batterie 12v malade

Toyota a la pièce, je passe la chercher demain. Avec une nouvelle batterie, j'espère qu'elle va s'allumer. Et on verra ensuite s'il y a d'autres dégâts.
 
Je te souhaite d'être parmi les chanceux. Car normalement une telle inversion de polarité est mortelle pour une partie de l'électronique (dont le convertisseur dc-dc). L'addition peut être très salée.
Il faudra vérifier qu'il fonctionne en mode power-on (voltmètre ou le menu caché, si vers 14v c'est ok)
 
J'ai souvent eu de la chance. Le fait qu'aucun fusible n'ait sauté sous le capot (hormis le 100A que je n'ai pas testé) est un signe encourageant. je vous tiendrais au courant.
A t on des expériences similaires sur le forum?
Personne ne sait si des mécanismes de protection sont installés sur la P3 à tout hasard?
 
Je te souhaite d'être parmi les chanceux. Car normalement une telle inversion de polarité est mortelle pour une partie de l'électronique (dont le convertisseur dc-dc). L'addition peut être très salée.
Il faudra vérifier qu'il fonctionne en mode power-on (voltmètre ou le menu caché, si vers 14v c'est ok)


Donc je mesure avec le voltmètre les cosses de la batterie en mode POWER ON. Et le menu caché, j'y accède comment?
 
Oui, un voltmètre en mode power-on sur les cosses de la batterie. Ca doit dépasser 14v.
Pour le menu caché je me suis peut-être un peu trop avancé. Je le connais sur P2. Mais sur P3 il y en a un ? De toute façon un seul test suffit.

Le suspense continue. Tu l'as mesurée ?
 
Non pas encore car je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la cosse pour le + chez Toy. Ils l'ont à Toulon mais j'ai été trop pris hier et aujourd'hui. Je tenterais ma chance demain à Toy Aubagne, à coté de mon boulot.
 
...Pour le menu caché je me suis peut-être un peu trop avancé. Je le connais sur P2. Mais sur P3 il y en a un ? De toute façon un seul test suffit...

Il me semble de mémoire que j'ai eu accédé au menu caché de l'Auris 1 de la même manière que sur la P2 : si cela fonctionnait sur l'Auris 1 ça devrait donc fonctionner sur la P3.
:jap:
 
A condition qu'il y ait un écran. Ce qui n'est pas le cas des Dynamic de 2009.
 
Effectivement, sans reflechir je pensais (à tort) que toutes les versions étaient identiques à la mienne...:pastop:
Desolé.
Dans ce cas l'accès au menu caché se ferait-il par l'action d'une combinaison d'accessoires tels que commodo de feux, clignotants, etc avec visu sur un display ? Doit bien y avoir un display, non ?
:jap:
 
Il y a 2 displays : un pour l'audio/Bluetooth et un pour la ventilation/chauffage. Sans compter le TdB qui comporte une page de réglages (langue, unités ...). Je n'ai jamais cherché un menu caché, je n'en ai donc pas trouvé.
 
Je ne vous ai pas donné de nouvelle car je n'en ai pas. J'ai commandé la semaine dernière la cosse de batterie avec le fusible et le responsable pièces détachées vient de m'appeler car le modèle reçu n'a pas de fusible... Je lui dépose la pièce d'origine demain et ils vont chercher. Peut être une évolution depuis les premiers modèles en 2009 sur la P3? En tout cas je vous tiens "au courant"
 
:non:....et sans fusil....pas de chien courant......:taistoi:
 
Je viens de la changer sur une P2 par une batterie Li-ion 30A 250 euros supposé corriger ce problème + éclairage led.
 
fragilité de la batterie 12v

Ma P3 a eu une batterie à plat hier. Elle a 6 ans. Même chose que quand elle avait 3 ans. C'est tout de même embétant cette faiblesse de la batterie. j'avais eu la même chose sur ma P2...
J'ai commandé une Varta B33. Mais j'ai un autre souci plus grave à régler d'ici que je la reçoive (inversion de polarité lors du remontage de la batterie rechargée...)

Serais- ce dù à un usage particulier du véhicule?
-nombreux petits trajets où longues périodes d'immobilisation?:eek:
 
Serais- ce dù à un usage particulier du véhicule?
-nombreux petits trajets où longues périodes d'immobilisation?:eek:

oui j'ai peu roulé ces derniers temps, genre 2 bornes par jour. Et par ailleurs, fiston avait mal fermé une portière, ce qui n'a pas du aider.
 
Elle roule!!

J'ai reçu le fusible aujourd'hui et j'ai testé. Démarrage sans aucun message d'erreur du système hybride. Je mesure avec le voltmètre moteur en marche: 14,4V.

Visiblement j'ai eu de la chance. Ca m'a couté 8 euro de fusible alors que ce genre de bêtise aurait pu me couter 3000 euro d'inverter....

Merci pour vos conseils
 
batterie 12V HS

Bonjour à tous, la semaine dernière, en voulant démarrer ma P3 Dynamic 17 qui date de Aout 2011 et qui a 56 000 km, j'ai eu le tableau de bord qui a clignoté dans tous les sens et l'impossibilité de me mettre le voyant "ready". J'ai finalement pu démarrer avec un booster que j'ai branché dans le boitier à fusibles du moteur. Le lendemain même problème.
Je prends rdv avec Toyota, bilan : batterie 12V HS et un prix de réparation de 240€ main d'oeuvre incluse.
J'ai refusé la réparation et j'ai commandé la batterie Varta B33 à 58€, ainsi que l'évent BMW à 1,57€ (référence 61 21 1 377 835).
J'ai installé le tout en 10 min chrono, il suffit d'avoir une clé plate de 10 (pour la borne "moins") et une clé à douille de 10 pour les 2 boulons du support batterie et la borne "plus".
Un vrai jeu d'enfant !!
Merci à tous pour vos précieux renseignements obtenus dans le forum !:D:D:D
 
changement batterie 12v prius 3

Bonjour,

J'ai parcouru le forum riches d'enseignement concernant les problèmes pouvant apparaître sur la batterie 12v sur Prius 3

Savez vous où je pourrais trouver une notice ou vidéo de montage de la batterie? Il y a bcq de vidéos sur le net mais pour des changements de batterie sur prius 2.

Idéalement avec les matériaux et outils nécéssaires, je comprends que la batterie Varta B33 (avec le + à gauche) convient mais je ne sais pas s'il faut prévoir d'autres éléments pour la pose

Ma batterie 12v qui a 6 ans commence a montrer des signes de faiblesses (je ne roule pas bcq) et Toyota me demande 270 euros...

Merci!
 
Désolé emmanuelrp, je n'avais pas vu que c'était pour une P3, effectivement on ne trouve pas grand chose, pour P3, peu être qu'en retirant les caches plastiques tu pourras voir si c'est similaire entre la P2 et P3 ?
 
Désolé emmanuelrp, je n'avais pas vu que c'était pour une P3, effectivement on ne trouve pas grand chose, pour P3, peu être qu'en retirant les caches plastiques tu pourras voir si c'est similaire entre la P2 et P3 ?

Je pense que c'est pareil, j'ai juste à trouver le connecteur pour l'event de la batterie (BMW 61211377835 apparemment) et je pense que ça doit pas être compliqué
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,563,651
Retour
Haut Bas