m’en faire part.
Regrettant ces incidents, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.
Soucieux toutefois de vous garantir la meilleure qualité de service, j'ai pris contact avec votre concessionnaire agréé MAG VALENCIENNES, dont le chef d'atelier m’a informé qu’il devait intervenir sur votre véhicule.
Je vous rappelle que votre Prius, dont la première mise en circulation date de juin 2010, n’est plus sous garantie. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises directement en charge par le constructeur.
Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entrainer leur remplacement.
Néanmoins à titre exceptionnel, MAG VALENCIENNES m'a assuré qu'un dossier complet serait constitué dans les meilleurs délais afin qu’une attention particulière vous soit portée. Votre demande sera alors traitée en concertation avec les services concernés de TOYOTA France, et notre partenaire vous tiendra personnellement informé des suites de votre requête.
Je reste, quant à moi, à votre disposition pour toute autre demande."
MAG Valenciennes m'a proposé pour l'instant 15% de remise globale, soit environ 65 € sur une facture d'environ 400. Je suis très surpris et un peu écoeuré de cette mésaventure... Je ne suis absolument pas prêt à payer une telle somme alors que les 3/4 des 72000 km ont été faits par un employé de TOYOTA lui même (ancien véhicule de fonction du chef de magasin de MAG Valenciennes).
Je vais contacter le service litige d'AutoPlus pour avoir leur avis à ce sujet.