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batterie 12v malade

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Batterie Varta B33 reçue et installée. Je recommande batteriemegastore, 59€ et livraison en 48h.
La B33 a exactement la même dimension que l'origine, mais 2 évents. Sur le premier, j'ai connecté celui de la batterie d'origine. Sur le second, je vais "adapter" pour le moment c'est à l'air libre. Cette zone est bien aérée sur la P3, puisque la ventilation tourne en permanence et que la sortie de l'air habitacle est à 10 cm de la batterie. Je vais tout de même surveiller la chose dans les jours à venir...

Merci pour cette info que j'ai cherché durant 3/4h.

A+
 
Courbe batterie

Voici la courbe des tensions de la batterie 12 V OPTIMA Yellow Top enregistrées pendant 1,5 minutes et en démarrant côté passager ( ma Prius n'ayant pas roulé depuis 3 jours ).

Merci pour la courbe qui a l'air très intéressante. Malheureusement, je n'arrive pas à la lire correctement car la résolution est trop faible. Il faudrait la doubler ou la tripler.

Merci d'avance.
 
Merci pour la courbe qui a l'air très intéressante. Malheureusement, je n'arrive pas à la lire correctement car la résolution est trop faible. Il faudrait la doubler ou la tripler.

Merci d'avance.

Il suffit de cliquer sur l'image et elle s'ouvrira en grand
 
Information pratique.

Il est quand même anormal que tout s'éteigne dans la voiture quand on verrouille ..... sauf les miroirs de courtoisie !
En plein jour l'été c'est presque impossible de voir que c'est allumé.
Pour la batterie dans le coffre un dépannage est quasi impossible puisqu'il est verrouillé électriquement !

Pour info je n'est plus eu aucune panne batterie depuis, ce qui me laisse supposer qu'elle est encore en bon état après 6 ans.
😎

Pour avoir dépanné un collègue qui a une CT200H avec mon booster. Le coffre arrière était bloqué,donc impossible d'accéder à la batterie.

Donc on a ouvert le capot moteur. Et là, ll faut savoir que sur le CT et la PRIUS, il y a un cache à droite quand on se trouve en face du capot moteur qu'il faut retirer.
Il y a une COSSE (+) ( Il y a un petit cache rouge avec un GROS + dessus ) accessible et il faut mettre le (-) sur une barre métallique de la carrosserie.

Là, tu peux démarrer ta voiture et aller direct en concession pour faire changer la batterie. 😀
 
Pour avoir dépanné un collègue qui a une CT200H avec mon booster. Le coffre arrière était bloqué,donc impossible d'accéder à la batterie.

Donc on a ouvert le capot moteur. Et là, ll faut savoir que sur le CT et la PRIUS, il y a un cache à droite quand on se trouve en face du capot moteur qu'il faut retirer.
Il y a une COSSE (+) ( Il y a un petit cache rouge avec un GROS + dessus ) accessible et il faut mettre le (-) sur une barre métallique de la carrosserie.

Là, tu peux démarrer ta voiture et aller direct en concession pour faire changer la batterie. 😀

Yes c'est assez pratique et bien vu de la part de toy!
J'ai appellé une fois l'assistance car je ne pouvais redemarrer ma P3 , il a direct ouvert le capos, il m'a dit en gros que c'etait le seul point faible de la prius et que les seules pannes qu'ils voyait c'etait la batterie 12v (d'ailleurs le mec a direct débarqué avec sa batterie de dépannage)
Me concernant , depuis ce dépannage l'année dernière RAS toujours la même batterie, je ne sais pas si je demande à la concession pour la prochaine révision ils vont me sortir que la batterie est morte donc 300EUR svp alors qu'elle se change facile par soi même
 
Yes c'est assez pratique et bien vu de la part de toy!
J'ai appellé une fois l'assistance car je ne pouvais redemarrer ma P3 , il a direct ouvert le capos, il m'a dit en gros que c'etait le seul point faible de la prius et que les seules pannes qu'ils voyait c'etait la batterie 12v (d'ailleurs le mec a direct débarqué avec sa batterie de dépannage)
Me concernant , depuis ce dépannage l'année dernière RAS toujours la même batterie, je ne sais pas si je demande à la concession pour la prochaine révision ils vont me sortir que la batterie est morte donc 300EUR svp alors qu'elle se change facile par soi même

300 euros la batterie ! J'ai payé la mienne 139 euros chez LEXUS en juillet monte comprise.

En revanche, les vitres avaient été déprogrammées, je ne pouvais plus les descendre à partir de la porte conducteur. Il faut aller sur chaque interrupteur et les faire descendre en auto et là ça remarche.
 
300 euros la batterie ! J'ai payé la mienne 139 euros chez LEXUS en juillet monte comprise.

En revanche, les vitres avaient été déprogrammées, je ne pouvais plus les descendre à partir de la porte conducteur. Il faut aller sur chaque interrupteur et les faire descendre en auto et là ça remarche.

Je m'étais renseigné sur des fofo, certain on payé pas loin de 300eur oui (MO comprise) , peut être que cela date un peu
pour un fois que lexus est moins cher que toy😉
 
Haha

Je m'étais renseigné sur des fofo, certain on payé pas loin de 300eur oui (MO comprise) , peut être que cela date un peu
pour un fois que lexus est moins cher que toy😉

J'ai fait ma petite révision chez LEXUS celle des 165000 et j'ai payé 259 euros. En prime, j'ai eu pour la journée un NX300H PACK BUSINESS gratuitement, j'ai juste du rajouter de l'essence dedans. Et on m'a lavé la voiture, elle était impeccable.

J'avais payé 256 euro pour celle des 50000 de la Prius. Et aucun prêt de véhicule, j'ai du poireauter 3 heures sur place à la concession et la voiture non lavée bien sûr.

Donc oui, LEXUS a des tarifs vraiment corrects pour un service niquel. Cela faisait des années que je n'avais pas vu cela.

Concernant celle des 180000 ( changement bougies ), la concession m'a dit dans les 750 euros, donc en gros le même tarif que celle des 90000 de la Prius.

Je suis en région parisienne donc les prix sont peut-être plus élevés qu'en province.

Pour finir avec une anecdote, j'avais avant un VOLVO V50 D5 que j'entretenais moi-même. Juste le prix des pièces pour la révision complète en province 250 euros... ( filtres clim, gasoil, huile )
Chez VOLVO PARIS16.. 500 euros pour la même chose !!!

J'arrête parce que je m'égare du sujet du topic.
 
Bonjour,

suite à mes récents problèmes j'ai testé la batterie 12V. Verdict : 12.08 V mesurés. Je l'ai mise en charge.
Il faut que je m'attende à la remplacer bientôt, non ?
 
Bonjour,

suite à mes récents problèmes j'ai testé la batterie 12V. Verdict : 12.08 V mesurés. Je l'ai mise en charge.
Il faut que je m'attende à la remplacer bientôt, non ?

Salut,

Tu auras le premier symptôme, la voiture qui refuse de se mettre en READY.
Il suffit de couper clim, plafonniers et elle repart.
Ensuite, tu vas remarquer que tu consommes beaucoup plus.. La batterie 12V étant faible, la HV la charge constamment.. Donc le thermique tourne plus souvent pour charger la HV... Le chien se mord la queue.

Un test simple, ça marche pour ma moto.. Quand tu as une batterie faible, il suffit d'allumer les feux et tu verras si la lumière est bien blanche ou faiblarde.

A plus.
 
Bonjour,mes meilleurs voeux a tous les membres du forum !!!!Ma prius 3 de 2009 est restée 24 jours sans bouger de mon garage (garage fermé :température comme à l'extérieur)batterie 12 v d'origine tension au scanguauge 11,4 v:démarrage et roulage 10/10 !!!!
 
Meilleurs voeux !
tension au scanguauge 11,4 v

Tu as ouvert la port conducteur ? si oui normal. Ta batterie a déjà été au taff...
 
ok ! oui pour mettre un circuit en pression on l'entend quand on ouvre la porte conducteur !!mais quand il n'y a que 3 ou 4 jours qu'elle n'a pas roulée le scanguauge indique 11,9 v !!!!
 
Pour la batterie de P2 Sol Pack c' est par là :
http://www.batteriemegastore.fr/varta-b33.html

J' ai changé la mienne (d'origine de Juin 2005, 230000 kms) il y a un mois pour rien.
Au moment de la changer je me suis aperçu qu' une cosse était desserrée
Depuis elle reste > 12.6 V au repos.
Je vais donc recycler une bonne batterie mais j' attends un peu.
 
Bonjour,

Le week-end de Pâques après avoir laissé le coffre ouvert plusieurs heures j'ai dû démarrer la voiture avec des câbles. L'éclairage intérieur était très faible, la fermeture centralisée ne fonctionnait plus et je n'avais plus aucune indication au tableau de bord après appui sur le démarrage.

J'ai d'abord fait environ 5 km puis je suis reparti le soir sans problème pour un trajet d'environ 1h30.
Le lendemain j'ai mesuré la tension de la batterie au voltmètre 12,34 V. Sur le menu caché du GPS avant de démarrer j'ai 11,3 V.

Est-ce le début de la fin de ma batterie ?
 
:papy: Je crois qu'il ne 'agit que d'une panne sans conséquences.
La petite batterie n'est pas prévue pour avoir les mêmes performances
qu'une batterie d'une voiture ordinaire, et se décharge donc plus rapidement
si on oublie un "consommateur", ou si, à l'arrêt, on écoute le radio, porte
ouverte......Il faut bien se mettre cela en tête. Câbler avec une batterie
plus puissante pour démarrer, ne risque t'il pas d'abimer la petite batterie,
comme quand on la recharge avec une puissance de plus de 4 Ampères......?
....Là, seuls les "spécialistes" peuvent répondre.......!
 
Pour démarrer j'ai utilisé la procédure normale en utilisant les connexions au niveau du moteur donc le démarrage ne devrait pas abîmer la petite batterie.

Par contre je n'ai pas encore cherché à la recharger, je me suis contentais de rouler avec la voiture.
 
Si ta batterie est d'origine elle a donc 7-8 ans, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta P3 mais la 12v ne sera pas éternelle :-D, faudra bien l'a changer alors autant en profiter quelques années 😎 Il y a aussi la solution de recharge ou du "starter", je n'ai plus le nom exacte c'est l'appareil que tu branche à la voiture et qui te permet de démarrer.
 
Pour démarrer j'ai utilisé la procédure normale en utilisant les connexions au niveau du moteur donc le démarrage ne devrait pas abîmer la petite batterie.

Par contre je n'ai pas encore cherché à la recharger, je me suis contentais de rouler avec la voiture.

La recharger ne peut-être qu'une solution provisoire. Si elle est morte, il faudra la changer rapidement. Le risque que tu as, c'est qu'elle te laisse en panne à un moment où un autre.
C'est, hélas, un point faible de la P3 cette petite batterie.
 
:pardon::pardon: Pourquoi faire.......?......Je ne vois pas ce que cela apporterait,
et elle ne durerait pas plus longtemps.
 
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