Ampera - Essais et Consommations

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Et bien sûr, mon iPhone n'a pas sauvegardé mes photos :-(((

Hu hu hu , prend un samsung , apple c'est le "mal" et n'est plus aussi "cool" qu'avant ... :grin:

Sinon , je ne me rappelle plus si tu as pris le CRO original ou un autre pour recharger vu que le CRO de série semble bugger de temps en temps en si on recharge , sinon à part cela , c'est excellent en autonomie , pour ma part , entre le outlander et le volt ou l'ampera , j'ai pas mal balancé mais les déboires du cro et autre en rechargement m'a un peu refroidi alors je suis passé ailleurs ... :grin:
 

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
pour ma part , entre le outlander et le volt ou l'ampera , j'ai pas mal balancé mais les déboires du cro et autre en rechargement m'a un peu refroidi alors je suis passé ailleurs ... :grin:
Est-ce que nous pourrions avoir les impressions sur l'Outlander PHEV ici, ou bien y-a-t-il un autre endroit pour ce genre d'informations ?
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bah le CRO d'origine n'a jamais posé pb chez moi. Je le laisse en point fixe de recharge même s'il me limite à 10A...
Après, j'utilise celui-là sans souci depuis 6 mois sans souci pour recharger au boulot et les we en 16A :
uvuzy9y2.jpg


Le chargeur de la voiture n'est pas à mettre en cause. C'est ce foutu CRO Voltec qui est trop sensible à la qualité de l'installation électrique et surtout aux différences de potentiel entre la terre et le neutre...

Lucien Gaulard utilise un CRO from US et moins cher que le mien : CleeperCrek LCS :
yvu3ejy8.jpg


Zéro souci aussi il me semble.

Bref, il est clair qu'un AMPERISTE soucieux de charger en toute circonstance devrait de diriger vers l'achat d'un CRO supplémentaire. C'est bien dommage mais la charge normale en 16A est ainsi permise, ce n'est pas un luxe...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bref, il est clair qu'un AMPERISTE soucieux de charger en toute circonstance devrait de diriger vers l'achat d'un CRO supplémentaire. C'est bien dommage mais la charge normale en 16A est ainsi permise, ce n'est pas un luxe...
Et ça coûte moins cher qu'un Outlander... :grin:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
Et ça coûte moins cher qu'un Outlander... :grin:
Certes mais il ne faudrait pas oublier que l'Ampera était à 48k€ avant la prise de conscience de GM....donc finalement l'Outlander est donné en comparaison :smile:
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
CRO cleeperCrek

Est il façile de trouver et d'acheter ce càble en france , et peut on
le brancher sur n'importe quelle prise !!
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Est il façile de trouver et d'acheter ce càble en france , et peut on

le brancher sur n'importe quelle prise !!


Salut,
Tu parles de celui de Lucien ou du mien ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
Je parlais de celui utilisé par "Lucien" , le càble Cleeper Crek lcs.
Sinon il y a le modèle produit par la société italienne ELPA je crois !
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Sous réserve de confirmation, Lucien l'a commandé aux USA. Le mien a été envoyé depuis la Suède.
Le câble ELPA a un désavantage que n'a pas le mien : la connectivité est présenté dans une grosse boîte. Sur l'UM-EVSE, tout est intégré dans la prise de type 1.


Sent from my iPad using Tapatalk
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
CRO avec charge 16A

Merci pour les infos,c'est vrai que le càble fournit par ELPA possède
une boite qui permet de régler l'intensité de charge mais il est disponible
à la commande sur un site français !
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bilan conso mars et avril (en cours) 2014

Bonjour,
Je profite des vacances de Pâques pour mettre à jour mon tableau de suivi de consommation. L'influence de la température extérieure, avec le seuil de 10-12°C est significatif.

picture.php


Sur mon dernier plein, je suis à 0,1 L/100 km après 3800 km parcourus :grin: Je suis vraiment agréablement surpris de ce résultat mais à force de faire mes 145 km quotidiens avec peu ou pas d'essence, le résultat est là. Cela n'empêche qu'en rajoutant une utilisation le we avec un maximum de recharges complémentaires en 16 A et en l'utilisant comme véhicule principal au-delà de son autonomie en EV, la conso reste finalement très basse pour l'usage que j'en fait.

Vraiment content du résultat :D
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
Les conditions étaient plutôt bonnes ce matin : 14C, vent favorable. J'ai pu inscrire un nouveau record personnel ce matin :

2e6y8a9y.jpg


susu8aju.jpg



Mon autonomie restante m'aurait permis de faire 88 km. 😝
Et dire qu'en hiver je n'en fait que 55-60 km au pire des cas. Le gain est tout de même proche de 50 % 😳

Sinon, toujours la même confusion dans ma tête au sujet du nombre de kWh consommés, entre l'affichage de l'odb et MyGreenVolt.
En définitive, la conso est ici certainement comprise entre 8,5 et 9 km/kWh soit moins de 12 kWk/100 km.

J'utilise actuellement une application, MyGreenVolt en cours de développement par un voisin voltiste canadien. A l'origine, portée sur BlackBerry, après de fortes sollicitations 😋, Fredo a entrepris le développement de cette appli simple et efficace, sous Androïd. Je la teste depuis 3 semaines. Je reviendrai dessus prochainement pour sa présentation, après avoir eu l'autorisation de son auteur.

😉


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
Ca donne envie de changer de voiture une telle autonomie , par contre
je suppose que tu n'avait pas la clim , ou avec le ventilateur seul ?
 

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
625
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
oui ça donne envie de changer
je suis sur une volt à 53.000 km, la batterie étant une li-on, combien de temps je peux espérer la garder ? car au fur et à mesure, elle va s'user non ?
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Ca donne envie de changer de voiture une telle autonomie , par contre

je suppose que tu n'avait pas la clim , ou avec le ventilateur seul ?


Oui, tout à fait. La ventilation / clim étaient coupées, vu qu'elles sont indissociables. Mais leur impact sur la conso est modérée. Pour avoir un désembuage efficace et constant, elle est mise en route très souvent l'hiver, pourtant mon autonomie n'était pas pénalisée pour autant. En revanche, je suis certain qu'il n'en serait pas de même avec le chauffage qui est électrique... Vive les VE avec PAC...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,833
Score de réaction
2,879
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
je suis sur une volt à 53.000 km, la batterie étant une li-on, combien de temps je peux espérer la garder ? car au fur et à mesure, elle va s'user non ?


Oui, je pense savoir de quelle Volt tu parles 😋

Concernant la batterie, la garantie est de 8ans et 160000 km donc tu as le temps de te faire plaisir.
Des exemples de fort kilométrage en Amérique du Nord existent, démontrant notamment la longévité des batteries :

http://insideevs.com/chevy-volt-2-years-old-146000-miles-counting/

Extrait de l'article sur Amperiste.fr :
"Avec des journées à 380km, sa consommation moyenne de carburant n'est pas extraordinaire, mais elle est tout de même d'environ 4,3l/100km. Sa consommation en prolongation est de 6l/100km tout rond.
Sur ces 230 000km, la seule réparation qu'il a du effectuer était un changement de roulement sur la roue avant droite. Sinon, juste des vidanges tous les 59 000km... et des changements de pneus.

Comment a vieilli la voiture? Eh bien Erick peut toujours faire 65 kilomètres sur la batterie dans des journées printanières, et un peu moins dans l'hiver de l'Ohio."

Source : http://www.amperiste.fr/?q=article/chevrolet-volt-230000km-sans-probleme

Après, si tu penses l'acheter, une check-list de vérification est bonne à faire pour avoir l'esprit tranquille. Si besoin, je pourrais en faire une pour ceux que ça intéresse.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
625
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Merci beaucoup
Elle me plait moins que l'ampera que je convoite mais elle est à 28.000 et celle-ci à 23.
Pas de seuil de portes, les feux arrières sont bien moibs sympas, pas les boomerangs dans les phares avant mais console blanche, inserts blancs dand les cuirs, et ses jantes j'adore.
Des trucs qui me chagrinent : le moteur est plein de poussieres de terre, le vendeur m'a ditbque l'ancien proprio faisait de l'autoroute d'où le kilometrage donc je vois pas d'où vient cette terre, carrosserie microrayée, et chargeur neuf je me demande pourquoi. Le mec ne l'aurait-il pas revendue parce que cette affaire de chargeur n'était pas réglée ? Le vendeur Hyundai n'y connait absolument rien c'est énervant, je lui ai appris pour la gratuité de la carte grise. Elle a baissé de mille euros depuis que je suis allée la voir, je me demande quel prix je pourrais négocier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,820,590
Haut Bas