batterie 12v malade

on peut s'entraîner en dévissant la borne rouge de la batterie sous le capot.

mais la vraie borne de la batterie n'est pas difficile à atteindre à droite du coffre arrière elle est juste bien cachée.
 
Si certains sont vraiment inquiets il n'y a qu'à taper "booster batterie", il y en a à tous les prix. Et à mon avis, sauf une chinoiserie mal conçue, ils fonctionneront tous vu qu'il s'agit pas de démarrer un moteur, mais juste activer un peu d'électronique et de relais.

Au passage, pour ceux particulièrement inquiets, il y a des modèles avec un compresseur d'air. :grin:
 
on peut s'entraîner en dévissant la borne rouge de la batterie sous le capot.
mais la vraie borne de la batterie n'est pas difficile à atteindre à droite du coffre arrière elle est juste bien cachée.

:papy:....Faudrait pas dépasser les bornes.....Si Toy a prévu une borne sous le capot,
c'est qu'il a sans doute pensé que le coffre n'est pas toujours vide.....!.....De plus,
coffre ouvert, il y a des lampes qui consomment.


@ Artur.....Combien de temps tient le booster......Faudrait pas oublier de le charger le truc,
et de le reprendre une fois chargé........Parfois on est pressé et...........
 
@ Artur.....Combien de temps tient le booster......Faudrait pas oublier de le charger le truc,
et de le reprendre une fois chargé........Parfois on est pressé et...........
C'est sûr que c'est une organisation, même si une batterie doit tenir un certain temps sans être rechargée. Ça serait quand-même le comble de tomber en panne de batterie sur le booster. :grin:

Il y a peut-être des modèles avec l'affichage de la charge...
 
Une batterie non-utilisée se décharge d'elle même. Pour une batterie au plomb, le taux d'auto-décharge est en générale limité (de l'ordre de 5% par mois) mais il peut augmenter rapidement avec la température.

Ne jamais descendre en dessous de 10v pour éviter les dégradations irréversibles.

Un booster doit être rechargé régulièrement.
 
Au passage, pour ceux particulièrement inquiets, il y a des modèles avec un compresseur d'air. :grin:

Ha ben ça , c'est gonflé :grin: et y en a pas qui font aussi le café ? :grin:

CONSTAT . Bien souvent je remarque dans ce type de " panne " que bien souvent la personne a laissé " en marche " un consommable.
Mes plafonniers sont toujours sur ZÉRO. Je prends le temps de tout éteindre avant de descendre de la voiture , radio chauffage phares essuyes glace etc etc etc.
 
Souvent la personne qui a laissé en marche une ampoule est un drôle

Les drôles adorent allumer les plafonniers en plein jour

C'est si drôle pour un enfant.
 
Il faut être poitevin pour comprendre ta blague. :D
Je suis de la Vienne aussi.
 
Il faut être poitevin pour comprendre ta blague
Pas nécessairement; dans le Sud Ouest on emploie aussi cette expression .
Et d'après Wiki l'origine est plus lointaine...
 
Je ne savais pas que c'était utilisé aussi dans le Sud Ouest. Merci pour cette info, ce mot de patois m'a toujours intéressé.
 
drôle = enfant ou gamin

Pas nécessairement; dans le Sud Ouest on emploie aussi cette expression .
Et d'après Wiki l'origine est plus lointaine...

Attention je suis de la région et je ne suis pas d'accord avec toi, ton lien ne corresponds pas à l'idée d'hyperion.

Souvent la personne qui a laissé en marche une ampoule est un drôle
Les drôles adorent allumer les plafonniers en plein jour
C'est si drôle pour un enfant.

drôle = enfant ou gamin
 
Y a pas un traducteur automatique d'hyperion en français quelque part ? :grin:
 
...
drôle = enfant ou gamin

C'est bien ce qui est défini dans l'article du wiki même si c'est un peu loin dans la page

Wiktionary.org à dit:
(Sud et sud-ouest de la France) Enfant ; marmot ; gamin quand il s’agit d’un garçon. Pour une fille on dira drôlière.

  • […] ; et puis, je me suis un peu détourné de la ligne droite pour aller jeter à la rivière un affreux enfant qui criait : À bas les papistes, vive l’amiral ! Malheureusement, je crois que le drôle savait nager. — (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, vol. I, ch. IX)
 
Sur Charleroi , nous employons aussi cette expression , " c'est un drôle ce gars " et pour une femme on dit aussi " m' drolesse " bon faudrait vérifier " l'orthograffe"
8) mais bon y a plus de dictionnaire , hein AGEASSON :eek:
 
:papy:.....Drôle est aussi souvent employé dans le sens de bizarre ou de pas courant....
........"Un drôle d'oiseau" .......par exemple...........:siffle:
 
Dernière édition:
Booster

Personnellement,

Ayant eu le même problème avec le RX, ( batterie changée chez lexus en juillet )

J'ai maintenant un BOOSTER acheté chez NORAUTO qui fait chargeur USB, plus allume cigare, donc bien pratique aussi. ( j'ai pris un modèle NORAUTO à 64 euros )
Le booster a ses petites griffes pour faire démarrer en toute autonomie son véhicule.

Je laisse maintenant tous les plafonniers coupés et ne les allume qu'en cas de besoin.
Je coupe aussi l'allumage auto des phares .

Voilà, si ça peut servir.
 
avec un sourire on peut trouver un booster sur roue gratuit à chaque coin de rue

et s'il manque parfois les câbles

ils ne mettent pas longtemps à rappliquer
 
Il est quand même anormal que tout s'éteigne dans la voiture quand on verrouille ..... sauf les miroirs de courtoisie !
En plein jour l'été c'est presque impossible de voir que c'est allumé.
Pour la batterie dans le coffre un dépannage est quasi impossible puisqu'il est verrouillé électriquement !

Pour info je n'est plus eu aucune panne batterie depuis, ce qui me laisse supposer qu'elle est encore en bon état après 6 ans.
:cool:
 
Et profitez bien de l'ouverture de secours de la PII et de la PIII, car sur la PIV c'est assez sportif, il faut un tournevis et une lampe de poche car le levier est assez difficile d'accès. J'en sais quelque chose car depuis plus d'une semaine mon ouverture de coffre ne fonctionne plus.
 
Il faut ouvrir le topic : "Première panne en P4". :-?
 
Pas une panne : c'est suite à "l'emboutissement " de l'arrière de la voiture...:evil::evil: J'attends l a réparation...
 
L'utilisation des mots non appropriés. Il y a longtemps que j'attends une VRAIE panne , elle n'arrive pas :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,461,309
Retour
Haut Bas