HybridAssistant

IS 300h

Oui, j'ai testé samedi soir et HA marchait normalement :grin:
Ah ? Et tu n'aurais pas regardé l'histoire de l'étalonnage de l'assistant du freinage ? Je suis presque tout le temps en rouge, je crains que :
- je suis très mauvais
ou/et
- HA est méchant avec moi

Y aurait pas une formule magique pour être plus souple sur le freinage régénératif ?
 
J'ai eu une idée géniale ! Heuu, non, je déconne, ce n'est pas possible. :grin:

Sur mes 2 Androids je n'arrive pas à avoir un nombre correct des requêtes à la minute. A un moment ou un autre je retombe dans le rouge. Du coup le refroidissement forcé de la batterie ne marche pas.

Ne serait-il pas possible de réduire le nombre de requêtes à chaque cycle en rusant ? Par exemple, il y a certaines données qui ne changent pas souvent, il serait possible de les faire une fois toutes les 30 secondes par exemple.
Ou alors faire une permutation entre les requêtes ?

Autre idée : Peut-être qu'il y aurait moyen de créer un mode adaptatif qui ajusterait le nombre de requêtes en fonction des possibilités du terminal ?
 
Ah ? Et tu n'aurais pas regardé l'histoire de l'étalonnage de l'assistant du freinage ? Je suis presque tout le temps en rouge, je crains que :
- je suis très mauvais
ou/et
- HA est méchant avec moi

Y aurait pas une formule magique pour être plus souple sur le freinage régénératif ?
Avec ma PII, un seul freinage sur 5 environs est en rouge, et donc utilise les plaquettes, généralement pour un arrêt au souper ou feu rouge.

Mais peut être, enfin, sûrement que la Lexus, plus sportive, est réglé pour utiliser plus rapidement les plaquettes.
 
Mais peut être, enfin, sûrement que la Lexus, plus sportive, est réglé pour utiliser plus rapidement les plaquettes.
Je ne suis pas sûr que ça soit uniquement le côté sportif, encore que...
La voiture est lourde alors pour l'arrêter le frein électrique est un peu light.
Je soupçonne effectivement que le freinage avec plaquettes entre en action très tôt pour maintenir les freins chauds (donc opérationnels) mais aussi pour assister le frein électrique.
C'est probablement moins vrai à basse vitesse, mais à 90km/h et plus ça doit être vrai.

Je pense que si la position de l'économètre est connue, elle donne une bonne indication de ce qui est raisonnable ou pas. Ce n'est que quand la charge est au maxi que le freinage mécanique commence à devenir prépondérant.
 
J'ai eu une idée géniale ! Heuu, non, je déconne, ce n'est pas possible. :grin:............

Ne serait-il pas possible de réduire le nombre de requêtes à chaque cycle en rusant ? Par exemple, il y a certaines données qui ne changent pas souvent, il serait possible de les faire une fois toutes les 30 secondes par exemple....
Quelles bonnes idées tu as :-D
Mais ça va être difficile à améliorer vu que c'est déja comme cela que ça marche; par exemple pour le LTFT et les températures batterie.

Pour le checkbattery on ne roule pas avec...

Pour le reste, on a besoin d'un échantillonnage assez élevé: minimum 2 cycles par seconde ce qui se traduit par un chiffre en bas à droite supérieur à 120.
L'adaptatif, on en fait également: :-D on neutralise la ventil forcée si sampling trop lent....

J'ai constaté une bien meilleure disponibilité de ressources en coupant le wifi.
Et également que HA aime mieux les androids 4.x & 5.0x que 6.0x
 
L'adaptatif, on en fait également: :-D on neutralise la ventil forcée si sampling trop lent....
D'accord, mais c'est clairement une fonctionnalité qui mériterait d'être activable quand on en a besoin.

D'autres pistes :
- Ne pas lancer de requêtes sur les valeurs qui ne sont pas à l'écran
- Activer/désactiver certaines requêtes par configuration utilisateur (en fonction de l'intérêt qu'on y porte)

J'ai constaté une bien meilleure disponibilité de ressources en coupant le wifi.
Et également que HA aime mieux les androids 4.x & 5.0x que 6.0x
Je comprends bien, mais quand on utilise son portable, revenir à des vieilles versions d'Android, ce n'est pas vraiment une bonne option (sécurité, tout ça...).
Et le wi-fi est généralement désactivé.

Donc en l'état le seul remède serait d'acheter un device de la mort qui tue à 32 cores... Je n'ai pas les moyens, moi. J'ai tout mis dans les Lexus. :grin:
 
...
Et également que HA aime mieux les androids 4.x & 5.0x que 6.0x
hello,
perso cela ne me dérange pas car j'utilise mon portable n-1 pour HA.

Mais c'est un point qu'il faudra adresser à court terme, car on ne peux pas demander aux utilisateurs de redescendre leur portable en Lolipop ou pire pour utiliser HA.
C'est un peu comme si quelqu'un disait : "j'ai développé une super appli, très utile, gratuite, et elle marche bien sous XP".

C'est dur à vendre sur la durée.
 
Ce pb de version android n'est pas spécifique à HA:
il est constatable avec Torque de manière chiffrable
même interface, même voiture, mêmes paramètres
GN4 (2015) Android 6.0.1: 25 Pids/sec
Nexus 7 (2013) Android 5.0 : 40 Pids/Sec
Sachant que le GN4 est sensé avoir un proc beaucoup plus puissant, que vous inspirent ces chiffres???

GN4: Samsung Galaxy Note 4
 
Android 6 n'a pas une fonction d'économie d'énergie ? Ce n'est pas elle qui fout la grouille ?

(Sinon, en Lollipop et sécurisé par des mises à jour mensuelles, il y a le Fairphone 2 :D)
 
Mon smartphone est en Android 6, je n'ai pas constaté de problème. Le CPU : Exynos 5430 Octa.
 
Après mise à jour de HA de V54 a V55.
L'application refuse de se connecter à ODBlink, plusieurs tentatives.

La solution :
  • Lancer Torque
  • Attendre la connection à ODBlLink
  • Arrêter Torque
  • Lancer HA et ça fonctionne

Cette information avait déjà été donnée mais je ne l'avais jamais rencontré c'est la première.
 
GN4 (2015) Android 6.0.1: 25 Pids/sec
Nexus 7 (2013) Android 5.0 : 40 Pids/Sec
Sachant que le GN4 est sensé avoir un proc beaucoup plus puissant, que vous inspirent ces chiffres???
Un problème de batterie sur le GN ?
--> []
 
Sur mon N7 (2013) en 6.0.1 je suis à 13pids/sec en moyenne et sur mon S5 à 20pids/sec.
A noter qu mon S5 est également connecté à la voiture en BT.
 
J'ai installé Windows XP 4.4.4 sur le N7, je vais voir ce soir si ça change quelque chose. :wink:
 
Sur mon N5, (qui est en 6.0.1) tu as mesuré combien de Pids/s ?
20 pids/S. Mais étant donné que sur la P4 on ne connait rien du système hybride, Il y a seulement 2 requêtes différentes et seulement pour le thermique. pour obtenir: ICE_Temp, Ice_Rpm, Speed_OBD, MAF, STFT, LTFT.
Par ailleur, les requètes sur le systeme hybride sont beaucoup plus lourdes (réponses multiFrame).
 
Effectivement, je crois que c'est la première fois que j'installe un truc périmé. :grin:
 
Je viens de ressortir mon vieux Galaxy Note 2, Android 4xxx

Il devrait faire l'affaire, d'autant qu'il est vide ou presque ?
 
Comment ça "presque" ? Tu as quelques malwares qui traînent encore ? :grin:
 
Je viens de ressortir mon vieux Galaxy Note 2, Android 4xxx

Il devrait faire l'affaire, d'autant qu'il est vide ou presque ?

@Laurent:
Je viens de procéder à un test avec avec un "vieux" Galaxy Note 2, Android 4.4.2. (mon N-1).
il est vide (sauf la batterie :grin:).
Il n' y a pas de carte SIM.
j'ai désinstallé toutes les applis désinstallables.
j'ai neutralisé le wifi.
le seul truc actif est le GPS.
:-D Le résultat est vraiment absolument parfait..... :-D

ps: je pense que les pbs de performances, sur les machins récents, pourraient provenir de la gestion du BlueTooth (la partie LE pourrait avoir un sérieux impact sur les perfs en SPP).
 
Dans les options des logiciels bien faits on doit activer un certain protocole de communication par défaut qui empêche les voyants de s'allumer. Je vous laisse le chercher.

Rien à voir avec la qualité du boîtier OBD cher ou pas, dont on rappellera qu'ils sont tous fabriqués par des petites mains chinoises. C'est plutôt un problème logiciel dont on se rend compte quand on pratique de manière un peu moins superficielle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,442,849
Retour
Haut Bas