batterie 12v malade

:papy: J'ai toujours porté mon téléphone à la ceinture côté gauche, et mes clefs dans la poche droite..
...Je ne fais pas 1 mètre de diamètre, et n'ai jamais eu d'ennuis.........:pardon:
 
:papy: J'ai toujours porté mon téléphone à la ceinture côté gauche, et mes clefs dans la poche droite..
...Je ne fais pas 1 mètre de diamètre, et n'ai jamais eu d'ennuis.........:pardon:

« Ouverture de parapluie » pour se protéger des cabinets d’avocats aux USA….pitet !!??
 
:papy: En bref, encore une déviance d'une société de plus en plus adepte
et adoratrice du veau d'or....!
 
;-)
:papy: J'ai toujours porté mon téléphone à la ceinture côté gauche, et mes clefs dans la poche droite..
...Je ne fais pas 1 mètre de diamètre, et n'ai jamais eu d'ennuis.........:pardon:
:coucou: idem pour moi , les 2 èmes clé sont derrière la télé depuis 10 ans (date de ma 1ère PRIUS);-):papy:
 
Comme il faut

Bonjour

un message pour remercier les membres du forum, j'ai su identifier rapidement la panne de bat 12v et la résolution de ce pb

Prius 3 de septembre 2009 : 82000km.

Mardi soir, impossible de mettre la prius en route, mesure de la tention bat = 5V
J'ai un booster et charger pro, donc j'ai mis la bat à recharger toute la nuit
Mercredi matin, mesure de la tention bat = 7V, impossible de démarrer la voiture
un ptt tour sur le forum et identifier la ref de bat à changer, j'ai opter pour la VARTA B33

comparaison sur qq site

batteriemegastore : 63€ livraison inclus en 48H
Narouto 157€ livraison inclus dans un centre sous 6J
Voilà chercher l'erreur ...

Donc j'ai opter pour batteriemegastore, commande passé le mercredi à 11H,
colis reçu bien emballé le jeudi à 12H, donc 23H, :jap: respect.

Démontage et montage en 20min il faut quand même adapter event (5min)

Mesure de la tension Varta = 12.5V, test de démarrage de la Prius OK.

Bon route à tous.
 
Bonjour,

ma voiture a 7 ans et 145.000km; je n'ai jamais changé la petite batterie.

Pensez vous qu'il est judicieux de la remplacer préventivement ?

J'hésite ... je me dis qu'elle va bien finir par lâcher, mais quand !
 
Salut

Comme tu dis, on ne sais jamais. Une bat peut tenir une année ou plusieurs 10 années.

Quand ça arrive, on ne sais jamais quand et c'est super embêtant surtout quand on est en vacances ou pas chez sois.

à ta place, je vérifie régulièrement la tension aux bornes de la batterie, si la tension est en dessous de 10V, je pense qu'il est temps de le remplacer.

bon week end à tous
 
Bonjour,

ma voiture a 7 ans et 145.000km; je n'ai jamais changé la petite batterie.

Pensez vous qu'il est judicieux de la remplacer préventivement ?

J'hésite ... je me dis qu'elle va bien finir par lâcher, mais quand !

Préventivement, non, si pas de signe de fatigue.
La mienne à 10 ans et 260000km.
 
Et pourquoi ne pas verifier sa tension pour voir un peu ce que ça donne ?
 
Salut,
Rebelote pour ma batterie.
4 jours a l'arrêt et hop impossible de démarrer. Mesure prise a 9,90v.
J'ai donc fais comme la première fois j'ai branché les câbles de démarrage sur la batterie avec une autre voiture allumée, mais ce coup ci, ça n'a rien changé...
Toujours impossible de démarrer et la tension reste fixe a 9,9v, j'ai pas compris...
Quelqu'un aurait une idée?
En attendant c'est décidé, je passe commande de la b33.
48€50 + 10€ de fdp. :oops:
 
Panne batterie 12V

Bonjour à tous
Première panne avec ma P3 :
6 jours sur un parking à Strasbourg, résultat plus de batterie.
Un Dimanche fin Aout à 21h ! Heureusement une jeune femme du service de gardiennage à trouvée la solution sur internet (merci à la vidéo sur Youtube !).
Deux câbles et une voiture à coté et en 10s la voiture est repartie.

Il semblerait que la décharge soit due à un miroir de courtoisie resté ouvert, donc petite lampe allumée.
La voiture à 5ans 1/2 et depuis plus aucun problème de batterie.

Petite question : pour éviter ce genre de panne fautif investir dans un booster ou disposer d'une batterie gel 12v type AGM ? Les 3 piles 4,5V cela fonctionne ?
Pour info le concessionnaire Toyota connait bien cette panne (normal puisque c'est la seule !) mais pas le truc des piles !
 
Les batteries AGM et Gel sont différentes, la batterie Toyota d'origine est déjà une AGM...

Oui pour le booster, comme sur toutes les voitures, ça peut servir.
 
bonjour
il y a très longtemps ?? on a parlé sur le forum des 3 piles pour démarrer........ je crois avoir trouvé, c'était Ageasson qui proposait ce montage.....taper "piles" dans recherche
 
Les batteries AGM et Gel sont différentes, la batterie Toyota d'origine est déjà une AGM...

Oui pour le booster, comme sur toutes les voitures, ça peut servir.

Alors erreur du concessionnaire qui me dit que c'est une batterie gel !

J'envisageais l'achat d'une AGM 12V 1,2Ah type "alarme", mais faut il un ampérage important ? A priori non à en juger par le débit insignifiant (très faible étincelle et aucun échauffement du cable).
 
J'avais vérifié sur ma Prius 3, la batterie d'origine est une yuasa de type AGM. Ils montent des AGM pour plusieurs raisons mais la plus importante à mes yeux est que l'AGM ne relâche pas ou très peu d'acide liquide en cas d'écrasement dans un accident...

Pour servir de batterie de secours, n'importe quel booster pourra faire l'affaire car l'intensité du courant en 12V nécessaire pour démarrer les hybrides est effectivement très faible ( le 12V démarre le système électronique et le moteur est ensuite démarré avec l'énergie de la batterie 220V). Le booster n'a pas besoin d'être AGM.
 
B
Il semblerait que la décharge soit due à un miroir de courtoisie resté ouvert, donc petite lampe allumée.
La voiture à 5ans 1/2 et depuis plus aucun problème de batterie.

Petite question : pour éviter ce genre de panne fautif investir dans un booster ou disposer d'une batterie gel 12v type AGM ?

j'ai choisi d'investir dans des lampes LED pour tout l’éclairage intérieur de la Prius
 
bonjour
il y a très longtemps ?? on a parlé sur le forum des 3 piles pour démarrer........ je crois avoir trouvé, c'était Ageasson qui proposait ce montage.....taper "piles" dans recherche

J'ai fait ce montage dès que j'ai eu ma P2. Avec 3 piles plates et des pinces croco. Je l'ai dans l'accoudoir central, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Alors je ne suis pas sûr à 100% que ça marche.
 
:papy:....Quand j'ai eu ma batterie déchargée, j'ai essayé..........:siffle:
.........mais avec 5 ans d'âge, mon "invention" était à plat............:dead:
Il doit bien exister quelque part un générateur 12v à manivelle....Non....?
pour ceux qui ont peur......Perso, je traîne seulement un long et léger jeu
de câbles avec de petites pinces crocodiliques pour ne pas essuyer de reproches
ocazou. Il y a aussi la solution avec un petit transfo 220/12v.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,908,968
Retour
Haut Bas