Ampera - Essais et Consommations

Et ça coûte moins cher qu'un Outlander... :grin:
Certes mais il ne faudrait pas oublier que l'Ampera était à 48k€ avant la prise de conscience de GM....donc finalement l'Outlander est donné en comparaison :smile:
 
CRO cleeperCrek

Est il façile de trouver et d'acheter ce càble en france , et peut on
le brancher sur n'importe quelle prise !!
 
Est il façile de trouver et d'acheter ce càble en france , et peut on

le brancher sur n'importe quelle prise !!


Salut,
Tu parles de celui de Lucien ou du mien ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je parlais de celui utilisé par "Lucien" , le càble Cleeper Crek lcs.
Sinon il y a le modèle produit par la société italienne ELPA je crois !
 
Sous réserve de confirmation, Lucien l'a commandé aux USA. Le mien a été envoyé depuis la Suède.
Le câble ELPA a un désavantage que n'a pas le mien : la connectivité est présenté dans une grosse boîte. Sur l'UM-EVSE, tout est intégré dans la prise de type 1.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
CRO avec charge 16A

Merci pour les infos,c'est vrai que le càble fournit par ELPA possède
une boite qui permet de régler l'intensité de charge mais il est disponible
à la commande sur un site français !
 
Bilan conso mars et avril (en cours) 2014

Bonjour,
Je profite des vacances de Pâques pour mettre à jour mon tableau de suivi de consommation. L'influence de la température extérieure, avec le seuil de 10-12°C est significatif.

picture.php


Sur mon dernier plein, je suis à 0,1 L/100 km après 3800 km parcourus :grin: Je suis vraiment agréablement surpris de ce résultat mais à force de faire mes 145 km quotidiens avec peu ou pas d'essence, le résultat est là. Cela n'empêche qu'en rajoutant une utilisation le we avec un maximum de recharges complémentaires en 16 A et en l'utilisant comme véhicule principal au-delà de son autonomie en EV, la conso reste finalement très basse pour l'usage que j'en fait.

Vraiment content du résultat :D
 
Bonjour,
Les conditions étaient plutôt bonnes ce matin : 14C, vent favorable. J'ai pu inscrire un nouveau record personnel ce matin :

2e6y8a9y.jpg


susu8aju.jpg



Mon autonomie restante m'aurait permis de faire 88 km. 😝
Et dire qu'en hiver je n'en fait que 55-60 km au pire des cas. Le gain est tout de même proche de 50 % 😳

Sinon, toujours la même confusion dans ma tête au sujet du nombre de kWh consommés, entre l'affichage de l'odb et MyGreenVolt.
En définitive, la conso est ici certainement comprise entre 8,5 et 9 km/kWh soit moins de 12 kWk/100 km.

J'utilise actuellement une application, MyGreenVolt en cours de développement par un voisin voltiste canadien. A l'origine, portée sur BlackBerry, après de fortes sollicitations 😋, Fredo a entrepris le développement de cette appli simple et efficace, sous Androïd. Je la teste depuis 3 semaines. Je reviendrai dessus prochainement pour sa présentation, après avoir eu l'autorisation de son auteur.

😉


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ca donne envie de changer de voiture une telle autonomie , par contre
je suppose que tu n'avait pas la clim , ou avec le ventilateur seul ?
 
oui ça donne envie de changer
je suis sur une volt à 53.000 km, la batterie étant une li-on, combien de temps je peux espérer la garder ? car au fur et à mesure, elle va s'user non ?
 
Ca donne envie de changer de voiture une telle autonomie , par contre

je suppose que tu n'avait pas la clim , ou avec le ventilateur seul ?


Oui, tout à fait. La ventilation / clim étaient coupées, vu qu'elles sont indissociables. Mais leur impact sur la conso est modérée. Pour avoir un désembuage efficace et constant, elle est mise en route très souvent l'hiver, pourtant mon autonomie n'était pas pénalisée pour autant. En revanche, je suis certain qu'il n'en serait pas de même avec le chauffage qui est électrique... Vive les VE avec PAC...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
je suis sur une volt à 53.000 km, la batterie étant une li-on, combien de temps je peux espérer la garder ? car au fur et à mesure, elle va s'user non ?


Oui, je pense savoir de quelle Volt tu parles 😋

Concernant la batterie, la garantie est de 8ans et 160000 km donc tu as le temps de te faire plaisir.
Des exemples de fort kilométrage en Amérique du Nord existent, démontrant notamment la longévité des batteries :

http://insideevs.com/chevy-volt-2-years-old-146000-miles-counting/

Extrait de l'article sur Amperiste.fr :
"Avec des journées à 380km, sa consommation moyenne de carburant n'est pas extraordinaire, mais elle est tout de même d'environ 4,3l/100km. Sa consommation en prolongation est de 6l/100km tout rond.
Sur ces 230 000km, la seule réparation qu'il a du effectuer était un changement de roulement sur la roue avant droite. Sinon, juste des vidanges tous les 59 000km... et des changements de pneus.

Comment a vieilli la voiture? Eh bien Erick peut toujours faire 65 kilomètres sur la batterie dans des journées printanières, et un peu moins dans l'hiver de l'Ohio."

Source : http://www.amperiste.fr/?q=article/chevrolet-volt-230000km-sans-probleme

Après, si tu penses l'acheter, une check-list de vérification est bonne à faire pour avoir l'esprit tranquille. Si besoin, je pourrais en faire une pour ceux que ça intéresse.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci beaucoup
Elle me plait moins que l'ampera que je convoite mais elle est à 28.000 et celle-ci à 23.
Pas de seuil de portes, les feux arrières sont bien moibs sympas, pas les boomerangs dans les phares avant mais console blanche, inserts blancs dand les cuirs, et ses jantes j'adore.
Des trucs qui me chagrinent : le moteur est plein de poussieres de terre, le vendeur m'a ditbque l'ancien proprio faisait de l'autoroute d'où le kilometrage donc je vois pas d'où vient cette terre, carrosserie microrayée, et chargeur neuf je me demande pourquoi. Le mec ne l'aurait-il pas revendue parce que cette affaire de chargeur n'était pas réglée ? Le vendeur Hyundai n'y connait absolument rien c'est énervant, je lui ai appris pour la gratuité de la carte grise. Elle a baissé de mille euros depuis que je suis allée la voir, je me demande quel prix je pourrais négocier.
 
chargeur neuf je me demande pourquoi. Le mec ne l'aurait-il pas revendue parce que cette affaire de chargeur n'était pas réglée ?
De quel chargeur est-il question ?
Chargeur interne à la voiture ou CRO ?
Si c'est le CRO, c'est "normal" : les CRO fournis par GM sont non seulement inadaptés au courant fourni par EDF dans beaucoup d'endroits (il faut une tension terre-neutre inférieure à 14 Volts, sinon le bazar se met en défaut et refuse de charger) mais, de surcroît, sont de qualité très médiocre.
Certains ampéristes en sont à leur quatrième ou cinquième CRO.
Tant que c'est pris en garantie par GM, pas (trop) de souci, sauf qu'il faut attendre 15 jours ou plus.
Une fois la garantie terminée, c'est 450 euros le bout.

Pour "régler définitivement cette affaire de [CRO]" tu devras investir dans un modèle sérieux style ELPA.

Elle a baissé de mille euros depuis que je suis allée la voir, je me demande quel prix je pourrais négocier.
Plus personne n'ignore que Chevrolet va se retirer du marché européen dans quelques mois.
Qui assumera un changement de batterie, sous garantie, dans 5 ans ?
Amha, à 20.000 euros le vendeur ferait une très bonne affaire :shock:
 
Merci beaucoup

Elle me plait moins que l'ampera que je convoite mais elle est à 28.000 et celle-ci à 23.

Pas de seuil de portes, les feux arrières sont bien moibs sympas, pas les boomerangs dans les phares avant mais console blanche, inserts blancs dand les cuirs, et ses jantes j'adore.

Des trucs qui me chagrinent : le moteur est plein de poussieres de terre.

Le mec ne l'aurait-il pas revendue parce que cette affaire de chargeur n'était pas réglée ?

Elle a baissé de mille euros depuis que je suis allée la voir, je me demande quel prix je pourrais négocier.


Bonjour,
Les caractéristiques que tu apprécie sur la Volt sont effectivement celles que j'aurais bien aimé sur mon Ampera. Il aurait fallu un mix des deux...

Mon Ampera a été achetée à St. Omer. J'avais une fine couche sableuse sur les caches moteurs sous le capot. J'ai pris un aspirateur et brosse : c'est propre maintenant.

Le chargeur... Ce foutu chargeur GM. S'il est neuf, c'est qu'il a été remplacé suite à une panne. Rien d'étonnant.
Mais il faut vérifier si ce chargeur est adapté à la voiture. En effet, si un possesseur d'Ampera/Volt 2012 doit remplacer un chargeur défectueux, et si on lui fournit un chargeur 2013, il ne pourra charger qu'à 10A. Jamais à 6A, car sur les modèles 2013 ce n'est pas le chargeur mais le logiciel de la voiture qui détermine l'intensité de charge. Et sur les Ampera /Volt 2012 cette fonctionnalité n'est pas disponible dans le logiciel.

Pour le prix, les Ampera se négocient en ce moment entre 25 et 28 kE avec des modèles 2012 parfois non immatriculés ou avec très peu de km.
Pour les Volts, le désengagement de Chevrolet en Europe laisse planer le doute sur la prise en charge sur le long terme du SAV par Opel. Dans un premier temps pas de souci, mais après ? Donc, la négociation est probablement plus facile du fait de cette situation. A 23kE, c'est encore un peu cher pour un concessionnaire hors marque. Penses à négocier une garantie supplémentaire de 2 ans, quasi indispensable pour ce genre de nouveauté technologique. D'autres organes et systèmes sont garantis plus longtemps (système Voltec...) mais le thermique n'a que 2 ans de garantie. Tout ça se négocie mais tu peux peut-être approcher les 21-22 kE en incluant qq. avantages (garantie, révision avec vidange chez Opel avant la vente...). 😉


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
tu as l'ampéra de X*** ?? :cool: (c'est le directeur de la SAS X*** à Y****) j'ai bavé longtemps dessus quand j'amenais l'insignia et qu'est ce que j'ai dû l'amener cette insignia !

et elle a un toit noir superbe cette volt ! je ne vous ai pas dit !

bon ta réponse me rassure.
je suis plus franc maintenant concernant le prix.
et je me dis que le vendeur certes a beaucoup de badauds qui viennent s'extasier devant la Volt, mais il n'y a personne pour s'y intéresser à l'achat.
ça y est me vlà plein d'enthousiasme, vais-je pouvoir le communiquer à Madame c'est une autre question !
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas d'informations nominatives sur ce forum.

Si vous voulez papoter et échanger les potins locaux vous avez les Messages Privés pour ça.
 
Aïe ça pique. Un avertissement en MP m'aurait amplement suffi. Puis un nettoyage. Là j'ai l'impression de me faire gronder devant tout le monde, mon daron excellait dans cet exercice.
On m'avait parlé d'une application quelque part pour calculer l'intérêt d'une ampéra/volt selon ses trajets quotidiens et du week end. je rêve ou elle existe quelque part ?
J'ai 3 bornes aller 3 retours du boulot 2 x par jour et des balades le week end
 
[mode écolo on]
Trois bornes et tu prends une caisse ??? :evil: :sad: :evil:
[mode écolo off ] :grin:

Pour le rappel à l'ordre, ça pique peut-être les yeux, mais c'est bien, ça le rappelle à tout le monde (donc le prends pas trop que pour toi)
 
j'habite la campagne, c'est le village voisin, ma femme et moi, travaillons au même endroit, et je ne me vois pas arrivé à vélo tout suant au boulot (étude de notaire)
 
Pour le rappel à l'ordre, ça pique peut-être les yeux, mais c'est bien, ça le rappelle à tout le monde (donc le prends pas trop que pour toi)
Fred a bien trouvé la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le MP après m'être effectivement posé la question.

En plus, avec Pizzabad qui s'enfonçait un cran plus bas dans la révélation de la vie de cette famille, il y avait un peu urgence. :sad:

Et puis comme ça les visiteurs voient que la modération peut aussi concerner les membres du club. :cool:
 
Pas d'informations nominatives sur ce forum.



Si vous voulez papoter et échanger les potins locaux vous avez les Messages Privés pour ça.


Euh, oui mea culpa. J'ai totalement oublié cette règle de vie du forum, qui est tout à fait logique pour le coup et habituelle...

En tout cas, sans reporter le contenu de mon message supprimé, l'info que je souhaitais donner est que ma voiture n'était pas conduite par un homme, comme peut le laisser penser le gabarit de la voiture. Cette info m'avait plutôt rassuré quant à l'usage précédent de la voiture.

En tout cas, comme je l'avais dit dans un premier temps, le monde est petit. Tu as connu ma voiture avant moi Kaddetgtman.

PS : bonne démarche de coup de balais. Parfois, il arrive d'être étourdi même quand on est membre du Club... 😣


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,144
Retour
Haut Bas