Fourretout

Bon ben je vais rester comme ça alors... Merci pour vos conseils
 
Ou mieux encore, tu achètes une Prius PlugIn!

Quand on a une P2 qui convient à l'usage, c'est pas le meilleur conseil, ni économique, ni performant.

Entre une P2 PHEV et une P3PI, je n'hésiterais pas.

La P2 PHEV est beaucoup plus performante.

Quitte à donner des conseils, il vaut mieux donner le choix à l'interressé entre les 2 options, plutôt que d'orienter vers une direction, alors que l'on n'est pas sur que l'interressé possede l'information lui permettant de faire un choix; j'estime que c'est plus objectif ainsi.

La liberté de choisir et donner cette liberté de choisir est à mon avis de première importance.
 
Celui qui veut rouler en P3PI devrait se rabattre sur celle de Zeffix (si elle est toujours disponible). Il semblerait que ce soit un choix à prendre en considération tant il s'agit d'un véhicule proche du neuf.

Mais je suis également en accord avec Chris rebel 78, surtout si l'on possède une PII, certes vieillissante, mais encore tout à fait vaillante, pour l'équiper d'un kit plug-in et en faire une PHEV. C'est surement ce que je ferai dans quelques années.
 
En Prius, on dépose tout le monde au feu

Quel avantage lors d'un démarrage au feu dans Paris ! Je reviens de Paris à l'instant, j'y était toutes la journée, avec le trafic si étrange là-bas je suis finalement bien content de pouvoir démarrer avant les autres lorsque au feu je m’aperçois que je me suis trompé de voie et que j'ai pas grand chose pour me rabattre devant moi ! Ça à un coté sécurisant !

Voilà c'est juste pour témoigner de la pertinence d'une Prius dans Paris :)

PS : On dépose même les motos et les DS3 "sport" gasoil dit donc !
 
On l'a toujours dit et personne n'y croit.
 
Ah ah les DS3 mazoutée, je veux bien y croire (il y a aussi des feux rouges ici, et je m'en rend bien compte, sur les 50 premiers mètres, y a rien qui suit).
Mais en temps que motard, je peux affirmer que si tu démarres plus vite qu'une moto, c'est que le bonhomme sur la moto s'est endormi ;)
(Ou alors que la moto en question est en fait un pauvre scooter 125 avec ses vaillants 13ch pour tirer ses sveltes 200kg ^^ ).
 
Je me suis fait encore un vilain petit plaisir avec un kéké au feu rouge hier. En plus nous étions en pente et lui avait des vitesses à passer. Je sais c'est puéril, mais ça me fait rire à chaque fois.
 
Ca me fait rire aussi, mais pas ma femme. Nos cerveaux sont donc vraiment différents.
 
Dans des cas comme ça, il ne faut surtout pas hésiter à se faire plaisir... Je suis plus à démarrer en tout cool et au feu suivant à leurs faire un coucou c'est moi sans stopper.
 
Ca me fait rire aussi, mais pas ma femme. Nos cerveaux sont donc vraiment différents.

Exact, ma compagne ne rigole pas trop non plus!
J'aime bien fumer des tdi/hdi :grin:
Bon après ça les rend nerveux et ils sont obligé de rouler comme des dingues pour ne pas perdre la face, ce qui est peu prudent! :jap:
 
Mais en temps que motard, je peux affirmer que si tu démarres plus vite qu'une moto, c'est que le bonhomme sur la moto s'est endormi ;)
(Ou alors que la moto en question est en fait un pauvre scooter 125 avec ses vaillants 13ch pour tirer ses sveltes 200kg ^^ ).

Je ne penses pas que la moto était puissante, d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment déposé puisqu'il était constamment à mon niveau, il ne m'a dépassé que lorsque j'ai arrêté d’accélérer car j’étais à la vitesse limite.
En tout cas le motard avais l'air surpris, il ne cessais de me regarder pendant qu'il passait ses vitesses et reculais un peu plus à chaque fois.
Ne parlons même pas de la DS3 totalement à la ramasse au moment ou il est passé de la première à la seconde... c'est très comique d'ailleurs ! au début il est là, et d'un coup zouuuu... disparut !

Ça fait plaisir de temps en temps, tant que les conditions le permettent, de casser l'image "veau" et "poussive" de cette voiture.
 
Oui tout à fait ! Le vrai problème de la Prius, c'est que son accélération linéaire donne l'impression qu'elle se traine.
Si on met pied au plancher, on a un seul "coup de pied aux fesses", c'est en passant de l'arrêt à une vitesse positive, après, on sent plus rien. Alors que sur un mazout, on a 6 fois le coup de pied, et 5 fois la tête qui part dans le pare brise, du coup, on (le kéké) a l'impression de conduire une voiture sportive ^^

Ca se vérifie bien quand on démarre au péage par exemple : si on met le pied au fond, on sent rien, mais on voit les autres voitures s'éloigner dans le rétro :D
(cela dit je le fais rarement parce que la conso s'en ressent un peu)
 
post ≠204

c'est bizarre le tour que prend cette conversation depuis le post 204.

Je crois que les Monthy Python se marrent

21519112b5d3f54.jpg
[/IMG]
 
Je ne penses pas que la moto était puissante, d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment déposé puisqu'il était constamment à mon niveau, il ne m'a dépassé que lorsque j'ai arrêté d’accélérer car j’étais à la vitesse limite.
En tout cas le motard avais l'air surpris, il ne cessais de me regarder pendant qu'il passait ses vitesses et reculais un peu plus à chaque fois.
Ne parlons même pas de la DS3 totalement à la ramasse au moment ou il est passé de la première à la seconde... c'est très comique d'ailleurs ! au début il est là, et d'un coup zouuuu... disparut !

Ça fait plaisir de temps en temps, tant que les conditions le permettent, de casser l'image "veau" et "poussive" de cette voiture.

pour vraiment partir à fond, en mode power je précise, au feu rouge, vaut il mieux appuyer pied au plancher ou n'appuyer que le premier tiers de la course de la pédale d'accélération. Je n'ai encore jamais essayé en appuyant pied au plancher, y a une réelle différence ?...en appuyant d'un tiers, je sens déjà la voiture filer, sans sensation pour autant de vitesse, les 66% restants de la course ne me donnent au contraire aucune imprssion supplémentaire de réelle accélération, ..alors pied au plancher, ou pas?
 
Pied au plancher! Enfin sauf si le sol est gras, car là c'est toi qui te prendra le pare brise dans la tête à cause de l'antipatinage :grin:
 
Etant donné que le mode Power n'ajoute aucune puissance supplémentaire, mais joue simplement sur la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur, il me semble normal que tu ne sentes que peu de différences au delà des 33% : en fait dans ce mode, 33% d'enfoncement de la pédale doit correspondre à quelque chose comme 80% de la puissance (je dis ça parfaitement au hasard, mais nul doute qu'il y ait ici des gens qui pourront donner l'information précise).
 
films solaire

Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait il des informations sur l'installation de films solaires ?
Y a surement déjà eu des discussions sur le sujet, mais j'avoue avoir du mal avec la fonction recherche du forum :oops:

Merci à vous
 
Deux points :
Film solaire et recherche sur le forum.
Les films, voir les sites Norauto et de ses concurrents.

Recherche sur le forum : poser la question à son moteur de recherche favori en ajoutant Prius Touring Club à la question.
 
Salut j'avais une question: ça marche bien les crayons de retouche vendus par toyota ? Car j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma voiture éraflée ... du coup j'aimerais bien rendre moins visible tout ça 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Deux points :
Film solaire et recherche sur le forum.
Les films, voir les sites Norauto et de ses concurrents.

Recherche sur le forum : poser la question à son moteur de recherche favori en ajoutant Prius Touring Club à la question.

Merci à toi pour cette réponse, je vais essayer avec goo... parce qu'avec la fonction recherche du fofo, c'est assez laborieux.
 
Ça ne serait pas un modèle réduit ?

Ça fait bizarre, on s'arrange pour qu'on ne voit jamais de conducteur,
les réactions du véhicule sont très vives pour le poid que cela suppose,
il n'y a pas de fumée ou de condensation sortant des pots d'échappement.
Ça me donne l'impression d'une maquette, d'un mode réduit peut-être même électrique
...replacé dans un décor grandiose.
 
RC : Radio Controlled. C'était clair dans les commentaires.
 
Et le titre commence par Tamiya (un constructeur de modèles réduits réputé) ;)
 
Ah ces Américains, ils ne reculent devant aucun gigantisme pour pouvoir poser les roues de leurs 4x4 n'importe où dans la nature...

Sans doute, mais pour ta part tu aurais dû poster dans "véhicules électriques rechargeables" et pas n'importe où :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,154,831
Retour
Haut Bas