Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

Phev 2013

Cyrille,

Merci d’avoir réagi. Ça me permet de mettre les points sur le I.

Voici mes réponses à vos questions :
(1) Je ne m’attends pas à un jugement, mais plutôt des signes de curiosité. Pendant des semaines il n’y avait pas une seule réaction.
(2) Oui, nous avons trouvé une source d’une nouvelle approche d’utilisations d’autres batteries après des mois de recherches et d’essais.
(3) Je n’étais pas au courant de cette page internet. Je m’en excuse. N’empêche que ce n’est toujours pas l’installation de Rebel.
(4) Dans quelques semaines je le serai. En plus j’ai suivi pendant une année les développements de très près. J’en fais même partie.

O.K., prenons tous encore un peu de patience.

Sincèrement,

Walter
 
Cela nous (Nico et moi) a couté trop de temps pour faire la recherche et les expriments pour développer ce kit et on veut tenir temporairement l’avance technique. J’espère que vous tous comprennent cela.
Très cordialement,
Walter

Pourquoi demander des réactions quand on lit cela ?

Devant le secret de préservation de votre avance technologique, que peut il être pratiqué par les lecteurs:
Supplications,
Chantage,
Grogne,

ou

Ignorance, puisqu'il n'y a rien de présenté.

Je vous laisse donner la réponse.
 
D'autant que cela a coûté et continue de coûter à d'autres, pourtant ils partagent leurs photos (qui plaisent ou pas) :-D

Ceci étant, avec de la matière, je suis persuadé qu'il y aura des questions ici, mais derrière plusieurs annonces répétées de votre part, Walter, il est un fait qui a probablement refroidi vos lecteurs : il n'y a toujours rien de concret. Il est difficile, en ces circonstances d'inciter le public à vous interroger sur un projet dont vous souhaitez limiter les réponses. Et malheureusement, les réponses les plus intéressantes attendues par les lecteurs du forum sont techniques...

J'ai naturellement hâte d'avoir plus d'infos sur la technologie des batteries utilisée et sa durée de vie. Mais, encore une fois, ce ne sera pas sous la forme interrogative, du moins pas tant que votre kit ne sera pas opérationnel.

Naturellement, tout le monde attend des précisions sur votre kit, des retours clients, des photos, etc.

Wait and see, comme on dit.
 
Phev 2013

A toutes et tous,

► Tout à son temps ◄

J’ai jamais dit on saura rien par avance.

(Le Français n’étant que ma quatrième langue, je ne la maitrise pas suffisamment pour l’utiliser avec les finesses qu’il faut. J'ai dit ca depuis le debut de mon fil.)

« Just wait, you will see and be surprised» .

Walter
 
Dernière édition:
Des détails, des photos. Rien de tel pour faire naître de l'interrogation. :cool:

Bon courage,
Cyrille
 
Kit 16 kWh - mod. 2013

Bonjour mes amis,

Pour les impatiens entre vous, je vous montre ici mon kit en construction.

496951b85ea98c930.jpg


Je suis prêt à répondre à vos questions et remarques.

Je tiens aussi à vous faire remarquer que je reste sur ce forum pour autant que ça me donne assez de satisfaction et de plaisir. Si c’est pour me laisser critiquer et engueuler « poliment » je me retiens et je continue seul sur mon propre blog qui est écrit en Anglais.

Maintenant, je pense comprendre que le forum est composé de gens qui sont des amateurs très capables, des personnes simplement intéressés, mais aussi des gens qui, par nature de leurs occupations, cherchent à s’informer pour des raisons commerciales. Au début, je pensais que l’EV-store était un site virtuel. Est-ce que c’était tellement stupide ? Un forum d’utilisateu
 
Dernière édition:
Sont-ce des accus au lithium manganèse ?
Si oui lesquels. Si non lesquels ?

Merci. :-D
 
Sur la photo on aperçoit une protection de section carrée des câbles de remonté d'information des batteries.

Est-ce contre les parasites électromagnétique?
 
Ou des plaques epoxy pour l'isolation électrique des éléments.

Il n'y a pas besoin de blindage pour la remontée des tensions des éléments sur le BMS Orion (conversion analogique>digitale centralisée au niveau du BMS).
 
L'ignare que je suis, voit:

Des plaques de séparations des différents packs, ( je suppose )
Des chemins de câble pour éviter la circulation des câbles en vrac;
Et ces chemins de câbles ont leur couvercle, quand achevés.

Il y a un peu d'ordre là dedans, et une symétrie entre 2 secteurs, et ça doit faciliter les interventions, peut être.

Cependant, je ne vois pas comment tout se tient, à part un tassement ou calage sérieux.
 
on dirait qu'on a vu la même chose donc
 
Concernant l'interet de ce topic, j'etais deja curieux dès mi decembre (achat de ma P2) pour me lancer dans l'achat d'une telle installation, mais le secret si bien préservé et l'absence de nouvelles font que j'ai du faire ma propre installation PHEV entre temps :eek:

Ne connaissant pas tout les types de batteries du marché, je dirai que vu de dessus on dirait des piles cylindriques mises bout a bout (des A123 cylindriques ?) ça a en tout cas l'air bien plus rempli que mon emplacement de 140xA123 20AH mais gros monobloc, de mon coté j'ai priorisé la construction par pack autonomes afin de pouvoir intervenir en SAV rapidement si necessaire. mais c'est sur que ça fait que 9200Wh, pas 16kWh ^^

On est tous curieux il me semble de connaitre le type de batteries utilisées, c'est un secret ou ça peut etre partagé avec tous histoire que l'on se mette a fond dans le sujet nous aussi :-D ?

Car pas grand monde va poser de questions sans un minimum d'infos, ça veut pas dire qu'on ne s'y interesse pas 8)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne sais pas de quelle couleur sont les nouvelles A123, mais, celles que j'ai vu:
AHR 32113 pour 2700Wh/Kg sont jaune.

Les Headway sont bleues.

Je n'ai pas regardé chez Headway, mais, il y a peut être des faibles diamètres qui permettent de tâsser du monde dans la boite.
 
Dernière modification par un modérateur:
9200W, pas 16KW

Wh et kWh :cool:

Concernant les éléments, des HeadWay sont similaires, comme des A123, ou même du no-name chinois. Le mystère quant à la capacité réelle en utilisation reste entier, on a hâte de la connaître (sans forcément dévoiler une marque et un modèle) !

Bon courage
 
Se pourrait il que ces batteries soient comprimées les unes contre les autres avec une plaque de contact pour les fils de contrôle ?

C'est curieux comme montage
 
Il y a un truc brillant comme une espèce de gaine partielle de célophane sur une partie de la longueur de chaque élément
 
16 kWh modéle 2013

J'ai vu q'une grande partie de mon texte a disparu. Je la répète ci-après.

Entretemps je prend le temps de lire vos remarques et j'assaye de les répondre le mieux possible.


Maintenant, je pense comprendre que le forum est composé de gens qui sont des amateurs très capables, des personnes simplement intéressés, mais aussi des gens qui, par nature de leurs occupations, cherchent à s’informer pour des raisons commerciales. Au début, je pensais que l’EV-store était un site virtuel. Est-ce que s’était tellement stupide ? Un forum d’utilisateurs est supposé d’être neutre. ► fin de cette discussion ◄

Par contre, moi, je suis un client motivé de AEP ou le nommé Nico est un ‘nerd’ électromécanique qui gère un magasin de pièces détacher électromécaniques.
► Le système batterie + les composants nécessaires pour faire fonctionné le ‘kit’ est fait après ces 40 h de travail dans sa commerce normale. Le système 16kWh pour les Prius est toujours en niveau prototype. Le logiciel est écrit par deux jeunes étudiants de l’université technique à Eindhoven. Je suis le premier client ‘officiel’ étant en même temps utilisateur Bêta du système 2013. C’est seulement après avoir un kit qui fontionne sans probèmes que ça deviendra une partie de son commerce.
Noter que je n’ai pas eu une formation en électromécanique. J’essayerai quand-même de vous répondre au niveau de mes compétences amateur. Mon but reste toujours à être le premier utilisateur de ce système moderne 16 kWh avec la possibilité de faire 100 km au moins sans utiliser de l’essence. En mode-Prius la consommation ne peut pas dépasser 1 l / 100 en hiver et 0.5 l en été.

@Planétaire – Les accus sont des »Lithium Iron Phosphate«.

@ Tous – Le format du bac est : 50 x 100 x 14 cm. Le pois totale : 80 kg.
Il y a 2040 accus. 30 x 3.6 V 2.2 Ah parallel = 66 Ah dont 68 en série = 244.8 V x 66 Ah = 16156 = 16.15 kWh

Les petis cables sont dans des goulottes de câblage en plastique.

J’espère que ça vous satisfait comme données technique.

J’ai été chez AEP avant-hier pour voir l’avance qui’il y a sur mon système. Vous en êtes témoin avec moi ici.


Sincèrements

Walter
 
OUAAAAAAAAAAAAA 8) ça en fait des raccordements d'accus tout ça :-D

J'espère juste que tu n'aura pas le même type de soucis qu'a eu le vectrix avec ses accus NIMH ou un accu devient defectueux dans une rangée entrainant par surchauffe la mort des 2 d'à coté puis la panne du pack car si tu dois identifier un elements HS en plein milieux ça va être l'horreur pour intervenir non ? :eek:
 
...@Planétaire – Les accus sont des »Lithium Iron Phosphate«.

@ Tous – Le format du bac est : 50 x 100 x 14 cm. Le pois totale : 80 kg.
Il y a 2040 accus. 30 x 3.6 V 2.2 Ah parallel = 66 Ah dont 68 en série = 244.8 V x 66 Ah = 16156 = 16.15 kWh...

Whoua. 16kWh en seulement 80 kg, je suis impressionné.

En tout cas ce ne sont pas des A123 cylindriques (7,6 Wh pièce) dits 2,3Ah car ils font 70 grammes pièces et en multipliant par 2040 : plus de 142kg (plus les cables, boitier, bms etc..) et 15,5 kWh. Par contre ils font 6,5cm soit en en mettant 7 cela donne 45,5cm ce qui rentre dans les 50cm.

2040 Accus, par groupes de 30 en //, c'est un sacré boulot.
 
16,15 kWh Modèle 2013

@Planétaire : 40 gr/accu x 2040 pièces = ?

496951b89dee3c4ab.jpg

496951b89dee411c9.jpg

Ceci était le résultat du kit 15 kWh modèle 2012. Nous avons bonne espoir que les nouveaux accus blues seront aussi performent. Ci-après une photo d'une première tentative de connecter les accus.

496951b89dee4545d.jpg


Presentation de ‘l’invention’ en Allemange resultats garanties grace à quelques demi-litres de bières. Les professeurs en étaient satisfait.
496951b89e3d5aa84.jpg


Avec mes compliments,
Walter
 
OUAAAAAAAAAAAAA 8) ça en fait des raccordements d'accus tout ça :-D

J'espère juste que tu n'aura pas le même type de soucis qu'a eu le vectrix avec ses accus NIMH ou un accu devient defectueux dans une rangée entrainant par surchauffe la mort des 2 d'à coté puis la panne du pack car si tu dois identifier un elements HS en plein milieux ça va être l'horreur pour intervenir non ? :eek:

Tesla en mette 7000 accus de la même façon. Toutes les modèles S vendues foncionnent très bien. Ces accus sont fabriqués à des quantitées énormes. Ils sont extrèmement fiables. Le fabriqant donne dix ans de garanties. En plus le logiciel permet d'identifier par accu individuel si'l y a un manquement.

Bonsoir Pioubmw
 
Ce sont en effet de jolis packs. En espérant qu'en cas de pépin, les éléments restent accessibles, oui.

Sinon j'imagine bien le boulot, félicitations !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,263,091
Retour
Haut Bas