Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

...@Planétaire – Les accus sont des »Lithium Iron Phosphate«.

@ Tous – Le format du bac est : 50 x 100 x 14 cm. Le pois totale : 80 kg.
Il y a 2040 accus. 30 x 3.6 V 2.2 Ah parallel = 66 Ah dont 68 en série = 244.8 V x 66 Ah = 16156 = 16.15 kWh
...

Bon. J'ai repris ma calculette et elle a besoin de ton aide.
Si tu prends des accus lithium phosphates ce n'est pas 3,6v qu'on utilise mais soit 3,3v en A123, soit 3,2v pour les autres. Du coup comme tu n'en mets "que" 68 en série, mon calcul ne colle pas. 68*3,3=224 volts ce qui est plus bas que les précédents kits de Nico. Et puis on n'a plus 16kWh. Je dois faire fausse route là. D'autant qu'après être allé faire un tour virtuel en chine et en corée puis aux US, je rentre bredouille. Pas réussi à trouver un accu 2,2Ah 40 grammes en Lifepo4. Bon ça ça ne prouve rien, il y a quand même pas mal de vendeurs là bas. Sur ce site je n'ai pas trouvé

Par contre si on prends 3,6v on a 244,8 volts. C'est une bonne tension pour démarrer un trajet.
Mais si c'est 3,6 volts ce n'est plus du lithium phosphate. Cela devient du lithium ion manganèse comme dans une tesla, mais eux vont jusqu'à 132 Wh/kg. Au niveau masse on en trouve vers 42-44 grammes. Et en lithium manganèse c'est plutôt 3,7 volts. Chez panasonic par exemple.

Tu les as bien achetés sur terre pourtant. :-D
 
16.15 kWh - modèle 2013

@Planétaire :
Ils sont effectivement été acheté sur terre et même pas loin de chez nous. Délai de livraison : deux (2) jours. Je sais que nous ne sommes pas en train de faire un rébus, mais il est un peu trop tôt pour dire tous déjà maintenant. Cet déjà pas mal pour une journée.

J’ai eu les accus en mains et l’impression sur les accus est effectivement 2.2 Ah et 3.6 V. Sur l’étiquette de l’usine une certain tolérance en + et en – est indiquer. Les mesure fait un par un confirme qu’ils ne sont pas en train de nous tromper.

Le calcul reste correcte : 30 x 3.6 V en 2.2 Ah en parallèle, ça fait 66 Ah. Ma calculette est un Samsung S4 de € 700. Aucun raison de douter ses résultats…

68 en série pour obtenir 244.8 V voilà : 244.8 V x 66 Ah = 16156 Wh. = 16.15 kWh et je ne suis pas un spécialiste dans la matière.

J’ai cherché pendant plusieurs semaines pour enfin trouver un fabriquant qui fait des batteries aussi performent. J’ai passé cet information a AEP/Nico qui a constater que ces batteries ont plusieurs de revendeurs en Europe pour des applications domestiques. Ils sont utilisés par des électriciens et des fabricants de toutes sortes d’appareils électriques. Donc, Planétaire, il n’est pas exclus que tu peux aussi les trouver près de chez vous.

Bonne nuit, Planétaire. Sweet dreams !

Walter
49694ff7ca2f2856b.jpg
 
16 kWh modéle 2013

Shadoko,

Tu peux avoir raison. Je ne suis pas à mesure de te contredire. Mais, le prototype #00 (moi, j’ai 01 en construction) indique 16 kWh. Dans quelques semaines j’aurai le plaisir de rouler avec mon système et je pourrai te répondre exactement. La prise Mennekes est déjà montée dans mon garage avec des câbles 2.5 sq. Je ne peux pas risquer un accident dans l’immeuble ou j’habite.

496951b94b2454e3b.jpg

Walter
 
En continuant d'observer les montages de packs de batteries,
Il y a des écrous à chaque bout, sur les plaques d'extrémités.

J'aurais tendance à penser qu'il y a des tiges filetées qui passent dans les vides entre les batteries, et qui pressent les batteries en séries les unes contre les autres, avec leurs plaques de contact équipées des fils de contrôles.
 
En continuant d'observer les montages de packs de batteries,
Il y a des écrous à chaque bout, sur les plaques d'extrémités.

J'aurais tendance à penser qu'il y a des tiges filetées qui passent dans les vides entre les batteries, et qui pressent les batteries en séries les unes contre les autres, avec leurs plaques de contact équipées des fils de contrôles.

Re-bonjour à tous,

@Chris Rebel : Tu a une bonne vue. 20/20.

Je vous recommande tous de voir les Youtube’s suivants. Il est possible de demander des sous-titres en Français :
http://www.youtube.com/watch?v=IElqf-FCMs8&feature=player_embedded
Chris Harris
http://www.youtube.com/watch?v=IENnSK8Q6nE
Who killed the electric car
http://www.youtube.com/watch?v=VUgDcA1pZAM&feature=player_detailpage
megafactories Tesla
http://www.toyota.com/rav4ev/#!/Welcome

Toyota Rav4 Electric qui utilise les mêmes batteries de Tesla connecté de la même façon comme chez AEP.

Toyota et Mercedes sont des actionnaires chez Tesla. Je suppose qu’ils savent pourquoi.
Je sais que Tesla utilise des Panasonic. La marque que nous utilisons est au moins la même qualité et est considéré comme une marque dites « A » . Dix ans de garantie n’est pas rien. Rechargement rapide [Quick charge] possible (400V) = 45 min. Rechargement normale 220 V x 3 16 A = huit heures. Pois = moitié comparer à des Alcalines.

Pour le moment, je vois les choses comme ça : ma ‘vieux’ Prius sera rajeunie qui me permettra de rouler encore deux, trois ans avec, malgré le fait qu’une Prius fabriquer au Japon entre 2004 et 2008 est indestructible. Il y a une bonne chance que je me tourne chez Tesla ou une autre Toyota s’ils ont à ce moment suffisamment appris chez Tesla !

Salutations,
Walter
496951b94b2454e3b.jpg
 
Sur la photo, on ne se rend pas bien compte de la taille des packs. (je n'arrive pas à agrandir la photo)
Finalisé, ça donne quoi en dimension ?
 
Pour donner un ordre de valeur:

ça rentre dans le coffre de la prius2, après enlèvement de la NiMH
 
Sur la photo, on ne se rend pas bien compte de la taille des packs. (je n'arrive pas à agrandir la photo)...

Dommage que WaWake aie encore une obligation de secret commercial sur son installation, sinon il nous fournirait des images de meilleure qualité !
Avec un peu de patience nous en saurons certainement plus.
:jap:
 
Dernière édition:
C'est quand même impressionnant, 16 Kwh à la place de la Nimh.
Vivement que l'on obtienne tous les renseignements sur ce kit.
 
Walter, serait-il envisageable d'offrir un système de 4 à 6 kW qui prendrait la place de la NiMH ? Cela suffirait pour environ 30 à 40 km, et pourrait s'installer dans les AH et YH, non ?

Jan :jap:
 
Kit 16 kWh - mod. 2013 amélioré

Chers amis,

J’essaye de répondre à vos derniers questions :

Julienr : Sur la photo, on ne se rend pas bien compte de la taille des packs. (je n'arrive pas à agrandir la photo) Finalisé, ça donne quoi en dimension ?

► Le format du bac est : 50 x 100 x 14 cm. Le pois total : 80 kg.
Il y a 2040 accus. 30 x 3.6 V 2.2 Ah parallèle = 66 Ah dont 68 en série = 244.8 V x 66 Ah = 16156 = 16.15 kWh Les autres éléments ; BMS, Convertisseur, Chargeurs (Rapide et Normale), etc. sont aussi retravailler et sont très petits : 40 x 40 x 14 cms Pois : 14 kg max. Totale : 95 kg.
496951bf06331d023.jpg

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Litaire : Dommage que WaWake aie encore une obligation de secret commercial sur son installation, sinon il nous fournirait des images de meilleure qualité !
Avec un peu de patience nous en saurons certainement plus.


► Oui, bientôt, très bientôt. C’est certain que les photos sont volontairement en ‘flou artistique’ !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mister_MMT : Walter, serait-il envisageable d'offrir un système de 4 à 6 kW qui prendrait la place de la NiMH ? Cela suffirait pour environ 30 à 40 km, et pourrait s'installer dans les AH et YH, non ?

Non, Tournesolleke, c’est 16 kWh ou plus. Le meilleur rendement avec le meilleur rapport poids/puissance. Minimum égale à Tesla.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et, mes amis, il n’y a pas de temps à perdre pour rajeunir notre Prius II et rouler avec quelques années, parce que le successeur de notre Prius s’annonce : Le NS4 Plugin Hybride avec le ‘drive train’ technologie Tesla.

496951cf531385d27.jpg


Votre serviteur : Walter
496951b94b2454024.jpg
 
Dernière édition:
Merci Wawake pour ces précisions.

Dans ce cas, les propriétaires d'opel ampera peuvent alléger le poids de leur voiture.

En tous cas, c'est particulièrement prometteur.
Je suis avec intérêt le fil de cette discussion.:cool:
 
NS4 Hybride Toyota

Shadoko,

…il y a quelques mois Toyota et Tesla ont fait ensemble la présentation de la RAV4 4x4 électrique qui est équipée du ‘drive train’ et des batteries Tesla. Lors de cette présentation Elon Musk de Tesla a dit qu’il y aura une collaboration continue des deux firmes. N’oubliez pas que Toyota comme Daimler-Benz sont des actionnaires importantes de Tesla.

De toute façon, la NS4 est une ‘concept’ car. Toyota reste libre de faire ce qu’elle veut comme application avant l’introduction de la NS4 en 2015. Rien n’est certain. Ce n’est qu’une supposition de ma part...

Salutations | Walter
 
Kit 16 kWh en Bretagne?

Mes amis,

Il y a une possibilité que je sois en Bretagne entre le 9 et le 11 aout avec mon kit monté (j’espère). Je me trouverai à St. Barthélémy.

S’il y a des Bretons parmi vous, vous pouvez vernir voir cette petite merveille de près. Les premiers essais dans la Prius équipée (avec 350.000 km sur le compteur) sont très prometteurs. 80 km en EV et encore ± 20 % de réserve.

Salutations,

Walter


496951d58f8ad8386.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

@ wawake: Saint Barthélémy en Bretage; dans le morbihan ?

J'aurais peut-être la possibilité et surtout le plaisir de t'y rencontrer, de manière conviviale.

Alors, à bientôt ?

Cordiales salutations.
 
Kit 16 kWh - mod. 2013 en Bretagne

...oui, je pense. La ville la plus près est: Pontivy. Aussi une rivière qui s'appelle "le Blavet".

SI le kit sera monté, je prendrai contact via MP.

Salutations,

Walter
 
:smile: Saint Barthélémy entre Baud et Pontivy à une cinquantaine de km de chez moi...:cool:

Je veux penser que plusieurs Régionaux seraient heureux de faire ta connaissance:-D

À +
 
:mrgreen:Bonjour,

Allez, et pourquoi pas une p'tiote Réunion "autour de Walter" d'outre Quiévrain, avec son fameux kit ? :cool:
 
Enfin le kit 2013 dans la voiture (pas encore la mienne)

Chers amis,

Voici le kit provisoirement monté dans la voiture. Il manque encore le système de refroidissement / Chauffage. C’est la raison pourquoi le kit est montée un peu plus haut et avec tout ouvert. Comme ça le système d’air conditionné de la voiture même s’en occupe.

L’installateur part en vacance avec un passager et son fameux Prius 350.000 km. Les sièges arrière sont rabattus.

496951d99aea25506.jpg


► Je vous demande d’avoir encore un peu de patience avant d’organiser « des p’tites Réunions "autour de Walter" d'Outre Quiévrain… », etc.

Et… en Bretagne uniquement des Bretons (qui se battent pour l’indépendance -- Je fais de la politique maintenant ?)

Salutations,
Walter
 
Dernière édition:
Tu as surement du le dire, à combien revient le kit monté ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,778,839
Retour
Haut Bas